Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Lucy in the Sky with Diamonds.....[Silence, moteur, ça tourne...et.....action]

psychedelicieux

Matrice périnatale
Inscrit
11 Juin 2013
Messages
4
Bonjour bonsoir, dans le but de compléter la collection de témoignages d'expériences psychédéliques, j'apporte ma petite brique à l'édifice =)

TR1 - LSDVoir la pièce jointe 12314Voir la pièce jointe 12315


Contexte :
L'été dernier (souviens-toi...), alors de retour en province voir des amis d'enfance, on me propose de passer une soirée s'annonçant plutot sympathique dans une maison avec un groupe d'amis (nous étions 10) dans une zone pavillonnaire. Je n'avais alors encore jamais touché à aucune substance de ce type (juste alcool, joints mais j'aimais pas, etc), et on ne m'a pas prévenu que Lucy (LSD) s'inviterait à la soirée =) On est donc ni dans un contexte de festival, ou de boite, etc et je n'étais pas du tout préparé à ce qui m'attendait

Arrivé chez M. le groupe se reconstitue petit à petit, les retrouvailles quoi. On boit un peu, lorsque la pénombre se fait totale, vient sur le tapis l'idée de trip pour pimenter la soirée.. Dans le panier magique nous ne retrouvons que 2 cartons de LSD et de la MDMA en cristaux. D'abord hésitant, je cède aux yeux doux que me font les buvards après quelques recherches rapides sur internet à propos des deux substances..
J'avale ainsi un carton entier (aucune idée du dosage, du nom du buvard etc) qui n'a pas vraiment de gout, une fille de la soirée fait pareil, les autres (presque tous) carburent aux para de MD. Je me dis alors que c'est de la rigolade, un petit bout de carton tout inoffensif et dérisoire, que ça me fera pas grand chose.....

Une demi heure à 40 min plus tard je commence à sentir des effluves de substances interagir avec mon corps. Je me sens comme une pile électrique, tous mes membres bougent et tremblent dans une euphorie incoordonnée, comme si de électricité parcourait tout mon corps de façon incontrolable. Je me mets alors à avoir un fou rire tout aussi important, euphorique et incontrolable, j'étais alors avachis sur le canapé du salon, mes amis sont tous en groupe dans le garage, je les rejoins. Certains d'entre eux étaient torse nu, avaient chaud, et commençaient à taper sur des choses pour se défouler (étrange pour de la MD), ma collègue lysergique est elle totalement phasée, elle aussi, par un fou rire incontrolable, elle se tortille sur le sol. Leur discussion n'étant pas très intéressante (ils se montrent des vidéos débiles sur internet), je m'éloigne d'eux.

Je me décide alors a parcourir seul la maison...à la redécouvrir devrai je plutot dire... Dans le salon, un premier signe visuel intriguant retient mon attention et débute ainsi le formidable festival acide de la soirée..
En effet je remarque la présence d'un bocal à poissons dans le fond du salon..avec, à l'intérieur, un univers incroyable et émerveillant de beauté et d'énergie...(pour ceux qui comprennent, imaginez un trip devant un bocal à poissons.....). La couleur des algues qui bougent lentement, les poissons qui nagent, les petites vagues, les bulles, les déformations du verre, les petits gravillons colorés au fond du bocal, les petits bruits d'eau.......tout ces éléments formaient un nouvel univers magique complexe et superbe à la fois. Sans savoir pourquoi je me met à penser que tout ceci est magnifique et époustouflant, notamment le petit monument qui gît au fond du bocal (une tour, avec une muraille et une porte)...cette porte...les bulles semblaient flotter hors du bocal et participer activement au paysage visuel de la salle...

Emerveillé par le spectacle, je suis suivi par ma collègue lysergique qui aussitot me rejoint dans la contemplation du bocal. Nous nous mettons alors à hypothétiser sur le monde parallèle magique auquel la porte du bocal donne accès.. Nos amis nous rejoignent dans le salon, apparemment j'y serais resté 20 minutes en phase totale devant le bocal, me disent ils....20 minutes ??? c'est impossible...en fait si..
Je me rends compte que, perdu dans mes pensées, le temps subit des distorsions, chose difficilement imaginable pour quelqu'un qui n'a jamais vécu de trip...en fait on est tellement pris dans nos pensées et notre contemplation qu'on s'enferme dans une bulle qui est hors du temps...bref

Je quitte mes amis qui ont rejoint le salon, et décide de découvrir la chambre de M., qui est à l'étage..
survient alors une aventure quasi épique, alors qu'il n'y a qu'un étage, donc une trentaine de marches j'imagine, celles ci me paraissent infinies, interminables, j'ai eu l'impression d'avoir gravi une tour de 25 étages...chaque marche se divisant en des centaines d'autres petites marches tel un fractale infernal...
enfin arrivé en haut, je m'allonge un peu dans le lit, je ne parviens toujours pas à stabiliser mes membres électrifiés..
c'est alors que je remarque que, alors que moi je ne bouge plus, les choses bouges.. elles gonflent, se dégonflent, vibrent...
et là, je vois un iPod...la phase suivante est enclenchée

Première musique, qui tombe par hasard, à cette époque là je ne la connaissais pas du tout, et je ne sais pas si je l'aurais jamais aimé un jour, sans que le LSD m'en ai fait voir de toutes les couleurs sous ce titre....
Il s'agit de "Signs" de Bloc Party. La musique m'entraine vite dans une transe incontrolable...mon dieu qu'elle est belle, chacune de ses notes me transperce vibre et scintille en moi comme un trésor...et, à 2min18, je ferme les yeux...

C,est alors que je vois apparaitre une spirale multicolore kaléidoscopique en mouvement, qui m’entraîne et m'aspire dans ses méandres qui évoluent au fil de la musique....je me rappelle très distinctement avoir vu une centaine de toucans alignés sur une colline se pencher tous en meme temps pour s'abreuver dans une rivière de lotus, menant quand on la suit à un palais indien de type Taj Mahal avec en fond des motifs de fleurs en mouvements qui tapissent le ciel comme de la soie (nan mais WTF ?????).

Tout à coup, dans un sursaut poussé à l'extreme, je sors de ce reve eveillé avec une violence aigue, je panique totalement... M. a trouvé bon de me secouer alors que j'étais en plein trip, à me tordre dans une transe sous la couverture..... mon coeur bat à 2000 ma respiration est paniquée, ça a été un vrai choc. Ils me cherchaient, j'avais disparu.
M. et deux amis (que des mecs) entrent dans la chambre, commencent à parler de cul de manière assez crue, chose qui à ce moment précis m'indiffère totalement, je voulais retourner dans l'autre monde..je quitte la chambre..de toute façon ils ne me comprennent pas....

la descente de l'escalier fut tout aussi hasardeuse que sa montée...
Le salon est alors plongé dans le noir, je tente de retrouver mon bocal à poissons, l'iPod toujours dans la main....en observant ma main, d'ailleurs, je remarque que lorsque je bouge ma main, une trainée multicolore suit son mouvement, un sillage de mains, chacune de couleur différente accompagne le mouvement de celle ci. Je m'allonge sur le sol.. musique suivante. Pink Floyd, génial....je ferme les yeux, ma transe chamanique reprend, cette fois ci j'entrevois des vagues, chacune de couleur différente, avec au centre une sphère bleue parfaitement ronde (sur l'iPod c'était affichée leur fameuse pochette l'album, mon esprit a du imprimer ça ) au moment où le morceau bascule, je sens des millions de flèches m'atteindre de plein fouet, mais au lieu d'etre violentes, elles provoquent un petit clapotis, comme une marée effervescente sur ma peau, de petites bulles....Plus de batterie...quoi ? merde...tant pis..merde.. j'allume la lampe du salon...je remarque qu'elle a deux yeux, elle m'observe...c'est pas grave, je l'aime bien

Je me dirige vers l'escalier afin d'avertir mes camarades de l'horrible trahison du baladeur. Je rencontre alors un des mecs de la soirée, E.
Il n'est pas du tout perché, n'ayant jamais pris de MD, ayant peur des conséquences, il n'a avalé qu'un misérable petit bout de cristal qui n'a eu pour seul effet que de lui laisser un gout ignoble sur la langue... il me demande de décrire les effets du LSD en mettant l'iPod a charger...je me souviens lui avoir dit qu'il devait voir en chaque subtile nuance de couleur et de son de l'univers une palette infinie de sensations et de beauté indescriptibles..

Soudain, un insecte (mouche, araignée, sauterelle, ou moustique, que sais je) se pose sur l’abat-jour de la lampe du salon. M’apparaît alors à travers son ombre un monstre hideux, dangereux, menaçant, disproportionné, avec des pattes ignobles, des antennes , je me rappelle que l'insecte tel que je le voyais ne correspond dans la réalité à aucune espèce connue (cryptozoologie ou hallu ??), un mutant, le mal en personne....je panique de façon exagérée (alors que sobre, je m'en fou des bestioles), je supplie E. de la faire partir...il la chasse, puis part rejoindre les autres dans le garage (en me laissant tout seul...). Le bad trip fut instantané s'est aussitôt évaporé..

Je décide alors que le climat de la maison est beaucoup trop dangereux, et non propice à mes expérimentations. Je sors de la maison et me balade alors en pleine nuit, dans une rue pavillonnaire déserte... Je m'assois sur un coin du trottoir... j'observe les cailloux et rassemble ceux qui me paraissent les plus beaux, je les aligne, forme une ligne qui fait des vagues, avec en son extrémité un petit monticule de sable, sur le quel se dresse le plus beau des cailloux... je comprends alors la signification de ma figure...mais oui, c'est évident, il s'agit du cheminement spirituel que chacun de nous doit accomplir pour atteindre l'illumination ultime....le plus joli cailloux...Je compare alors ma création avec le ciel étoilé, au dessus de moi...la ressemblance est bien entendu frappante, et tout s'explique de façon totalement logique et instantanée, la beauté de la vie, l'importance de la spiritualité, de l'amour...le sens de la vie parait évident, il faut profiter au maximum de la vie, tout en faisant de son maximum pour accomplir des choses....
Ma découverte m’émeut profondément....je dois à tout prix en avertir le reste de l'humanité..je me dirige donc à nouveau vers la maison afin de diffuser au plus vite mon message prophétique.

J'entre dans le garage, mes collègues se perdent dans un jeu de pari stupide, une fille (elles étaient deux ce soir là), qui était sous MD, ne me prete aucune attention, je reste silencieux, je les observe. Je me dirige alors vers celle est qui serait la plus amène à me comprendre, la seule qui était aussi sous LSD...elle écoute une musique sur l'ordinateur...mais ce n'est pas du tout concluant...je ne la comprends pas, alors que l'univers que je redécouvre est d'une beauté époustouflante, elle reste plantée dans le garage à poursuivre des activités stupides dans ce maudit garage.

Puisque personne ne me comprends, je décide de quitter la maison...celle ci est devenue pesante, étouffante, je ne m'y sens pas bien, j'ai besoin d'air frais et de grands espaces, de me sentir libre, de toute façon ils ne me comprennent pas..
Je prends l'ipod (de M.)et quitte donc seul la maison...

Je commence à marcher dans la rue, et là, je panique. J'ai l'impression d'entendre des voix, j'ai peur que quelqu'un m'observe dans la rue, une voiture dans la rue d'à côté, j'entend le bruit suivi d'une trainée rouge..je n'ai pas vraiment "vu" la voiture...je me cache...si on voit que je suis à l'ouest je peux avoir des ennuis....je ne dois surtout parler à personne.....Je suis terrorisé..j'ai l'impression d'entendre des gens parler au loin..Je retourne devant la maison...mais elles se ressemblent toutes..une série de maisons comme des boites de playmobil alignées... les distances sont distordues...soudain je vois des lumières dans l'une d'entre elles et mes amis courir entre la porte de la maison et du garage en criant (oui ils jouaient à chat)...ils font beaucoup trop de bruit, ça va attirer les policiers et les gens malhonnêtes....

Perdu dans ma parano, je m'éloigne et plutot que de retourner dans la maison, je prospecte le quartier à la recherche d'un terrain adéquat pour vivre mes expériences psychédéliques.... un terrain vague se présente à moi, il s'agit d'un champ, séparant les maisons de la lisière d'une foret. Je m'allonge sur l'herbe. J'allume l'iPod....

Le bad se dissipe immédiatement, je me sens apaisé, émerveillé en observant les étoiles....je réécoute "signs" de Bloc Party et encore une fois, à 2min18, je vois soudain les étoiles se diriger vers moi, descendre comme de petits flocons de neige, parfois en cascade, c'était sublime, la lune est merveilleuse, à côté d'elle, un nuage prend la forme d'un grand dragon chinois tourné vers l'astre d'ivoire...j'ai trouvé ça si beau que j'ai pris quelques photos avec mon téléphone (pas du tout concluantes)....

Musique suivante...the doors..extase, orgasme musical....ensuite vient "Senza" de Camille. Une musique totalement improbable, je l'aurais jamais écouté par moi meme, mon ami a des gouts bizarres...mais sous LSD cette musique est incroyable, je voyais plein de petites bouches dans les herbes chanter en meme temps....genre Alice au Pays des Merveilles...Le soleil se lève...le plus beau lever de soleil de toute ma vie, tenter de le décrire est un exercice de style auquel je suis pour le moment totalement incapable, utiliser des mots l’appauvrirait....les oiseaux, la symbiose avec la nature, les couleurs des premiers rayons altérant le ciel de l'aurore. bref

J'entends une voix lointaine...mes amis m'appellent...ils me cherchent encore..... je suis allongé dans les herbes ils ne me voient pas....je lève mon bras en signe de balise de détresse, ils me repèrent et accourent..."Putain on te cherchait t'étais passé où ??" scande F., "Oui, tu es l'élément négatif de la soirée toi !" . Le terrain vague, à la lumière du jour, m’apparaît soudainement totalement différend : Moi : "Putain les mecs, regardez, on est sur la lune !" ... C,'est alors que les trois hommes décident que pour me faire pardonner je dois les embrasser tour à tour (ils sont théoriquement hétéro, je précise) je m'exécute sans vraiment savoir si ces baisers durent en réalité une seconde ou une dizaine de secondes....puis il me semble que l'un d'eux a commencé à lancer une suggestion scabreuse d'orgie en plein champ...celui là même qui avait aguiché de façon obscène et indécente une des filles de la soirée, dans le garage..... moi j'étais totalement déconnecté, M. :"JB, tu vois bien, il est dans un autre trip ! Laisse tomber". Le LSD a totalement inhibé mes envies sexuelles, je n'étais absolument pas intéressé par leurs avances. Ils savent que je suis gay (sans etre non plus une follasse de premier ordre), ils voulaient en profiter, moi je voulais plutot profiter de mon trip pour accomplir un dessein artistique et spirituel, redécouvrir le monde. De toute façon, même sobre je ne serais pas allé très loin avec eux. Les pulsions sexuelles de mes congénères toujours inapaisées nous rejoignons ensemble la maison.

Décidément je n'ai vraiment plus confiance en mes anciens "amis", je décide alors de m'isoler seul (une fois de plus) dans la cuisine, pendant qu'ils s'engueulent dans le garage à propos d'une histoire d'ex petite copine aux tendances nymphomane. J'observe les motifs en mosaïque du carrelage de la cuisine, que mon esprit interprète immédiatement comme une oeuvre psychédélique.......E. se fait un café....au dessus de la tasse, la fumée de la vapeur d'eau forme un espèce de voilier miniature, un hollandais volant navigant sur les flots de la tasse de café...une fois avalé, il pose la tasse. Je me surprends à en analyser les restes..... La tache de café, au fond du verre, prend une forme semblable à un saule pleureur brun......j'essaye de sentir des parfums...système olfactif inhibé, je ne sens pas grand chose......je laisse donc ce sens en friche et me concentre sur la mystérieuse texture de l'essuie-tout. Un ami saisi la feuille, et, à l'aide d'un stylo plume, écrit son facebook à un des mecs de la soirée...c'est alors que les lettres, s'imbibant sur le papier, se mettent ainsi à flotter, viber, à prendre vie....
J'imite mon congénère en traçant à mon tour sur une des feuilles de sopalain des signes et formes totalement abstraites.....

Je suis resté phasé et bloqué sur ce travail minutieux à la fois artistique et spirituel pour moi, c'était la trace de mon expérience, à travers l'expérience elle meme. Certains discutent à côté de moi, je ne leur prete aucune attention...je ne sais pas si je dessine depuis 2 minutes 20 minutes ou 2 heures....
Ma collègue lysergique passe vite fait à côté de la table de la cuisine, observe subrepticement le dessin : "Oulahhhhhh putain il est parti loiin lui"..on entend l'autre fille de la soirée se faire farcir généreusement par un des amis de M., dans la chambre à l'étage...contexte audio glauque donc..suivi d'enguelades multiples...moi je suis dans ma bulle. Le sopalain terminé (il restait plus beaucoup de feuilles), je brandi le rouleau et tel un prophète, vante allégoriquement la vérité mystique et spirituelle qu'il contient. Je distribue des feuilles à quelques présents et en garde d'autres pour partager mon expérience avec mes amis de Paris qui n'étaient pas là du coup. Les autres partent se coucher à l'étage...je vais dans le salon.

La descente se passe plutot bien, il n'y en a pas vraiment en fait, les effets s'estompent doucement, j'écoute encore un peu de musique, je me sens tout de meme assez fatigué, j'ai la nausée, mes oreilles me font un peu mal...je m'allonge..mais naturellement il est totalement impossible de trouver le sommeil, car fermer les yeux sous LSD donne accès à un monde de reve parallele......j'ouvre les yeux et puis je décide que regarder le monde à l'horizontal c'est "nul", alors je me redresse. M. descends les escaliers, il est en descente de MD donc totalement déphasé, prend un verre d'eau au ralenti, il n'a plus de forces, remonte péniblement. Il est temps pour moi de m'éclipser. Je rentre chez mes parents à pied, les effets s'étaient alors quasiment totalement dissipés.
Les dessins que j'ai réalisé sont assez incroyables, de très belles formes, bulles, vagues, spirales, s'accordant de manière cohérente et très esthétique...bon on sent que c'est fait sous substance...mais je suis toujours aussi subjugué, je serais incapable de refaire ça aujourd'hui (sobre en tout cas).


CONCLUSION :
Malgré un contexte qui aidait pas trop : seul dans la rue, des "amis" pas très responsables, ma crise de parano, une ambiance pas terrible, mon envie de solitude; Lucy m'a emmené très loin pour un permier trip, et j'ai quand meme pu bien en profité de par toutes mes petites expériences artistiques et spirituelles.
En fait, on a pas vraiment d'hallucination a proprement parlé, ce que l'on voit existe, ce que l'on entend aussi, mais la réalité est déformée, altérée ou, préférons nous dire : perçue différemment. Car après tout, le nuage que je vois dans le ciel peut prendre n'importe quel forme suivant le regard que mon inconscient lui donne...le LSD offre ainsi un moyen de perception et d'interprétation différent de celui que l'on connait habituellement....d'où le fait que les taches, fumées, nuages semblent etre des formes vivantes....Je n'ai pas vu d'éléphant rose (sauf quand on ferme les yeux et qu'on vit un veritable reve eveillé), et je savais que les déformations étaient dues à l'acide, je prenais pas ça pour la réalité. Après, le LSD altère aussi l'humeur et les émotions, mais on est "à peu près" conscient de ce que l'on fait (tout en étant focalisé sur des détails), je pouvais envoyer des sms sans probleme, marcher, discuter, manger un pot de yaourt, je n'ai jamais vraiment perdu le controle de moi meme, de plus, je me rappelle en détail de cette soirée, moi je trouve le LSD moins dangereux, pour le coté perte de controle, que l'ivresse. Après, on a ni la notion du temps, des distances, et les pensées nous font buguer longuement sur des objets du quotidien paraissant sous un nouveau jour fascinants (une fourchette, par exemple)..

CONSEILS : -Le contexte fait beaucoup je pense (je l'ai aussi appris de par mes autres trips, à la MD notamment), il faut etre avec des gens de confiance, qui vous accompagnent, essayent de vous comprendre, et ne vous laissent pas seul, parce sous LSD les sautes d'humeurs sont extrêmes et amplifiées, on passe de la terreur à l'émerveillement et au fou rire en moins d'une minute.
-de par mon expérience personnelle (après c'est mon avis perso), je pense que le LSD est plus approprié pour une soirée posée en pleine nature, pas vraiment pour aller en boite (plutot MDMA) où dans mon cas le LSD a pas été très productif dans ce contexte (je phasais assis sur ma chaise, j'ai bugué pendant 4 heures, impossible de danser ou bouger)
-ne pas hésiter à varier les expériences visuelles et auditives, (kaléidoscopes, musiques de styles différents), très enrichissantes.

Amusez vous bien =)
 
O

Ornicar

Invité
Beau TR, tres sympa a lire au petit matin, ca met d'la bonne humeur, meme si tu soulignes bien la difference de delires entre les psyché et les stims en soirée.
Enfin, on pourrait aussi dire que t'as pas soigné ton set et setting mais bon ..

J'aime vraiment tes illustrations en debut, c'est toi qui les as faites?

Pou ton histoire du si petit carton qui te fait devenir une bete, ouais ca m'a surpris la premiere fois aussi, c'est fabuleux que si peu de choses changent a ce point ton psyché.

C'est un peu etrange les bisous forcés la ..
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Excellent trip report. Merci d'avoir partagé. C'est étonnant à quel point tu as bien profité du trip malgré un set pas vraiment favorable, notamment des gens pas très compréhensifs voire un peu chelou.
 

distorsion

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Mai 2013
Messages
70
joli TR, j'ai vraiment apprécié ! :D ça me donne envie d'essayer finalement.
J'étais sceptique, mais le voyage à l'air passionnant et très coloré. Effectivement, un trip au LSD dans la nature aurait peut-être été plus approprié, dans le contexte en tout cas
 

psychedelicieux

Matrice périnatale
Inscrit
11 Juin 2013
Messages
4
Ornicar : Les illustrations du début correspondent à deux échantillons du fameux "rouleau de sopalain de la vérité mystique", donc des espèces de gribouillis réalisés avec une tranche de sopalain et un stylo plume....ne me demandez pas comment j'ai réussi à faire ça je ne le sais pas moi non plus

Sludge : Eh oui, je n'ai pas vraiment soigné mon set&setting mais je ne m'attendais pas à ce que la soirée vire au trip...c'était ma première fois donc j'étais vraiment amateur (à l'époque) :p
en même temps j'ai quand meme eu des petits bad mais très passagers....quand je suis allé m'allonger en pleine nature j'étais aux anges, on va dire que c'était surtout dangereux (se promener seul sur une route où on ne peut pas capter les voitures qui passent, sous LSD c'est pas une bonne idée)...
 

Thomas11

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
1 222
Tu as gérer de malade face au contexte. Les gens autours de toi qui sont pas du tout dans la même phase, c'est quand même très chiant, surtout lors d'une GROSSE PERCHE comme tu t'es prise.

Bravo, et merci pour le TR !
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Ça envoie de dingue ce Tr !! Franchement super stylé ! :+1:
T'as géré quand même, parce que ça devait pas être évident de rester calme vu l'ambiance pas terrible... moi jme serais barré ^^ (cela dit tu t'es barré, donc ouais :mrgreen:)

Pleins de réflexions supers intéressantes pour un premier trip en tout cas ! C'est cool !

Par contre t'as l'air d'être resté assez clean mentalement (au vu de ta conclusion en tout cas), pourtant je te déconseille d'en faire une généralité : l'acide ça modifie le mental à mort, des fois ça reste calme, comme dans ton cas peut être, mais en général c'est plutôt le contraire (enfin quand tu dis ne plus avoir la notion du temps ça montre bien que t'es pas hyper clair non plus :rolleyes:).

Merci du partage ! Vraiment !!
 

Nahmého

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Oct 2011
Messages
492
Excellent, j'adore. Magnifique premier trip pour toi, bien que les conditions étaient loin d'être favorables.
Et tes dessins sont dingues, dommage que tu n'avais qu'un stylo plume et du sopalin, au criterium sur une feuille, ça aurait pu être démentiel !
Ce qui est également intéressant dans ce TR est de noter la différence entre l'acide et la MDMA, deux drogues, deux mondes, deux délires. Chacun le sien comme on dit, mais le trip à l'acide apparait comme clairment plus profond et introspectif que celui à la MDMA.
 
Haut