Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

M6 : reportage sur les tests salivaires

fabinou

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Mai 2009
Messages
68
ça peut paraitre un peu tard, mais je vous annonce un reportage diffusé en ce moment meme sur M6 (zone interdite), qui nous cause de l'utilisation de tests salivaires par la gendarmerie d'autoroutes.
 

fabinou

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Mai 2009
Messages
68
Bon bah c'était très court. je n'ai pas appris grand chose d'interessant.

Par contre vous saviez qu'on pouvait en acheter ?

:arrow: Google

C'est pas très cher, mais j'ai l'impression qu'ils ne s'utilisent qu'une fois...
 

Zoe

Matrice périnatale
Inscrit
31 Mai 2009
Messages
10
Salut,

Je lis souvent ce forum sans y participer encore, mais là, je peux aider, alors je me lance :)

Depuis 4 mois, je me teste moi-meme avant de reprendre la voiture quand j'ai fumé la veille ou l'avant-veille. Je ne peux pas me permettre de perdre mon permis, je suis représentante et sur les routes toute l'année.

J'utilise le Oraline, qui ne demande aucune manip ! On le met en bouche et c'est fini.

Je vous recommande aussi de vous tester avant de conduire. ça devient vraiment trop chaud avec tous ces controles. J'habite Bordeaux, et j'ai l'impression qu'il y en a toutes les 3 rues, maintenant.

@+
 

Kushuri

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
1 002
Zoe, tu as oublié ça au début de ton massage
:wink:


(C'est moi ou c'est clairement de la prospection à domicile o_o ? (si psychonaut est notre domicile ...) )
 

Zoe

Matrice périnatale
Inscrit
31 Mai 2009
Messages
10
Heu... oui... ce qui veut dire ?
Que je fais du teleshopping (ou webshopping en l'occurence) ? Ben oui, et alors ?
 

mozart72

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Mar 2008
Messages
480
Que tu viens sur notre forum pour faire de la pub, c'est ça qu'il veut dire. Moi j'en sais rien, je suis neutre ^^.
 

Zoe

Matrice périnatale
Inscrit
31 Mai 2009
Messages
10
Ben voyons...
Le soir meme et sur un sujet que je n'ai pas ouvert moi-meme ?
Faut arreter la parano 2mn, les gens...
 

achilless

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juil 2006
Messages
814
ouai je trouve que t'es un peu hard sur ce coup là, kushuri
déjà une fille/femme/damme c'est pas supper courrant ici, si tu commences à leur rentrer dedans, là première occasion venue..

Bonjour à toi Zoe. Sois là bienvenue sur le forum. Nous essayons d'être un forum ouverts au autres, une platte-forme de discution et d'échange d'informations objectives.
Ce qui veut -entre autre- dire que quand nous citons des liens, c'est juste dans un but informatif. Je ne dis pas que ton expérience/opinion n'est pas vrai, il existe des différences de sensiblités assez importantes d'un test à l'autre, mais quelqu'un qui aurait voulu faire de la pub ne l'aurait pas vraiment fait autrement. peu-être argumenter un peu plus dans les deux senses et formuler légèrement différamant une phrase ou l'aurte à tes prochains posts pourrait éviter de fleurter avec la limite entre avis et pub... mais peut-être n'étais-tu même pas encore au courrant de cette règle (je t'invite à les (re)lire au besoin.)
Ne te laisse pas effrayer, nous ne mordons pas, mais nous mettons notre point d'honneur à garder la qualiter du forum et de l'info diffusée sur celui-ci à niveau(ca passe aussi par décourager les "dégradeurs" de topic de venir poster :twisted: ) surtout ses derniers temps les nouveaux se font un peu bizuter, rien de méchant donc ;)

C'est la première fois qu'on parle de tests de salive ici. quelqu'un c'est déjà fait arrèter par un flic et du tester ?
 

Zoe

Matrice périnatale
Inscrit
31 Mai 2009
Messages
10
Merci achilless pour ton message.

Je vois, je comprends. J'ai donc édité mon post, histoire de n'agacer personne, et de ne pas totalement louper mon entrée sur le forum.
Mais je donne quand meme ma préférence, meme si je ne cite plus le site ou j'achète. ça reste un bon tuyau pour ceux que ça intéresse.

Et pour répondre à ta question, non, je n'ai jamais été controlée par la police, mais qui sait... c'est pour ça que je me teste.
 

Kushuri

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
1 002
Yep, sur le coup, un publicitaire à une heure du maths ça me semblait normal ... la parano du soir ...
Désolé et bienvenue ;)
 
D

Deleted

Invité
tiens regardes , meme le cafard de garde rageux (sisi peu de personnes passent au travers) te souhaite la bienvenue :goodman:

sinon jme demandais leurs test salivare ...... moi je veux bien mais :

"monsieur vous etes positif aux benzodiazepines , et aux amphetamines , retrait de permis"

ouais mais attend cowboy touche pasa moto , j' ai les amphets et les benzo sur ordo ......

(idem pour le mec sous skenan ou methadone , positif aux opiacés)

faut se balader avec une odonance magistrale pliée en 4 dans le permis maintenant ?
 

achilless

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juil 2006
Messages
814
non c'est prévu par la lois. Dans le cas ou ça se produit la police a le choix entre te laisser repartir ou t'interdit de reprendre le volant.ça dépendra de ton arrogance, de l'humeur du policier, te ton aptitude (selon le jugement du policier) à reprendre la route..
Mais dans les deux cas tu reçois une convoc' pour aller montrer le papier du médecin qui atteste qu'il t'as prescrit ça.
 

phatass

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Août 2007
Messages
1 976
pour le moment il me semblait que le test salivaire etait simplement pour le cannabis non?
 

phatass

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Août 2007
Messages
1 976
HellKéin a dit:
phatass a dit:
pour le moment il me semblait que le test salivaire etait simplement pour le cannabis non?

Selon les policier de M6 nan...

ca craint.. perso j pas encore le permis maisbon... relou koi... comment on fait pour rentrer de teuf :? :? :? :cry:
 

Zoe

Matrice périnatale
Inscrit
31 Mai 2009
Messages
10
J'ai jamais vu un test salivaire uniquement pour le cannabis. C'est toujours des tests qui dépistent plusieures drogues. Mais c'est clair que ça pourrait nous revenir moins cher si on ne fait que fumer (mon cas).
 

_JO_

Banni
Inscrit
27 Sept 2004
Messages
768
Je me suis fait contrôlé hier, par les gendarmes. (sortie du multison de sarthe)

Positif au cannabis et aux amphétamines, même si je n'avais rien consommé depuis une dizaine d'heures.

le véhicule reste seul au milieu du rond point, permis confisqué pour 72h, les gendarmes amènent à l'hôpital où ils réquisitionnent des médecins pour effectuer une prise de sang sous leur contrôle. 2 flacons sont prélevés, 1 pour être analysé au plus vite et l'autre pour contre-expertise éventuelle ultérieure.
après on te laisse en galère à la sortie du centre médical, sans rien, loin de tout.

les résultats peuvent mettre plusieurs semaines à arriver, et en cas de confirmation de présence de stupéfiant, c'est un délit donc jugement au tribunal correctionnel, dans un délai moyen de 6 à 8 mois.
avant le jugement la préfecture peut déjà sanctionner par retrait de permis, provisoire ou définitif, avec ou sans amende.

à coté, des gens encore bien alcoolisés passaient tranquillement le contrôle...

ils utilisent le prétexte de la sécurité routière pour sanctionner les consommateurs.

perso, je conduit bien mieux 12h après fumé un joint, que après 2 bières, à 0,25g/l d'alcool dans le sang

le test depiste la présence de cocaine, amphetamines (mdma, methamphet, speed, ...), cannabis, opiacés (morphine, heroine, codeine, ...)

benzodiazepines, ketamine, lsd, champis, salvia, et la plupart des plantes psychoactives, ne sont pas détectés.

je me demande si les substances de la famille des phenethylamines rendent positif aux amphetamines sur leur test salivaire, je ne sais pas quelles methodes ils utilisent.
mais vu que c'est la prise de sang qui compte pour le jugement final...
 
D

Deleted

Invité
pas fini de nous faire galerer .... don ouais .. penser a prendre l' ordo magistrale plastifiée avec le permis le numero ATU et le tel des prescripteurs ....

et d' ou un flic peut juger de ma capacité a conduire "mon destrier" .. il est pas medecin .... (apres ok pour arrogance et "collaboration" ca peut aider ou pas ^^)

mais bon .... passé les 2 permis sous rivotril/ritaline je les ai eu .... pfffff ...

commencent a me gonfler leurs loies discriminantes ......

(bien que amplement d' accord d' un point de vue secu routiere vis a vis des drogues ..... mais nombre de pharmaceutiques sont des drogues ... dans ce cas meme ma mere est une droguée ... omg ou va t'on ^^)
 
Haut