Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Malformations

psychéderick

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Oct 2006
Messages
250
Bonjour tout le monde !

J'ai une petite question qui me vient a l esprit , ( j'espere qu'elle ne paraitra pas ridicule ) ca peut paraitre bete mais :

Pensez-vous que les drogues chimiques peuvent provoquer des déformations ou des malformations génétiques ?
J'veux dire , sachant qu' on introduit des molécules chimiques et étrangeres a notre corps , je pense que ca pourrait provoquer des ptits dérangement et que ca pourait jouer des petits tours a notre désendance non ?
Je parle pas en général bien sur , mais...il y a peut etre eu des cas ( peut etre 1 cas sur 10 ) ou les drogues pouraient etre mises en cause non ?
Qu en pensez-vous ?
 

Xtc_man

Sale drogué·e
Inscrit
12 Avr 2007
Messages
794
Je pense que tout dépend de la substance consommée.

Tous les produits chimiques ne sont pas tératogènes (qui provoque des malformations du nouveau né), mais certains oui, comme certains médicaments (par exemple les médicaments pour l'acné ne doivent pas être pris pendant la grossesse il me semble).
Après pour savoir les risques de tel ou tel drogue je sais pas, mais la plupart du temps le risque tératogène est faible si la personne ne prend plus de drogues pendant sa grossesse.

Par contre à mon avis, si tu développe par exemple une schizophrénie suite à la prise de drogues, je pense que le risque que ton futur enfant soit schizophrène est augmenté, et ce que tu sois un homme ou une femme. Je pense que c'est pareil avec tous les troubles mentaux, mais ce n'est pas 100% sur.

Donc je pense que la prise de drogues joue forcement un rôle dans le mental de ton futur enfant, mais physiquement j'en sais rien.

A+
 
C

crazy-charlie

Invité
Salut, je ne sais pas si elles peuvent provoquer des malformations; par contre, si tu es sujet à des troubles psychiatriques, il se peut que tu les transmette.. donc si tu pense déjà à ta 'descendance' et que tu ne veux pas rajouter de déséquilibres supplémentaires à ceux que l'on rencontre dans ce triste monde, il vaut peut-être mieux éviter de consommer, si c'est ensuite pour refiler...

mais je ne suis pas toubib!

(et encore moins donneuse de leçons!) :wink:
 

g-noramix

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Déc 2007
Messages
70
moi j'ai pris plein de lsd et du coup j'ai une énorme barre.
Si j'ai des fils, j'éspère qu'ils auront aussi la déformation :p

nan jdéconne...

mais g quand meme une grosse teub et g pris bcp de lsd.
 

Nqirod

Sale drogué·e
Inscrit
14 Déc 2007
Messages
776
J'en sais vraimment rien du tout....Mais en tout cas , si ils disent de ne pas prendre de drogue epour les femmes enceintes , sa doit être car il y a des repercutions sur leurs futurs gosses ( Malformation par ex mais aussi mentale et au niveau de la santé )

Tient Xtc , je me demandais pourquoi au dessus de ton avatar , c'est marqué encore Psychonaut et pas Modo ? :D Bizou :heart:
 
Haut