Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[LSD] Découverte d'un univers parallèle

raoulduke69

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Mai 2011
Messages
252
Yo les psychonauts, je libère un peu de mon temps pour venir partager avec vous le récit de mon premier trip à l'acide qui m'avais beaucoup marqué tellement il était incroyable.

Part I: La prise

Il doit être dans les environs de 20H, nous sommes dans un magnifique parc fermé, on est 3, un pseudo bob et un très bon pote qui décide de voyager avec moi. J'ai 5 cartons sur moi, mon pote lui, ne veut prendre qu'un demi carton, c'est sa première fois aussi. Moi, ayant trippé au 2c-E la veille, je veut vraiment partir loin et ressentir quelque chose de puissant, depuis le temps que je cherche cette foutu molécule, et décide alors de gober 1 carton et demi en une fois. Il fait très beau, l'endroit est très silencieux, je me sens en forme et relax dans ma tête. On décide finalement de bouger dans un bar pas très loin pour rejoindre des potes à nous.

Part II: La montée

T+30min
On arrive au bar, nos potes sont pas encore là, on décide de se prendre un bonne bière bien fraiche. Le bar est très coloré et j'ai l'impression de percevoir les couleurs de manière plus vive. Après un bonne demi heure, nos potes arrivent enfin et on commence à boire bière après bière, à la belge. 45min passent et toujours rien en vu, mon pote commence à se plaindre de rien ressentir, et moi sa commence à me faire chier aussi. J’envoie un sms à mon pote à qui j'ai acheté l'acide et lui demande si c'est normal que sa prennent autant de temps.

T+1h30
Je décide d'aller me grier une clope dehors. Je quitte mes potes qui commence à se lancer dans les alcools forts (sauf mon compagnon de voyage bien entendu, je lui est interdit) et sors à l'extérieur, je sens que quelque chose "arrive" mais c'est très propre, je le sens pas vraiment, je sens juste un bien être, je me sens un peu plus léger, bref sa me fait chier sa fait un bon moment qu'on a gobé et toujours rien de très concret. Je décide d'aller chez le paqui du coin avec mon compagnon pour aller m'acheter un bonne 50cl jup mais sur le chemin je rencontre un groupe de gonzesse que je connais bien. Le contact et le dialogue était bizarrement beaucoup plus simple que d'habitude, j'étais détendu et j'avais rien à foutre de dire exactement ce que je pensais vraiment, un peu comme avec la MD. Les autres potes sortent du bar bien bourrés et je leur propose d'aller se trouver un petit coin pour fumer des bédo. Le bob ne veut pas venir avec nous, vu qu'il ne fume pas, il préfère aller rejoindre un autres bande dans un bar un peu plus loin. A ce moment là j'en avais rien à foutre qu'il ne reste pas avec nous, mais je me rendrais compte plus tard qu'il aurait mieux valu qu'il reste avec moi et mon compagnon.

Part III: Le déclenchement

T+2h
On trouve finalement un coin bien posé dans lequel on a l'habitude de fumer et on roule et fume le joint. A chaque latte sur ce bédo je sens que sa commence à venir, et très vite. On a même pas fini encore fini le joint que moi et mon compagnon explosons de rire à chaque connerie que disent les bourés qui sont avec nous et je commence sérieusement à "partir": Je vois le visage du chapelier fou sur tout les végétaux qui m'entoure et l'instant d'après il forme littéralement une mosaïque sur la haie à coté de moi. Les voitures autour de nous prennent comme un matière liquide et maniable, un peu comme de la pâte à modeler. Le ciel change de couleur toutes les secondes: il passe du jaune, au orange, au violet, au rouge... Le visage de mes potes commence à sa déformer, leur sourire grandit jusqu’à atteindre leur yeux (genre joker dans batman) et leurs traits sot plus prononcés, la couleur de leur visage et de leurs yeux change sans arrêt aussi ce qui me fait mourir de rire, j'arrive même plus à respirer. Je regarde mon compagnon et il me regarde avec un petit sourire, lui aussi semble voir exactement les mêmes choses. Hé ben, putain ca s'annonce intense, à ce moment, visuellement, je n'avais jamais vu aussi puissant, aussi fluide. Physiquement je me sentais très bien dans mon corps contrairement au 2c-E ou j'ai la tête lourde et que j'ai l'impression que j'ai envie de gerber d'un moment à l'autre.

Part IV: Le trou noir

T+3h
On décide de quitter l’endroit et de retourner dans le bar, mais rapidement j'ai l'impression de me perdre dans mes pensées et je me rend vite compte que mentalement la molécule commence à agir: BAM! perte totale avec la réalité, mais ou suis-je, pourtant je connait bien le coin mais j'ai le sentiment d'être complétement perdu, je ne réagis plus à aucun stimuli extérieur, il n'y a que moi et mes potes, et cette "dimension" qui nous entoure. Mentalement un trou noir s'installe, je suis plus ou moins conscient de ce qui se passe mais bon sang faut vraiment que je me concentre pour ça. Alors que nous avançons vers le bar, j'ai l'impression de errer dans un paysage qui m'est familié mais dont tous les souvenirs se sont effacés. On arrive enfin devant le bar mais il n'y a absolument personne, nos potes non perchés veulent rester la mais moi et mon compagnon on décide d'aller dans cet autre bar, là ou le bob s'est rendu, mais qui est tout de même sacrément loin, facilement 2km mais nous sommes 2, et à 2 on se sent capable de nous lancer dans cette aventure. C'est parti...

Part V: L'infini
T+4h30
On viens de quitter le bar, direction l'autre bar, mais le chemin est très long, et bon sang que je suis complétement perché comme je l'est jamais été. Mentalement, c'est vraiment du lourd, je suis très loin, conscient de rien et mon pote est exactement dans le même état que moi, d’ailleurs à ce moment on discute de ce qu'on ressent et on ressent exactement les même choses, comme si on était lié tous les 2. On marche on marche, je connais le chemin, mais j'ai plus l'impression de errer dans ma conscience que de me rendre dans ce foutu bar. Visuellement c'était "mindblowing" comme dirait nos amis les anglophones, des fractales et des kaléidoscopes partout, tous les objets se déforme, la route sur laquelle je marche est comme un miroir sur lequel tous les objet se réfléchissent. J'ai l'impression de marcher que sur la moitié de ma jambe, au niveau du genou, l'autre moitié étant à l’intérieur du sol. Je me rend compte que c'est un drogue assez dangereuse quand on se promène dehors en pleine nuit, une voiture aurais foncé tout droit sur moi, je n'aurais rien fait vu que tout ce qui était autour de moi n'était pas réel, d’ailleurs je n’arrêtait pas de répéter sans cesse a mon compagnon " mais putin est-ce que c'est réel tout ça, j'ai l'impression de marcher dans une foutu spirale...". A ce moment là j'étais complétement déconnecter de la réalité, et je trouvais sa plutôt amusant et surtout très fascinant mais je me rend compte que certaines personne serait facilement capables de disjoncter dans cet état.

Part VI: La descente
T+5h
Nous sommes enfin arrivé devant ce bar, notre objectif était accompli, bon sang que c'était soulageant. Bizarrement, je ne voulais pas rentrer dans ce bar, rien que de me retrouver face à quelqu’un de normal, dans le monde normal, me faisait peur, parce qu'on me prendrait pour un fou car moi, j’étais dans l'autre monde, le fascinant monde des perché à l'acide. Mon compagnon, très compréhensif, bien que lui voulait rentrer dans le bar, me propose de me posé près de l'entrée. On passe alors un bonne heure à essayer de se parler et de partager tout ce qu'on a ressentis durant ce magnifique voyage et petit à petit on descendait et bon sang que la descente était bonne, on se sent revenir lentement dans le monde normal et sa fait du bien de se dire qu'on revient en chair et en os.

Voila, j'espère que vous avez apprécié le Tr, je trouve que le LSD est vraiment un molécule fascinante, mais à consommer seulement si on est assez mature dans la tête pour supporter des trips comme la déconnexion totale avec l'environnement extérieur ce qui peut être insupportable à encaisser pour certaines personne trop sensibles . A un de ces 4 de l'autre coté :rolleyes:
 

undertones

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Juin 2011
Messages
26
Salut à tous!!
Mec, je dois te dire que j'ai adoré ton report!! :D
Ca m'a rappellé mon premier trip, un peu la même ambiance:dans un bar en ville, avec un groupe de potes et surtout mon meilleur ami, avec qui j'adore faire ce genre de voyages car nos discussions vont vraiment loin et exprimez, ou tenté d'exprimer, ce qu'on ressent sous trip à quelqu'un, je trouve ça très reposant, rassurant. Ca me permet de me situer dans mon trip par rapport à l'autre. Et le fait que deux personnes ne puissent pas vivre exactement le même trip(ou du moins je ne pense pas) à part pour certains points, cela enrichit son trip car on tente d'imaginer ce que peut vivre l'autre ou alors, on se rend compte qu'on ressent les mêmes choses par rapport à ce qui nous entoure. Je trouve ça absolument génial!! Le partage d'un voyage aussi fort.
Et puis, je trouve que marcher complétement perchés, en ville ou n'importe où, mais sur de grandes distances, c'est terrible. On découvre le paysage et ses éléments d'une manière complétement différente et toujours aussi surprenante. Par exemple, lorsque je suis en ville lors d'un trip, je me rends compte que je ne supporte pas la vision des bâtiments autour de moi(mon côté écolo je suppose :p ), du coup je les imagine se faire recouvrir d'arbres, de lianes, ou autres plantes, comme si la nature reprenait ses droits, et lorsque la réalité rejoint l'imaginatif, c'est absolument magique.
En tout cas, j'espère que tu as bien profité de ton voyage, peut-être as-tu appris des choses sur toi ou ce qui t'entoure, mais en tout cas, n'abuses pas de ce genre de produits, car moins on en prend, plus c'est puissant. Je ne veux pas donner de leçons, désolé si quelqu'un le prend comme-ça, mais je pense qu'il vaut mieux que ce soit dis.
A plus!!
 

raoulduke69

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Mai 2011
Messages
252
undertones a dit:
surtout mon meilleur ami, avec qui j'adore faire ce genre de voyages car nos discussions vont vraiment loin et exprimez, ou tenté d'exprimer, ce qu'on ressent sous trip à quelqu'un, je trouve ça très reposant, rassurant. Ca me permet de me situer dans mon trip par rapport à l'autre.
c'est exactement ce que j'essaye de faire comprendre dans le report, parler à quelqu’un dans le même état que toi, c'est le truc le plus rassurant possible parce que tu te sens compris.
 

-Gre-

Elfe Mécanique
Inscrit
28 Déc 2010
Messages
454
JOli report mais je tenais juste à préciser que quand tu parles de dissolution de l'ego ce n'est en fait pas ça...
C'est pas pôur faire chier mais pour informer car cet état (la dissolution réelle) est trés importante dans de nombreux voyages qui vont très loin :wink:
 

raoulduke69

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Mai 2011
Messages
252
-Gre- a dit:
JOli report mais je tenais juste à préciser que quand tu parles de dissolution de l'ego ce n'est en fait pas ça...
C'est pas pôur faire chier mais pour informer car cet état (la dissolution réelle) est trés importante dans de nombreux voyages qui vont très loin :wink:
je rectifie ça tout de suite :eek:
 
L

Larry_Golade

Invité
Chouette TR, qui me confirme que vraiment, autant les champis ou la mdma sont des drogues qui imposent leurs effets à l'utilisateur (c'est pas forcément un défaut d'ailleurs), autant le LSD on en fait vraiment ce qu'on veut . Les effets visuels étaient très différents pour moi (outre les fractales, qui sont assez communes, je me souviens que j'avais l'impression de pouvoir voir en accéléré et comme à travers une caméra HD à 20 000 euros) ; chacun amène vraiment sa couleur au trip, c'est fascinant.

D'ailleurs si quelqu'un sait pourquoi le LSD crée des trips aussi "manipulables" et pas d'autres hallucinogènes (drogues en général) ?
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Larry_Golade a dit:
autant le LSD on en fait vraiment ce qu'on veut . (...)
D'ailleurs si quelqu'un sait pourquoi le LSD crée des trips aussi "manipulables" et pas d'autres hallucinogènes (drogues en général)
Hum, 'tention quand même à ce que tu dis. Et à ce que tu fais : à savoir qu'à partir d'une certaine dose (et sans doute aussi d'une certaine expérience, pour ne pas dire habitude ou fréquence ou abus), je t'assure que tu deviens plus "manipulable" que le LSD, et que c'st lui qui "fait ce qu'il veut" de ton cerveau. Seulement, c'est plus subtil, m'voyez... Et puis soyons clair : faut déjà y aller. J'te parle de conso hebdomadaire répétée sur plusieurs mois. Mais bon, tout de même...
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Et d'ailleurs sous LSD, c'est un peu quand même une des seules drogues qui m'a donné autant une impression d'etre "plongé" dans le trip, d'être complétement mené par la molécule. Je trouve que les champis, même si ça impose effectivement, ça devient manipulable, mais c'est surtout moins... ouais moins prenant, ça ne crée pas cette fascination.. Je saurais trop quoi dire. En tout cas les notes de musique qui courent sur la partition, les lignes qui deviennent des vagues, c'est pas moi qui le manipule hein :p
 

raoulduke69

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Mai 2011
Messages
252
Larry_Golade a dit:
Chouette TR, qui me confirme que vraiment, autant les champis ou la mdma sont des drogues qui imposent leurs effets à l'utilisateur (c'est pas forcément un défaut d'ailleurs), autant le LSD on en fait vraiment ce qu'on veu
Je ne suis pas d'accord avec toi, d'ailleurs je le fait comprendre dans le tr (du moins j'essaye), dès le début de trip, je n'ai fait que 'subir' la molécule,je n'était là qu'en mode spectateur, je déambulais dehors en regardant avec fascination tout ce qui m'entourais. Mais dernièrement j'ai vu un film où je cite : "Le gros avantage avec le LSD, c'est que si tu arrive à surmonter tes peurs tu peut être maitre de tes hallucinations et les amenées où tu veut"
 
S

Styloplume

Invité
raoulduke69 a dit:
Mais dernièrement j'ai vu un flim où je cite : "Le gros avantage avec le LSD, c'est que si tu arrive à surmonter tes peurs tu peut être maitre de tes hallucinations et les amenées où tu veut"

Enter the void de Gaspar Noé.

Mouais, j'ai vécu quelque chose comme ça aussi. Pendant la descente après le gros voyage mort-renaissance je pouvait en quelque sorte dire oui ou non à mes halus. En fait elles étaient bien plus légères que pour toi, chez moi c'était très intérieur comme expérience.

Ce qui est sûr c'est qu'on peut guider les halus yeux fermés. La plupart du temps il est je trouve beaucoup plus fascinant de les laisser courir (enfin je dit ça, j'ai fait juste 2 trips au lsd...). Par contre, pendant la descente, on peut poser des questions au halus, et les réponses viennent tout simplement.
On peut penser à l'armée, et d'un coup hop là tout plein de soldats défilent sous les yeux, plus les images qui correspondent à l'idée qu'on se fait de l'armée, et pourquoi pas plein de choses à comprendre sur nos peurs et nos désirs cachés. Si on pense à l'armée et qu'on voit Captain America, ça a un sens, ça veut dire que l'image du héros a un sens pour nous, toussa toussa...

'Fin quand on marche dans le vortex en pleine ville, je pense pas qu'il y a grand-chose à faire à part: DON'T PANIC!
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Moi c'est ce que j'aime. Ce vortex infernal, cette prison cérébrale, où tout vole, voltige, éclate en morceaux, que des images, des faux-semblants, une vérité au loin, la pensée qui n’arrête jamais jamais.. Des associations plus qu'étranges.. Ce blocage total, l'incapacité de lutter même. Enfin d'essayer de lutter, de toute façon c'est plus puissant que soi. Alors oui on peut se dire "don't panic", mais moi je n'ai même pas le temps d'y penser : je prends là mon pied le plus total. .. Aaaaah.. !!
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
schtroumpfette a dit:
Hum, 'tention quand même à ce que tu dis. Et à ce que tu fais : à savoir qu'à partir d'une certaine dose (et sans doute aussi d'une certaine expérience, pour ne pas dire habitude ou fréquence ou abus), je t'assure que tu deviens plus "manipulable" que le LSD, et que c'st lui qui "fait ce qu'il veut" de ton cerveau. Seulement, c'est plus subtil, m'voyez... Et puis soyons clair : faut déjà y aller. J'te parle de conso hebdomadaire répétée sur plusieurs mois. Mais bon, tout de même...

Je suis d'accord. Parfois meme sans conso hebdomadaire tu sais.
Il est toujours dangereux de faire des généralités et encore plus avec un produit aussi puissant que le lsd.
Ca m'est déja arriver d'etre completement happé par un seul carton, alors que j'ai deja surfez tranquillement sur 17 gouttes


raoulduke69 a dit:
Mais dernièrement j'ai vu un flim où je cite : "Le gros avantage avec le LSD, c'est que si tu arrive à surmonter tes peurs tu peut être maitre de tes hallucinations et les amenées où tu veut"



Haaaa garder le regard fixe quand on perche , se concentrer encore en encore et ne surtout pas cligner des yeux .
Y as moyen de se tapper des hallu vachement barré.

Personellement c'est toujours quand je vais au toilette que je me rend compte que je commence a flasher.
Ce petit moment de receuillement et de calme me permet de faire le point sur l'intensitée de ma def.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Naref a dit:
Personellement c'est toujours quand je vais au toilette que je me rend compte que je commence a flasher.
Ce petit moment de receuillement et de calme me permet de faire le point sur l'intensitée de ma def.
Ahaha exactement pareil ! :D
 

yourownworld

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Juin 2006
Messages
1 858
ca donne envie de s'en faire un bon de trip , dommage que j'aie pas acces a une bonne source, j'aimerais des carton dosé a plusieurs centaine de µg

(en fait jai deux petits cartons tres legers mais PUTAIN JE PEUX PAS ME FAIRE DE TRIP CHEZ MON "BEAU PERE" et je suis coincé ici jusque quand j'aurai trouver un pti appart)

useless
 

raoulduke69

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Mai 2011
Messages
252
J'aurais une petite question à vous poser : il me reste 2-3 buvards qui doivent encore traîner et je vais certainement me les faire cette semaine. Les ayant achetés il y a environ 1 mois et demi et conservés dans du papier aluminium dans une poche d'un manteau, ont-ils perdu beaucoup de [potentiel] ? Je me pose la question car si il ont effectivement perdu de leur 'puissance', aulieu d'en prendre 1, j'en prendrais 2 :roll:
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Normalement non , ils sont toujours pareils.
J ai déja gardé des trips plusieurs mois sans qu'ils perdent en qualité.
 

yourownworld

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Juin 2006
Messages
1 858
raoulduke69 a dit:
J'aurais une petite question à vous poser : il me reste 2-3 buvards qui doivent encore traîner et je vais certainement me les faire cette semaine. Les ayant achetés il y a environ 1 mois et demi et conservés dans du papier aluminium dans une poche d'un manteau, ont-ils perdu beaucoup de 'potence' ? Je me pose la question car si il ont effectivement perdu de leur 'puissance', aulieu d'en prendre 1, j'en prendrais 2 :roll:
Nom commun
Singulier Pluriel
potence potences
/p?.t??s/

potence féminin

1. Assemblage de trois pièces de bois ou de fer, dont une est dressée verticalement, une autre est posée horizontalement sur la première, et la troisième soutient l’extrémité de celle-ci.
* Mettre une potence pour étayer une poutre.
* Il faut mettre une double potence pour mieux soutenir cette poutre.
* Les potences de fer servent principalement à porter des balcons, des poulies, des lanternes, etc.
* Les enseignes des aubergistes sont ordinairement soutenues par des potences de fer ou de bois.
2. Il se dit particulièrement d’un gibet, de l’instrument servant au supplice de ceux que l’on pend.
* Planter, dresser une potence.
* Mener à la potence.
* Mettre, attacher à la potence.
3. Supplice même.
* On l’a condamné à la potence.
* Il mérite la potence.

potent1
adj
1. possessing great strength; powerful
2. (of arguments, etc.) persuasive or forceful
3. influential or authoritative
4. tending to produce violent physical or chemical effects a potent poison
5. (of a male) capable of having sexual intercourse
[from Latin pot?ns able, from posse to be able]
potently adv
potentness n
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
donc en francais on dit potentiel j suppose
 
Haut