Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

majorité psychonautique^^

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
C'est fou le nombre de problème auxquels un ado doit faire face qui plus est, la fin de la puberté, le rapport à la sexualité, rompre le lien avec ses parents, découvrir qu'ils sont ni plus ni moins des êtres humains faillibles.
Si par dessus tout ça, tu bouleverses tout le mode de pensée, toutes les valeurs de cet ado... Finalement, tu te raccroches à quoi? C'est vraiment pas un moment facile l'adolescence, t'es rejeté par tes semblables pour un rien, alors imagines toi, te couper du monde encore plus par la prise de psyché?
Déjà assumer dans la vie de tous les jours, en étant étudiant, ou travailleur, responsable, de prendre des psychés, c'est pas facile.

Donc l'argument, c'est que forcément, se construire avec une entrave de plus c'est pas une bonne idée.
OK, il est communément admis que le LSD n'a aucune neurotoxicité, néanmoins, est il vraiment intelligent d'aller perturber un cerveau tout fragile et en construction, avec un prod qui sera forcément étranger et anormal à son fonctionnement?

Dernièrement, t'as déjà vécu un bad? LE bad? Et t'en relever après? L'acide, et les autres prods, n'ont, ne l'oublions pas, pas que des effets positifs. Tu peux partir trop loin et ne plus rien comprendre. Devoir te reconstruire entièrement, douter de tout ce que tu croyais être. Alors oui, que tu sois adulte ou ado, l'étape est difficile, mais un adulte s'est déjà construit. A déja plus ou moins vécu ses étapes là de construction de lui même. Un adulte a plus de repère pour se recaler dans la vie de tous les jours.

Maintenant, peut être qu'un ado sur mille , pourrait prendre un psyché et s'en sortir, mais c'est du conditionnel. Ce qui est sur, c'est que si il bad, ça sera violent.
 
M

Monsieur Mouette

Invité
Dans le monde des bisounours, on pourrait cadrer la prise de prods. Par notamment une assistance psychologique, genre certains psychothérapeutes qui permettent d'aller vraiment loin sur les drogues, ce que ça signifie pour nous, ce qu'on y trouve, comment le cadrer, comment y réagir. Il me semble d'après certains potes qu'ils ont développé ça au Boom, à moins que ce soit au Ozora ? Pour gérer la descente des festivaliers et surtout le fait de partir, qui est souvent difficile quand on vient de passer entre 3 jours et une semaine à... euh.. faire des expériences.

Je connais des assos de RdR qui sont présents dans pas mal de spots de prods genre teufs, qui font des tours dans les squats et dans la rue, dialoguent, filent des seringues et des pailles propres, font de la prévention dans une démarche de "quitte à se proder, le faire avec un minimum de risques". Pas vraiment de démarche d'introspection, mais déjà, quelque chose, et c'est mieux que rien du tout. (Vraiment désolé pour la dernière phrase. Là, je frise le néant conceptuel absolu.)
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
Je ne vais pas trop m'étendre si cette partie noire de ma vie mais je regrette d'avoir connu le monde des psychotropes à partir de 16 ans (hors cigarette/alcool, plus tôt). Ça m'a ouvert l'esprit et c'était "fun", en pleine crise d'ado et de refus de l'avenir, super. 1 tentative 1/2 de suicide, 2 ans 1/2 sans meuf, a oublier le sport que je faisais intensemment, perdu dans la fumée des bangs, des médicaments et des idées noires ... :smoke: :tear:

Paradoxalement, ma première prise de champignons 3 ans plus tard (environ, c'est flou) m'a bien redressé l'esprit et m'a donné l'élan qu'il me manquait. A chaque prise (tous les 6 mois), je grandissais en moi. Je trouvais l'afterglow tellement bon (environ 3 mois de "shift" mental positif) que l'espacement long n'était pas important. La "transformation" fut longue et change radicalement depuis 2 an seulement ... oui, 10 ans après mon premier joint (30 ans now). Comme quoi ça a bien perturbé mon mental, qui était déjà fragile. Mais chacun peut réagir différemment et pour ma part, le contexte jouait aussi beaucoup. Je ne conseillerais pas de toucher à ça avant d'avoir des bases solides (et une très bonne stabilité mentale), comme dirait schtroumpfette. Comment peut-on ouvrir son esprit alors qu'il n'est pas encore développé correctement, les "comparaisons" ne seront que faussées et non contructives.

Clairement, si j'avais connu les RCs, MD, LSD ... qui m'attiraient énormemment (sans jamais les rencontrer) à cette période de ma vie, je ne serais plus là pour en parler :tear: C'est un point d'attention très fort que j'aurais avec mes enfants. Avec beaucoup de prévention et pas de taboo.

(c'est survolé, mais c'est très rare que j'en parle, mais j'aime que ce soit avec vous, aucun préjugé ici)
 
M

Monsieur Mouette

Invité
L'afterglow fait vraiment du bien. C'est comme si tu venais d'éteindre les 300 boomers qui te cognaient dans la tête depuis des mois pour ne laisser qu'une toute petite enceinte, le genre petite biblio au son tellement clair... Tu entends bien mieux la musique pendant quelques temps. Comme dit mon thérapeute : " - Evidemment, quand vous laissez le contrôle à votre inconscient, il vous remercie ensuite. Le conflit entre votre conscient et votre inconscient est apaisé. Mais, ne vous faites pas, il revient ; c'est bien pour ça que vous êtes ici, et ce n'est pas les drogues qui remplaceront une thérapie. C'est facile de prendre un truc et hop ! Tout se remet en place. Mais ça reste temporaire, n'est-ce pas ?"

J'ai revu mon rapport aux prods avec ça. Sachant que dans le rapport thérapeutique, ce n'est pas lui qui parle, c'est quasiment ton inconscient qui s'exprime à travers lui. C'est assez ouf comme expérience. Si je me place dans l'absolu thérapeutique, j'arrête de fumer, je vais plus en teuf, je prends plus de prods. Mais bon... :drool:
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
...mais bon, la vie est aussi faite pour être vécue n'est ce pas?

Pour finir de répondre à PearlJam, j'aimerai aussi dire que (on va dire personnellement mais je pense que ça doit être pour beaucoup de gens) un des grands intérêts des psychés, je dirai même un de ses fondements, c'est de bouleverser notre vision du monde, notre manière d'aborder certains concepts, certaines valeurs, nous permettre de rester le référentiel de notre réflexion mais selon un angle différent et ainsi nous offrir une (certaine) objectivité quand à nos actions/choix...

Pour illustrer c'est un peu comme prendre deux photos, de la même chose mais avec un angle différent. Cela permet de découvrir de nouveaux aspects du sujet photographié. Alors oui ! c'est intéressant et oui ! je suis certain qu'une part de révélation/réponse peut sortir d'un tel voyage, mais à une unique condition : Déjà avoir un point de vue sur le monde et la vie, auquel cas ce décalage avec la pensée ordinaire permet de se rendre compte des apports. Mais si tu prend la 2 ème photo alors que la première est encore sur pellicule et (et là c'est beau si on fait le parallèle avec le cerveau) pas encore développée (!!!) tu ne pourra pas faire ce travail de comparaison qui mène à la réponse. Et ça j'en suis intimement persuadé.

Donc toute considération de "danger physique" mis à part, je pense qu'un trip psyché ne pourra être vraiment bénéfique que sur un sujet ayant déjà une vision prononcée et bien établie de la vie. En somme pas un gosse de 16 ans... en tout cas pas moi à 16 ans doublelol a.k.a lol lol
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
Bonne description de l'afterglow. Je reste d'avis que plusieurs trips orientés thérapie/introspection peuvent mener au final à un résultat durable. Pour ma part, ça a pris 10 ans pour switcher réellement mon point de vue, combien faut-il encore pour devenir un sage? :D La thérapie psychédélique est quelque chose de fort, si le thérapeuthe/accompagnateur sait où te mener et sait te suivre. J'aimerais bien tester ça d'ailleurs, les trips introspectifs sont plutôt subjectifs au final (sauf quand l'ego est diminué/dissolu ... potentiellement).

Des fois, j'aimerais prendre du recul par rapport à tout ça. Arrêter de fumer (pas courant, mais dur d'arrêter), boire (déjà rare), prendre des psychés (largement faisable), éviter les concerts (facile), faire de la méditation (besoin d'aide !) et un jeûne (conseil de Gamida pour ma santé moisie) pendant une certaine période ... J'hésite à faire ça en fin d'année, après les abus potentiels du Hadra et les trips à décortiquer (premier trip LSD, DMT, K ... ça fait lourd à digérer). Mais pour mieux retripper plus tard, pour reprendre l'idée de superflu. La vie reste faite pour être vécue :) Mais dans le savoir et la prévention, pas dans l'inconscience bien entendu.

J't'aime bien Monsieur Mouette, que des bons points depuis ton arrivée sur le forum :) Je sens qu'on va s'entendre !
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Eviter les concerts afin de réussir à stopper les différents produits sus-mentionnés?
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
Et/ou aussi pour apaiser mon esprit sans aller dans les basses :D Se ressourcer en s'éclatant les tympans, c'est pas très serein.
Mais j'avoue que ça évite les tentations (vu mon style musical) ;)

Je vais voir Andy Mc Kee en Octobre, et ça y'a pas besoin de quoi que ce soit pour être transporté et kiffer !

[video=youtube;Ddn4MGaS3N4]
 
M

Monsieur Mouette

Invité
Pour ma part, ça a pris 10 ans pour switcher réellement mon point de vue, combien faut-il encore pour devenir un sage?

Haha. Le temps d'arriver sur ton lit de mort, dans lequel tu penseras aux sages sans t'être aperçu que tu l'es devenu depuis longtemps. Paix à mon grand-père, ce chenapan.

J'hésite à faire ça en fin d'année, après les abus potentiels du Hadra et les trips à décortiquer (premier trip LSD, DMT, K ... ça fait lourd à digérer).

Quoi ? Tu veux faire tout ça en même temps au Hadra ? Ou tu l'as déjà fait cette année ? Perso, je profiterai du festi pour me lancer sur la Ké si j'en trouve là-bas, ça fait quelques semaines que ça me trotte.

J't'aime bien Monsieur Mouette, que des bons points depuis ton arrivée sur le forum :) Je sens qu'on va s'entendre !

Rhaa arrête ton char tu vas m'faire rougir ! Ouais ben c'est gentil et réciproque, je suis tout content d'avoir trouvé ce forum, et juste avant le Hadra qui plus est !
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
Le LSD est privilégié. Le DMT et la K, vu leur durée d'action, sont plaçables facilement :D
 

Jampearl

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
424
superflu a dit:
...mais bon, la vie est aussi faite pour être vécue n'est ce pas?

Pour finir de répondre à PearlJam, j'aimerai aussi dire que (on va dire personnellement mais je pense que ça doit être pour beaucoup de gens) un des grands intérêts des psychés, je dirai même un de ses fondements, c'est de bouleverser notre vision du monde, notre manière d'aborder certains concepts, certaines valeurs, nous permettre de rester le référentiel de notre réflexion mais selon un angle différent et ainsi nous offrir une (certaine) objectivité quand à nos actions/choix...

Pour illustrer c'est un peu comme prendre deux photos, de la même chose mais avec un angle différent. Cela permet de découvrir de nouveaux aspects du sujet photographié. Alors oui ! c'est intéressant et oui ! je suis certain qu'une part de révélation/réponse peut sortir d'un tel voyage, mais à une unique condition : Déjà avoir un point de vue sur le monde et la vie, auquel cas ce décalage avec la pensée ordinaire permet de se rendre compte des apports. Mais si tu prend la 2 ème photo alors que la première est encore sur pellicule et (et là c'est beau si on fait le parallèle avec le cerveau) pas encore développée (!!!) tu ne pourra pas faire ce travail de comparaison qui mène à la réponse. Et ça j'en suis intimement persuadé.

Donc toute considération de "danger physique" mis à part, je pense qu'un trip psyché ne pourra être vraiment bénéfique que sur un sujet ayant déjà une vision prononcée et bien établie de la vie. En somme pas un gosse de 16 ans... en tout cas pas moi à 16 ans doublelol a.k.a lol lol

Cool, ca me fait plaisir.
Il est évident que tu as raison. Mais je ne le comprend toujours pas.
Ce n'est pas de la provocation, et j'ai pas non plus pour objectif de montrer à tout le monde que j'ai raison mais j'ai encore des questions.
Si l'on a que la 2eme photo ? Si on a passé tout son début de vie a se poser des questions et à chercher désespérément les réponses dans différentes sources, sans succés, et qu'on sent qu'on a besoin de ces réponses pour avancer. Le LSD ou n'importe quel psychédélique ne pourrait-il pas être une bonne source de réponse ? C'est ma question depuis le début, et vous me répondait que non. Qu'il faut déja avoir construit quelque chose. Je sais bien que vous n'êtes pas non plus des spécialistes mais je demande pourquoi...
Vous aurez sans doute compris que depuis le debut je défend mes intérêts, n'ayant jamais pris de psyché et ne me sentant pas encore tout à fait adulte. J'ai de la maturité pour beaucoup de choses, mais je suis aussi une gamine pour beaucoup d'autre.
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Justement ! Tu réagis parfaitement! Si on a passé le début de sa vie à se poser des questions sans trouver les réponses, c'est qu'on est tout à fait normal ! C'est justement pour ça qu'on recommande d'attendre de murir un peu avant de se lancer dans les psychés. Y a pas un ado sur terre qui est sur de lui à 100% ou alors il se ment à lui même, tous les jeunes se posent un max de questions sans réponses, et c'est en partie de là qu'on dit que les jeunes sont moins stables.

Mais afin de grandir, ces mêmes jeunes doivent apprendre à affronter leur questionnement, leurs doutes, et c'est de là que vient la maturité. Essayer de remplacer ça par une prise de psychédéliques, c'est pas la solution.


Après je parle de ça en general, toi tu m'as dit que t'avais 19 ans, si tu te sent prête je vois pas le soucis, mais c'est à toi de voir. En tout cas légitimer une prise de psyché par un manque de réponses, à 19 ans, par contre, c'est pas bien. Tout le monde passe par le doute, surtout à cet âge, c'est dur la vie (et le pire est à venir ahahah), il faut l'affronter au naturel.
 

piou piou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
7 Fev 2012
Messages
1 309
Bein si tu sens, que tu souhaites, que tu veux réellement vivre l'expérience psychédélique, que tu connais les produits, les dosages, que tu es sure: fonce. Quel que soit ton âge d'ailleurs.
Mais la 2ieme photo n'est pas forcément meilleure, et ne s'ouvrir qu'à elle est une forme de fermeture de l'esprit. Après tu peux très ben vouloir commencer par la deuxième photo, pourquoi pas après tout, mais voir la première n'est pas une mauvaise idée.

Edit: le temps que je rédige, superflu à répondu. Nous n'avons pas la même réponse je crois, ça montre qu'il ne sert à rien de créer des cases, d'enfermer les gens dans des "oui tu peux, non tu ne peux pas". Chacun est différent et ressentira, vivra différemment l'expérience psychédélique. Quelque soit l'âge, la maturité. On peut tout au plus donner des conseils.
 

Jampearl

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
424
Merci de ta réponse.
Quoi qu'il en soit, je vais au hadra vendredi, et je ne pourrais pas résister à l'apel de l'acide, je le sais. Cette fois je le prendrais seul, et en étant le plus sobre possible pour bien tout ressentir :)
J'avais très peur d'être déçue, mais maintenant je me dis que si j'ai pas l'illumination ce week end, ce sera pas bien grave. J'ai le temps, et avec ce que vous me dites je me rend compte que peut être plus j'attend plus j'irais loin.
En tout cas, rien que le fait de me renseigné sur les psyché m'a appris beaucoup, et surtout apporté pas mal de réponses à mes questions. Jsuis juste impatiente de voir tout ca de mes propres yeux, même si c'est pas gagné.
Tom verdier dit que préférer la messe aux psychédéliques c'est préférer les films porno à faire l'amour. Du moins il le fait dire à un de ses personnages.
Enfin je dis les psychédéliques mais aussi n'importe quelle expérience visionnaire.
 

oko

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
114
Moi, j'le vois comme ca:
Les psychiadéliques n'ont pas de réponses "vraies" et immuables, hop. La réponse est en toi, hop. Mais les psyché peuvent t'aider à ouvrir les portes mentales qui mènent à ces réponses, hop hop.

La molécule fonctionne dans TON corps. TU analyses ton expérience après coup.
Les psyché, c'est juste un autre état de conscience. Ce que tu en fait, après, c'est ta responsabilité.
 
S

Spartacus

Invité
Bonjour/bonsoir a vous.

Je tien a vous faire par de mon opinion et de mon histoire sur la prise de drogue psychédélique en jeune age ( 16 ans dans mon cas ).
Je ne pense pas que que se type de drogues sois pour tout le monde ( comme dit plus haut ) jeune ou vieux , mais que effectivement , utilisé dans de bonnes conditions et avec un maximum de recherches,elles peuvent etre constructive pour tout le monde ,que se sois un adolescent ou un adulte, car , tout dépend de la maturité de la personne .

Ma petite histoire maintenant ^^.
Tout ma vie ,jusqua present , je me suis posé plusieur question que la plupart des jeunes de mon age ne se pose pas . J'ai toujours été interessé par la spiritualité , la philosophie , et par la science.Bien sur quand j'etait plus jeunes ( bien que je le suis toujours) je ne pouvais possé clairement des mots sur mes réflexion et y répondre , jusqu'au jour ou j'ai pris mas première bouffer de cana ,a 15 ans . Ses a partir de se moment j'ai commencer a m'interessé au psyché .J'ai donc commencer a faire plusieurs recherche sur ses divers sujets , et un jour , je suis tombé sur se site .

J'ai lu sur se site des tonnes et des tonnes d'informations ( Notamment sur le set&setting ) qui aujourd'hui me sont non seulement utile pour moi, mais pour tout mais amis ,qui font souvent preuve de consommations irréfléchie.J'ai donc testé pour la première fois les champignon magique ( cubensis ) il y a de cela 11 mois ( une petite dose 0.5 Gramme ) et a tout les 2 / 3 mois je fessait une prise avec des doses des plus en plus grosse ,toujours en portant une attention particulière au set&setting . Et je dois dire que tout ses toujours tres bien passé ( sauf lors de ma dernière prise ou j'ai redrop comme un con 1.5 gramme , pour un total de 2.5) et je crois que sa fait partie du lot de s'en prendre plein la geule parfois ^^.

Je consomme toujours de manières refléchie ( meme le cannabis ) et dans un but de reflexion ou de création artistiques ,jamais ( tres rarement ) pour me defoncé la tronche et faire mon cool comme la plupart des autres jeunes de mon ages je crois, et tout sa grace a se site .

Les prises de drogues hallucinogènes m'ont beaucoup apportez , car maintenant , je suis capable de mettre des mots , de développer mes penser , et mon rendu plus mature ,plus lucide dans ma facon de voir le monde =) Elles ont en quelque sorte eveillées en moi une capacité de réflexion accrus et je crois que ses pour le mieux ;)

Donc a tout ceux qui dissent qu'il est mauvais pour des jeunes de prendre des drogues hallucinogène , et bien je suis en partie d'accord , car il est vrai que la plupart des ados ne sont pas pret a se genre de chose , mais je pense qu'il ne faut pas généraliser non plus .^^

(j'espere que mon texte est pas trop merdique haha )

Peace:weed: et on se revois dans 2 ans car je n'ai toujours pas l'age légal pour étre sur se site .
 

Technoplus

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
196
J'ai un ami salvadorien qui a pris de l'ayahuasca vers ses 10 ans, c'était pour une genre de thérapie, et non seulement ca lui a pas fait de mal sur le plan psy mais ca lui a sans doute même fait du bien. Donc on peut prendre des psychés à un très jeune âge sans avoir de problèmes. Mais attention : c'était une fois dans sa vie, avec un guide et dans un cadre ritualisé...

Le problème c'est qu'ici prendre des psychés c'est très différent ! Et puis en prendre jeune c'est construire sa personnalité avec cette donnée supplémentaire : "j'ai pris du LSD à 14 ans" (par exemple) ainsi qu'avec le mélange de dégout, de peur et de fascination que ca induit chez les copains. Alors bien sur cette stigmatisation est plutôt agréable, en général ca donne de la profondeur, de la personnalité, mais au final ca enferme dans un rôle et ce qui ne devait souvent être qu'une expérience unique se reproduit. On se construit sur le fait d'être le psychonaute de service et ça c'est pas bon du tout...

Et puis si on admet que le principal risque des psychés est le risque de développer des troubles psy, ok l'âge est un facteur de risque parmi d'autres qui sont peut être même plus importants : fréquence, quantités, environnement, stabilité matérielle et affective... Le problème c'est que l'âge majore tous les autres facteurs.

Sinon, Jampearl, un mot que tu emploies me fais réagir c'est "illumination". Ce mot, la dernière personne que j'ai entendu le dire en parlant du LSD est aujourd'hui sous traitement psy lourd suite à un trip qui s'est mal finit. Dans le milieu des teufs on entend souvent l'expression "rester perché" mais si on y réfléchit c'est complètement débile : personne ne reste perché quel que soit le produit, l'effet disparaît au bout d'un moment. "Illumination" ... être illuminé, devenir un illuminé... C'est justement ça le risque des psychés tu me suis ? Voir la grande fractale comme vous dites ici.

Enfin ce que je voulais dire c'est que la démarche de prendre des psychés pour mieux se connaître, pour avoir des révélations etc est à mon avis la pire qui soit. J'imagine que je ne suis pas le seul à avoir grandit en lisant Castaneda, Huxley et autres mais bordel on est pas en Amazonie (d'ailleurs chez beaucoup de tribus, la prise d'hallucinogènes hors des rituels sacrés est séverement interdite) et bouffer des champis achetés sur internet n'a absolument rien à voir avec les utilisations chamaniques de ces plantes. Franchement ce qui s'en rapproche le plus dans nos sociétés c'est une psychanalyse (c'est en tout cas ce à quoi mon pote salvadorien comparait son expérience). Ok ca coute plus cher (quoiqu'il y ait des centres remboursés) et c'est moins stylé mais c'est plus efficace et surtout c'est (a priori) sans danger !
 
J

Ji-doo

Invité
Technoplus a dit:
J'ai un ami salvadorien qui a pris de l'ayahuasca vers ses 10 ans, c'était pour une genre de thérapie, et non seulement ca lui a pas fait de mal sur le plan psy mais ca lui a sans doute même fait du bien. Donc on peut prendre des psychés à un très jeune âge sans avoir de problèmes. Mais attention : c'était une fois dans sa vie, avec un guide et dans un cadre ritualisé...

Ouais, c'est relatif: pour moi 1 prise d'ayahuasca (à 30 ans) dans un cadre ritualisé = 1 an et demi/ 2 ans pour s'en remettre..:roll: (après je ne suis pas salvadorien)
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
Il y un risque à tout âge, mais clairement, les psychés peuvent aider pour l'auto-analyse/thérapie et confronter ses plus profondes peurs ou angoisses afin de s'en exorciser. Personnellement, ça a agit positivement sur moi. Je ne critique pas les thérapies occidentales, mais avec les mécanismes de défense que l'on a, difficile de faire une thérapie en s'ouvrant totalement à un inconnu qui, potentiellement, pense à ce qu'il va manger en fin de journée pendant la séance. La diminution voire la dissolution de l'égo des psychés/dissociatifs permettent d'aller en profondeur et travailler de façon plus intense avec son inconscient. Des thérapies, oui, mais pourquoi pas des thérapies psychédéliques ?
Quand on voit le succès de la Kétamine sur les problèmes de membres fantômes, de l'ecstasy sur les angoisses, des champignons sur l'alcoolisme ou la dépression, du LSD sur les processus créatif et intellectuel (découverte de l'ADN ! :D) ou sur la renaissance de soi ... et j'en passe pas mal. Un bon livre sur le sujet : La médecine psychédélique: Amazon.fr: Olivier Chambon: Livres

C'est chercher une vérité quelconque ou des révélations dans des objectifs de changement de paradigme ou de vie qui est une impasse. Les fameux psychés de level 4 et 5. Ce que l'on perçoit sous DMT/Aya ou des fortes doses d'LSD (Salvia je ne sais toujours pas), c'est juste la mort de soi-même et le fameux Bardo, état intermédiaire entre mort et renaissance. Une révélation pour certains, une terreur pour d'autres ... le tout est de savoir où l'on va, être guidé au besoin. Mais cette "vérité" ne changera pas notre vie d'être humain une fois "revenu", au mieux elle rendra plus spirituel, au pire elle rendra fou ou marginal ... selon le contexte du retour et du trip lui-même. On continuera de faire notre vie, dans le même contexte et avec les mêmes personnes qui nous entourent. On n'est pas des indiens, on ne vit pas en harmonie avec les animaux et la nature, le retour peut être brutal dans nos contrées. Pour les psychédéliques "inférieurs", les bienfaits thérapeutiques restent très intéressants, mais le danger reste présent.
Je reste convaincu que l'ouverture des portes de la perception sont un bienfait ... pour certains.

C'est aussi la vocation du forum, prévenir et conseiller. On dit de faire des tests d'allergie et de commencer avec des dosages légers avant d'explorer un produit, ce n'est pas pour rien :)

A trop "y aller", on fini allumé, pas illuminé :D
 
Haut