Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Medicaments sans ordonnance....

mescalinedrabbit

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
1 940
et le dxm peut etre tres introspectif on peut aller loin dans sa conscience avec!!
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
Je trouve ta logique vraiment étrange Etienne, et je te trouve de bien mauvaise foi. Sous pretexte que l'ergix soit un médoc, qui contienne du dxm en petite quantité, il serait moins noble que le LSD par ex? Le jours ou on utilsiera du lsd de facon therapeutique en dose restreinte, tu cessera d'en prendre parceque, "c'est un médoc et les medocs sont mauvais?" Jlui le seul a trovuer ca ridicule comme raisonement?
Et je parle pas de ta vision du junk, on dirait les clichés que des inconnus me sorte en soirée des qu'on parle un peu psychédélique. Tu nages dans les clichés, c'est bien dommage, et le seul point ou je pourrais te donenr raison, c'est dans la compo exacte des médocs. M'enfin apres c'est toujours pareil, le lsd, la mdma, les drogues synthétiques, c'est bien plus sain? Mouaif mouaif....
 

mescalinedrabbit

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
1 940
les medocs sont bien plus saints ils sont pas coupés a n importe quoi au moins!!
 

neo-etienne

Sale drogué·e
Inscrit
26 Juil 2006
Messages
802
Oula je me suis embarqué dans une de ces galères moi ^^. Seul contre tous...

Je ne crois pas qu'il soit possible de comparer le lsd et le dxm dans la mesure ou le lsd s'il était utilisé thérapeutiquement le serait en psychologie alors que le dxm reste un médoc contre la toux.

Et je pense effectivement que les drogues synthétiques sont plus saines que les médocs. Je sais très bien que certaines drogues sont souvent coupées avec de la merde et je ne dis pas que c'est mieux que les médocs mais ill est de la responsabilité de chancun de ne pas s'enfiler n'importe quoi acheté à n'importe qui. . Mais ça c'est un autre problème et une personne responsable essaiera au maximum de minimiser les risques en se renseignant, et en essayant de se procurer des substances les moins coupées possibles

Je ne dis pas qu'il ne faut pas tenter l'expérience des médocs, maintenant de la à en faire l'apologie et se retrouver avec des listes des médocs permettant de se défoncer en pharmacie il y a quand même un grand pas.

C'est sur que le dxm est la drogue la plus facile à se procurer alors forcément elle a une grande popularité.
Je disais tout a l'heure que c'était une drogue d'ado. Je me suis peut être un peu emporté mais il est vrai que de part sa grande disponibilité elle est très prisée par les ados en manque de défonce. Maintenant je comprends très bien que des gens plus responsables l'utilise d'une manière introspective.

Sinon, taake, la vision de junk qu'on te sort en soirée lorsque tu parle de psychédélique je suis d'accord que c'est un cliché qu'il faut compbattre. Mais la on ne parle pas de psychédélique on parle de dxm. Et le dxm n'est en aucun cas catégorisé comme psychédélique. C'est normal que si tu explique aux inconnus qui n'ont aucunes connaissances que le fait de t'enfiler 2 boites de médocs te fait voyager ils te regardent avec des yeux ronds.
Un médoc reste un médoc et se précipiter sur les effets secondaires en espérant que ceux-ci produisent une défonce je trouve pas ça très sain à long terme.
On a tous essayé le dxm mais je pense qu'a un moment donné il faut savoir prendre du recul et comprendre que bouffer 2 boites de médocs pour triper c'est pas très responsable comme attitude et ça ça me parait pas aberrant.
 

Celtcharn

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Avr 2008
Messages
234
Mec, si c'est le fait de prendre des cachets qui te dérange, je comprends aisément.
Il te suffit de mettre la poudre contenue dans les gélules d'Ergix dans un mouchoir pour te faire un parachute.
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
Hihi, c'est vrai que le DXM à la grosse réputation de cheap legal high pour teenagers à la loose, mais il est aussi sauvé par son potentiel, la richesse et la puissance de ces effets.

neo-etienne, je pense, soit que tu fasse partie des personne chez qui le DXM fait très peu d'effets, soit que tu ne l'as pas assez tester.

Perso, le DXM est mon prod préféré, meilleurs dissociatif que la kétamine je trouve, à grosse dose des trips plus "spirituels" que les champis (possibilité de jouer avec les énergies, projection astrale, déstructuration totale du système de la réflexion, recul énorme sur sa vie, etc...), et je le trouve aussi plus "fun" que la MDMA et le 2C-B (Les 2 grand préférés du couple Shulgin).

Après je pense y être fortement sensible... Et pour moi chacun a ces substances qui leurs conviennent, il se trouve plusieurs voies dans le chemins des psychotropes, la mienne est très clairement guidée par les dissociatifs, et le DXM est en tête de liste :wink:
 

neo-etienne

Sale drogué·e
Inscrit
26 Juil 2006
Messages
802
Oui je fais surement partie des personnes peu sensibles. Il m'est déja arrivé de m'enfiler 2 boites et demi de tuxium et c'était pas spécialement transcendant hormis le fait que j'étais bien défoncé (depuis j'ai arrété, je ne me voyais pas en prendre plus).

Ce qui me dérange le plus c'est la facilité d'accès, ça dédramatise le truc et les drogues en règle générale. Et après on se retrouve avec des ados qui prenne n'importe quoi n'importe comment.
J'ai cité l'exemple du sujet "DXM : Quelles marque choisir ?" qui commence par "j'aimerais me défoncer au dxm". ça résume bien ma pensée. C'est la défonce a portée de tous. Une pharmacie et c'est réglé j'ai mon trip.
Après ça laisse penser que la drogue c'est banal, qu'on peut en trouver partout et que ma foi si même dans les pharmacies on peut s'en procurer ou est le danger ? Je ne parle pas de la substance en elle même je suis bien d'accord que chacun a sa préférence et je n'ai pas la prétention de dire que certains molécules sont meilleures que d'autres. J'ai d'ailleurs essayé de trouver du dxm pur sur internet voulant explorer un peu plus cette molécule. Ce qui me dérange c'est le coté "défonce aux médicaments".

En ce moment il y a un gros débat sur les substances dangereuses par rapport au "kevin, 15 ans" (le pauve on fait que taper dessus ^^). C'est justement ce que j'essaye d'expliquer. C'est trop facile d'accès pour en faire l'apologie et c'est vraiment trop dramatisé. Faut recadrer, on parle de drogue la et c'est pas parce que c'est disponible sans ordonnance en pharmacie que c'est sans conséquences. Et ça, ben c'est pas tout le monde qui en a conscience.

Voila voila et quand je parle de médicaments c'est pas spécialement le dxm, c'est tous les médicaments. Se défoncer au subutex c'est nul, se défoncer avec une boite de codéine c'est pas mieux. Je veux bien que le dxm soit interessant mais sous forme pharmaceutique c'est un médoc et c'est pas des bonnes habitudes que se défoncer aux médocs.

Voila j'espere que j'arrive a m'exprimer clairement
 

Kolio

Glandeuse pinéale
Inscrit
10 Juil 2007
Messages
230
bin moi je pestais (assez gratuitement c'est vrai) contre le dxm pke jai eu d'assez mauvaises réactions avec le dxm (un peu comme etienne).

Aprés si vous trippez mieux avec ça qu'avec du 2c-b de la mdma ou du lsd tant mieux pour vous, aprés tout on réagit tous différemment.

ps: ça serait interessant de faire un sondage en demandant si les gens aiment le dxm et où les gens placent le dxm par rapport aux autres hallucinogénes

a sval : calmos mec
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
ToToro a dit:
Kolio a dit:

Alors là non, on ne peu pas dire "rebof" de cette superbe substance (^_^)

Non, bof est trop faible, je dirais plutôt beurk :)

La méditation, je connais très bien. J'ai essayé sous DXM. Rien d'intéressant. La dose est pas en cause --> 750 mg. Je dis pas qu'on peut rien apprendre, qu'elle n'a rien a apporter, mais rien qu'un vrai psychédélique ne puisse pas apporter, et son potentiel psychédélique est extemement faible... je rejoint neo-etienne là dessus: le DXM c'est avant tout une grosse défonce.

Lol je vois Totoro qui parle de richesse des effets... je vois pas quelle richesse il y a a avoir une mémoire de 5 seconde, être complètement perdu et avoir un démarche de taré.

Le DXM, c'est légal, facile d'accès, et assez connu. Pourquoi donc est-ce si impopulaire? hmmm... l'effet doit avoir quelque chose à voir non? Et les effets à long terme aussi.
 

Eveil

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Sept 2008
Messages
54
Bon la je rejoins Neo-Etienne...c'est vrai que d'un coup il y a des posts assez ...irritant d'un coup sur le forum..
 

Celtcharn

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Avr 2008
Messages
234
Je pense qu'il faut clore le débat sur le DXM, il est éternel et ne mène à rien.
J'ai beaucoup appris grâce au DXM, après je comprends que ça ne plaise pas à d'autres.
"La vérité est en chacun de nous".
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
Psychoid a dit:
La méditation, je connais très bien. J'ai essayé sous DXM. Rien d'intéressant. La dose est pas en cause --> 750 mg.

Non, la dose n'est pas en cause, mais ton organisme oui, tu dois pas y être très sensible au DXM, avec cette dose je peux t'assurer que je ne sais même plus ce que représente le mot méditation (^_^)

C'est marrant, car la méditation sert avant tout à permettre de vivre dans le moment présent, et quand tu dis que le DXM donne une mémoire de 5 seconde, c'est surtout parce que sous DXM on le vie justement ce moment présent, et on s'en fout carrément du passé et du futur, donc forcément pas de mémoire :p

Et lorsque je me tapais un 3eme plateau plutôt calme, là la méditation elle viens toute seule, sans la désirer il suffisait que je me pose quelque part et hop, le regard vide ou les yeux fermés, je ne réfléchis à plus rien, il ne se passe rien, alors j'attendais, j'attendais dans ce mode "stop", et au bout d'un moment y'a quand même toujours un truc qui se passe, c'est d'ailleurs le plus souvent dans ces moments là que la décorporation deviens possible.

Psychoid a dit:
Je dis pas qu'on peut rien apprendre, qu'elle n'a rien a apporter, mais rien qu'un vrai psychédélique ne puisse pas apporter, et son potentiel psychédélique est extrêmement faible... je rejoint neo-etienne là dessus: le DXM c'est avant tout une grosse défonce.

Lol je vois Totoro qui parle de richesse des effets... je vois pas quelle richesse il y a a avoir une mémoire de 5 seconde, être complètement perdu et avoir un démarche de taré.

Svaaaaaaaal... Faut vraiment qu'on se casse le cul un jour à l'écrire cette bibliothèque sur les différents effets du DXM (^_^)

Niveau richesse des effets, je ne connais aucune autre drogue qui m'ai donné une telle diversité d'effets :D

Car je peux t'assurer que des effets différents, il y en as une tonne, je n'aime pas les drogues trop linéaires dans leurs effets, et le DXM est bien un des seuls qui a toujours le pouvoir de me surprendre :wink:

Tiens, un petit texte que j'avais écrit il y a de ça un petit temps pour avoir un petit aperçus des possibilités du DXM: http://www.lucid-state.org/forum/showthread.php?t=3824

Mais à ce moment j'étais avant tout focalisé sur le visuel, et il ne s'y trouve même pas 1/3 des différents effets que j'ai trouvé.
Je ne faisais pas attention à la possibilité de jouer avec les énergies environnantes, ou ondes, je ne sais pas ce que c'est vraiment, ainsi que de la façons dont il deviens possible de voir le monde de façons pluridimensionnelle (si on considère que le matériel n'existe pas (chose qui peu devenir évidente sous dissociatifs) il deviens possible de voir son environnement sous plusieurs plan d'existence).

Bon, bon, hummm, même si ça n'as pas grand intérêt, je vais aussi rajouter quelques notes que j'avais déjà écrite pour les différentes formes de visions possibles les yeux fermés et qui devaient s'incorporer dans la bibliothèque sur les différents effets possibles du DXM.

C'est qu'une toute petite partie du trip, mais ça montre déjà un choix dans les différentes visions; large choix par rapport par exemple à celles des champis qui sont, je trouve, plus répétitives:

(Cette liste est très loin d'être complète, et par contre ce ne sont que des notes, rien de rédigé, désolé)

Premières visions (basiques):

-Décors bougeant
-Arrière fond noir
-Visions ou vue fixe
-Déjà d'important détails et couleurs
-ex: canard sur piste de danse


Vue lente:

-Possibilité d'avancer lentement dans le décors
-Vitesse: course mais sans fatigue ni vision saccadé par mouvement de course
-Décors divers, forêt, ville, dans l'eau.
-Visions du décors avec apparition partielle de créature mythiques ou structures spéciales.
-Majoritairement près du sol (1,50m à 3m)


Vue rapide:

-Vue rapide, ville et foret
-Vitesse ultra rapide (trouver exemple de rapidité (vitesse du son?))
-Dans forêt impossible de voir convenablement les arbres dû à la vitesse trop rapide (altitude 5m à 15m). Visions de créatures restant en suspension pendant 1/2 seconde pour être tout de même assimilée.


-Possibilité de glisser sur un circuit pour voir le décors
-Circuit pouvant être formé de: os, ligne de couleur, chaine d'ADN, fluide translucide (pouvant être formé de symboles), liane...
-Circuit principalement immergé dans l'eau ou dans l'espace.


Décors non fixe:

(1)-Vitesse allant de 150km/h à 600km/h
-Engrenage, monde métallique ou pierreux, sans vie
-Formes très complexes
-Trajectoire non stable, la vue allant dans tous les sens de façons désordonnée.

(2)
-Monde colorée, immensité de couleurs
-Multitudes de couleurs mais non "psychédélique"
-Ex de vision en plus: fées, dragons, créature mystique, différentes structures.


La sphère:

-Entre 30cm et 50cm
-L'endroit de la vue n'est qu'un tout petit point
-Formes entre 2cm et 5cm mais perçus sous forme géante (gargantuesque?)
-15 à 20 formes dans le sphère
-Courant invisible faisant bouger lentement les formes de la sphère


Créations dans la sphère:

-Au début pas de limitation de zone, noir total
-Formes géométriques basiques grises
-Formes géométriques entourées d'autres formes: ex appendices ou tentacules, comme une multitude de ??? (j'écris vraiment très mal lors de notes :s ) qui bougent au rythme du courant
-Formes ectoplasmiques contenant une multitude d'autres formes
-Forme composé uniquement de couleurs

(Devoirs aussi parler des sphères dans la sphère)


Rentrer dans la vision:

(1)
-Possibilité d'être incorporer dans la vision
-Vitesse de marche
-Monde sans vie bougeant (mais arbre et verdure)
-Possibilité de voler
-Multitude de détail

(2)
-Avec décorporation
-Sensation physiques intense, ressentiment du toucher
-Vitesse rapide
-Trajectoire non stable et absence d'un espace fixe
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
Ah, et puis je rajoute quand même que ce n'est pas parce que vous personellement vous ne retenez rien d'intéressant d'un molécule qu'elle est inintéressante.

Beaucoup sont aussi ceux qui trouvent le LSD ou les champis carrément inutiles, mais ce n'est pas pour ça qu'il le sont :wink:
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
ToToro a dit:
C'est qu'une toute petite partie du trip, mais ça montre déjà un choix dans les différentes visions; large choix par rapport par exemple à celles des champis qui sont, je trouve, plus répétitives

Tu devrais augmenter la dose...
 

neo-etienne

Sale drogué·e
Inscrit
26 Juil 2006
Messages
802
ToToro a dit:
Beaucoup sont aussi ceux qui trouvent le LSD ou les champis carrément inutiles, mais ce n'est pas pour ça qu'il le sont :wink:

Oula je voudrais bien que tu me cite des exemples la quand même. Je ne serais pas autant convaincu a ta place.
Maintenant je veux bien te croire pour le dxm.
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Néo-etienne: je vois très bien un jeune bourgeois dire a ses amis, qui tapent des traces de coke "Ahaha, le LSD, quel truc de teffeurs de merde" :eek:
 

Kushuri

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
1 002
neo-etienne a dit:
ToToro a dit:
Beaucoup sont aussi ceux qui trouvent le LSD ou les champis carrément inutiles, mais ce n'est pas pour ça qu'il le sont :wink:

Oula je voudrais bien que tu me cite des exemples la quand même. Je ne serais pas autant convaincu a ta place.

seulement la majorité de la population qui pense que de toutes façons toutes lmes drogues suxent ... :roll:

Bon sinon, je comprend ton point de vue, ça fait très cliché de junk de s'enfiler une boite de médoc, et peut importe des effets que ça aura...
Mais il faut réussir à oublier certains préjugés pour vraiment parler ... Ce n'est pas ce que l'on demande au gens qui se disent "anti-drogue" ? ;)
 

neo-etienne

Sale drogué·e
Inscrit
26 Juil 2006
Messages
802
Vu comme ça c'est pas faux light-my-fire.
C'est vrai que moi je vois ça plutot d'un point de vue psychédélique et psychonautique mais effectivement j'avais pas vu ça dans ce sens la.
Je retire ce que j'ai dis ^^

Kushuri je suis d'accord avec toi il faux savoir oublier ses préjugés.
C'est bien pour cela que je ne juge pas le dxm en particulier mais les médocs en regle générale.
C'était un peu fort de dire que ça fait junkie et je comprends que certains l'ai mal pris mais on vois tellement de gosse qui s'enfile des médocs juste pour se défoncer sans aucune connaissance que ça me désole c'est pour ça.

Je ne juge pas les consommateurs responsables de psychonauts et je comprends très bien des gens comme totoro savent exactement ce qu'ils font.
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
Moi c'est pas le fait que ça soit dans des médocs, en fait je trouve ça bien, au moins les compagnies pharmaceutiques sont surveillées et ainsi on est sûr de la qualité et de la pureté des produits (bien que je considère comme un manque de respect envers son corps de boire une bouteille de sirop entière ou de prendre 30 cachets d'un coup... y'a pas que du DXM la dedans ein). C'est le fait que c'est plus dommageable que la kétamine, qui est déjà assez nocive, alors qu'en plus les effets de la kétamine sont bien plus intéressants, même si ça reste un intérêt limité.

Bon il est possible qu'une petite partie de la population soit particulièrement sensible aux dissociatifs et aient des expériences qui sortent de l'ordinaire, mais ça reste une minorité...

Bref Totoro, ce dont tu parles, c'est pas des effets du DXM, mais des effets qu'il a sur toi... car ta situation est particulière, la grande majorité des gens qui essaient détestent, et presque tous les autres trouvent ça sans intérêt.

Et comme j'ai dit, si tu trouve les champis monotones et répétitifs, t'en a vraiment pas pris assez. Prend au moins 7g secs la prochaine fois, et on s'en reparlera ;)
 

neo-etienne

Sale drogué·e
Inscrit
26 Juil 2006
Messages
802
Psychoid a dit:
(bien que je considère comme un manque de respect envers son corps de boire une bouteille de sirop entière ou de prendre 30 cachets d'un coup... y'a pas que du DXM la dedans ein)

C'est ce que j'essayais d'exprimer...
 
Haut