Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

MDMA + 5- HTP vos avis sur les doses !!!

dukecat

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Déc 2016
Messages
56
Salut à tous,

Je sais, c'est pas bien de prendre trop souvent de la MDMA mais j'ai de plus en plus de mal a m'en passer...
Je ne suis pas forcement un gars trop gourmand, une dose de 100 ou 110mg tous les 2 - 3 jours me sont indispensables....
Je veux pas me ruiner la santé, juste passer 2 heures allongé dans le noir avec de la bonne ZIC avec un corps en extase où plus rien ne compte, ou tout va bien et rien ne vous fait mal.

Bon voilà je me doute que ma sérotonine en prend un sérieux coup. J'aimerais savoir quelle dose de 5-htp je devrais prendre quotidiennement pour avoir un taux à peu prés correct pour être en forme ???

Si déjà certains on tester et approuver, vu mes dosages et fréquences... Car dans le commerce on trouve des géllules avec tout les dosages possibles et imaginables...

J'aimerais savoir lesquelles acheter, y'en a aussi avec du millepertuis !!!! ????

Dites moi tout les jeunes....
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
A cette fréquence là, le 5HTP ne te sauvera pas. Tu risque même de choper des valvulopathies à force ! Est-ce que tu ressent encore quelque chose de positif avec une dose de MDMA tous les 2/3 jours ? Oui je suppose, si tu continue à en prendre. Mais en sachant que le système sérotoninergique se remet d'aplomb sur une échelle de temps de l'ordre de plusieurs semaine, je dirai qu'avec une prise tous les 2/3 jours tu va droit dans le mur.
 

dukecat

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Déc 2016
Messages
56
Je te remercie "Guygeorge" de ta réponse (lol quel pseudo)
Vais donc espacer un peu plus mes prises....
Mais le 5htp ne peut pas me faire de mal, donc à combien quotidiennement je devrait en prendre ????
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Tu risque un syndrome sérotoninergique a consommer du 5HTP les jours avant ta prise de MDMA, et vu comme tu pousse sur ta séroto, je pense pas que ce soit une bonne idée.

En tout cas sache que si tu continue ta consommation à cette échelle, tu va droit dans le mur et c'est pas forcément une question d'années.
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 399
J'ai vécu une période plus ou moins similaire y a longtemps

C'est déjà un bon point que de faire attention à ses vésicules synaptiques même si évidemment le mieux serait que tu puisses réduire la cadence de tes prises

Personnellement je prenais une pill par soir (effectif au ressenti émotionnel quotidien dès deux-trois jours je trouve) de 200mg de L-Tryptophane, pas eu l'occasion d'essayer le 5-HTP même s'il apparaît qu'il a un bien meilleur rendement niveau synthèse séroto du coup pour celui-ci je saurais pas te conseiller mais si ça peut déjà t'aiguiller un peu ça n'aura pas été inutile !

Tu sais souvent (et encore plus facilement avec cette molécule) je trouve, on pense qu'on est très attaché à celle-ci alors que notre cortex à surtout routinisé la démarche. En d'autre terme on est plus accro à l'habitude prise, plus au rituel en lui même qu'à la molécule dite. Et de ce constat, tu pourras peut-être trouver plus facilement la sortie en tentant de permuter une habitude par une autre. Tu serais surpris comment le cerveau peut se reformater facilement avec quelques tentatives.

Good luck for the future :heart:
 

Loadz

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
293
Pour le 5-HTP personnellement, je prends juste une pillule de 100mg pendant 5 jours tous les matins après une soirée à "bien tapper" ! Ca me fait vraiment du bien et je ne pense pas que ce soit un placebo, je trouve les descentes beaucoup plus clean avec ça.
Si tu regardes un peu sur Google, on conseille à peu prêt ces doses en général. J'ai vu certains dirent 300mg par jour, mais je trouve ça beaucoup.
J'ai déjà essayé à des doses plus importantes, et j'ai surtout ressenti des maux de têtes et une vision carrément floue. Ca a l'air sympa dis comme ça, mais beaucoup d'agitation, le coeur qui bat très vite, c'est pas rassurant. Donc je te conseille de rester a 100mg, 150 à la limite vu que t'as l'air de beaucoup forcer.

Mais comme il a été dit au dessus, évite à tout prix de prendre de la MD tous les 3 jours.... à ce rythme la je donne pas cher de ta santé mentale dans 6 mois, 5htp ou pas :/

Et attention avec le 5HTP, jamais avant ou pendant une prise de MDMA, gros risque mais ça a été dit au dessus. ^^
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 399
En effet je trouve aussi qu'on ressent quand même la différence après coup avec ce genre de soutien (si on compare)

Comme l'a dit Loadz, 100mg de 5-HTP ça devrait être suffisant par rapport à du L-Tryptophane. Par contre je sais pas si je conseillerais la prise le matin, c'est un truc à chambouler ses rythmes circadiens :+1:
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Non mais serieusement, ne lui conseillez pas des prises de 5HTP si il prend de la MDMA tous les 3 jours. Vous allez juste l'envoyer a l'hosto si il fait ça.

la vous êtes carrément a donf dans l'augmentation des risques, pas la réduction.

Dukecat, si tu t'inquiète pour ton système serotoninergique reduit ta consommation, y'a pas de remède miracles je suis désolé. Mets toi des limites, une fois tous les 3 mois c'est bien, mais tu pourra pas faire ça d'un coup si tu le sens pas. Donc réduit petit a petit, une fois par semaine, puis passe a une fois toutes les deux semaines etc ...
 

Loadz

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
293
Tout le monde lui a dit de ne pas prendre de la MDMA tous les 3 jours, c'est du suicide on est d'accord.
Ca n'empêche pas de le conseiller pour une dose normale !

Et c'est vrai que je n'ai jamais pensé à ça Krix. Après, je pense que une fois tous les mois/deux mois, ça ne perturbe pas tant que ça sur 5 jours. Mais c'est une question à creuser !
 
D

Deleted-1

Invité
Lol, c'est clair que donner une recette au premier venu pour qu'il puisse continuer à abuser, c'est nawak..

D'autant plus que Dukecat n'a entreprit aucune recherche personnelle pour consommer en connaissance de causes, si ça se trouve il a du lire que le 5htp pourrait l'aider à ne pas assumer les conséquences de sa consommation, pour ensuite venir vous demander de lui indiquer une prescription..
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Par contre je sais pas si je conseillerais la prise le matin, c'est un truc à chambouler ses rythmes circadiens

Du 5HTP chambouler ses rythmes circadiens ? Tu peux développer ?

Pour ce qui est de prendre du 5HTP après une prise de MDMA, je rejoint cookie slayer. J'ai essayé une fois (en descente) et j'ai remarqué une hyperthermie, ça pourrai tout aussi bien potentialiser la toxicité de la MDMA... En plus l'idée est bonne qu'à moitié ! La MDMA inhibe l'enzyme qui transforme le tryptophane en 5HTP puis en sérotonine (le 5HTP devrai donc mieux marcher que le tryptophane théoriquement). La prise de prozac en redescente de MDMA (de la vraie, testée et pas coupée) a l'air de bien marcher sur le papier. Mais je n'irai pas recommander un truc aussi nouveau et potentiellement risqué... J'ai jamais essayé ! Y'en a t'il parmi vous qui l'ont fait ?
 

dukecat

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Déc 2016
Messages
56
Merci les gars de vos conseils et soutiens c'est sympa...

J'ai vu ça dans un article:
"Un chercheur a souligné qu'il y a plusieurs avantages à considérer le 5-HTP plutôt que le L-tryptophane comme un élément déterminant permettant d'élever les niveaux de sérotonine. 5-HTP n'est pas dégradé par le tryptophane pyrrolase en kynurénine alors que c'est ce qui se passe avec 95% du tryptophane. De plus, 5-HTP traverse facilement la barrière hémato-encéphalique. Enfin, le 5-HTP n'est pas comme le tryptophane incorporé aux protéines, pas plus qu'il n'est utilisé pour fabriquer de la vitamineB3. Ainsi, si on le compare au tryptophane, on peut considérer que le 5-HTP est un véritable missile guidé, directement ciblé pour augmenter les niveaux cérébraux de sérotonine."

donc vais opter pour le 5-htp avec vos doses car j'ai vu aussi les 300mg, mais si c'est trop....

De plus le fait de prendre le 5-htp quotidiennement sur une période comme 1 semaine (aprés prise bien sur) , m’empêchera de prendre la MD souvent...

Comment ils font alors les gamins en boite chaque semaine qui s'en mettent plus que moi dans la gueule ????????????

Sinon comme j'ai mes molécules préféré, j'alterne avec la K.
Car c'est dommage mais la plupart de nos molécules préférées sont des molécules sérotoninergiques :( le lsd, le 2c-b et autres)
Donc c'est difficile de pas forcer dessus.
Vous devez me comprendre...
Mais la Md quel bonheur pendant 2 heures dans son fauteuil allonger à écouter du pinkfloyd.............. :rock:

Vais en commander et en prendre quelques jours après ma séance mais :crybaby: quand même :(

Thank you les gars


Edit double post

Franchement, je pensais qu'à 80-110mg 1 ou 2 fois par semaine c'était pas franchement dangereux.......... sérieux.
Car quand je lis des TR, l'autre qui s'en enfile 900mg en 1 soirée.....
icon_oak.gif

Je pensais pas ruiner ma santé à se point rapidement...
Je vous remercie de vos avis expert....
Vais ralentir la cadence...
A 110 mg j'ai une monté correct sans trop emballé mon cœur, puis une descente extrêmement douce et sans effet sur mon énergie à proprement parler, après suis bien, lendemain aussi... Donc voyais pas le grand méchant loup derrière l'arbre
icon_sad.gif
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 399
On est tous d'accord (et ça a été dit) que le mieux reste de ralentir le rythme pour sa santé. Maintenant de mon coté je dit juste que j'ai constater que le L-Tryptophane m'avait aider dans une période similaire.

Sinon GuyGeorge c'était plus une suggestion qu'une affirmation pour le 5-HTP et les rythmes circadiens. Le gang des blouses blanches m'avait conseillé la prise de L-Tryptophane le soir pour correspondre aux processus endogènes mais ça peut être différent pour le 5-HTP :)
 
D

Deleted-1

Invité
dukecat a dit:
Comment ils font alors les gamins en boite chaque semaine qui s'en mettent plus que moi dans la gueule ????????????

Les gamins sont encore jeunes pour s'en remettre rapidement, et assez inconscients pour ne pas se rendre compte qu'ils se détruisent ! (ou alors c'est que l'on kiffe ça à cette période là de sa vie)

Mais rapidement ils grandissent et prennent conscience des ravages de la MDMA, et arrêtent d'en consommer régulièrement pour ne pas dépérir et rester zombifié.

Mec tu connais le principe de la lune de miel ?

Au début tout est génial, parfait et idyllique, on consomme tous les jours, puis ça vrille, on a envie d'arrêter là, mais le dérapage devient incontrôlé et on ne divorce pas comme on le veut de la drogue...avec les ravages qu'elle peut occasionner par jalousie, si tu choisis une autre conquête..
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Loadz a dit:
Tout le monde lui a dit de ne pas prendre de la MDMA tous les 3 jours, c'est du suicide on est d'accord.
Ca n'empêche pas de le conseiller pour une dose normale !

En fait le soucis, c'est que prendre du 5htp les jours avant la mdma comporte des risques de syndromes serotoninergiques. Avec 3 jours d'intervalle entre les prises y'a pas de avant après dans son cas, c'est trop régulier pour que le 5htp puisse apporter des effets positifs.
Apres si t'en prend une fois par moi, se supplémenter en 5htp tes jours suivant ça fera pas de mal on est d'accord :)

GuyGeorge a dit:
Du 5HTP chambouler ses rythmes circadiens ? Tu peux développer ?

Pour ce qui est de prendre du 5HTP après une prise de MDMA, je rejoint cookie slayer. J'ai essayé une fois (en descente) et j'ai remarqué une hyperthermie, ça pourrai tout aussi bien potentialiser la toxicité de la MDMA...

Je pense qu'il dit ça car a partir d'une certaine dose et pour certaines personnes; le HTp donne envie de dormirdonc le matin c'est pas tip top effectivement.

Le 5HTP après la MDMA c'est une bonne idée, mais tout seul il ne sert pas a grand chose, il faut rajouter de l'extrait de thé vert pour avoir de l'EGCG sinon tout seul il sert un peu a rien si je dit pas de bétises.
 

dukecat

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Déc 2016
Messages
56
Compris pour les doubles posts.
LE sigle EGCG, je l'ai déjà vu dans mes recherches... donc 5-htp 100mg + thé vert.

Donc ralentit déjà d'1 fois par semaine, attendre 1 journée puis 3-4 jours de régime 5-htp+thé vert pour rester en forme...
Pour mon cycle de sommeil j'ai pas vraiment de prob... juste mon ptit qui dés fois me réveil un peu plus tôt que je voudrais ;)

GRRRRR ça va être dur d'attendre GRRRRRRR ;)
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
le thé vert a lui seul ne suffira pas, il faut de grosse quantités d'ou le fait que ce soit mieux de prendre des extrait.
Si tu veux diminuer les doses progressivement, ne prend pas du 5HTP, tu sais pas quand tu va craquer et te mettre en danger, et je saurai pas te dire combien de temps il faut entre le 5htp et la mdma.

Prend plutot du Na-R-ALA 100mg 1h avant ta prise et 100mg toutes les deux heures de trip. ça limitera les dégats, mais ça fera pas des miracles ce qui compte vraiment c'est l'espacement des prises. Tu peux aussi acheter de la mélatonine, tu prend environ 6mg avant de te coucher le jours ou tu la prise, pareil c'est un anti oxidant. Tu peux prendre du magnesium aussi en même temps que le NA-R-ALA 200mg / prise

Y'a tout un tas d'autres supplément, mais ces 3 la ça fait partis des plus importants, le 5htp c'est vraiment secondaire et pas des plus important. Il me semble qu'il y a un post sur le forum a ce sujet d'ailleurs (les suppléments)

Par contre, c'est pas car tu prend des suppléments que tu peux garder cette cadence ou consommer plus. Et je sais pas du tout ce que ça peut faire sur une consomation régulière de prendre autant de suppléments !
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 399
Je veux pas me lancer dans une psychologie de comptoir hein mais vraiment si je pouvais te conseiller même aussi insignifiant que ça puisse le paraître, c'est réellement de remplacer ton rituel par un autre qui arrive suffisamment à combler le précédent

Tu devrais faire la tentative au moins deux trois fois en te posant un moment lorsque tu sens la bonne occasion et en réfléchissant sur ce qui pourrait subvenir à ce besoin de s'occuper ou d'avoir son attention ailleurs. Je ne dit pas que tu ne va pas pouvoir mais je pense qu'uniquement partir sur une décision d'abstinence avec pour prévision le néant en activité alternative c'est partir sur un plus grand risque d'échec et je pense vraiment que tu puisses te sortir de cette mauvaise pente plus facilement que tu ne le croit


Et si un jour tu es tiraillé par l'envie et que tu n'arrives pas à focaliser ton attention sur autre chose que celle-ci, tu peux me MP si tu veux je converserais avec joie :heart:
 
D

Deleted-1

Invité
Krix a dit:
Je veux pas me lancer dans une psychologie de comptoir hein mais vraiment si je pouvais te conseiller même aussi insignifiant que ça puisse le paraître, c'est réellement de remplacer ton rituel par un autre qui arrive suffisamment à combler le précédent

Il n'y a pas qu'au bar que l'on parle de l'importance du rituel, dans les cas d'addictions...

En tout cas c'est quand même un truc de ouf de prendre autant de truc avant, pendant et après le trip, genre tu passes plus de temps à regarder l'heure pour savoir quand prendre ta dose d'auto-médication, plutôt que de kiffer ta perche. Limite la drogue c'est le cadet de vos soucis en fait ahah, à croire que vous êtes surtout dépendants de vos rituels quasi hypocondriaques lol !
 
Haut