Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Medicaments sans ordonnance....

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
Psychoid a dit:
Moi c'est pas le fait que ça soit dans des médocs, en fait je trouve ça bien, au moins les compagnies pharmaceutiques sont surveillées et ainsi on est sûr de la qualité et de la pureté des produits (bien que je considère comme un manque de respect envers son corps de boire une bouteille de sirop entière ou de prendre 30 cachets d'un coup... y'a pas que du DXM la dedans ein).

Il n'y as pas que du DXM, mais si tu regarde un à un les excipients de l'Ergix toux sèche tu remarquera qu'ils ont tous une toxicité quasiment nulle.

Par voie orale prendre de l'Ergix toux sèche ou du DXM pure revient quasiment au même, il y a juste pour la voie nasale ou rectal que ça change car certains sont mauvais pour les muqueuses :wink:

Niveau toxicité on peu dire Ergix toux sèche = DXM pur, après c'est différent pour le Tuxium qui contient de l'essence de menthe poivrée qui à forte dose est mauvaise pour l'estomac, et pour les sirops qui contiennent trop de sucre, donc bonjour le diabète. (^_^)

Psychoid a dit:
C'est le fait que c'est plus dommageable que la kétamine, qui est déjà assez nocive,


La kétamine est l'anesthésique le moins toxique, ça toxicité physique étant quasiment nulle.

(l'agression physique due à une prise de psylocibe doit même surement être plus forte que pour une prise de kétamine, après je m'avance car je ne connais pas la façons dont l'organisme réagit fasse à cette intoxication)

Le problème du DXM est quand à lui que c'est une drogue plutôt "sale", sale dans le sens qu'elle ne joue pas uniquement sur 1 ou 2 récepteurs précis (en plus d'être un antagoniste des récepteurs NMDA et un agoniste des récepteurs sigma, il joue aussi sur la sérotonine et aurait (c'est légèrement controversé) un effet coke-like (inhibiteur de la recapture de la dopamine)).
C'est peut être aussi pour ça que je trouve que c'est une molécule "complète", pas besoins de rajout (ou très peu), tandis que la Ké j'ai envie de la mélanger avec un peu tout (^_^)
(la drogue "sale" par excellence reste l'alcool)

Concernant la neurotoxicité, aucune études n'a été faites sur les hommes pour les doses récréatives.
Mais sur les animaux la neurotoxicité commence à des doses largement supérieure à la dose anesthésique, et les doses dissociatives sont bien inférieures à la dose anesthésique.

Je ne peux donc pas affirmer que le DXM n'est pas neurotoxique tant qu'aucune études n'a été faites sur l'homme, mais les chances qu'il le soit sont tout de même infime :wink:

Et pour les Onley's lesion elles ne surviennent finalement qu'en IV

Psychoid a dit:
alors qu'en plus les effets de la kétamine sont bien plus intéressants

Dans ton cas, uniquement pour ton cas.

Psychoid a dit:
même si ça reste un intérêt limité.

Idem qu'au dessus (^_^)

Psychoid a dit:
Bon il est possible qu'une petite partie de la population soit particulièrement sensible aux dissociatifs et aient des expériences qui sortent de l'ordinaire, mais ça reste une minorité...

Bref Totoro, ce dont tu parles, c'est pas des effets du DXM, mais des effets qu'il a sur toi... car ta situation est particulière, la grande majorité des gens qui essaient détestent, et presque tous les autres trouvent ça sans intérêt.

Yeaaaaaaaah, cool que tu le dise :D
C'est justement pour ça que je dis depuis le début que l'on ne peu pas dire que le DXM c'est de la merde uniquement parce que soit même on réagit mal au produit.
C'est pas parce que pour soit le produit est peu intéressant, que pour d'autres il ne peu pas être un prod qui possède un énorme potentiel.

Et tu as raison, la majorité de ceux qui essayent n'aiment pas, une autre bonne partie trouve le DXM pas super, mais une infime minorité l'envoient directement dans le panthéon des drogues dès la première prise, je fais partie de cette minorité, et perso j'en suis bien content :P

C'est un peu comme pour les délirogène, chez eux les 9/10 de ceux qui ont testé trouvent ça horrible ou inutile, tandis que certains comme tagada² les apprécient fortement; et je suis sur qu'il as ressortit de ces expériences des choses bien cool, là où la très grande majorité n'en as ressortit qu'une expérience déplaisante.


Psychoid a dit:
Et comme j'ai dit, si tu trouve les champis monotones et répétitifs, t'en a vraiment pas pris assez. Prend au moins 7g secs la prochaine fois, et on s'en reparlera ;)

Hihi, j'ai dis répétitifs mais uniquement dans le choix des visions les yeux fermés.
C'est sur y'as du choix et des différences, mais c'est un peu comme si à la TV t'avais que des films policier, il existe tout un tas de genre dans le film policier, mais ça reste un policier.
Avec le DXM je trouve qu'on as plus de choix de films :)

Et je suis déjà hyper sensible aux champis et très visuels, avec un peu plus de 30g frais de mexicains j'arrive déjà pas à fermer les yeux, y'as trop de visuel et ça en deviens agressif (j'ai le même problème avec le 2C-B, sauf que là c'est le ciel que je ne peu pas regarder ^^), alors 7g sec j'ose même pas tenter :lol:


PS:Neo-Etienne, comme tu le dis le DXM est bel et bien une cheap legal high pour teenagers à la loose (autant reprendre la même expression hein ^^), ça c'est clair, et il est vrai que c'est une chose très regrettable car elle ternis fortement la réputation du DXM, mais en même temps je me dis que tant qu'elle à cette réputation y'a moins de chance qu'elle passe sur ordonnance :)
 

grand-schtroumpf

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Nov 2008
Messages
106
Salut Totoro,

J'aime bien ton approche d'explorateur, j'avoue que je suis plutôt dans la même dynamique, en tout cas avec les champis.
Pour ce qui fait débat ici, je dirais que tout le monde n'est pas en recherche spirituelle, ni ne comprend voire ne connait la recherche du vide qui se trouve dans les pratiques zen et autres pratiques initiatiques, et que donc ce qui nous interesse dans ces phénomènes peu apparaitre comme simplement "délire" voire flippant ou inexistant si aucune exploitation n'est faite de la substance. Je pense même que nous sommes une extrème minorité, heureusement peut être pas ici!

Du coup ça me donne une nouvelle idée de ce produit que je jugeais jusque là comme un truc de défonce tox comme décrit plus haut...

ToToro a dit:
Niveau toxicité on peu dire Ergix toux sèche = DXM pur, après c'est différent pour le Tuxium qui contient de l'essence de menthe poivrée qui à forte dose est mauvaise pour l'estomac, et pour les sirops qui contiennent trop de sucre, donc bonjour le diabète. (^_^)


Et je suis déjà hyper sensible aux champis et très visuels, avec un peu plus de 30g frais de mexicains j'arrive déjà pas à fermer les yeux, y'as trop de visuel et ça en deviens agressif (j'ai le même problème avec le 2C-B, sauf que là c'est le ciel que je ne peu pas regarder ^^), alors 7g sec j'ose même pas tenter :lol:


Par contre pour quand même avoir regardé récemment chez le pharmacien du coin, il semble que l'ergix ait été retiré du marché pour de bon, et ceux des autres coins sont tous en "indisponnible"...
Donc quelle alternative? quelqu'un parlait d'extraction?

je ne connais pas le 2C-B non plus, si vous avez plus d'infos, merci
 

neo-etienne

Sale drogué·e
Inscrit
26 Juil 2006
Messages
802
Totoro, pour ma part je suis vraiment très interessé par tout ce qui est manipulations énergétiques, méditation, voyages astraux...
Le dxm m'a apporté de très beaux voyages dans le sens ou il fait vivre l'instant présent comme tu le disais.
Il m'est arrivé plusieurs fois de me sentir extrêmement bien en écoutant de la musique, de me sentir en harmonie avec l'univers.
Mais j'ai du etre traumatisé par le tuxium, ces petites boules rouges horribles.
J'ai souvent du forcer mon corps à les avaler alors que ma gorge hurlait qu'elle voulait pas avaler ce truc immonde.
Une chose est clair, si un jour je retente le dxm ça sera en poudre, pesé avec une balance et mis dans une gélule.
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
Bien Totoro heureux de voir qu'on est d'accord au final :P

Je serais peut-être prêt à retenter avec de la poudre de DXM pur... Est-ce que c'est compliqué les extractions?
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Y a plus simple, check tes MPs ;)
 
Haut