Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

mdma descente et antidepresseurs

prince_666

Matrice périnatale
Inscrit
21 Sept 2013
Messages
10
Bonjour, ma question est simple peut t'on continuer un traitement après la prise cela aide t'il à la recapture de la sérotonine ?
faut t'il suspendre la prise avant aussi ??
merci de vos "éclairements"
:mrgreen:
 

dogrulez

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Avr 2012
Messages
1 002
Salut l'ami,
Les antidépresseurs ne te permettront pas la "recapture" de ta sérotonine. Si tu es sous antidépresseur, je te déconseille vraiment la MDMA , ou alors arrête ton traitement mais je ne sais pas de quoi tu souffres , donc je te le conseille finalement pas .
 

prince_666

Matrice périnatale
Inscrit
21 Sept 2013
Messages
10
Merci de ta réponse en fait je n'ai pas de troubles graves à part une dépression sévère en début d'année mais bien stabilisée avec une dose minime de cipralex
 
P

PaRaLLeL

Invité
Va faire un tour ici Salon & Annonces générales. Tu verras, il y a des thread qui expliquent les règles du forum, etc...

Pour ce qui est de ta question, il va falloir être plus précis. Est-ce que tu continues ton traitement, si non, depuis quand l'as-tu stoppé. Tu compte consommer ton ISRS en descente ? En même temps que la MDMA ? Bref, donne plus de détails, ça permettra de pas te raconter de conneries.
 

prince_666

Matrice périnatale
Inscrit
21 Sept 2013
Messages
10
Et bien pour être précis je prends un traitement de AD tous les jours ...je demande si avant la prise c'est mieux de stopper qq jours avant et si après c'est ok ou mieux de reprendre le traitement si ça aide ma cervelle a se reconfigurer ou c'est pire ....si tu peux être mal en descente à cause du médoc ..
 

LegrosAlexandre

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Août 2013
Messages
664
Perso j'ai remonté une descente qui s'éternisait (niquage de neurone par excès de conso sur 3 jours) à coup de Seroplex 5mg.
je me suis tapé 2 semaines de déprime après la MD et en 1 petite semaine d'antidep c'était réglé, envolé la déprime.
La difference avec toi c'est que j'étais pas sous antidep avant. Juste 3 semaines post MD pour reconfigurer ma cervelle comme tu dis ;) .

La théorie basique dit que faut pas mélanger antidep et MD car potentialisation et donc syndrome serotoninergique.
La théorie avancée dit que au contraire y a annulation de l'effet et pas trop de perche avec la même dose de MD.
Les expériences d'utilisateurs disent que la MD est bien passée malgré la prise concomitante d'antidep.

Donc voilà, a toi de voir. Renseigne toi, perso je saurais pas trancher. Mais après la MD c'est connu d'un petit nombre que les antidep ISRS te remonte plus vite ;) . Et mon experience le confirme.
Le mieux c'est de pas te niquer ton système nerveux mec, carbure à la Vitamine C et Acide Alpha Lipoic avant, pendant et après (antioxydants, donc limitent le stress oxydatif post MD).
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
AlexDeLarge a dit:
Perso j'ai remonté une descente qui s'éternisait (niquage de neurone par excès de conso sur 3 jours) à coup de Seroplex 5mg.
je me suis tapé 2 semaines de déprime après la MD et en 1 petite semaine d'antidep c'était réglé, envolé la déprime.
La difference avec toi c'est que j'étais pas sous antidep avant. Juste 3 semaines post MD pour reconfigurer ma cervelle comme tu dis ;) .
Je trouve ça vraiment malsain ce que tu conseilles. Une semaine comme tu dis c'est suffisant pour recharger les batteries et passer la déprime, sans anti-dépresseurs. Je l'ai vécu encore la semaine dernière avec 3 jours vraiment durs où je pétais ma crise. Parler avec les copains et patienter a suffi à aller beaucoup mieux. Par contre les AD ont de sacrés effets secondaires que chacun devrait s'épargner si possible. Ils ont sans doute un intérêt dans le cas d'une vraie dépression diagnostiquée, alliée à un travail personnel, mais pas dans le cas d'un vidage des stocks de sérotonine après une soirée MDMA.
 
O

Ornicar

Invité
Mangez des bananes, ça aide à la recapture, hyperballe/superballe, de la seroto.
Sinon faut assumer aussi hein ..
 

LegrosAlexandre

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Août 2013
Messages
664
Je conseille rien Sludge, je raconte juste mon expérience, chacun fait comme il veut. A aucun moment je conseille.

En revanche, diaboliser les Antidépresseur (un medoc) quand on tappe de la MD (une drogue + quelques merde de coupe et de synthèse) c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité ;) ... Comme je l'ai dejà dit, les deux sont de la merde qu'on devrait pas injecter à notre petit corps tout sain créer par mère nature pleine d'homéostasie, et quitte a s'en injecter un, la connerie est faite, et ca ne rajoutera rien de mal d'en injecter un deuxième. Et je conseille pas, je dis juste que mon Médecin m'a diagnostiqué une dépression, certes chimio-induite par la MD et non environnementale, mais la déplétion serotoninergique était bien là, et il etait "dans les clous" d'agir avec un antidep. Voilà.
Le seul truc que je conseillerai, c'est d'aller voir son Médecin quand ça va pas.
 

K-lu-met

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
570
AlexDeLarge a dit:
Les expériences d'utilisateurs disent que la MD est bien passée malgré la prise concomitante d'antidep.
T'oublie de préciser que c'est valable uniquement dans le cas des ISRS, avec d'autres, comme les IMAO on risque une potentialisation des effets de la MDMA donc potentiellement dangereux.

Moi j'ai eu a chaque fois une grosse diminution de l'effet, juste une petite pêche dopaminergique, sur le coup j'ai eu l'impression d'avoir tapé une traçounette de speed. C'est du gaspillage selon mon point de vue. Laissé tomber au bout de 2-3 essais...
Mais selon moi là ou tu fais une connerie c'est que tu t'attaques aux symptômes de ta dépression et non à la cause. Ce qui risque de t'arriver si tu continues comme ça, c'est bouffer des antidep a vie pour un épisode dépressif causé par la drogue, c'est pas dramatique mais c'est con quoi.
Pour moi ça avais été un bon critère pour accepter le traitement, je m'étais dit que ça m'aiderais à taper moins (pas tant que ça au final mais quand même).
Ton médecin sais quelle est la cause de ta dépression ?
 

LegrosAlexandre

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Août 2013
Messages
664
Tu parle a moi K-Lu-Met ? Bon sinon oui, mon medecin connaissais la cause de ma depression, je lui ai tout dis, trasparence oblige : dépression chimio-induite. Probalbe neurotox de la MD en plus de la déplétion serotoninergique. Pour rester bloqué 2 semaine en descente quand même...
 
Haut