Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

MDMA + 5- HTP vos avis sur les doses !!!

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 399
J’applaudis silencieusement les rares membres du forum qui ont encore le courage de répondre à autant de bullshit.

Vraiment vous êtes courageux.
 

danslesetoiles

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
342
Aaaaah en fait mon esprit égocentrique et tout-puissant vient de comprendre , que Laura Zerty est en fait le grossiste en mdma de ce jeune homme ! Ok ok .......
 
D

Deleted-1

Invité
Acromyrex a dit:
Eh bien, précisément, il vit des trips tranquillous et ne sent pas qu'il pourrait lui nuire. Comment rendre tangible... cette espèce de potentialité du dommage que des pseudo-études objectives semblent avoir démontrer ? A savoir ici la donnée selon laquelle il s'agirait de ne pas consommer si souvent. Comment faire saisir à l'autre que ne pas conscientiser le mal qu'il s'inflige ne signifie pas que le mal n'est pas ? J'espère que j'arrive à bien te transmettre le bon ton dans ma réponse : je suis profondément curieuse d'avoir des pistes de réflexions, ces questions sont honnêtes et premier degré. Prendre de la MD tous les trois jours, ça me paraît être un cas plutôt un peu extrême, en tous cas vraiment pas commun, et pas, puisque tu sembles tenir à ce mot, des trips objectivement tranquilles.

Je ne réponds qu'à cette question, puisque sur le reste on semble être d'accord.

Donc je pense qu'en aucun cas il faille ordonner quoique ce soit à un usager, comme Danslesetoiles l'a fait à propos de la conso abusive de Dukecat, parce que cela implique une culpabilisation indirecte de celui qui dit quoi faire à celui qui fait mal...à moins que l'on soit en présence d'un usager ayant un rapport favorable à l'autorité, et prêt à se soumettre, mais je n'en connais pas des masses. Le problème étant qu'en ordonnant à grand coup d'arguments terrifiants (pertes des dents, du foie, troubles cardiaques, SS), l'usager ne peut pas vraiment comprendre ce qu'il a fait de mal, comme les arguments proposés ne correspondent pas à ce qu'il vit. Et sans saisir le pourquoi du comment de sa consommation, il ne pourra que se dire que ce qu'il fait est mal, et que si c'est pas bien, il faut arrêter (reste à voir si sa raison que vous aurez culpabilisé et apeuré, va le rester quand il aura envie de consommer à nouveau).

Si cette manière de faire vous convient, parce que vous répondez machinalement aux propos des usagers ne respectant pas vos règles indépassables, en vous donnant bonne conscience, moi je ne la trouve pas adaptée au cas par cas, comme cette méthode culpabilise plus qu'elle ne permet d'interpréter sa consommation, et de la comprendre plus subtilement qu'en bien/pas bien.

Et pour parer à cette manière radicale de faire de la RdR, utilisant trop souvent des comparaisons abusives pour imposer un avis subjectif, par la peur...il suffirait de sensibiliser et responsabiliser les usagers en gardant les infos utiles et objectives :

- consommer 100mg de MD tous les 2-3 jours est effectivement abusé
- cela revient à consommer dans une logique addictive
- mais aussi potentiellement nuisible à sa santé
- et que l'utilisation de 5-htp ne changera rien aux effets néfastes, dus aux abus

Ensuite pourquoi ne pas rappeler quelques règles avec la MD, approuvées par les sciences (si besoin est) :

- l'idéal (et non l'obligation pour bien faire) étant de laisser un intervalle de 6 semaines entre les prises, pour laisser le temps à sa sérotonine de refaire son stock
- que la dépendance est plus sournoise qu'on le croit, en pouvant être uniquement psychologique
- qu'abuser de MD sur le long terme, peut mener à quelques troubles mentaux, neuronaux, cardios, etc..

Bref ni interdiction, ni ordonnance, juste des explications.


Merci à Krix pour ses encouragements, c'est vrai que ça n'est pas facile de discuter avec des gens imposant leur avis, à coup de point.
 

danslesetoiles

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
342
"Bref ni interdiction, ni ordonnance"

Toi qui aime tant jouer sur les mots , dis moi où as tu vu une interdiction formelle , ou une ordonnance ?

A la base t'es parti en sucette tout seul sur ce point ...... ;)
 
D

Deleted-1

Invité
Je me suis offusqué quand tu as commencé à répondre sur un ton impératif, mais bon au lieu de faire preuve de déni, relis toi... :roll:
 

danslesetoiles

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
342
Sur un TON ! Tout est question d'interprétation donc , ce n'était pas un ton autoritaire .. ;)

Le déni , je me permet de te suggérer d'en converser avec ton égo et ta mauvaise foi
A présent ça va mieux ? Me trouves tu moins autoritaire ? :p

Et si tu me trouves toujours aussi autoritaire , sache que :


A bon entendeur !
 

danslesetoiles

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
342
LOL ! Dernière réponse à ce troll fulminant , avant de permettre aux utilisateurs du forum de revenir au sujet initial ,

Mr Laura Zerty , s'il vous plait , veuillez prendre note que l'impératif (conjugaison) permet d'exprimer un ordre oui , mais aussi conseils / recommandations / prières .
Source : le lien gentillement fourni par vos soins . ;)
» A. Emploi de l'impératif
L'impératif est un mode utilisé pour exprimer un ordre, un conseil, une prière, une recommandation à réaliser dans un futur proche ou lointain.
Exemples :
- Rentre immédiatement !
- Ne soyez pas trop pressés !
- Pensez-y, pour les prochaines vacances !


 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 399
Ok on arrête là par contre.

Chacun pourra redire quelque chose sur l'autre indéfiniment et tout ceci est voué à l'échec alors je vous demanderez de faire preuve de sang froid et de courtoisie pour qu'on puisse stop ce HS dès plus inutile. Merci.
 

dukecat

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Déc 2016
Messages
56
Coucou, juste avant qu'il vire le topic ailleurs, juste quelques nouvelles:
Merci de vous quereller pour moi, mais ça en vaux pas la peine, j'ai bien compris l'amalgame de tout vos arguments.
Depuis mon dernier post: pas de reprise.
Mon état d'esprit: J'ai hâte d'en reprendre... car comme vous l'avez compris: mon trip est le plus simple possible. Juste la sensation d'extaze progressive puis dégressive. Les 2h allongé avec sa zic préféré... même si ce rêve est degradant, frêle, simple et envoutant. Mon addiction aux serotoninergique me fais peur: oui...
Si on prend en compte mon overdose de tryptamine à Noël....qui m'a bien fait réagir.... j'ai peur oui d'en reprendre car j'ai l'impression d'être plus fragile... Et cette peur se transpose sur l'envie de reprise....
Donc 2 semaines où j'ai envie, mais peur, nostalgique du bien être....
Tout ça pour sa santé... quel gâchis de bonheur, la vie nous oblige....
Donc j'y pense parce que ça plaît, ça ne m'aurait rien fait: j'en aurai jamais repris.
Donc, la conclusion est: content d'être addict, car c'est bon.
Déçu, car le temps passe lentement entre chaque bonheur.
Mais.il faut être patient dans la vie... comme quand on revient de vacances et attendre les prochaines très éloignées...
Mais seulement pour 2 heures de vacances... 😭
 
Haut