Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[LSD] Mort, naissance et reconstruction de la personnalité

  • Auteur de la discussion Styloplume
  • Date de début
S

Styloplume

Invité
24 ans au moment du trip, j'ai passé une bonne semaine à l'écrire, j'y ai consacré plusieurs heures par jour.... une dizaine d'heures d'écriture en tout, je dirai.

T'es le bienvenu sur le fofo pour causer des trucs qui t'intéressent. N'hésite pas à ouvrir des topics si tu poses des questions bien construites, orthographiées et sympa, ça nous plaît!
 

Habenaria

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Fev 2012
Messages
298
Merci à toi. Je vais faire de mon mieux :D
 

piou piou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
7 Fev 2012
Messages
1 309
Hello, UP du topic ^^ !
Hm, en attente du TR que j'aimerai poster mais qui, comme les autres que je voulais écrire, n'est vraiment pas RdR. J'ai pris différentes drogues sur plusieurs soirs d'affilée, à juger à la pointe de couteau suisse, à enfiler à l'arrache et à en distribuer. j'ai fait vraiment énormément de conneries, mais aucune n'a débordé. toute la semaine dernière, j'étais dans un état second, vraiment inhabituel. Samedi soir ma première teuf. J'avais esssayé MXE, AMT et MD auparavant. Mais là, à 00h en arrivant, putain tout le monde me proposait speed, kéta, md, gouttes, champottes. Jusqu'à 3 heures du mat mes potes étaient assez clairs pour m'empêcher de déconner. A 3h30 un pote m'a dis qu'il me suivrait où que j'aille, on était tous les deux sous 0.2g d'une MDMA assez jolie, et vraiment très jointés. Depuis à peu près cette heure ci je ne me souviens vraiment pas de grand chose jusqu'au dimanche matin 8h.
Je me suis réveillé dans notre voiture dans un état de renaissance littérale, du moins c'est ce que je pense réaliser après coup. En me réveillant, tout me semblait incroyable, dès que je croisais quelque chose du regard (comme une miette de gaufre, un caillou, les yeux ou les rétroviseurs :rolleyes: ) je partais dans un délire fugace, revenant sur terre d'un fort mouvement de tête et en sortant une expression "oh putain" "pfff" "encore ?". Un truc fou qui se répétait parfois 5 fosi en une seconde, je devenais fou mais étais émerveille. Tous les adjectifs que je donne sont "purs", c'est à dire que je ressentais littéralement leur définition. Et une sensation de plénitude extrême, une sensation de découvrir le monde, je pensais être un enfant, un nourrisson. plein de gens m'aidaient, comme des parents. Je suis soudain parti de mon propre chef vers le son, d'un pas super décidé, j'ai d'ailleurs fait peur à mes potes. Mais ne fait la voiture c'était un vortex dont je ne pouvais pas m'échapper vous voyez ? Si je n'allais pas assez vite, je réapparaissait dans l'habitacle.
Devant le son, quelques minutes plus tard, je croise une fille que je connais, elle doit savoir ce que j'ai pris à ma tête dégoulinante de sueur. Elle me guide juste DANS les baffles, et là, en regardant le soleil levant et les gens autour, WOW, le bonheur, l'ecstase.
Et cette sensation m'a relâche en retombant dans l'après midi avec mes potes perchés. Aujourd'hui, même impression mais en moins fort, ce matin gros bonheur, cet aprèm et maintenant, gros down dans mon humeur.

J'suis désolé de m'incruster, et j'ai vu des choses incroyable que j'adorerais mettre dans un TR de malade =).

Au final je ne sais pas ce que j'ai pris. mon pote non plus n'a pas de souvenir. Certains nous disent de la goutte, en plus yen avait qui tournait.

Je sais pas comment essayer d'accepter ce trip, il peut sembler léger mais moi j'en suis bouleversé. Vraiment dingue. L'ea une frétille plus, je n'entends plus les bières se décapsuler et relâcher des raz-de-marée.

J'suis en redescente, j'avais vraiment besoin d'exprimer ce qui m’est arrivé mais je n'arrive pas encore à l'organiser comme un TR. De plus la RdR est atroce, j'ai bafoué plein de choses.

Styloplume, malgré le fouillis du post, est-ce que c'est ce que certains appellent une renaissance ?
Est-ce que moi j'ai imaginé mon trip ?
Etait-ce vraiment de l'acide, un RC, ou ça peut être autre chose ?

Fiou encore désolé du fouillis mais ça soulage, merci les gars =)
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 684
Pour moi, c'est un "juste" putain de bon gros trip à la MD. Les aube ecstasiées font partie des choses les plus magnifiques et bouleversantes qu'il m'ait été donné de vivre dans cette existence...
 
S

Styloplume

Invité
Salut piou piou, merci du témoignage.

Je ne peux que trop te conseiller d'écrire ton TR, pour plusieurs objectifs: d'un côté, retrouver un maximum de ces sensations de renaissance pour t'en souvenir plus tard, bien intégrer l'expérience, enfin, le plus possible. Et de l'autre, pour faire de la RDR a posteriori, à savoir: ah, j'ai fait ça alors que c'était dangereux, faites pas comme moi, ça je le ferai plus, etc. C'est pas grave de faire des conneries. Les recommencer c'est grave, et rédiger un TR peut être super pour éviter. 'fin, moi je fais ça.

Concernant tes sensations, oui oui c'est de la pur renaissance! La renaissance c'est une sensation, un état d'esprit, une relecture du monde. Si t'avais eu les mêmes sensations pendant la nuit t'aurais peut-être appellé ça autrement, mais là, au réveil d'un trou noir à la MD et à dieu sait quoi, quand le soleil se lève, sur du gros son de teuf... arf faut pas chercher à donner un nom, du moment que c'est du bon!

Garde-le comme une chose précieuse qui fait partie de toi. Retiens-le dans un TR et n'essaie pas de le retrouver en forcant les doses. Tu peux le trouver au quotidien. Notre cerveau est capable de ça, la drogue n'a fait que donner un coup de pouce. Mais, si il y a bien un truc dont je suis sûr, c'est qu'on peut trouver la complétion au jour le jour. C'est pas facile, mais on n'a rien sans rien ;) Allez, rédige-nous un beau TR, s'il te plaît :)
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Ah tiens j'ai une question qui m'est venue il y a un certain temps : tu penses que c'est possible de vivre un processus mort/renaissance plusieurs fois ?
J'avais lu quelque part sur le fofo que quand t'a eu LE trip, ce n'était plus possible de revivre un truc aussi fort.
Mais pourtant, Leary (encore lui :D) dit que qu'il est possible et meme encouragé de vivre un premier bardo (la mort/renaissance à la façon Leary) plusieurs fois dans sa vie, et même assez régulièrement. :rolleyes:
 
D

Deleted-1

Invité
C'est moi qui est marqué ça, mais maintenant je pense qu'en fait c'est possible d'en vivre plusieurs, mais jamais le même trip. En fait revivre un trip c'est impossible, mais revivre une dissociation d'esprit oui. Aller jusqu'à une "expérience" de mort/renaissance, la première sera la plus forte je pense, la plus marquante peu être aussi, les fois suivantes l'esprit n'est plus en terrain inconnu, c'est moins flippant.
 

Zeshar

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Nov 2011
Messages
274
De mon point de vue oui tout à fait, je compte pour ma part 3 "expériences" de mort/renaissance.
C'était à chaque fois différent, bien que la finalité tendais vers le même point, mais en passant par d'autre chemins.
Mais en aucun cas mon cerveau n'était habitué. C'était à chaque fois très intense, impressionnant, et ressenti comme l'ultime expérience et que jamais je ne pourrais revivre un truc du genre ou d'une pareille intensité.
Ben je me suis trompé. :rolleyes:
 
D

Deleted-1

Invité
Zeshar a dit:
bien que la finalité tendais vers le même point, mais en passant par d'autre chemins.

Tout est dit :D

Quoiqu'en y repensant, la DMT peut provoquer des phases de ce type avec de bonnes doses, genre le flash incontrôlé qui te fait perdre la réalité, y revenir reviendrait à renaitre, redécouvrir la réalité sous un autre angle, avec un point de vue différent....
 

DESTROY07

Matrice périnatale
Inscrit
30 Juil 2012
Messages
4
Bonjour, Moi qui suis un ancien comme on dit, j'ai été tenté de réagir à ce témoignage, ce récit...J'ai 55 ans et j'ai arrêté il y a 6 ans environ toute défonce non pas pour des raisons d'ordre moral. J'ai connu l'époque des hippies(la fin), j'ai eu mon époque baba, je suis parti 7 mois aux Indes, ai visité de nombreux pays du monde et si j'ai arrêté c'est pour les raisons que je vais exposer.
Dans les années 70 on trouvait du bon shit et de la bonne dope : ce n'est pas une légende ! J'ai pu expérimenter cette rareté qu'est la mescaline par exemple(mon souvenir le plus cool de l'expérience psychédélique)...Les acides de l'époque ça rigolait pas ! Une fois j'ai voulu tenter le "délire total" mentionné dans ce post en prenant 2 micropointes de l'époque(2 petites têtes d'épingle violettes)...Force est de constater que plus c'est dosé plus c'est long à venir...3 heures plus tard je me suis éjecté hors de mon corps et j'ai vu au delà d'une couche de nuages violacés et magnifiques toutes les forces de l'univers se rassembler comme lors de leur naissance puis(grossièrement parlant) me péter à la gueule !!! Ensuite cela a viré au très bad trip: j'ai du me battre avec des insectes, des meubles personnalisés qui me déclaraient la guerre etc..Je passe les détails : des hallus il y en avait en surnombre...J'ai mis plus d'un an pour m'en remettre mais en y regardant bien je me dis que ce fut l'expérience la plus enrichissante qui me fut donné de vivre ! Oui ! Comment pourrait-on en effet se trouver confronté au déchainement transposé à l'interne des forces de l'univers et s'en sortir comme cela...CONSEQUENCES : j'ai été premier au bac philo de ma circonscription dans la même année, je suis parti faire la route, je suis devenu écrivain de poésie et de théâtre et aujourd'hui je me défonce...au boulot ! Je suis réalisateur ciné et vidéo, acteur, scénariste, c'est du boulot mais du bon qui défonce bien..Tendance ciné : cinéma d'auteur...Tendance vidéo : critique et/ou psychédelique...Tendance littéraire : surréaliste on y retrouve aussi du Henri Michaux et en y regardant bien le bad trip est encore à la base de la peinture de Dali...Je dirai finalement que je me suis réapproprié l'expérience et que bien loin de l'avoir oublié elle constitue un pilier majeur et un fondement même de mon existence ...JE NE REGRETTE RIEN et ce texte m'a motivé pour m'inscrire sur ce blog et livrer un raccourci d'une expérience d'un "vieux de la vieille", ceux qui font parti de la grande légende des anciens défoncés ! Soyez prudent ceci dit : j'ai bien cru que je ne m'en remettrai pas...Pour conclure si j'ai tout arrêté c'est parce que d'une part il y a trop de daube parmi les prods, que je n'ai plus les mêmes réactions, que je me défonce en créant du texte du film ou de la vidéo et que cela requiert toute mon énergie et toute ma lucidité...MA FOI : je suis anar, athée, anticonformiste mais ma richesse intérieure est guidée par la tolérance et l'ouverture...Je ne donne pas de nom aux forces de l'univers et à leurs acteurs ou auteurs présumés...SALUTATIONS AMICALES...
POUR FINIR ce texte relatif à mon expérience citée en référence "au delà du délire : délire complet" :


EXTREMITE DU DELIRE






…J’étais allongé, pensif et inquiet.
Je voyais la nuit tomber, le jour mourir peu à peu…
Vivement surexcité, j’ai abandonné le contrôle, tandis qu’en moi s’insinuait
une immatérielle saveur.


Mille et mille pensées désordonnées jaillirent alors.
Des images de beauté et de laideur, sérieuses ou grotesques, surgirent, entremêlées ,
d’un chaos né des profondes structures des murs animés d’ondulations fiévreuses.
Ces images se détruisaient et donnaient naissance à d’autres images, tandis que depuis
un indéfini no man’s land, cœur d’un amas d’étoiles géantes rouges, je contemplais mon
corps, ce véhicule terrestre, les yeux révulsés par une incommensurable terreur :
ce dernier dérivait à une vitesse folle et fatale dans l’éther noir et sans fond…


Face à la fusion élémentaire de mon âme, je n’eus pas même recours à un cri.
De ma bouche n’émanait dès lors aucun son…
Au centre hypersensible de mon âme écartelée, je me mis à l’évidence que je n’étais
rien face à l’immense, car j’étais devenu l’acteur et le spectateur d’une dislocation
ponctuée de détonations d’étoiles naissantes et d’étoiles agonisantes…


Sorti par un sortilège du doux cocon illusoire qui m’avait bercé jusqu’alors, je naviguais
maladroitement parmi des rapides de plasmas incendiaires et aveuglants.
-Mouvance d’essaims de quartz éblouissants-


…Survint soudain la confrontation avec les statues de mes mois multiples.
Reflétés par un éventail de miroirs multicolores, se battaient l’honnête et le perfide ;
le fou et le sage jouaient aux échecs et prédisaient la mort de tous les empires de
l’univers en prônant le savoir ou bien la cupidité ; le mort et le vivant peignaient en
noir et en blanc, proclamant l’agonie des couleurs ou le bouleversement des valeurs……….


…….Puis……, ce fut la cassure, l’effondrement de ces mois multiples, en une pluie de
cendres aux teintes volcaniques.
Derrière un rideau terre de sienne déchiré et incandescent, s’étendait dès lors un défilé totalement neutre, sans début ni fin, m’excluant de l’immense tout en m’intégrant à lui ,
aussi paradoxal et inconfortable que cela pût paraître…
J’étais à la fois tout et rien…


Chaque déplacement du puzzle de mon âme suscita une foule de mouvements variés,
précipités et imprévisibles : sans émotion particulière, je le sentis se briser.
Je vis mon corps, inerte, dévoré par des nappes d’insectes superposées.




Je décidais enfin d’employer mes facultés encore intactes et de recourir à l’objectivité essentielle afin de figer la multiplicité des images et des données dans la symbiose
d’un reflet et d’une tendance uniques…..


- cartographie mentale des zones et des lieux à secourir -



Cette incertaine et périlleuse décision me fit revenir en mon corps frissonnant, électrisé
et fiévreux.


Prostrée au delà de la terreur, la mémoire de tous les milliards d’années de l’univers irradia
l’espace entier pour s’éteindre dans l’attraction magnétique de mon regard .


Le jour se leva sur l’aire dévastée de mon esprit, sur un monde peuplé de hurlements
sauvages, voilé de fresques végétales vertes et violacées entremêlées .


-Ruines en la jungle de nulle part-



Un jour se levait, et les arbres, de leurs longs bras noueux m’accusaient d’avoir relevé
le défi !……


Et je fus bien en peine ,car , le bleu du ciel était-il encore le bleu du ciel ?


…OU SE TROUVAIT L’ILLUSION, OU SE TROUVAIT LE REEL ?…………………..
 
S

Styloplume

Invité
Olé.

Je suis touché que mon témoignage t'ai incité à poster le tien. Ta présence sur le fofo est la bienvenue (on a besoin d'anciens), tu veux bien te présenter là-bas: http://www.psychonaut.com/salon-annonces-g%E9n%E9rales/34255-google-page-ranking%E9sentations.html ?

Sinon, ouf, ça doit être dur de faire un gros trip avec seulement la mort et pas la renaissance :/ . Content de voir que tu as pu t'en tirer.

T'as pas envie de faire comme Gamida et de retenter l'expérience dans les meilleures conditions?
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
J'aime bien ton message, ça raconte bien le LSD (selon l'image que j'en ai) je trouve.
En plus tu fais partie des gens qui ont compris que les points de suspension (…) étaient faits pour être utilisés en un seul caractère :thumbsup: (mais du coup je comprends pas pourquoi tu en mets plusieurs à la suite, ça casse tout)

En fait t'aurais carrément du ouvrir un nouveau sujet pour ton texte, qui s'apparente à un TR stylisé, et mettre la première partie du message dans le sujet présentations :)
 

DESTROY07

Matrice périnatale
Inscrit
30 Juil 2012
Messages
4
Merci pour vos retours ! En fait, il est bien plus facile de mourir que de (re)naitre...C'est le chemin de l'ombre vers la lumière, un thème clé dans toutes mes œuvres d'art...Ce chemin est un authentique travail au sens noble, inachevé à jamais! Le but est de convertir l'énergie négative en lumière et vibrations positives. Sans cette mort terrifiante je ne serais jamais né sous mon vrai jour d'humain et d'artiste, je n'aurai jamais connu et partagé autant de richesses fines et subtiles, émis de réflexions si profondes débouchant à terme sur du concret. J'ai cheminé ainsi et toujours dans ma vie: aller au devant de mes peurs, m’immerger au plus fort des ténèbres, volontairement et par passion afin de combattre et vaincre, afin de rssurgir dans le monde des vivant mille fois plus lumineux encore, mille fois plus fort et p Un long travail tel aura été pour moi le leçon inaugurale de "maitre LSD", un maitre sans concession comme le furent les plus grands dans les temps anciens. Si la folie est un passage presque obligé dans l'exploration de la conscience, la sagesse humaine n'en demeure pas moins que la substantifique moelle extraite des enseignements extrêmes de cette dernière. Il nous appartient la tache parfois lourde d'être et de demeurer le pilote de nos existences envers la superficie des influences partisanes du monde...Un vaste programme, passionnant alternant d'extases et de douleurs ! SALUTATIONS.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 877
On me tape pas sur les doigts si je up ce topic d'un certain nombre de mois ?

C'est juste que... j'ai trouvé de TR magnifique, dans son expression comme de son entièreté !
Et ça me confirme vraiment dans ma volonté de vivre l'expérience enthéogène ultime avec le LSD.

J'ai déjà vécu une sorte de dissolution d'ego, mais avec le cannabis, et mon mental n'était aucunement clair, c'était de la soupe de particules élémentaires sans la moindre petite lumière. M'enfin, je me suis quand même senti mourir et renaître. Expérience hélas même pas bénéfique car elle est arrivée peu de temps après une autre destruction d'ego, sans drogue celle-ci...

Quoiqu'il en soit, je me retrouve dans beaucoup des notions de psychologie évoquées par ton texte, notamment les notions d'anima et d'enfant intérieur.
J'ai le sentiment confus que ton TR a mis au jour des connaissances enfouies et oubliées dans les tréfonds de mon esprit, mais qu'il m'a aussi balancé de belles tartes de réalité dans la face. Au final, que du positif, juste des clefs pour ouvrir des portes que je cherche depuis longtemps à ouvrir avec les psychés... Du moins, c'est mon ressenti.

Merci.
...en fait, c'est tout ce que je vois de vraiment pertinent à dire. Merci.
Tu viens, par ce TR écrit il y a déjà 2 ans, de placer une petite balle de lumière au milieu de mon crâne, que je ne sais pas trop comment nommer. "Foi" est sûrement ce qui s'en rapproche le plus. Un truc qui offre de la détermination, qui fait voir plus loin que l'inconfort du quotidien, et qui irradie d'espoir comme un soleil lorsque toutes les autres lumières se sont éteintes. Surtout quand elles se sont éteintes.

Bonne journée, soirée, nuit !
(lire le TR en écoutant ça, c'était presque bandant
)
 
S

Styloplume

Invité
Un up de plusieurs mois ça fait surtout plaisir à l'auteur du topic !

Je suis fort heureux de témoigner. Témoigner, c'est devenu le mot-clé. Parce que quand on témoigne c'est de soi, et quand on témoigne de sa relation avec le divin, c'est la foi qui est exprimée par le témoignage.

Donc tu me remplis de joie, mec !

Je pourrais en dire des caisses, et principalement : ne te laisse pas trop influencer par mes modèles mort/renaissances, etc, parce que j'en suis un peu sorti et que ça reste quelque chose d'extrême... mais si tu as pu faire la part des choses et que tu en as gardé le témoignage de ma foi, je crois que c'est tout bon ! :)

Donc, merci à toi, ça confirme pas mal de trucs !
 

Kiwiiz

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Oct 2013
Messages
112
Bravo, bravo pour ton combat, tes valeurs, ton partage, ton travail, ton courage, ta volonté, ta sagesse, tes connaissances... Je ne vais pas plus gonfler ton Ego qui d'après ce que j'ai compris n'a nullement besoin de mon souffle.

Je me reconnais beaucoup dans ton mal être, tes questionnements, tes tiraillements, tes peurs, tes obsessions. D'après ce que j'ai compris (ou alors je n'ai fait que de l'ego-lécture) ta vision du divin est très proche de la mienne, elle s'explique, (ou plutôt ne s'explique pas) par une putain de dualité mêlant logique/chaos, corps/âme, réel/irréel, bref un paradoxe parfait comme on en fait plus. Et puis j'ai déjà aussi en quelque sorte, connu la mort psychédélique, involontairement. Ton expérience en tant que telle de ressemble en rien à la mienne, seulement tes conclusions et ton raisonnement me parlent réellement. Notamment ce que tu dis (du moins, ce que Jung dit) sur la dualité enfant intérieur/ adulte extérieur. Je pense que tu m'as ouvert les yeux sur un point important. Comme tu dis "Aime toi toi même".

Je m'explique, après ma mort psychédélique, il m'a fallu peu de temps pour m'en remettre. Ce n'était pas non plus exceptionnel, me considérant comme quelqu'un de fort d'esprit. J'ai toujours aidé les autres et surmonté mes problèmes par moi même.
Mais aujourd'hui je me rends compte que ce n'était pas moi. Comme si j'avais enfoui l'enfant en moi. Comme si, par soucis de protection, l'adulte extérieur se serait sacrifier afin de soutenir tous les maux que ce petit endurait. Et ce depuis un traumatisme bien précis à un moment de ma vie.

Comme dirait Stupeflip "Il est où le ptiot que t'étais, il est mort le ptiot que t'étais? (...) Tu l'as séquestré, bailloné, ligoté?" Peut être bien. C'est drôle depuis quelques temps j'ai l'impression d'avoir perdu un peu gout à la vie, d'un autre côté je suis beaucoup moins sensibles aux problèmes extérieurs. Et lorsque je repense à mon enfance, j'éprouve de la grande compassion pour.. moi. Comme si je considérait mon ancien moi, mon moi enfant, comme quelqu'un d'autre, quelqu'un d'oublié, effacé, et ça me fait beaucoup de peine.

Mais je réalise que je suis cet enfant, tout comme je suis cet adulte, et que puisque tout est dualité, un équilibre est primordial entre ces deux manifestations. C'est ce qui me manque, enfin, je pense.

Alors je te dis bravo, mais surtout merci. Car à partir d'aujourd'hui je vais arrêter de me négliger, et je vais tout faire pour ressusciter l'enfant mort qui est en moi, le laisser s'exprimer, et surtout le gâter. Merci.

Peace & Love
 

Stylo 2.0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1 000
Hey :)
Ça fait vraiment plaiz' de voir que je suis pas le seul à me poser toutes ces questions et à profiter de la même réponse unique et indicible. J'aurais plein de choses à dire, mais je crois que ce sera de la merde.
Juste, heu, ouais, j'ai compris ce que tu me renvoies comme "image de soi". En ce moment je suis assez bousculé dans mes convictions, et, heu, le terme, ce serait que j'oublie. C'est ce qui ressort de ce que tu racontes. Comme si, comme moi, toi aussi tu oubliais qui tu es.
Bon, je suis tout sauf clair.
Heu. Je t'ai compris.
Mais ce qui ressort surtout de mon côté, c'est qu'il faut vraiment que je lâche mes désirs de toute-puissance, ceux qui ont fait que j'ai cherché à comprendre entièrement qui j'étais, alors que je n'avais pas le niveau. Aujourd'hui je le reconnais : je n'ai pas le niveau. La mort-renaissance, je n'y ai rien compris. En fait, je n'ai rien compris à rien. Il y a seulement une expérience ineffable, qui se répète parfois, et à ces moments-là je me souviens, mais ce n'est jamais une connaissance formelle.
Bon, voilà, j'écris de la merde.

Merci pour ton retour, en tout cas, ça fait plaiz de voir que je suis pas le seul. En fait, on est plein sur psychonaut, mais on se comprend pas toujours.
 

Kiwiiz

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Oct 2013
Messages
112
Oui je t'avoue que ce n'est pas très clair mais je pense t'avoir compris. La vie est un chaos sans fin, ce sont nos croyances qui ordonnent les choses. Evidemment que l'on ne comprendra jamais rien à rien mais l'on a la liberté de penser ce que l'on veut, de voir les choses comme on l'entend, d'apporter du sens, NOTRE sens à la vie. Et ça que ce soit faux ou vrai, c'est une belle histoire, puisque c'est la notre.
"L’histoire est entièrement vraie,puisque je l’ai imaginée d’un bout à l’autre." Boris Vian.
Donc au final, nique. Pensons, créons, imaginons. Et pour finir sur une autre citation : "La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde"

:)
 

Monkey Die Yunkie

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Sept 2013
Messages
386
Eh béh ! Faire ça seul chez soi, faut le faire et avoir du cran ;) !

Beau TR, avec les Matrices Périnatales bien expliquer, j'ai fait l'expérience de cette fameuse renaissance moi aussi si tu veut le TR (http://www.psychonaut.com/phenethylamines/52375-25-nbome-et-renaissance-les-mpf.html [mais faudrai que je le refasse en mieux...]), c'est dur à digérer ce genre de trip !

Merci pour le partage et remet toi en bien !
 
Haut