Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

méditations

ariapro

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Oct 2007
Messages
130
Bonjour à tous,
y en a t'il parmi vous qui ont déjà expérimenter des expériences psychédéliques (sortie du corps, hallus, "communion universelle", rêves lucides etc...) par le biais de la méditation ou autre sans le biais de substances dites psychoactives...
expériences personnelles, conseils, liens internet sont les bienvenus pour étailler ma curiosité :wink:

merci @ vous
 

TwymX

Alpiniste Kundalini
Inscrit
22 Avr 2008
Messages
594
Il m'est arrivé par le passé - rarement - d'avoir des rêves lucides, mais je n'avais pas cherché à les provoquer, ils étaient plutôt spontanés. Plusieurs méthodes circulent sur le net, d'autres membres t'en proposeront. Je ne qualifierais pas personnellement ces expériences de "psychédéliques", mais plutôt d'autres formes d'"états modifiés de conscience", au même titre que l'état onirique (les rêves classiques) ou l'état psychédélique (le trip à proprement parler).

Ce forum n'est plus actif (du moins presque plus) depuis un bon moment, mais contient des informations intéressantes sur la paralysie du sommeil, le rêve lucide, l'hypnose, etc. :
http://inconscient.fr/

Je te conseille aussi d'écouter ce speech très intéressant de Terence McKenna, où il donne son avis sur les différentes techniques de "méditation" et leurs rapports avec l'expérience psychédélique :

J'espère que je t'aide un peu...A + :)
 

ariapro

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Oct 2007
Messages
130
merci de ta réponse, la vidéo de Terence McKenna est très intéressante et je prendrais le temps de fouiller le forum que tu m'a fourni un peu plus tard...
effectivement, les expériences visionnaires quand on ferme les yeux (je m'y amuse depuis tout petit) et les expériences psychédéliques sont différentes en bien des points, d'ailleurs Terence McKenna insiste bien sur ce point, mais en mon sens ces deux types d'expériences se rejoignent quand même, voir se completent puisse que l'on reste tout de même dans le domaine du voyage dans la psyché humaine (psychonaute :wink: )

avez vous déjà entendu de caisson de privation sensorielle? un épisode des simpson en parle ainsi qu'un épisode du caméléon...des info ?

merci de vos réponses
 

Xtc_man

Sale drogué·e
Inscrit
12 Avr 2007
Messages
794
Bonjour,

Oui merci pour la vidéo de Terrence McKenna, personne que je trouve fascinante dans sa façon d'être !! Et ses champignons par la même occasion...

En ce qui concerne la méditation je ne sais pas quoi en dire si ce n'est que je pense qu'avec elle il est possible d'atteindre un état de lucidité et de bien être.
Je pense que pratiquer la méditation est bon pour le corps et l'esprit, et que c'est elle qui décide de nous faire voyager quand c'est notre bon moment à chacun.

Merci
:D
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
Personellement il m'arrive souvent de m'allonger avec un masque opaque pour les yeux, et un casque audio avec de la musique ambient/psybient. Lorsque je le fais avant de dormir, j'ai des rêves tellement intenses et tellement réels physiquement qu'il n''est pas rare que j'ai mal à la tête le lendemain (le même mal de tête que j'ai après une forte dose de champis).
 
Haut