Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

MDMA - Problème de montée

Tea Time

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Jan 2014
Messages
44
Bonjour à tous,

je fais appel à vos expériences car je me rends compte que, contrairement à tous mes potes, j'ai vraiment du mal avec les montées sous md... En effet, alors que la plupart des gens que je connais prennent un pied total, et que c'est de loin leur moment préféré de la prise, moi c'est tout le contraire!

L'effet arrive par vagues en fait, chacune me perche un peu plus. Ces vagues ont lieu environ toutes les 2 minutes, et durent 20/25 secondes, pendant lesquelles je suis tendu des machoires jusqu'aux jambes, j'ai des fourmillements, ect ect... Au début c'est très agréable car on sent qu'on commence à décoller, mais au bout de 7 ou 8 claques dans la tête franchement ya plus rien d'agréable et j'ai hate que ça s'arrète...
Pourtant je suis pas du tout le style à angoisser ou paniquer, je prend mes potes avec moi, j'essaie de me concentrer sur le son, mais rien à faire... Je me dis que c'est le prix à payer pour les 3/4h suivantes qui elles sont géniales.

J'ai essayé de me mettre en dehors du son, en plein milieu du son, rien à faire c'est toujours aussi chiant... Dernièrement j'ai essayé de diluer la md dans l'eau, que j'ai bu en 20 minutes, pour diminuer la montée et prolonger le trip: Tout faux! La montée m'a arraché la tête et le trip a duré 3 petites heures, pourtant la qualité du prod n'est en aucun cas remise en question, c'est une valeur sure).
Avez-vous des conseils pour rendre ce moment plus sympa? Surtout qu'à l'avenir j'aimerais prendre des para un peu plus chargés pour intensifier le trip au moment du plateau, et surtout le faire durer plus, mais si c'est pour prendre une montée deux fois plus violentes que celles-là c'est même pas la peine!

Pour info, mes para font 0.15/0.17 environ, et j'espace vraiment beaucoup les prises!

Merci beaucoup!
 

Gero

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Nov 2012
Messages
94
T'as essayé de faire par exemple 2 paras de 0,8 espacés de 30-40 min ? Comme ça t'aurais ton plateau costaud et la montée en deux fois et moins violente.
 

Tea Time

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Jan 2014
Messages
44
Non j'ai jamais tenté ça, le peu que j'ai redrop ca n'a absolument rien changé à mon trip, par contre la redescente a été plus hard le lendemain..
 

LegrosAlexandre

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Août 2013
Messages
664
Moi ca m'a fait ca 2 fois sur les 3 où j'en ai pris.
Je pense que le coup de diviser la dose en 2 prises est une bonne idée.
 
D

Deleted-1

Invité
C'est clair qu'en prenant un para de 0.15/0.17 mg t'es bon pour une montée désagréable...que ça soit diluer ou prit en une fois, à cette dose là ça tape à coups sur.

C'est la MD c'est comme ça.

SInon quand tu redropes, tu ressens la même montée désagréable ou celle-ci ne se fait que du passage sobre à défoncé ?
 

Tea Time

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Jan 2014
Messages
44
Uniquement quand je suis sobre, sinon quand je redrop je sens vraiment aucune différence, ça doit juste me maintenir un peu.. Du coup j'ai arreté de redrop, fumer des pets ça maintien aussi et c'est plus doux
 

Jonathan Crane

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Oct 2013
Messages
68
La meilleure montée de MD c'est celle que tu sens pas "physiquement" je pense. Essaye de complétement oublier que t'as gober un peu avant la montée et occupe toi l'esprit;
En général quand tu pars dans des discussions en pleine montée tu t'arrêtes pas avant la fin :rolleyes:


(Et pareil le re-drop tu le sens pas tu restes juste perché plus longtemps mais tu dégustes plus le lendemain)
 
D

Deleted-1

Invité
Tea Time a dit:
Uniquement quand je suis sobre, sinon quand je redrop je sens vraiment aucune différence, ça doit juste me maintenir un peu.. Du coup j'ai arreté de redrop, fumer des pets ça maintien aussi et c'est plus doux

Ok donc c'est une question d'appréhension, tu sais inconsciemment que 150mg de MD ça attaque, et que le changement de monde est difficile, donc il l'est...normal quoi.

J'ai le même problème avec toutes les drogues, et pour y pallier, avec quelques verres d'alcool ça passe mieux. Faut pas se bourrer la gueule, juste se désinhiber pour ne plus être stressé, et donc accepter la montée sans prise de tête se traduisant par les effets que tu as décris...en gros t'es moins anxieux après deux ou trois verres d'alcool, et la montée passe mieux.
 

Tea Time

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Jan 2014
Messages
44
Très bien j'essaierai ça, mais comme je l'ai dis je suis pas du genre à stresser surtout que je sais que vu les doses que je prends ya peu de risque que ça se passe mal! Les premières vagues sont très sympas, je prends ça vraiment à la cool mais au bout de 15/20 min vraiment j'en peux plus!! Je me dis bordel ça s’arrête jamais! Vite le plateau que je puisse lever les jambes un peu!
 

LysergicPoney

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Sept 2012
Messages
208
Peut être que ton organisme est plus sensible que celui de tes potes et que pour toi il faudrait diminuer la dose. Pck effectivement 0.15 ca tape bien et j'ai du mal a ne pas prendre bien cher au point de m'assoir jusqu'à la fin de la montée ^^

Je te conseillerais de diminuer un peu la dose, genre un petit 0.12 pour voir, et au pire une petite trace (même si ça peux faire un tout petit peu mal a notre petit nez déjà bien meurtri).

La solution que propose Laura est bonne à prendre aussi, mais si tu n'es pas sujet au stress je ne sais pas si ça aura une utilité pour ce que tu cherches. Mais en soit c'est une idée à laquelle j'adhère totalement :D
 
D

Deleted-1

Invité
C'est clair que diminuer la dose est la meilleure chose à faire !

Si tu trouves que ça pousse trop au bout de 20 minutes, en diminuant la dose ça poussera moins...
 

Tea Time

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Jan 2014
Messages
44
Je m'en doute bien.. Le problème est qu'une fois le plateau atteint je cracherais pas sur un trip plus long, c'est vrai que sans redrop faut pas croire au père noel non plus!
 
O

Ornicar

Invité
J'suis d'accord avec le poney, une trace en meme temps que tu gobes ça peu adoucir la montée d'un para. Genre 0.05 en T et 0.08 en Para.
 

Heiwa

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Août 2013
Messages
328
Je comprend ton problème moi pour information mon seul trip a la MD ma dégouter de cette drogue mais je v'y m'y replonger dans pas longtemps vut que ca plait a ma copine et je désire clairement vivre une seconde très bonne experience avec elle ( j'ai déja fait champi weed B+ et Critical kush de bonne très trop bonne sbarres de rire :) a ne plus en finir ) Enfin bref pour te dire que moi et la monté de m ne ma pas plus j'était tellement concentrer sur le fait d'avoir gobé un truc dure que ca ma bloqué tout mon trip de + j'avait au moins fait 7h de stop pendant la nuit pour arriver a 5h du matin gobé un para et repartir a 11h 12 bref pour moi ca c'était une soirée raté et désagréable je me sentait molaçon fatigué je ne serrer pas plus que ca des dents mais j'était tout cotonneux et puis sa m'ennuyer le son m'attirer mais lors de la monté j'ai dut m'asseoir egalement pour calmé cette ardeur ^^
 

Monkey Die Yunkie

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Sept 2013
Messages
386
Boit bien de l'eau à petite dose souvent, et sinon comme Ornicar à dit je pense.
Essais de pas penser à la montée, comme si tu n'avait rien avaler et que tu n'attendait rien, et quand tu sera dedans bah... tu seras dedans.
 
D

Deleted-1

Invité
Ba euh...ne pas penser à la montée quand t'as plus de 150mg de MD dans le bide...franchement, c'est pas évident !
 

Monkey Die Yunkie

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Sept 2013
Messages
386
C'est sur qu'a se dosage c'est ton bide qui te dis : oh bordel tu fou quoi ?!
Mais avec ceux d'Ornicar ca peut passer, autant minimiser tout les facteurs qui vont faire sont mal aise ^^.
 

NSlan

Matrice périnatale
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
8
Salut Tea Time !

On t'a déjà pas mal répondu, mais j'avais envie d'apporter ma contribution ;)

Preneur de doses plutôt forte de mdma (0,4/0,5 par soirée en moyenne) et ayant essayé plusieurs possibilités je me dis que j'aurais peut-être un ou deux éléments à t'apporter. Tout ce que je vais dire provient de mon expérience et n'est donc peut-être pas applicable chez n'importe qui (et donc chez toi)...

- l'administration en forme libre (léchée, dilué dans un liquide, sniffé) provoque des montées plus intenses et des plateaux plus courts
- doubler le para induit une digestion plus lente et parfois une montée plus douce
- diviser les doses qui seront administrées en para adoucie aussi la monté
- consommer peu d'alcool, quelques verres en s'arrêtant bien avant d'être ivre permet de "diluer" les sensations de monté, aide à ne pas se concentrer dessus et donc à moins la ressentir, l'appréhender

De manière général j'ai aussi constaté (mais c'est très personnel) que les fortes montées sont plus désagréable dans les endroits trop chauds, confinés et peuplés. Maintenant, lorsque je me tape une forte montée je m'isole (ou m'évade du lieu avec un(e) ami(e) proche avec qui je suis pleinement à l'aise) afin de vivre le truc sereinement sans stress extérieur. S'allonger permet de soulager le corps (plus besoin de tenir l'équilibre, gestuelle plus libre, etc) et peut transformer des sensations désagréables en sensations agréables. Les massages (du crâne surtout !!!) forts agréables sous mdma permettent aussi de se concentrer sur cette sensation plutôt que sur les mauvaises et permet de les oublier jusqu'à ce qu'elles disparaissent. Je m'en sers beaucoup.

Enfin, souvent, ce sont les premières minutes qui peuvent être désagréables. Il faut savoir lâcher prise et accepter cet état très transitoire pour passer à la suite. Les refuser te bloque et ne fait qu'augmenter le temps de cette phase perturbante et la rendre désagréable.

Voilà. De manière général nous réagissons tous très différemment aux drogues et aux doses. A moins de tomber direct sur la dose et le mode de prise idéal je conseille toujours de tester le panorama de possibilités pour trouver celle qui correspond le mieux à chacun. Il n'y a pas de secret, il faut tester. Et donc accepter des prises meilleures que d'autres. Voir des mauvaises.
Une fois cela fait, cela permet même de choisir une monté puis une perche adaptée à chaque situations (festival, soirée en petit comité, etc) et donc de parfaitement maîtriser chaque prise et ton état. Bien qu'il puisse encore arriver des surprises...et heureusement ! ;)
 

Tea Time

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Jan 2014
Messages
44
Merci beaucoup les gars, c'est vrai qu'en se laissant totalement aller ça devrait passer beaucoup mieux!
C'est ce que je pensais faire jusqu'à présent, mais apparemment pas assez!
 
Haut