Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

LSD seul à jeun en forêt

Le Faune

L'abondance de l'incontrolable
Inscrit
24/3/26
Bonjour à vous

Premier post pour moi sur ces forums vous m'excuserez les...

Donc comme dans le titre du LSD a priori sous forme d'étoile à 5 branches dosage inconnu. Je l'ai échanger contre des pierres semi-précieuse chaque étoile valait dans l'échange 10 euros. On me dit un branche d'étoile c'est une micro dose, 2 tu commence à le sentir et l'étoile au complet c'est la dose psychédélique. J'ai essayé trois fois une ou deux branches et je confirme les effets annoncés.

Je fais 80 kg et j'ai une tolérance je dirais dans la moyenne à la plupart des psychédéliques.
Mon état d'esprit (set) était très bon. Je mène un détox depuis 5 semaines sans sucres, produits transfo, alcool, tabac, café, thé, plutôt végé végan et jeûne intermittent. Je l'ai pris après deux jours de jeûne complet et j'ai pris de l'eau en me levant seulement, mais pas par la suite. Je vais plutôt bien ces temps-ci malgré quelques tourments émotifs (c'est normal dans mon cas). Bref, mon système nerveux était bien pur pour l'expérience.

Pour l'environnement (setting). J'ai marché pendant 5h jusque dans une forêt près de chez moi, au pied d'un arbre pluricentenaire et d'une source qui l'irrigue. J'étais seul et je connais bien l'endroit, je m'y sens en sécurité. ll faisait relativement doux en ce mois de mars et j'avais amplement de couverture en cas de froid, j'ai pas eu froid au contraire.

Voilà pour les formalités!

Durant mes dernières expériences psychédéliques je m'efforce de ritualiser ma pratique, c'est pour moi une façon de tenir soin du set and setting d'une autre façon. De toutes façons c'est bien comme ça que les peuples du monde entier font depuis des temps immémoriaux?

Voici les éléments que j'ai pratiqué.
  • Délimiter l'espace de mon trip temporellement et spatialement.
    • Prise de la médecine au coucher du soleil et fin officieuse au lever du soleil.
    • Création d'un cercle que je promet de ne pas quitter (sauf urgence) d'environ 20m autour de l'arbre
  • Nettoyage de ce même espace avec de la sauge avec paroles l'accompagnant
  • Nettoyage smudging de ... moi avec paroles l'accompagnant.
  • Offrande à l'arbre sous forme de tabac (j'en reparle plus bas)
  • Intentions simple, claire et prononcé: Exploration et Guidance. Ces intentions étaient présente depuis le début de ma marche qui je pense faisait tout autant partie de mon trip.
  • Leave no trace, pas de feu cette fois.
  • J'ai chois la date en fonction de l'équinoxe de printemps.
Voici mon texte d'intégration pour cette expérience qui dépasse le didactique

Retrouver foi en moi
Plus léger digérer en soi
Chacun de nous, chacun de moi
Ne pas attendre alors, je n'ai plus d'attente

Paladin contre les croix gammés
Balader contre les choix damnés
Répondre à l'appel de ma destiné
Répandre l'éternel comme un obstiné

Trancher grâce à l'épée du feu inné
Marcher l'as dévoué au glaive troué

La grande douceur
dans la grande noirceur

Les étoiles filantes d'équinoxe
La toile géantes d'équivoque

Comme un chien heureux
brandi bien la queue
Chanter ce grand spasme de vie
Laisser les marasmes d'ennui

Pleurer, mais surtout rire cosmiquement
Nager tout partout, dire comiquement
Que la vie se marche ensemble
Au mépris des lâches qui semblent

Autour d'un feu géant qu'on appel Soleil
Chaque tour d'un dieu béant, étincelle merveille

Laisse moi la somme des cris
Berce moi tout comme la vie
Gerce moi ces hommes mépris
C'est moi, nous sommes, je suis.

Quelques jours après le trip. Je peux dire que les apprentissages s'ancre en moi. En effet, je ressens plus d'amour inconditionnel envers moi et la vie autour. J'ai aussi l'impression de prendre la vie plus à la légère. Mes angoisses quant à mon avenir s’apaisent et je sens plus présent en moi ce que j'appel l'esprit sauvage.

J'avais aussi en ma possession du tabac venant d'Amazonie très fort en nicotine. J'ai beaucoup fumer la pipe pendant mon trip p-ê 10 fois. Je trouve ce tabac très atterrissant attendrissant. Comme pour ramener l'expérience très aérienne un peu plus proche du sol. Juste après, cela me faisait ressentir quelques choses de très proche des champis. Ça rythmait bien le tout.

Pendant le high des premières heures j'ai pu explorer beaucoup de thème qui me sont propre.
  • La colère par rapport aux fauteurs de troubles; techno fasciste, capitaliste et autres macho. J'en suis venu à m'affirmer plus dans de tels cas et aussi à quand même les humaniser.
  • La jalousie dans un contexte polyamoureux qui se transforme, comme à chaque fois, en fantasme de fornication diabolique (dans le bon sens du terme)
  • L'amour inconditionnel et grandissant. J'ai eu des flashs de tellement de gens que j'apprécie et aime.
  • La poursuite de mes rêves.
J'aimerais bien reproduire ce trip avec d'autre, j'ai une amix qui en a bien envie, on verra bien...

Ca avait l'air d être une magnifique expérience !
Le tabac dont tu parles, c'est ce qu'on appelle Mapacho ou c'est encore autre chose ?
Tu l'utilisais pour être plus ancré malgré le psychédélisme intense c'est bien ça ?.

Oui c'est bien du mapacho après des recherches. Il vient en rouleau c'est du nicotiana rustica, 9% de nicotine contre 1-3% pour le tabac classique.
Oui c'était très utile pour m'ancrer dans le grand tout. Je l'utilisais aussi pour relancer l'expérience et les questions que j'avais surtout dans la deuxième phase de descente

Retour