Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Mélange DXM+Mercalm

osiris

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Déc 2005
Messages
200
Salut, je m'interoge sur les dangers d'un tel mélange à des doses correctes

à raison d'un peu moins d'1Gr de DXM et pareil pour le mercalm .

Je ne parle de risque en term de trip trop puissant ni de bad trip etc, mais je parle en des risques physique, de faire une OD. merci d'avance
 

osiris

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Déc 2005
Messages
200
Lol merci les gars ^^

Euh.. elle est où la porte? Ah la voilà...
 

pastyputridpulp

Sale drogué·e
Inscrit
8 Avr 2004
Messages
840
Aux états unis, il y a un médicament le "coricidin" qui a causé la mort de plusieurs ados (8 exactement) qui en ont abusé. Ce médicament contenait du Dxm et du Maleate de Chlorpheniramine ; ce dernier étant un antihistamine/anticholinergique au même titre donc que le dimenhydrinate (qui est, rappelons le, la substance active du Mercalm).
Il semblerait que les antihistamines/anticholinergique (j'en suis en tout cas certain pour le chlorpheniramine) soient métabolisés par l'enzyme CYP2D6, c'est la même enzyme que celle qui convertit le dxm en dxo.
Alors lorsqu'on prend de larges doses de ces deux substances, il y a des chances assez importantes pour que vous réagissiez plutôt mal car la synthèse déconne en quelque sorte (l'une ou l'autre des substances peut ne pas être métabolisé/être saturée dans votre organisme). Cet "embouteillage" peut ainsi prolonger la présence de ces substances dans votre organisme pendant plusieurs semaines ce qui évidemment est plutôt (très) mauvais pour votre santé.
Bref je ne sais pas quels sont exactement les risques physiques d'un mélange Mercalm/dxm.

Tout ce que je peux te rappeler c'est que :

* Le mélange dxm + un antihistamine bien précis (autre que le dymendrinate) : le chlorpheniramine a déjà causé plusieurs décés.

* Aux alentours de 2 grammes et plus ; le dxm est potentiellement mortel. Alors 1 gramme de dxm (ce qui est une dose élevée et largement suffisante pour un trip plus qu'intense) plus 1 gramme de dymenhydrinate, en sachant que les deux substances ont (éventuellement) le même mécanisme d'action. Cela pourrait bien être l'équivalent (d'un point de vue physique) de 2 grammes de dxm et nous rapproche donc de la dose léthale.

* Pour avoir testé les 2 types d'expérience separemment (antihistamine/anticholinergique et dxm) je ne vois vraiment pas ce qui peut donner envie de vouloir tripper sur les deux à la fois. En plus votre essai avec le mercalm n'était pas une franche réussite, non ?

* 2 litres de jus de pamplemousse + de 400 à 600 mg de dxm + un ou deux joints de weed légère. Que demande le peuple ? Pas besoin de mercalm ou autres.

* un conseil con mais gratuit : un produit vous lasse ? Pourquoi s'acharner et jouer avec le feu ? Passez à autre chose (et pas forcémment une nouvelle drogue).
 

osiris

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Déc 2005
Messages
200
Ok merci bcp, j'ai bien fait de poster et de ne pas avoir attaqué dans mon coin, mais combiné les deux effets m'avais l'air sympa, parceque les murs qui respir , la vision flou la sensation de tombé dans les pommes plus un bonheur assez intense avec si possible une petite dissociation ..

Bref je vais sans doute m'abstenir et essayer 2 boites de tusium et du pamplemousse ^^


Ca fait deux weekend d'affiler que je n'ai rien pris et comme je n'ai rien de nouveau sous la main , je voulais test les mélanges pour connaitre autres choses
 
Haut