Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[MDMA] Le retour des perches pourries

Doriaaan

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Nov 2014
Messages
248
Ce week-end j'ai tapé de la MD qui semble être de qualité (forte odeur d'anis et cristaux bien clair), cependant j'ai eu très peu d'effets et des effets tout pourris.
Cela vient sûrement de mon état de fatigue et du fait que je sois un peu déprimé..


Bon certes j'ai une assez grosse tolérance, la dernière fois que j'avais tapé était il y a deux semaines mais j'ai pris des paras de 0,15 grammes pour ce week-end. J'ai gobé le premier à 23h et le deuxième à minuit. Ma montée était assez bizarre, j'étais un peu duper et désorienté. J'avais le côté empatho que j'apprécie tant chez cette molécule, je tremblais et j'entendais ma voix d'une façon "mielleuse" (oui quand je suis cheper je le sais direct car ma voix est vraiment différente pour moi).
Bon c'est cool je fais des câlins blabla et au bout d'un moment je vais devant le son tout seul mais je suis vite blasé et je perds mon énergie.
Je décide de sortir du son pour fumer une clope et je me rends compte que je suis comme sobre.. bordel j'ai 0,3 dans la tête et j'ai déjà plus d'effets..


Bon c'est pas grave, j'avais trouvé un gramme par terre et je décide de me préparer un autre petit para et d'en passer un peu à mes potes.


Il ne montera malheureusement jamais. Tout comme le demi taz que j'ai acheté vers la toute fin de soirée. J'ai donc du gober 0,5 gramme (oui pas RDR mais sur le moment quand t'es frustré de jamais monter tu fais un peu de la merde) en tout mais l'effet n'est jamais remonté et ma perché à dû durer 1h à tout casser.


Le redrop est totalement inutile sur moi ou je suis vraiment tombé sur de la merde..?


Ah et du côté de mon poids et de mes dernières prises : je fais 60kg (de muscle) et j'ai tapé de la MD une fois en avril, une fois en juin, et il y a deux semaines. Je sais que la tolérance ça va vite tout ça, mais au point d'avoir une perche d'une heure ?
Il y a aussi peut être le fait que j'en attendais trop de la soirée, et que je pensais que la MD était un remède miracle pour s'enjailler sans forcer sur son psychisme.


C'est la deuxième fois que je refuse les effets comme ça et que ça me gâche ma soirée vu que je suis totalement blasé même si j'essaye de positiver.


Y a des trucs pour contrer ça ? Boire une bière avant ça aide peut être..
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Muscle ou gras sa change rien, hein, fin pas vraiment assez pour que ce soit significatif vu que je connais des personnes très petites, très mince et elle peuvent prendre plus de md que certain type "fort" j'ai déjà vu des nanas prendre plus de md que des mecs et mieux le gérer.

Sinon tu réponds tout seul à ta question : Il y a aussi peut être le fait que j'en attendais trop de la soirée, et que je pensais que la MD était un remède miracle pour s'enjailler sans forcer sur son psychisme.


Non, désolé! Sinon c'est triste, mais tu décris très bien la md et sa monté, sincèrement t'as vécu le trip. Les gens attendent trop de la MD. La monté est assez rapide, l'arrivé dans le peak et le plateau aussi, un redrop quelques heures après est bien entendu presque toujours inutile car il ne prolongera que ton plateau, c'est dur de reprendre une monté de md si tu reprend la même sommes de para.

Moi je conseillerai, si tu as de la tolérance, de commencer direct par un para plus gros ou deux para que tu gobes assez rapidement.

Mais il faut te rappeller que tu le fais pour t'amuser et pour profité d'une autre manière de ta soirée, il ne faut pas le prendre pour t'amuser de but en blanc. Si tu attends que la drogue te fasse bouger et interagir, si intérieurement tu n'y es pas près ou pas l'envie, sa va pas trop fonctionner ou si tu charges la mules. Mais tu sais ce que sa fait de charger la mule, c'est pas très agréable après.

Sinon il faut 6 semaines en moyenne pour revenir à une base line àpeupresnormal, deux mois c'est un minimum je pense, perso chez moi c'est 6 / 8 mois entre deux taz.

Have a nice day.
 

Loadz

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
293
C'est la fréquence qui doit jouer. Si t'as bien forcé il y a deux semaines, c'est pas tellement long.
T'as du te vider un peu tes reserves, donc t'as pas eu ton kiff total cette fois-ci. Essaye de retenter avec un ou deux mois de pause, ça sera déjà sûrement plus "concluant".
De toute façon la D, j'ai l'impression qu'on goûte au plaisir ultime que quelques rares fois.... Au tout début, quelques fois après.... et le reste du temps c'est bien, mais pas comme on l'attends.
C'est plus pareil quoi. ^^
 

danslesetoiles

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
342
Déjà si tu en as pris alors que tu n'étais pas joyeux avant , faut pas s'attendre à ce que ça soit d'une grande aide .. Md + dépression = inutile voire dangereux ..

Si tu en as pris 2 weekends avant , ben c'est clair , ça a été dit plus haut , tu dois attendre 6semaines mini , en fait il faut 3 semaines pour que ton corps recommence à avoir des stocks décents de neurotransmetteurs ET d'enzymes gloutonnes ;)

Pour ma part c'est 6mois d'attente minimum si je veux avoir une perche ressemblant à mes toutes premières .. et encore !
 

Ghikal

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Août 2016
Messages
178
Si tu en as pris 2 weekends avant , ben c'est clair , ça a été dit plus haut , tu dois attendre 6semaines mini , en fait il faut 3 semaines pour que ton corps recommence à avoir des stocks décents de neurotransmetteurs ET d'enzymes gloutonnes ;)

De ce que j'ai compris, c'est pas une question de "stocks de neurotransmetteurs" que tu utilises comme de l'essence pendant ta perche. C'est surtout une question d'internalisation des récepteurs sérotoninergiques et dopaminergiques suite à l'efflux des neurotransmetteurs pendant la perche (mécanisme de la tolérance) : Avec autant de neurotransmetteurs dans la fente synaptique, l'effet est plus faible du à l'internalisation des récepteurs (provoquée par l'organisme comme une tentative d'atteindre un nouvel état d'équilibre que la perche a déplacé), et une certaine durée est requise pour qu'ils ressortent, que le système retrouve l'état d'équilibre initial pré-perche. Et d'ailleurs est-ce qu'il le retrouve à 100% un jour ? Qu'est-ce qui est la cause de la perte de la magie de la MDMA ? Il n'y a pas qu'une action au niveau des neurotransmetteurs/récepteurs. Par des réactions de cascade,
- Court terme : Impact au niveau de la concentration de neurotransmetteur dans la fente synaptique. (déséquilibre dans un sens : Euphorie)
- Moyen terme : Impact au niveau de la quantité de récepteurs à la surface des neurones (déséquilibre dans l'autre sens : Dysphorie avant retour à l'état normal)
- Long terme : Impact au niveau de l'expression de certains gènes (cause de la tolérance à long terme ? Par exemple une adaptation du corps qui se met à produire plus d'enzymes responsable de la métabolisation de la MDMA)

J'ai appris récemment qu'il existerai une substance (l'unique ayant cet effet à ma maigre connaissance) qui provoquerai l'inverse du mécanisme de la tolérance au niveau des récepteurs sérotoninergiques. Le THH présent dans le caapi augmenterai la quantité de récepteurs séroto : Ce serai une substance qui tirerai l'équilibre du corps vers le positif au contraire de l'abus de MDMA. Ce qui m'amène a me poser une question ... Est-ce qu'une cure de THH pourrai faire revenir la magie de la MDMA a ceux qui l'ont perdue ? Ou pas dutout ? Si quelqu'un a déjà essayé, qu'il fasse signe ^^
 

Porygon

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Juil 2015
Messages
251
Je sais que tu peux acheter des pilules de 5-HTP, qui si je dis pas de connerie, aiderais à "restocker" plus rapidement la sérotonine car c'est le 5-HTP est son précurseur (corriger moi si nécessaire)
 

Doriaaan

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Nov 2014
Messages
248
Bon par contre j'ai eu beau taper assez souvent, j'ai jamais de descente :)

Peut être que je suis tellement déprimé tous les jours que je fais même plus la différence.
 
Haut