Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Maschine Studio de native instruments ?

Sibuna

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Juin 2015
Messages
264
Hello,

Je me suis fait ce plaisir, je suis dans la notice, les tutorials, et autre...
C'est par curiosité que je pose cette question, et pourquoi pas à l'avenir échanger des astuces ici (astuce de workflow, s'échanger des patterns, ou autre si c'est possible, etc...), entre nous, bien qu'il existe des forums dédiés...

Pour le moment je l'utilise seule avec le PC, et Ultimate Pack 10, puis j'ai pécho aussi un clavier de chez Native, mais je l'ai même pas encore déballé...Carte son, la même dans le carton : J'ai pas les bons cables (chier...).

Autrement je suis basé sur FL12 à l'origine pour "Sequencer" : Je n'ai même pas les bons termes je crois...Puis je suis un peu largué sur qui controle qui au final (sans doutes que l'on peux via mapping controler FL sur certains aspects, et inversements...), les possibilités, puisque Maschine fait un peu tout...

Je pense m'en servir pour construire des rythmes, lopps, sons : Et les jouer ensuite avec FL12 par exemple, à termes peut être Ableton : Mais pouir le moment je ne connaias que FLoop, et je me considère débutant.

A termes, je pense donc faire ça, puis jouer ce que j'ai produit : Des break-beats , de la Jungle, bref on s'en fout du genre : Et scratcher par dessus sur une voie séparée, que je samplerai...

Tout un programme...J'y suis pas...Heuresement j'ai un pote ingé son et musicien qui passe de temps à autre me voir...
Mais je prends des avis et conseils de partout, sur ceux qui détiennent ce matos précis : La Maschine, suis ouvert aux blablas...

En tout cas, super sons, intuitive (Wow ils ont assuré...A l'époque y'avais une SP_808, ou autre trucs : Vla la navigation sur écran de merde, avec des racoucis impossible a retenir, etc...Là c'est easy), et pleins de bonnes choses sur cet outil.

Voilà, c'est histoire de causer et d'échanger...
 
Haut