Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

MDMA & Dépendance

  • Auteur de la discussion NeoWave0
  • Date de début
N

NeoWave0

Invité
Bonjour a tous,

Je lis ce forum depuis bien longtemps, sans pour autant y participer, me voila donc! =)

ca fait maintenant plusieurs mois que je prends régulièrement de la md (principalement en cristaux), environ 1 fois toutes les 2 semaines depuis 5 mois.

Je commence malheuresement a ne penser qu'a ca, il suffit qu'une teuf se passe a merveille pour que je sois completement obsédé, un peu déprimé, et me sentir dans une phase "plus rien de m'interresse, je fais acte de présence en cours, et j'attends la prochaine teuf"

je sais que la magie doit normallement s'estomper si on abuse de la susbstance, mais je dois vous avouer qu'avec une bonne bouteille de tise, je prends toujours mon pied comme un ptit fou!

Je n'ai lu nul part qu'on pouvait devenir plus ou moins accro à la md, mais je souhaitais tout de meme vous demander votre avis.


Il n'empeche, qu'est ce que c'est excellent ! dommage que le temps passe si vite...=)


Quel serait aussi les effets a long terme (mis a part la depression..), genre tics nerveux, crispation du visage ou autre ? (enfin les symptome du mec sur-tazé depuis bien longtemps)

Merci pour vos réponses!
 

Tristan

Alpiniste Kundalini
Inscrit
4 Juin 2006
Messages
642
niveaux dépendance physique, c'est trés faible.. mais parcontre la dépendance psychologique, est trés forte. et une dépandence Psychologique peut-étre trés dure a vivre... (ce n'est pas du tous négligable..) réponse exprésse..
 

Tink

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Nov 2005
Messages
140
au long terme, si tu abuse de la mdma (en cristaux ou en pilules) et cela dépend aussi a quelle fréquence (pour moi c'était il y a deux an, fréquence d'une dizaine de taz par semaine durant 3 a 4 mois ), tu remarquera tes dents se déchausser, un écart de pire en pire (bon, PAS SEULEMENT QU'AVEC LA MDMA) une bonne dépression de quoi te donner 3 mois pour t'en remettre .. et biensur la dose que tu devra prendre sera plus importante pour arriver au meme stade de défonce, engros ton corps accumule et accumule (comme si tu fume tout les jours du cana, a la fin tu t'y abitue, mais avec les prod chimic c'est plus vicieu).
Pour finir tu tirera surement des leçons de ton expérience =)

à bon entendeur ^^
 

ExtaDream

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Oct 2004
Messages
112
Et j'ajouterai : diminution de la mémoire immédiate, difficulté à se concentrer, anxiété, etc ...

J'ai aussi eu ma periode d'abus (1 à 2 fois par semaine pdt 1 an), je suis pas prêt de recommencer a consommer a cette frequence. bref, je pense que c'est un phénomène naturel qui te fait revenir tôt ou tard sur une base de consommation raisonnable.
 

rafael1000

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Juil 2007
Messages
402
La dépendance psychologique à la MD est forteet après pendant plusieurs jours après la prise le cerveau manque de sérotonine donc tu te sens déprimé, anxieux...
 

LSD23

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Sept 2007
Messages
54
Moi je trouve que la dépendance est moins forte que celle du cannabis. mais je ne veux pas dire qu'elle n'est pas dangereuse, en fait je trouve qu'elle est plutot vicieuse c'est clair.

Elle est très forte sur le coup lorsque la déscente commence à se faire resentir car tu as envis de reprendre. Moi aussi j'ai eu ma periode ou j'ai gobé tout les weekend et même parfois je remettais ça en semaine ça a duré bien 2 ans si c'est pas plus, mais au bout d'un certain temps je sentais que quelque chose n'allait plus (au bout de 6 mois 1 an) , je commançais à me sentir dépressif , mal dans ma peau, parano... j'ai insisté 1 an et ça ne s'arrangeait pas, ensuite j'ai tout stoppé. Je n'ai pas eu de mal à m'arreter pas du tout. En fait c'est drole mais on pourrait dire que la dépendance est un peu forte tant que tout va bien.

De toutes façon quand ton coprs n'accepte plus tu es obligé de stopper pendant un bon moment, moi à la fin je ne pouvais plus, ça me fatiguait plus qu'autre chose, je ne délirais plus. j'ai plus touché ni un exta, ni du speed, ni un trip pendant plus de 3 ans voir 4.

Maintenant ça m'arrive de prendre une ou deux fois dans l'année du MDMA, et tout se passe bien et c'est même carément mieu en fait.

Si tu peux t'arreter avant que ce genre de problèmes se manifestent tant mieux, sinon tu verra bien, tous ceux qui ont abusés ont cetainement eu quasiment les mêmes symptomes à des degrés differents.
 
G

Guest

Invité
On le dira jamais assez, le MDMA, c'est 4, 5 fois par année grand max (et oui, prendre les tazs le reste du temps, c'est tricher)...
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
Alexander Shulgin a dit que la fréquence max pour que le cerveau soit entièrement réparé (sauf les neuronnes en moins) est de 12 semaines, et 120mg max par soirée :wink:

Après, il est vrai que c'est vraiment peu :(
 

rafael1000

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Juil 2007
Messages
402
ToToro a dit:
Alexander Shulgin a dit que la fréquence max pour que le cerveau soit entièrement réparé (sauf les neuronnes en moins) est de 12 semaines, et 120mg max par soirée :wink:

Après, il est vrai que c'est vraiment peu :(
Ouah c'est très peu !
J'ai vu un documentaire Arte sur les drogues qui disait qu'il fallait consommer l'exta avec grande modération...
 

rodi26

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Oct 2007
Messages
58
Il faut consommer toutes les drogues avec modération. C'est une évidence surtout tout ce qui est chimique.
 
H

hypophyse

Invité
perso je trouve que la mdma c est de la vraie merde.Ca te rends hyper heureux et tu aimes tout le monde et hop, quand c est fini c est la grosse deprime.De plus en plus, en fin de teknival je vois des gens deprimé grave.
Si tu tapes trop de mdma , tu auras de plus en plus de mal a etre heureux sans en prendre et a force c est irreversible.
 

rastananda

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Oct 2007
Messages
148
irreversible...je pense pas, au bout d'un moment on s'apercoit qu'il y a pas que le md dans la vie, on s'interresse a autre chose (meme si c'est une autre drogue...)et ça passe... ou ça casse!

c'est pas facile de s 'en passer quand on est persuadé qu'il n'y a QUE ça,
il faut juste arriver a tenir le temps de recharger les stocks de serotonine,
pour certains quelques jours, pour d'autres quelques mois...

et tous les ex-accros sont passés par la...
 
G

Guest

Invité
hypophyse a dit:
Ca te rends hyper heureux et tu aimes tout le monde et hop, quand c est fini c est la grosse deprime.

D'ou l'intêret d'en prendre rarement...

D'ailleurs, un truc dont je me suis rendu compte, c'est que même en en prenant de manière biens espacée, si la dose dépasse une dose "normale" (125 mg pour moi), les effets secondaires seront plus présents...

Donc à prendre (très) rarement, et se contenter d'une dose de départ normale, sans redoser !
 
G

Guest

Invité
Tout est relatif. Je trouve marrant de voir des "drogues chimiques = pas bien drogues naturelles = bien!".

Pour l'E à utiliser en occasion seulement. Le problème c'est quand on est un clubber ou dans le style les occasions c'est tous les week end.

Je trouve les somnifères de première catégorie (doux) bien plus nocif pour la mémoire que de la md.. (Expérience pratique).

Pour le sex la md est exelente aussi.
 
Haut