Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

MDPV

Wand

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Juil 2011
Messages
366
GuyGeorge a dit:
Justement le problème du MDPV, c'est qu'il est extrêmement safe physiquement


C'est safe de pisser violet avec des plaques rouges sur tour le cœur .

a la limite fun , mais safe je doute
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Wand a dit:
C'est safe de pisser violet avec des plaques rouges sur tour le cœur .

a la limite fun , mais safe je doute

Pour en arriver à la, combien de jour sans manger? Sous n'importe quel stim, ne rien bouffer oblige ton corps de puiser dans ses muscles une fois qu'il a fini ses stocks de glycogène. Rhabdomyolyse que ça s'appelle. Et ça te baise le foie très vite je crois me rappeler, c'est top comme truc! Désolé pour toi, mais que ça soit avec du MDPV, de la coke ou de la meth, jouer au con c'est jouer au con et a un moment on paye les conséquences. Je dis ça sans juger, j'ai fait mon lot de conneries que je regrette bien. Mais a un moment faut arrêter de blâmer le produit... Un petit peut trop facile. Bref, cette discussion m'énerve et mes propos sont a tord interprétés comme si je disais que le MDPV étais sans danger... Continuer a casser du sucre sur le produit, c'est pas de votre faute.
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 628
Oui le principale problème du MDPV arrive très souvent avec les consos répetés (mème pâs longtemps) 2/3 jours dedans (mème moins) peuvent suffire a beaucoup pour "EXPLOSÉ",le nombre de gens Que je connais qui ont prit 2/3 petites traces en ont profité et son passé a autre chose est assez conséquent quand mème,mais je précise que la plupart n'était pas des tox mais des gens a responsabilité qui ne pouvait pas se payer le luxe dans leurs vie d'un craving quelquonque et qui sont passé a autre chose après une session test,par contre ne clairement pas faire tester a un stim head ou un amateur de coke car la c'est la fin...

EDIT :Moi je pissais pas violet mais orange fluo et je développais des boules entre les doigts a cause de l'hypersudation car j'était a fond 24/24h je prenais au moins 6/8douches glacés/jours tant j'était chaud (en plein hiver en tee shirt dans la rue) et marchait des dizaines de km (j'avais les pieds en sang mais j'était trop anesthésié pour ressentir la douleur) et ne pensait les 3/4 du temps qu'au sex (c'est la drogue du sex a ce que MDMA est a l'amour pour moi),l'esprit vas si vite que c'est comme si dans ta tète tu zappais d'une chaine a une autre en continue (les conversations entre pv-head sont mémorable de débilité et d'incompréhenssion).

EDIT:Guy moi j'assume entièrement mon plantage avec le PV ça c 'est clair!
 

Wand

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Juil 2011
Messages
366
Tout un programme en tout cas , je passe mon tour
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 675
GuyGeorge a dit:
Pour en arriver à la, combien de jour sans manger? Sous n'importe quel stim, ne rien bouffer oblige ton corps de puiser dans ses muscles une fois qu'il a fini ses stocks de glycogène. Rhabdomyolyse que ça s'appelle. Et ça te baise le foie très vite je crois me rappeler, c'est top comme truc! Désolé pour toi, mais que ça soit avec du MDPV, de la coke ou de la meth, jouer au con c'est jouer au con et a un moment on paye les conséquences. Je dis ça sans juger, j'ai fait mon lot de conneries que je regrette bien. Mais a un moment faut arrêter de blâmer le produit... Un petit peut trop facile. Bref, cette discussion m'énerve et mes propos sont a tord interprétés comme si je disais que le MDPV étais sans danger... Continuer a casser du sucre sur le produit, c'est pas de votre faute.

Rhabdomyolyse et insuffisance rénal :

La rhabdomyolyse est dégradation des muscles. Lorsque le muscle est endommagé, des protéines telles que la myoglobine sont libérés dans la circulation sanguine en grandes quantités. En rhabdomyolyse grave, ces protéines peuvent endommager les reins. Souvent, ces dommages sont réversibles, mais dans les cas graves, des lésions rénales permanentes ou même l'insuffisance rénale peut résulter.

Un utilisateur a signalé des niveaux élevés de créatine kinase après un MDPV binge de trois jours (créatine kinase est une mesure d'une lésion musculaire). [] Un autre utilisateur a signalé «dysfonction rénale légère. []. Il a attribué à l'utilisation simultanée de «poppers» et hémolyse résultant, mais la rhabdomyolyse liée au MDPV peut aussi avoir été un facteur contributif.

source: wikipédia?
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
Jhi-dou a dit:
Mais ce que j'essaye de dire, c'est qu'en général (en tous cas sur les forums), la "diabolisation" n'existe pas sans aucune raison derrière...c'est peut-être souvent maladroit mais ça part malgré tout d'une bonne intention: éviter à l'autre un désastre.
Oui, et l'apologie c'est parce qu'on a vécu un truc formidable et que ça a changé notre vie, et qu'on aimerait que tout le monde vive la même chose. Je ne demande pas à la personne qui a incroyablement souffert, ni à ceux qui ont perdu des proches de se taire, de se censurer. D'ailleurs je suis aussi d'accord avec la fin de ton message, parfois ne pas consommer est le meilleur conseil RdR qu'on est à même de donner en dehors des habituels une seule paille, etc., mais la façon dont Gamida le dit est très différente de : c'est de la merde.

Si tu présentes le fait de pas en prendre, résigné, parce que même en cherchant y'a pas de conseil inhérent au produit qui pourrait rendre son utilisation plus safe, que c'est explicité, voire même que tu dises que pour d'autres renseignements il faudrait aller ailleurs parce qu'on en parle pas tellement ici il a peu d'intérêt dans la ligne du forum et il apparaît comme dangereux au vu des retours de gens qui peuvent faire des comparaisons d'effets/de craving/de conséquences sur leur santé par rapport à d'autres produits, au vu des morts, etc.... pour moi le ton moins moins emporté, moins polémique, plus précis fait qu'on donne plus dans des informations que dans de la diabolisation. La ligne est sûrement fine dans certains cas, celui de la MDPV par exemple, mais je trouve pas ce que la différence peut paraître subtile entre les deux positions inutile.
 
Inscrit
21 Fev 2015
Messages
28
C'est un débat compliqué, défendre la diabolisation d'une substance qui a des airs de Sheitan tant elle est crade d'un point de vue neurochimique et physique lorsqu'elle est prise en excès ( et non pas si il s'agit d'une prise unique et bien dosée, donc la question est de savoir si l'excès est purement la faute du consommateur ou bien si la substance de par ses propriétés pharmacologiques et ses effets influence et amène ( grandement ou peu ) l'excès et la perte de controle total ?

Ou bien être partisan de l'anti diabolisation, faire valoir le créneau idéologique et objectif sans laisser la moindre émotion obscurcir son jugement, ne pas tenir compte de la souffrance des consommateurs addict ( c'est pas un reproche attention ) mais bien de s'appuyer sur des faits empiriques et théorique.

Je pense que personne n'a tort ni raison, ceux qui diabolisent la mdpv le font surement par conviction, ceux qui ont connu un proche, un ami, ou une connaissance avoir un parcours destructeur et morbide avec la pv sont forcément engagé émotionnellement car ils ont vu la chose de près. Donc forcément quand on on a vu un pote devenir presque schyzo, persuadé que tout ceux qu'il connait l'espionne et veulent sa mort, on voit pas forcément les choses sous l'angle idéologique et théorique, on voit du concret et on veut alerter les autres pour pas qu'il tombent dans cet enfer infernal. Les diabolisateurs sont sincères et ne font pas ( à part quelques brebis égarés ) de la diabolisation de bas étage dépourvu d'arguments sérieux et de bon sens. Ils basent leur argumentations sur les témoignages ( et pas un seul témoignage, mais des dizaines et des dizaines qui ont beaucoup de points similaires ) des gens addict qui pour la plupart sont prisonnier d'une dépendance qui les ronge jours après jours, une dépendance très très forte pour un produit qui ne nous rend même pas heureux.

Alors oui si on veut être parfaitement objectif, on doit dire que la responsabilité première va a l'homme et non pas à la poudre, c'est vrai c'est pas la poudre qui s'invite dans vos narines sans votre consentement, ou qui se vaporize toute seule pour rentrer dans vos poumons sans permission.
La dessus on est d'accord, tout les accros à la pv sont responsable en partie ( petite, moyenne, grande ? ) de leur addiction, c'est un choix que l'on fait totalement volontairement au départ, la première fois. Et même une fois accroc, c'est nous qui choisissons de taper, de redrop, de binger sans manger ni dormir.

Sauf qu'une fois accroc, la responsabilité du consommateur n'est plus la même qu'au départ, elle est nettement amoindri puisqu'à ce stade la mdpv a déjà engendrer de profond changement cérébraux, dans les circuits neuronaux, elle a plastifié le cerveau qui ne fonctionne plus comme au début, il n'oppose plus du tout la même résistance quant à la prise de drogue ou non, il demande et redemande de la mdpv ( pas un autre stimulant, seulement la mdpv, à tout prix ) car il n'y a plus que comme ça qu'il permet de ressentir une sorte de plaisir ( en fait c'est plutot un soulagement provoqué par un redosage, la descente étant horrible et l'envie de redoser est très puissante ( c'est pour moi le pire stim à ce niveau la, et j'en ai tapé un paquet donc je sais de quoi je parle ) donc le redrop soulage et est ressentit comme agréable, malgré l'absence totale d'euphorie.


Il n'y a pas encore assez d'étude sur cette molécule diabolique et si aliénante, obsédante, fascinante, mais l'une d'elles démontre que la mdpv serait plus addictive que la methamphetamine sur les rats.

Donc ? Certes si on ne fait pas n'importe quoi avec ce prod, il n'engendre pas de dégats, mais il est neuropharmacologiquement très puissant et donc il est difficile de ne pas faire n'importe quoi avec ce produit, puisqu'il possède des propriétés addictives très élevée.

Nous ne sommes pas égales devant la dépendance, Bijord a consommé plusieurs fois de la mdpv ( vaporizée en plus ) sans pour autant tombé accroc, d'autres comme Chandler par contre sont tombés très vite dans le chaos, il suffit d'une inhalation pour marqué son cerveau à jamais.


Faire une fiche complète sur ce produit ne peux qu'aller dans le sens de la prévention et la RDR. Je suggère de bien détailler les différentes ROA car selon si l'on en prend en oral ou en fumant les effets sont réellement différents.


Pour finir sur une note positive, on peut se sortir de ce merdier qu'est l'addiction à la mdpv, je parle en connaissance de cause. Le corps est une machine formidable, les dégats causés sont en général tous reversibles, même si il faut parfois attendre plus d'un an pour retrouver un cerveau tout neuf, ça vaut le coup. Faites vous aider, seul c'est ( quasiment ) impossible. ;)
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
A la limite ya pas que le fait que les gens se pensent au dessus de la RDR qui fait qu'ils testent des truc ayant une mauvaise aura.
Ya le fait que quand on parle de cette molécule tendancieuse, ya tout un tas de débat prise de tete qui arrive pour savoir si il faut autoriser les autres a en prendre ou pas. Quelque fois on sen en plus le concours de qui a la plus grosse derriere, ce qui gache une par du truc encore plus, dans le sens ou on sens bien que le débat s'éloigne de la vérité.
Le résultat en gros c'est : fuck it, je test. Dans le sens ou on arrete de se prendre la tete avec les débat oui/non, de toute facon a la limite les mauvaise chose qui peuvent nous arriver avec laditte drogue nous parraisse moins soulant que les débat.

Ca été mon cas pour le MDPV
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 628
Welcome a toi l'ami,ton discours est très juste et je suis asez d'accord,aurait tu des sources a partager sur l'étude pharmacologique entre crystal meth et MDPv,sa m'intérèsse grandement,ça m'étonnerait pas que les rats tombe +accros avec 3,4MDPv.

-Après les dégats causées par ce produit si décadant,hardcore,orgasmique et dangereux sont trop abusés,et je crois pas que certaines séquelles puissent réellement s'éffacer,mème le temps ne suffit pas toujours,c'est un produit qui laisse ça trace (sans jeux de maux a 2 balles),en tout cas je l'éspère de tout coeur.

Mon meilleur ami est mort d'un accident cérébrale a 36 ans,soit + de deux ans après que lui et moi ont a arreter,bien sur je ne peut pas dire que c'est a cause de ce prod,car la liste de RC/street drug/smart etc... qu'il a experimenter est longue,mais c'est le seul et unique RC qui nous a tout deux "scotcher",celui qu'on a commander le +,batch après batch après batch,celui qui nous a le plus fait souffrir tant physiquement/émotionelement,j'ai mème faillit recraquer il y'a peu,un de mes RC shop préferé l'ayant ajouter a sa liste,en discuter sur psychow m'a fait du bien , me rappeler mes after éffect et mes coming down après des "une semaine ou + sans dormir" a finit de me persuadé que l'idée était pas bonne du tout pour mon integrité physique et psychique,c'est paradoxal mais ètre sur que je peut tjrs en commander sur des sites ,me fait du bien,j'ai peur qu'en y ayant plus accès ,je me démerde pour me faire un stock sur le DEEP (idée débile je sais).

Salut "Marseilleontencule" et pense a passer par la case présentation (obligatoire) a+
 
Inscrit
21 Fev 2015
Messages
28
Tiens pour l'étude : The novel recreational drug 3,4-methylenedioxypyrovalerone (MDPV) is a potent psychomotor stimulant: Self-administration and locomotor activity in rats

Sinon concernant l’irréversibilité des dégats, c'est difficile de généraliser, mais il a été prouvé qu'un meth head recouvrait l'entière possession de son circuit dopaminergique après 18 mois d'abstinence.
Donc il doit en être à peu près de même pour la MDPV, après on parle la de séquelle purement neurologique. Les traumatismes psychologiques eux sont plus difficile à faire disparaître. Notamment pour ceux qui développent une schyzophrénie.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 675
MarseilleOnTencule a dit:
, mais il a été prouvé qu'un meth head recouvrait l'entière possession de son circuit dopaminergique après 18 mois d'abstinence.
ça sort d'un chapeau??? comme toi???
Donc il doit en être à peu près de même pour la MDPV, après on parle la de séquelle purement neurologique.
donc en gros t'est en train de dire que les dégas neurologique disparaisse avec 18 mois???
 
Y

Yeaushit

Invité
Hééé Psychocrack tu peux laisser parler notre ami neurologue s'te plait?
Histoire qu'il nous file les liens des études sur les cerveaux des crack-head, attendons avant de juger^^

EDIT ah tu vois^^
Il est un peu agressif le Marseille, mais laissons lui sa chance.
 
Inscrit
21 Fev 2015
Messages
28
C'est pas parce que l'on s'intéresse aux neurosciences et que l'on dispose de quelques connaissances qu'on se prends pour un neurologue, tu as quoi contre moi ?

Ca te gènes que je parle de science ?
 
Y

Yeaushit

Invité
Nan vas y continue mon ami.
Tes connaissances sont les bienvenues bien au contraire.
C'est plus le fait que tu déboules ici avec ton agressivité et ta condescendance qui me fait tripper^^

Mais je te l'ai dit je suis fan. Ca manquais d'ambiance ces derniers temps.
* s'en va chercher du pop-corn
 
Inscrit
21 Fev 2015
Messages
28
Je m'étonnes d'ailleurs d'être le seul à l'avoir été sur l'autre topic étant donné la question de l'auteur, quand on me tend une perche je la prends, et puis j'aime pas les demeuré qui réfléchissent pas avant de poser et de formuler une question:grin:
 
Y

Yeaushit

Invité
Je sais pas, ptêtre qu'on a compris avec le temps que ça ne servait pas a grand chose de chier sur la gueule des gens qui demande des infos RDR (pour le reste t'as le droit^^)
Et prendre de haut un mec ça fait qu'il ne t'ecoutes pas, au pire ça te soulage (je comprends), mais ça ne sert pas a grand chose...
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Bijord a consommé plusieurs fois de la mdpv ( vaporizée en plus ) sans pour autant tombé accroc,

Je perdais quand même le contrôle à chacunes de mes consommations comme rarement un produit m'as fait perdre le contrôle (je dirais Meth>Mephédrone>MDPV). Et il me semble que par son action sur la sérotonine la méthamphétamine serai bien plus toxique que le MDPV qui n'est qu'inbiteur des transporteurs de la dopamine (entre autre). Bon il me semble qu'il éclatte litéralement ces transporteurs de la façon la plus violente qu'il soit, mais que malgré cela ça rend la chose moins toxique qu'un libérateur de dopa. En tout cas c'est ce que j'en avais plus ou moins compris à l'époque ou je m'intéressais sur le sujet.
 
Inscrit
21 Fev 2015
Messages
28
Non mais relis sa phrase, c'est un manque de respect vis à vis des autres d'écrire comme ça, on essaye de s'appliquer un minimum quand on fait un topic.

Et puis sa demande... C'est comme demandé si c'est plus dangereux de faire de la moto sans casque ou avec.

Puis tout le reste de mon poste était sérieux, c'est juste que si personne lui dit que sa phrase donne la gerbe bah il s'améliorera jamais le bougre.
 
Haut