Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Mdma: comment regagner le smile pendant la redescente ?

Benibenou

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Nov 2012
Messages
230
Yop, yop !
Tout d'abord je sais pas si ce thread a sa place ici, on vera bien...
Bon alors je m'explique, hier bonne grosse soirée, on chope un gramme de Md a deux avec un pote (quand on a commencer a travailler les rails, tout le monde était choqué, faut dire qu'on paraissait un peu beaucoup punk a chien au milieu de tous ces fils a papa, c'était entre amusant et très gênant, bref...). Le demi gramme fut vite partit, pour ma part jai taper deux poutres et un gros para, et fumé 4 grammes de bon teuch uniquement en douilles, la md était très bonne, bon trip quoi.... Bon je papote, je papote, mais je vais vous endormir avant d'en arriver à ma question. Avez vous un moyen de reprendre un peu le smile ? Un film ou un reportage a regarder, ou un état d'esprit a adopter ou que sais-je encore...
J'y avais jamais penser avant, mais ya peut être des moyens tout cons pour se sentir mieux, non ? (meme si la redescente n'est jamais particulièrement violent pour moi)
Peace les zamis <3
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Ouais parce que deux traces et un gros para, t'arrives déjà à des doses qui peuvent vite virer au bordel. Et puis comme a dit Ambu' poutrer la MD c'est vraiment pas du caviar pour tes narines.

Soit dit en passant, si tu pouvais éviter le cliché socialo-merdique punk-à-chien/fils à papa ce serait vraiment le panard.
Ironie de la chose, j'ai vu plus de "fils à papa" comme tu dis se déglinguer à la MD que de "punk-à-chien".

Bonne nuit quand même.
 
D

Deleted-1

Invité
Tu peux t'amuser à te scotcher le visage en forme de smile =)
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
moi j'aime bien la solution d'ambulance,

sinon , ecoute de la bonne musique, pose toi, et laisse toi emporté.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
C'est le charme de la MD de pousser ton "empathie" à l'extrême lors de l'effet du prod, c'est tout à fait naturel quand la conscience reprend le dessus sur la défonce et bien c'est l'inverse car la sérotonine qui est libérée pendant l'effet à flot, à la fin le stock est épuisé, faut donc prévoir au moins 1 jour de repos pour que ton cerveau recrée de la sérotonine bien fraiche (rien prévoir de physique/intellectuel), le mieux cale toi devant Gulli tu retombera dans l'enfance, et par cette insouciance acquise, t'aura le smyle.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
S'entourer de bonnes personnes, se caler avec un petch, mater un film ou écouter d'la zik sous la couette avec tit thé.. et la descente n'en devient qu'une continuité magique et intégrante..
 

Kleens

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Jan 2012
Messages
422
je trouve pas que les bédos aident trop en descente, vu que tu les sent (presque) pas t'as tendance a vider ton stock et le lendemain tu te retrouves bien deg' parce que c'est la que t'en a le plus besoin.
Quelques douilles peuvent aider mais pareil pour moi c'est un peu du gaspillage d'en taper une dizaine puisque ça fera pas tant avancer le shmilblick. Le mieux pour supporter la descente (quelque soit le prod d'ailleurs) c'est de se mettre une caisse, avec ça tu retrouves assez facilement le sourire (bon je te cache pas que tu vas avoir mal au crâne mais faut savoir le supporter).

Après si tu te retrouves tout seul je te dirais plus d'aller marcher tranquille dans un endroit pas trop moche, ça rend pas forcément heureux mais ça te met dans un état contemplatif qui t'évite de trop penser, c'est un minimum.
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Kleens a dit:
Le mieux pour supporter la descente (quelque soit le prod d'ailleurs) c'est de se mettre une caisse, avec ça tu retrouves assez facilement le sourire (bon je te cache pas que tu vas avoir mal au crâne mais faut savoir le supporter).

Je ne trouve pas que ce soit un très bon conseil. Déshydratation, et tout le tralala, toxicité et patati patata, mauvaise idée.
 

M@Sca

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Oct 2008
Messages
220
Conseils simples, je vais répéter un peu ce qui a été dis mais:
- de petits joints de teush pendant la descente, partagé entre bons potes, pour se posé et faciliter l'arrivée du sommeil
- un peu de thé vert, ou un chocolat chaud (boisson chaude et sucrée)
- de la zik bien calme et bien posée pour se retrouver dans un environnement serrein, ou bien un p'tit film pas prise de tête voire même pour gosse (bonne idée gulli ^^)
- rien de prévu le lendemain (journée coocooning) avec des petits joints de bonne weed toujours en bonne compagnie =.)

et la descente se passe tout en douceur, comme s'il n'y en avait pas vraiment finalement :)
 

fab4598

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Jan 2010
Messages
1 328
Et effectivement, je plussoie Ambulance: tout ce qui monte devant redescendre, il est bien evident que plus ton sourire s'élargit pendant la montée, moins il le fera à la descente... Beurk, souvenir horrible d'une redescente après gros abus au Hadra 2011, impossible de relever la tête, deux neurones en fonctionnement, mes pieds pesaient deux tonnes chacun... dur de sourire dans ces conditions-là. Alors que si je me limite à un ou deux petits paras bien sages, tout rentre dans l'ordre tranquillement, sans que je ne m'en rende compte ou presque.

There's nothing like a free lunch!
 

Habenaria

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Fev 2012
Messages
298
Perso mes conseils, serait:

- Manger équilibré avant et après une prise (Toujours en quantité modéré)
- Ne pas abuser (et consommer de bon produit)
- Avoir des pastilles effervescente bourré de Vitamine en tout genre (Je sais pas si ça aide vraiment, mais l'impact sur mon psychisme me dit que oui)
- Marché, ce promener au frais dehors.
- Écouter la musique que t'aime.
- Être avec des amis
- Éviter l'alcool ou alors en très petite quantité.
- (sa c'est ma règle à moi.) Drop 1 = OK, Drop 2 = OK, Drop 3 = Mauvaise idée.
- Ah et quand tu prend du MD, ou autre, dit toi que la descente fait partie du trip, elle sera moins dur ^^

Voilà à plus :D
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
J'crois qu'il y a déjà un topic pour ça quelque part avec pas mal de conseils.
 

Emiklos

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Sept 2012
Messages
246
Si fallait choisir un conseil, ce serait vraiment de rester entre potes. Rien de pire que de rentrer chez toi seul en pleine descente .. bonjour la psychose.
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
jayjay1986 a dit:
im from the dutch, very interessting for reading,
grozny
-
style
@
safe
-
mail
.
net

Stop Flooding and start saying some interesting shit 'cause your posts are what's I've seen the worst until today.
 

Ev0

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Juin 2013
Messages
72
Une fois je n'ai absolument pas senti une descente, des que j'ai senti que la descente était proche j'ai commencé a marcher, j'ai marché pendant 1h30 c'était la nuit et presque l'hiver, le calme et le froid ça m'a fait bcp de bien, une fois arrivé a destination je me suis endormi comme un bébé !
Je remarque que le frais/froid me fait bcp de bien en descente!
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
C'est parce qu'après la défonce et le vide de dopamine/sérotonine tu as "forcé" (dans le bon sens) ton organisme à régénéré plus vite que quelqu'un d'oisif, tu as de suite remis ton corps en mode "fonctionnement normal", ce qui est la meilleure solution après une prise d'epathogènes.

Et justement par grand froid c'est effectivement mieux, le cerveau n'aime pas avoir chaud.

C'est ce que je fais aussi :) (exercices physiques après prise de mdma)

C'est très bien.
 
Haut