Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Question par rapport aux tests salivaires de cannabis.

Nymphis

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Août 2021
Messages
157
Bonjour à tous !

D'ici peu de temps il y a moyen que j'ais le permis. Dans cet optique je pensais à m'acheter un éthylotest ainsi qu'un test salivaire de cannabis pour m'assurer qu'à chaque fois que je prends la voiture je serai toujours négatif aux deux lors de potentiels controle de police.

Que ne fut pas ma peine cependant lorsque, selon le frère gendarme d'un pote, les éthylotests que le marché vendait étaient fiables mais pas les tests de cannabis par rapport à ceux professionnels utilisés par la gendarmerie. 

De l'autre côté je vois que y'a plein de tests de ce type proposés et que leur efficacité évolue, sans compter sur le fait que des sites comme Drogues Info Services renseignent de la durée de détection dans la salive et que,bon  le gendarmerie il sait pas forcément tout voir il dit ça dans le cadre de son métier pour me dissuader. Mais bon j'ai toujours l'inquiétude qui me dit "imagine là ton test il permet de détecter jusqu'à 6H00 après le dernier joint, mais que ceux de la gendarmerie vu qu'ils sont de meilleurs qualité ils détectent par exemple jusqu'à 10H00 après. Tu te crois sans dangers et au final tu te fais niquer". 

Ma question est donc simple : puis-je me fier aux tests pas trop chères vendus sur le marché (comme fait la marque NarcoCheck par exemple) en me disant que, systématiquement, si mon auto-test est négatif ça sera toujours négatif aussi si la police me contrôle ? Voir est-ce que vous pouvez me conseiller des auotests efficaces que vous connaissez ? Ou seul du matos professionnel utilisé par la gendarmerie (qui coûte entre 500 et 1000 balles de ce que j'ai pu voir) est fiable ?

Merci d'avance pour les réponses et bonne soirée !
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Regarde les seuils de détection en ng/mL sur ton test, et compare au test de la police (DrugWipe 6 S souvent, enfin de ce que j'ai entendu dire à plusieurs reprises). Si il est inférieur ou égal, t'es probablement bien. Regarde dans la fiche technique si tu ne trouves pas l'info sur le site.
 

Nymphis

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Août 2021
Messages
157
Bon globalement c'est assez confus mais ça peut relativement aider de ce que j'en retiens. Le Drug Wipe 6 S détectait avant à 5 ng/mL mais de ce que j'ai vu sur un fofo ça a été remonté à 10 ng/mL, ce qui est pile poil le seuil de détection du test sur le marché. Le truc c'est que la durée de détection du test sur le marché va jusqu'à 6H00 max, et la société PathTech, ceux qui font le Drug Wipe 6 S, d'un côté ils te disent avec leur graphique que la durée de détection pour le cannabis à la salive c'est entre 4 et 6H00 avec leur test et puis juste à côté ils te disent que ça peut aller jusqu'à 24H00. Du coup je sais pas lequel prendre entre les deux :

https://www.pathtech.com.au/documents/Gallery_Resources/Workplace Testing Catalogue June 2022.pdf

(C'est à la page 4 du lecteur PDF que ça se passe sur l'incohérence entre le graphique et le test explicatif).
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 385
L’incohérence, je pense que ça vient de ce que la durée de détection augmente quand la consommation est massive et régulière et, de plus, varie selon les personnes (leur métabolisme). Donc en théorie c’est censé durer 6h, mais un fumeur très régulier ou ayant un métabolisme lent pourra être détectable après…
 

Nymphis

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Août 2021
Messages
157
Oui t'as raison je suis bête de pas y avoir pensé, d'où le "peut être detecté jusqu'à 24H00" , ce qui est précisé aussi sur Drogues Info Services dans le cas d'une utilisation régulière (plus d'1 joint par semaine selon ce même site). Étant dans un usage occasionnel je ne suis pas concerné du coup, chuis plutôt dans la tranche détectable jusqu'à 6H00. Merci à tous pour l'aide en tout cas :).
 

AlphaExpress

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Sept 2023
Messages
46
Moi cocaine, consomation en baze le venbdredi midi pour la derniere fois, et controlé le mardi apres midi, et positifs, meme le 2eme prelevement parti au labo est revenu positif alors que je pensais que ca serait un fauxc positif
 

Nymphis

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Août 2021
Messages
157
Putain étonnant ça :huh: . Après j'ai vu que ça restait détectable plus longtemps la cocaïne, mais genre 1 ou 2 jours pas 4, ça m'étonne. Ca me fait vraiment questionner sur la puissance des tests de la police.

En tout cas, après de multiples recherches, je viens d'apprendre l'existence des tableaux de positivités qui me changent grandement la vie. Au moins grâce à ça je suis sûr de relativement bien savoir combien de temps je suis détectable au niveau de chaque drogue (sauf si l'un d'entre vous vient pour me dire que c'est pas si fiable que ça). Si jamais voici le lien qui en parle si ça en intéresse certains :

https://www.drogues-info-service.fr...-des-drogues/Tableau-des-durees-de-positivite

Le problème c'est un peu au niveau de leur définition :  


"Usage régulier : plus d'une fois par semaine (au moins 10 consommations dans le mois)".

Ils entendent quoi par "consommations" ? Le terme est flou. Mettons dans le contexte du cannabis fumé en joints : 1 consommation = 1 joint, ou 1 taffe ? Est-ce que c'est à partir d'une variable comme le taux de THC ou la quantité de cannabis ? Est-ce qu'au cours d'une soirée si on fume plusieurs joints c'est considéré comme une seule et même consommation parce que c'est dans la même soirée ou chaque joint est une seule consommation ? Si quelqu'un a des précisions là-dessus je suis preneur.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 836
à mon avis une "consommation" c'est quand on atteint le niveau hum hum quelle que soit la quantité selon le spécimen humain pris en référence

à mon avis une "consommation" c'est quand on atteint le niveau hum hum selon la quantité relative au spécimen humain pris en référence

In my opinion a "consumption" is when we reach the level hum hum according to the quantity relative to the human specimen taken in reference

Nog eentje?
 

Nymphis

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Août 2021
Messages
157
OK d'ac, mais ça correspond à quoi le nive1u "hium hum" ?

J'ai aussi appris l'existence des sprays anti-THC ppur pas être détecté au test salivaire. Après de base c'est fait pour des résidus de THC lorsqu'on fumé du CBD, donc c'est de faibles quantités. Vous savez si ça marche si l'on fume du cannabis THC malgré les quantités plus conséquentes ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
On voit un peu de tout et de rien sur ces sprays, perso je sais pas trop quoi en penser.
Mais ce thread pourrait t'intéresser.
 
Haut