Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Médicamments inutiles

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

voidmercenary

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Jan 2012
Messages
1 222
Depuis quelques temps je constate une chose étrange.
Il existe des médicaments que j'appelle inutile (à tort) parce qu'il doit y avoir qu'une infime partie de la population qui l'utilise, pour son utilité première en tout cas.
En premier j'appelle le Dextrométhorphane ! Je pense qu'ici il est connu de tous, et je pense que sur le forum les personnes qui l'utilisent pour soigner une toux sèche se comptent sur les doigts de la main. Sérieusement, il y en a ici ?
En second lieu, la pseudoéphédrine, qui se débouche le nez avec ce truc ? Moi quand j'ai le nez bouché j'utilise un spray (pas celui a l'eau de mer l'autre sous ordonnance mais délivré sans quand même) ou alors je patiente. Bien que je pense pas qu'il y ai beaucoup de gens qui trip a la pseudo, ça reste quand même un ingrédient pour la meth.
Numéro 3 : Diménhydrinate, médicament contre le mal des transports, en vente libre. Hum, pas grand chose à dire dessus, c'est un [edit : délirogène] avec pas mal d'effets secondaires. C'est un antihistaminique.
J'en connaissais un ou deux autres mais la ils m'échappent, j'éditerais lorsque ma mémoire reviendra.

J'aurais pu appeler ça le guide du drogué sans dealer, ou bien la pharmacie ma grande amie, mais cela voudrait dire que j'incite à la consommation de ces produits, ce qui n'est pas vraiment le cas. Enfin pour les deux derniers en tout cas.

Sérieusement, qui soigne son mal des transports ?
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Moi c'est la codéine comme antitussif qui me laisse perplexe… Si c'est pour avoir les mêmes effets (sur la toux j'entends) qu'avec du toplexil, pourquoi prendre un truc à tendance violemment addictive ?
Enfin quand je vois les gens que ça gêne pas de s'enfiler 5 ou 6g de paracétamol par jour parce qu'ils en prennent de manière compulsive quand ils sont malades et qu'ils font pas gaffe au fait que y ait la même substance dans plusieurs médocs différents ; ça me fait un peu peur d'imaginer ce genre de comportement dans le cas d'une toux gérée à la codo qui durerait plusieurs semaines… (parce que ce qui est magique quand t'as une toux et que tu prends du Tutruc c'est que comme tu tousses plus tu continues à fumer, et ton état s'améliore jamais…)
 
P

PaRaLLeL

Invité
Tu prends le sujet à l'envers. L'infime partie de la population qui utilise ces médicaments dans un but détourné, c'est nous... Tien, un exemple pour le DXM, j'avais lu -je sais plus où- que les médecins sont au courant de l'usage récréatif de celui-ci, mais ne veulent surtout pas son interdiction, parce que pour lutter contre une toux sèche il est performant...

Pour le dimenhydrinate, mon chien en bouffe souvent, car malade en transports, et je me demande quand j'étais gosse, si on m'en filait pas pour les trajets en voiture...

Bref, tu pointes du doigt se qui te semble trop gros, OK, mais dans quel but ? Tu préfère que l'Etat interdise ces substances, ainsi tu te sentirais mieux ?

N'oublions pas que l'industrie pharmaceutique à des stocks de ces molécules à écouler. On parle de business là.
 

voidmercenary

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Jan 2012
Messages
1 222
Fumer avec la gorge anesthésiée c'est tellement doux et agréable :) Mais c'est vrai que la codéine en tant qu'antitussif c'est pas mal. Je pensais que c'était juste pour le mal de tête (ou autres maux).
 

voidmercenary

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Jan 2012
Messages
1 222
Si je viens sur ce forum ce n'est pas pour gueuler sur l'usage des prods (bien que l'apologie soit "interdite"). Je suis au contraire l'homme publicité des drogues dans mon entourage, mais je trouve ça étrange que des médicaments de ce genre fassent ces effets.
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Ben t'façon les trois quarts des drogues existantes ont été inventées/mises sur le marché dans un but pharmaceutique (héroïne tout ça)…
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Diménhydrinate : délirogène hors charte.
pseudoéphédrine : Sûrement hors charte aussi.

Topic lock, franchement si tu parcours le forum tout (ou presque) est dit sur le DXM !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut