Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Magie du taz... reviens !

Serum Phi

Alpiniste Kundalini
Inscrit
3 Août 2012
Messages
722
papi a dit:
j'aime pas les gens sous MD je les trouve faux ...
Et pour ce qui est de bouffer des plombs en amoureux, ok ca peut être cool mais je trouve ca faux aussi....

Je suis TOTALEMENT d'accord


GuyGeorge a dit:
une prise d'empathogène, 1 fois tous les 6mois, dans un couple, a une putain de capacité de remettre les choses au clair, de mettre à zéro les compteurs, de pardonner, de renforcer la cohésion du couple (si il est cohérant à la base of course). J'en suis intimement persuadé. MDMA pour la thérapie de couple, moi je dit carrément.

Non justement, c'est dangereux, on pardonne TROP, on renforce à coup de paillettes, j'ai le souvenir d'avoir amèrement regretté de m'être perchée avec un ex quand le lendemain il se faisait idée que notre histoire recommençait.
C'est de la poudre aux yeux, les gens sont les mêmes, juste un peu plus naïfs.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Prend pas ton cas pour une généralité s'il te plaît. J'entend ton avis, dans certaines conditions je l'ai ressenti (mon ex qui voulait faire repartir notre amour avec une prise car elle étais en détresse, la c'est de la paillette illusoire). Mais c'est une question d set/setting. La mdma te permet d'écouter l'autre avec une ouverture, une empathie profonde, ce qui bien utilisé peut être profondément thérapeutique. Peut être que ton usage ne t'as pas montré cet aspect du produit, cela ne veut pourtant pas dire qu'il n'existe pas :)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
C'est toujours une question d'utilisation. Si le but c'est juste de "s'aimer pendant 3h", évidemment que ça n'aura aucun effet. Par contre si ça libère une parole trop entravée d'habitude par un certain nombre de mécanismes, ça peut permettre de travailler. Dépasser certains blocages, c'est l'utilisation qui est faite de la MDMA en thérapie. Ça peut être faux comme ça peut au contraire permettre d'avancer.

Bon je redis juste ce qu'a dit GuyGeorges mais bref, +1 !
 

cyennna

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Sept 2014
Messages
62
ha non mais je dit carrement aussi! Mais bon si il fait ça deux fois par semaine je ne suis pas sure que ce soit super cool... Et pour avoir pas mal prit en appart', retourner dans le son fait un peu ressurgir la "magie du produit" quand meme.
 

Serum Phi

Alpiniste Kundalini
Inscrit
3 Août 2012
Messages
722
Oui, je suis de ton avis GuyGeorges question profondeur des conversations influencées,
Mais quand tu prends des décisions objetivement meilleures (sobre) et que t'envoie tout balancer "parce qu'on s'aimeuuuuuh on se comprend trooop"

Avouez que parfois les sentations prennent le dessus, me dites pas que vous avez jamais rien fait/dit de "regrettable" à cause d'un état altéré?
Mais bon, t'as raison, mon cas n'est pas une généralité, j'ai regretté avoir pardonné.
 

Malienkov

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2014
Messages
436
Bon, je vais essayer d'éviter d'en rajouter une couche sur ce qu'a dit tout le monde, mais...

Oui, une pause s'impose (trololo), c'est pas un secret. Au moins le temps que les stocks de sérotonine se refassent, et histoire d'éviter la neurotox du produit.

Pour prendre mon cas, il m'arrive de binger de la 3MMC (qui possède plus ou moins les mêmes effets que la MD, en plus soft). Après une pause de 1 ou 2 mois, la magie est au rdv, pas de souci. Mais lors des prises suivantes, faut augmenter atrocement les doses pour des effets semblables voire moindres. Lors de ma dernière prise, j'ai senti que ça déconnait grave parce que je retournais toutes les 15 minutes m'envoyer des traces, le tout pour un rush de quelques minutes et un effet love/talkative largement diminué. Sur la fin, j'avais vraiment l'impression de tracer un stim pur. Avec la MD, c'est sensiblement la même, en plus fort.

Sur la question de la descente, je rejoins les quelques intervenants qui ont souligné le fait que tu laissais pas le temps entre deux prises pour qu'il y ait une vraie descente. La descente de D, c'est pas juste le lendemain. Les effets sur la séroto se font sentir plus tard en général, et sur une période plus longue. En accumulant les prises comme tu le fais, tu retardes juste le crash, et quand tu vas stopper ton moral risque de douiller sévère. Ce sera ptet pas la grosse déprime, mais une perte de motivation plus subtile, une tendance à voir le verre à moitié vide plutôt qu'à moitié plein. C'est pas la mort hein, mais pour peu que ça débarque en période de partiels ou je ne sais quoi, ça risque de mettre du stress sur du stress, donc une impression de pas pouvoir gérer, une envie de s'accorder des instants drogue, et hop vlà l'enchaînement bien vicelard.

Sinon, c'est une impression où c'est devenu tendance pour la jeunesse bordelaise de s'envoyer de la md plusieurs fois par semaine ?

Edit : Bon, fail complet, j'ai fait qu'enfoncer des clous sur une planche porc-épic...
 
Haut