Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Autisme et psychotropes (tolérance MDMA)

Cléo

Matrice périnatale
Inscrit
22 Nov 2023
Messages
10
Salut,
Je suis autiste et j'ai pris mon premier taz il y a trois mois. Depuis, j'en ai pris plusieurs fois par semaine pendant un peu moins de deux mois, ça fait maintenant 1 mois que t'en prends qu'une fois toutes les deux semaines. Ce qui m'intrigue c'est que tout le monde doit prendre énormément de cachetons pour réellement tripper pendant qu'avec un seul taz, mon trip est aussi puissant que la première fois, est-ce normal ?
Quelqu'un connaît un lien potentiel entre la MD et l'autisme?
 

Herbivore

Druide chimique
Inscrit
24 Oct 2022
Messages
256
Salut, pour le lien entre autisme et MD je t'ai répondu dans le topic où tu as posé la question. 
Après, personne n'est égal sur la résistance donc chacun.e réagit différemment et se construit une résistance différemment. Ensuite, se construire une tolérance aux effets d'un produit ça dépend aussi des gens et ça peut prendre très longtemps parfois. En soit c'est pas un mal d'être plutôt sensible ou d'avoir les effets recherchés avec une dose relativement petite, c'est pas forcément souhaitable d'avoir besoin de bouffer 10 taz pour tripper quoi.
 

Cléo

Matrice périnatale
Inscrit
22 Nov 2023
Messages
10
merci parce-que ça me fais un peu peur.
Pendant plusieurs jours après le trip je stim beaucoup plus et ils sont très différents. J'ai aussi beaucoup de mal à parler avec des gens.
 

Herbivore

Druide chimique
Inscrit
24 Oct 2022
Messages
256
Je sais pas si j'ai bien compris mais c'est normal que les trips soit très différents. Dans le sens où en trippant avec la même substance, en fonction de plein de choses genre S&S, l'humeur, on va pas avoir le même trip, axé sur les mêmes trucs et les mêmes sensations.
Les jours après un trip à l'exta c'est souvent dur parce que justement tu as trop tiré sur ta sérotonine et dopamine donc ton cerveau a besoin de s'en remettre et en attendant tu en as plus donc grosse deprime souvent.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
Salut !
Oui c'est étonnant. En temps normal, la MDMA entraîne rapidement une forte tolérance si on n'attend pas six semaines entre chaque prises. C'est pour ça que ton entourage a besoin d'en prendre beaucoup.
Mais chaque individu est différent et je pense pas qu'il y ait de lien entre la tolérance du système sérotoninergique et l'autisme ?
En tous cas, prendre de la MDMA induit typiquement une déplétion de sérotonine dans les jours suivant la prise, un phénomène qui tend à s'amplifier en cas de prises régulières. Ça se traduit par une humeur morose, de la fatigue...
Votre rythme de consommation est franchement très élevé. Est-ce qu'il n'y a pas des problèmes de dépression, troubles de sommeil, de mémoire dans votre entourage ?
Une chose est sûre, vous ne pourrez pas tenir éternellement ce rythme, et ça risque de se passer très mal quand l'un de vous va craquer.
 

Cléo

Matrice périnatale
Inscrit
22 Nov 2023
Messages
10
En parlant de stims je ne parlais pas de fatigue ou de déprime, c'est des mouvement pas toujours contrôlés que beaucoup d'autistes font (agiter les mains très rapidement, se balancer d'avant en arrière ...).
Une fois toutes les deux semaines c'est vraiment trop fréquent?
 

Canin

le Hutin (EEEEEHeh)
Inscrit
3 Avr 2020
Messages
784
Dans ce cas j'ai l'impression que ça indique qu'il y a aussi un contre coup sur ton organisme, juste c'est pas visible a travers une déprime mais plutôt la modification de tes stims ?
Est ce qu'ils sont plus fréquents en période de stress ou déprime passagère, hors prise de drogue ? Si corrélation il y a, peut être que ça indique réellement un contre coup.

Pour la fréquence, on conseil 6 semaines entre deux prises en général. Donc là toutes les 2 semaines c'est un peu beaucoup oui, et plusieurs fois par semaine c'est chaud.

On a eu ce rythme avec des potes au début, on a vite arrêté. Après 1 mois et demi y avait plus grand chose qui faisait effet, et on devenait un peu cons en vrai...
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
En parlant de stims je ne parlais pas de fatigue ou de déprime, c'est des mouvement pas toujours contrôlés que beaucoup d'autistes font (agiter les mains très rapidement, se balancer d'avant en arrière ...).
Oui, mais il me semble que ça aide à gérer le stress, alors ça + le fait d’avoir du mal à parler, ça pourrait être un signe que tu ne vas pas bien. Non ?

Une fois toutes les deux semaines c'est vraiment trop fréquent?
Voui, il faut en moyenne 4 semaine pour que la sensibilité à la sérotonine se rapproche de la valeur normale, et 6 semaines pour que ça revienne à la normale.
Reprendre de la MDMA alors que ton cerveau n’a pas eu le temps de se remettre, ça entraîne encore plus de dommages et ça rend plus long et difficile de s’en remettre.

Je t’invite à lire cette fiche info, il y a des graphiques et des vidéos :)
https://www.psychonaut.fr/Thread-Fiche-Info-Fiche-info-La-MDMA-tout-savoir-pour-une-première-fois
 

Cléo

Matrice périnatale
Inscrit
22 Nov 2023
Messages
10
EEEEEHeh a dit:
Est ce qu'ils sont plus fréquents en période de stress ou déprime passagère, hors prise de drogue ?

Oui, ils sont beaucoup plus présents et visibles quand je suis stressée, angoissée ou fatiguée.

Sorence a dit:
Oui, mais il me semble que ça aide à gérer le stress, alors ça + le fait d’avoir du mal à parler, ça pourrait être un signe que tu ne vas pas bien. Non ?

Oui, ça m'aide à éviter de faire des crises quand ils y a trop de monde ou trop de bruit.
Du coup je dois encore réduire, ça c'est chaud !
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
Bon courage ! Relou de réduire, mais ça permet aussi de prendre davantage de plaisir aux expériences parce qu’elles ne se fondent pas dans la routine et que tu prends le temps de les intégrer. N’hésite pas à écrire un ou deux trip report, je serais curieuse de constater s’il y a des différences de ressenti subjectif sur une personne autiste.
 
Haut