[MDMA] C'est pas grave la descente. Red Bull donne des ailes

bisounours-world

Neurotransmetteur
Bonjour tout le monde. Ca fait longtemps que je ne suis pas venu ici :) .

Je dis "chapeau" pour ceux qui ont compris le titre du topic. J'ai eu une réflexion hasardeuse y a quelques minutes. Mais j'ai trouvé personne pour en parler. Et c'est là que Psychonaut fit un gros boom dans ma mémoire :Oo: .
Donc je m'explique. Et vous me diriez si ma réflexion a le mérite d'être étudiée :

Bon pour commencer ça va bien plus loin que le Red Bull. En fait cela consiste à la vitamine B6. Mais, quel est le rapport entre le slogan de la boisson énergisante et la descente de MD ? Pour ceux qui le savent déjà, cette boisson contient de la vitamine B6. Cette vitamine à un rôle important pour la sérotonine car elle participe à la biosynthèse de cette monoamine. A partir de la descente, les stocks de séro sont vidés.

En résumé, en descente, voire après, boire de l'eau et mangez tout ce qui contient de la B6, à savoir les volailles, les foies (boeuf, agneau, veau), bananes, différentes formes de choux, tomates, épinards, pommes de terre etc etc...
 
Pas de création de sérotonine pendant environ deux semaines après une prise de MDMA. Ton conseil reste bon pour l'après, quand l'enzyme concerné n'est plus inhibé.
 
@ parallel : comment font les gens qui en tapent toutes les semaines pour se refaire leurs stocks si il n'y a pas de création de séroto pendant deux semaines ? Possible de tripper sans séroto ?

*question con ?*
 
C'est pas la création de la sérotonine qui est stoppée mais les recapteurs de celle-ci qui sont inhibés me trompe-je ?
:?

EDIT :

J'avais lu ça

* Avoir une alimentation riche en fruits & Légumes les jours suivant. Comme vous pourrez lire sur la fiche mdma, cette derniere (et elle n'est pas seule) inhibe la reuptake de la seroto PENDANT DEUX SEMAINES. il est donc très important de suivre son alimentation pendant plusieurs jours après la prise.
En effet, les stimulants ont souvent une actions sur plusieurs jours, il faut donc ingérer des précurseurs en excès pendant plusieurs jours afin de contre-carrer une éventuelle depression ou replis sur soi (voire envies suicidaires) qui peuvent survenir par effet secondaire.

Tiré d'ici : http://www.psychonaut.com/opiac%E9s-amph%E9tamines-et-autres-joyeuset%E9s/37184-%5Bmega-thread%5D-quid-des-amph%E9tamines-en-construction.html#post572801



RE-EDIT : j'y trouve un méga gros lien entre les prod type MDMA qui inhibe la recapture de la sérotonine comme les ISRS qui inhibe donc la recapture de la sérotonine (bâillements) et les "Brain Zap" que les stim/md/amphéthead ressentent parfois de la même manière que les personnes se sevrant d'ISRS - dont on parle là dernièrement http://www.psychonaut.com/salon-ann...4314-ce-qui-vous-emm%2A%2Ade-le-plus-213.html

Ouais je croise les idées, fait des ponts entre les sections, illumine le monde de ma bonne humeur, casse des murs en placo et vole au delà des montagnes.
:pidu:
 
2. Effect on Tryptophan Hydroxylase and Monoamine Oxidase.
It has been known for some time that the activity of tryptophan hydroxylase (TPH), the rate-limiting enzyme required for 5-HT synthesis, is inhibited by MDMA administration (Stone et al., 1987a,c; 1988; Schmidt and Taylor, 1988; Johnson et al., 1992; Che et al., 1995). Stone et al. (1987c) demonstrated that TPH activity started to decline in the neostriatum, frontal cortex, hippocampus, and hypothalamus within 15 min after MDMA administration. Inhibition of the enzyme has been reported to still be detectable more than 2 weeks following a single dose of MDMA (Schmidt and Taylor, 1987).

Source : The Pharmacology and Clinical Pharmacology of 3,4-Methylenedioxymethamphetamine (MDMA,

Action sur les neurones sérotoninergiques : l’ecstasy empêche la récapture de la sérotonine et accélère sa vidange dans la fente synaptique. Il en résulte un véritable « bain de sérotonine », 20 minutes à 3 h. de bonheur, mais souvent accompagné de nausées, tremblements, anxiété, transpiration, hyperthermie, troubles du rythme cardiaque et de la tension artérielle.
>>> plus particulièrement L’eXta inhibe l’enzyme de synthèse de la sérotonine pendant 2 semaines

Source : http://www.psychonaut.com/r%E9ducti...5Bfiche-informative%5D-stimulants-du-snc.html

De rien.

EDIT : Et si un modo pouvait aller modifier cette fausse information dans le sticky de ChapelierFou, ça serait pas plus mal.

@tartopom : Justement, ils finissent en grosse dépression avec une instabilité de l'humeur, de par le manque de sérotonine (ainsi que beaucoup d'autres symptômes, puisque la sérotonine gère pas mal de paramètres chez nous, êtres humains)
 
Pourquoi supprimer l'info que tu dis fausse alors que c'est justement expliqué aussi dans ton parpaing ?
Faudrait plutôt rajouter une info, le fait que la création de l'enzyme de synthèse blabla mon cul sur la commode est stoppé.

Y a raison des 2 côtés. Both. Y a both raison.

Hee-hee !
 
Je ne vois pas où il est écrit dans l'étude que j'utilise pour source que l'inhibition de la recapture de sérotonine dure deux semaines après une prise de MDMA. Ni dans le sticky de Deleted.

J'veux bien un petit c/c.
 
Elle empêche / inhibe la recapture.

C'est écrit dans la seconde source.
Comme dans le quote du Chapelier que j'ai posté.
 
OUI MAIS PAS PENDANT DEUX SEMAINES !!!!!!!!! C'EST l'ENZYME RESPONSABLE DE LA SYNTHESE DU TRYPTOPHANE EN SEROTONINE QUI EST INHIBE PENDANT DEUX SEMAINES !!!!!!!!


:eek:ak:
 
Ah mais tu fais caca partout pour une notion temporelle ?
On était pas sur la même longueur d'onde.
D'autant que t'as chier complet dans ton post précédent en disant "(...) que la recapture dure deux semaine"
Étant donné que c'est l'inhibition de la recapture qui dure "un certain temps"

Sans aucune aggressivité mec.
Tiens, un haricot ...!
 
En conclusion, le RedBull est-il bon pour limiter la descente ? Ou tout produit contenant de la vitamine B6 ?
 
c'est l'inhibition de la recapture qui dure "un certain temps

C'est faux... Je demande une source plus convenable qu'un post d'un ancien membre, même avec toutes les informations justes qu'il a pu dispenser, on peut se tromper. Alors tu me sors une source scientifique fiable, et j'arrête le débat ici, avec un merci à la clé. P'tit CANARD va. Et l'inhibition de la recapture existe bel et bien avec la MDMA, c'est même en grande parti se qui créé l'effet, avec le "vidage dans la fente synaptique", mais surement pas pendant autant de temps. Sinon, on se marrerait bien pendant deux semaines, j'te le dis moi...

Quand t'auras des informations constructive à dispenser en pharmaco, tu repasses hein. Pour le moment tu fais ton petit malin, tu me cherches, en attendant, il y a toujours un sticky à modifier. Et ça c'est du caca en barre :
Y a raison des 2 côtés. Both. Y a both raison.

Y'a raison d'un seul côté, et j'y tiens seulement pour la justesse de l'information donné sur ce forum.

J'attends que tu vienne me la faire fermer au passage. Allez, go pubmed !

Sans agressivité, tiens, un benzo ;)

[video=youtube]
 
T'as vraiment mal au cul toi sérieux à parler aux gens comme ça
 
Passons à autre chose.

J'attend une source pour tes dires ! C'est bien de raconter des conneries, mais quand faut aller sourcer, y'a plus personne (surtout que tu risques pas de trouver une source convenable allant dans ton sens, puisque j'ai moi même cherché, et c'est bien mort...). Allez, t'as raison, passons à autre chose ;-)

@superflu : Tu portes bien ton pseudo :mrgreen: Mais au passage, qu'est ce qui te dérange dans mon post, si c'est le ton, sache qu'il est plus rigolade, légèrement foutage de gueule, plutôt que méchant/cynique. Sachant que je réponds à un mec qui me soutient des conneries post après post, et qui de plus, devient aigri, obliger je sors les "armes"... Et ouai, j'me suis senti agressé à un moment, j'me laisse pas faire... (j'aurai préféré ta remarque en MP au passage, d'une tu pourris le topic, de deux ce serait faire preuve d'une vraie maturité, et t'aurais p'tête pu plus argumenter contre moi, au lieu de balancer une phrase banale pour montrer "que tu aimes pas ma façon de m'exprimer, t'es pas content")
 
Mec c'est pas de ma faute si à force de prendre les gens pour les cons ils finissent par plus accepter de l'être...

Enfin je sais pas regarde juste la tournure que prend chaque thread ou tu post, tu fini toujours par l'ouvrir en grand parce que tu sais pleins de trucs avec ce ton supérieur, les gens se sentent agressés par toi (normal tu les agressent) j'trouve pas ça terrible voilà ça ne va pas plus loin.

C'est vraiment pas une histoire de ton, moi j'adore le cynisme mais bon, ça m'aurait vraiment fané que tu te permette de me dire "au lieu de te plaindre de ta consommation de seroplex (dont pas mal de monde se branle au passage)." ou ce genre de truc... Tu peux pas savoir à quel point je me branle du fait que tu te foute de la MXE dans le cul, tu t'es pour l'instant pas gêné pour en parler il me semble, donc voilà.

J'avoue j'aurai pu te le dire en MP, comme toi tu pourrais respecter les gens à qui tu t'adresse, même sur le net, ça peut arriver de dire des conneries.

Et si il te faut des sources j'en ai pas...
 
Je n'ai pas de sources non plus. Je faisais juste des liens avec le peu que j'avais lu en likant directement sur le forum.
Je suis resté léger tout le temps et ma démarche n'avait en aucun cas pour but de prouver que j'avais raison.

Le "both raison" parlait de toi et le Chapelier. Pas de moi.

Je n'étais pas sur la notion de durée comme dit précédemment, et comme tu t'es mal exprimé, j'ai répété.

Bref, moi je suis de bonne humeur et toi t'as l'air d'être un pauvrec mec haineux. Ça doit être un bordel dans ta tête ...
Je te plains d'avoir à cracher autant de merde pour continuer sereinement ta soirée.
 
Tout précurseur de neuro transmetteur est bon aux suites d'une prise de stimulants divers. Donc mangez des légumes, des fruits, de la viande. Le plus varié possible en fait. Les fruits à coque sont d'ailleurs vos amis.

Concernant la vitamine B6, c'est grâce à elle que le 5-HTP est décarboxylé pour donner de la sérotonine.
 
Retour
Haut