Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

LSD-Boucles infinies, mise en abyme. TR 2 page 2

Drymeen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2011
Messages
1 106
Comme un effet doppler.

Explications, compréhension, aftershock.

Commençons par le commencement. Je me considère comme une personne "relativement expérimentée" avec le LSD. Ça fait quelques années que j'en consomme, à des intervalles raisonnables, à des doses parfois beaucoup moins qui m'ont souvent envoyées dans les méandres de ma pensée. Cependant ce qui s'est passé cette nuit (22-23 janvier donc) est au delà de tout ce que j'avais connu avant.

Au niveau du set and setting. C'est une soirée qui s'annonce bien. On est dans le terrain privé d'un ami, qui le prête à un sound system quand ils en ont besoin. C'était d'ailleurs le cas. Ils avaient reçus des nouveaux caissons qu'ils voulaient tester au grand air. Je déborde d'énergie et ne suis qu'avec des gens que j'apprécie.

Le site est agréable, abrité du vent, avec de la belle nature tout autour et un ciel particulièrement magnifique cette nuit ci. La soirée avance quand un ami a possibilité de récupérer des cartons (Dalai-Lama pour ce que ça veut dire). Ça fait un moment que je n'était pas parti dans cet univers ou rien ne fonctionne de la même façon, et je prend donc commande d'un de ces petits buvards bleus.

Il doit être un petit peu plus de minuit quand nous gobons chacun notre acide. En entier. Et parfois on est pas prêt à voir ce qui va s'ouvrir devant nos yeux ébahits.

45 minutes-1h plus tard, commencent les prémices de la montée. Assez douce, elle m'emmène tout en délicatesse vers l'univers lysergique que je croyais connaître. Le feu de camp prend des formes quelque peu répétitives. L'impression de retrouver les mêmes "motifs" de flammes à différents endroits. Jusque là rien d'anormal. Je navigue avec mon ami qui est dans le même état que moi entre la voiture pour rouler une weed qui sera souvent salvatrice, le son et le feu.

Je me souviens d'être allé m'assoir dans la voiture de mon pote, et c'est à partir d'un moment précis que tout s'est envollé. D'un coup. D'un coup je n'ai plus du tout été capable de génerer la moindre pensée sans que celle ci m'emmène dans des spirales infinies (on y reviendra). Jamais je n'avais connu ça avec cette mollécule ni avec aucune autre. Sur mes précédents voyages je partais progressivement. Au fur et à mesure se créaient les systêmes de la reflexion si particulière sous acide. Là non. D'un coup je me suis rendu compte que j'étais beaucoup beaucoup plus haut que toutes mes autres expériences lysergiques. Que de toute façon à ce stade la il me suffirait juste de trouver un point d'attache avec la réalité, ce que j'ai été d'ailleurs complètement impossible de faire.

Parlons en de la réalité. Au niveau visuel, c'était un bordel monstrueux (ça l'est encore dans une moindre mesure). Tout était vague, écume et ressac. La réalité se dissipait devant les formes les couleurs plus profondes et terribles de ce monde parallèle. Tout était hallu, et moi j'etais pas grand chose, avec un esprit que je sentais limité pour comprendre toutes ces données inhabituelles qui arrivaient via mes yeux (toute la soirée j'ai évité de regarder le ciel. Je me suis perdu des centaines de fois dans des brins de pailles, des bouts de bois et autres objets courants, alors affronter l'infinité de ce ciel était beaucoup trop dur a supporter). Ce soir tout sera un duel titanesque entre possible et impossible.

Le mode de pensée maintenant... Autant décrire des hallucinations est très difficile autant décrire le fonctionnement que j'ai eu pendant ces 8 heures me semble simple. Pour ceci on va utiliser 2 schémas.

doppler.gif


(les explications c'est pas important. C'est la forme qui m'interesse)

dinh-van_moebius2.jpg
.

Bon. Maintenant, partons de ces 2 structures. La première explique le raisonnement qui va de plus en plus loin. Une idée germe, prend de l'ampleur, reviens à son point de départ et repart pour un autre tour qui va la faire partir encore plus loin jusqu'à ce que je réalise que c'est beaucoup trop et ralentisse le processus vers des boucles plus serrées.

La deuxième représente l'infini de la pensée, que j'ai pour la première fois de ma vie réalisé.

Maintenant, si vous me suivez encore (on sait jamais !), combinons ces deux structures. Un anneau de moebius infini, qui part de plus en plus loin pour revenir a son point d'origine pour repartir encore plus loin. L'autoroute de la pensée.

Application du concept et explication de ce qui s'est réellement passé. On était parti dans la voiture avec mon ami pour rouler un buzz. Je roule, tant bien que mal, et lui demande le briquet. Galérage pendant environ 10 minutes, avec des énormes blocages sur le vide par intervalles. J'allume le joint et garde le briquet dans ma poche. Un moment plus tard mon collègue va rouler. Et me demander le feu. Je galère pendant 10 minutes pour le lui donner, en me perdant sur le cheminement de ma pensée, et il le garde. Je re roule derrière et il galère pour trouver le feu etc... A partir de ce moment la j'ai réalisé que j'etais coincé dans une espèce de zoom mental intense. Chaque idée que j'avais venait du mode de fonctionnement différé de mon cerveau. Par conséquent chaque idée était une hallu, donc une hallu dans une hallu etc etc... Mise en abyme intellectuelle augmentée jusqu'à l'infini. Et la j'ai pris conscience de l'amplitude de ce qui se passait et me suis perdu pendant quelques heures, avec toujours ce ténu fil rouge qu'était la compréhension de ce raisonnement à la chaîne qui me permettait de me rapprocher de la réalité de temps à autre, et de regarder le monde qui était littéralement beau à en pleurer autour de moi. J'ai répété ce cycle des dizaines de fois dans la soirée, et chaque fois j'ai pris plus de plaisir a voyager sur ces boucles, suivre mon raisonnement de manière curieuse, sans avoir aucune idée de ou celui-ci me mènerait, tout en sachant que je finirais par revenir au point de départ pour recommencer d'une façon différente, plus drôle, plus colorée etc...

J'ai vécu hier soir une expérience hors du commun. Le vrai sens du voyage, un voyage sur d'autres courant, sur un fleuve qui m'a emporté toujours avec douceur, chaque fois un petit peu plus loin en moi, jusqu'à réaliser que j'avais sans doute vu l'infini, et que c'était vraiment vertigineux. Une introspection comme je n'en avait jamais vécu auparavant, qui me laisse comblé, et en paix avec moi même. Je posterais un petit message demain pour vous dire mon état d'esprit quand les effets se seront complètement dissipés.

1333.jpg



(Une petite image pour concrétiser encore un peu plus pour ceux qui se seront perdus en me lisant !
 

Drymeen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2011
Messages
1 106
Résultats aujourd'hui. Une descente tout à fait gérable. Une grosse confusion ce matin au réveil après des rêves, disons, inspirés, mais pas de déprime quasi post traumatique que je subit parfois après de fortes doses d'acides.
Une expérience très positive donc, et complètement superlative ! L'acide est plus qu'une drogue, c'est un outil qui permet de s'explorer et d'explorer d'autres dimensions bien étranges !
 
D

Deleted-1

Invité
Euh, compliqué ton histoire...

En fait tu t'es rendu compte que tu étais prisonnier d'une boucle temporelle, et t'as essayé de comprendre le fonctionnement de celle-ci pendant ton trip ?
 

Drymeen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2011
Messages
1 106
Pas moi même mais ma pensée oui. En gros je me suis rendu compte que quelque soit l'idée que j'avais j'allais "voyager avec" puis revenir à mon point de départ avant de repartir sur une autre boucle qui me ramènerait a l'idée de départ. C'était assez extraordinaire. :rolleyes:
 
D

Deleted-1

Invité
N'ayant jamais vécu ça j'ai beaucoup de mal à essayer de comprendre ce qu'il t'ai arrivé...

Me suis déjà perdu dans une boucle temporelle avec de la Salvia, mais sous trip je ne vois pas trop comment j'arriverais à ne trouver aucun point de repère pour prendre du recul sur la chose..

Ou peut être est-ce le fait que tu es essayé de comprendre la boucle infini qui t'as plombé, t'aurais peu être du observer d'un point de vue extérieur le phénomène pour mieux l'oublier...et passer dans un autre trip...

Chépa, essaye de développer un ou deux points, essaye de nous en dire plus via les exemples schématisés, c'est plus palpable pour nous...ça m'intéresse en tout cas !
 

Drymeen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2011
Messages
1 106
J'essayais pas vraiment de prendre de repères. Quand j'ai "bloqué" sur ce raisonnement, c'est juste que j'essayais de plonger plus loin dans ce qu'il m'arrivait. Et comme j'ai dit auparavant ces trips la étaient vraiment extrêmement chargés. Comparativement il m'est déjà arrivé de prendre 3 gouttes grâce à un vendeur qui avait la tremblotte et qui a trop appuyé sur la pipette, mais là c'était au delà, et de loin.

Une autre façon d'expliquer ça (maismondieuquejesuisconc'estévident) serait la fractale. Tout les consommateurs d'hallucinogènes ont déjà vu des fractales. Là je me suis "mis a fonctionner comme une fractale".

Fractale+triangle.jpg


Imaginons que mon idée de départ soit le grand triangle. Elle va m'amener plus en avant dans l'image, et donc vers un autre triangle. Sauf qu'une fois que je serais arrivé à ce triangle, je verrais exactement la même chose qu'au début, à savoir la même image avec les mêmes triangles, sauf que cette fois je me dirigerais vers un autre, et, si le résultat sera le même, à savoir un retour au point de départ, le cheminement lui différera.

Un exemple concret:

Idée de départ: Il faut que je rentre à la maison demain soir.
boucle 1: je vais prendre la voiture pour rentrer à la maison => je visionne le trajet en voiture. Et la je me retrouve au point de départ, pourquoi je sais pas, mais avec la même idée, à savoir qu'il faut que je rentre demain.
boucle 2: je pourrais rentrer à la maison en hélicoptère=>mon cerveau invente un plan pour pouvoir faire ça. Retour au point de départ par la suite.
boucle 3: je pourrais rentrer à la maison en téléporteur => je m'imagine en train d'inventer un téléporteur etc etc. => retour au point de départ.

Sauf que quand ça se passait samedi, ce n'était pas 3 boucles mais des milliers de boucles, avec des idées qui allaient de plus en plus vite, qui étaient de plus en plus complexes. Le cerveau en pleine reflexion consciente en gros.

En analysant rétrospectivement je constate qu'il y a eu une dissolution TOTALE de l'égo, de la logique, et des limites du raisonnement. Du coup je partais dans des délires tous plus fous les uns que les autres, et j'imagine que vu que je suivais vraiment mes pensées, pour peu que mon cerveau essaye de se rappeler la raison de la grande théorie que j'étais en train de me visionner, ça devait me ramener au début du raisonnement. Sauf que j'avais vraiment une impression physique de tomber dans cette marmite d'idées en fractales.

C'est assez tendu d'expliquer une façon de réfléchir mine de rien.

Edit: Une autre façon de voir ça serait de dire que je prenais en mesure toutes les possibilités une par une face à mon idée de départ. À savoir l'infinité de trajets en voiture possibles du lieu de la fête jusqu'à la maison, etc etc...

Edit2: Je viens de lire un des TR d'absinth (post-39890.html?f=55) avec une étoile rouge qui ont souvent été analysées comme contenant LSD, et je retrouve certaines sensations de mon trip. La sensation de marche arrière, qui m'est arrivée 2 ou 3 fois, les révélations, l'impression de faire plusieurs fois le même geste... Quand j'aurais récupéré mentalement (je pense compter 1-2 mois) je retenterais l'expérience avec les mêmes Dalai-Lama (après info, ceux ci seraient dosés entre 200 et 350 microns, soit 2 fois plus fort que les Shivas, ce qui expliquerait la puissance du trip.) jusqu'à atteindre cet état mais en sachant ce que c'est cette fois, et j'essaierais de pousser plus loin les investigations dans ce(s) monde(s).

Edit3: Les recherches en français n'ont rien donné mais en anglais par contre OUI ! Il semblerait que ce blocage "mind loop" soit un phénomène récurent avec de (très) fortes doses d'acide. Pour ceux qui lisent et comprennent l'anglais : http://www.erowid.org/experiences/exp.php?ID=20412 . Il faut savoir que les fins de fioles de LSD sont très très chargées. Je pense avoir vécu quelque chose dans le même style que la nana en question, sans le côté négatif. J'étais totalement détendu et heureux de découvrir ce côté de mon cerveau, et c'était tellement jouissif que l'idée même de rester bloqué m'indifférait totalement.. Je me sentais comme un Indiana Jones de l'imaginaire ! De l'exterieur, on m'a dit que je ressemblais à la fille d'erowid. J'avais des moments ou mon "âme" était là, et d'autres ou mes yeux étaient complètement vides (mais ouverts) car j'explorais ces cercles, et j'étais par conséquent beaucoup trop occupé pour voir la réalité.
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Enorme ce TR !

J'avais vécu la même chose sous BZP, j'avais comparé ca à 'l'ouverture de la porte des perception'. Je matérialisé ca comme un cercle avec la réponse au centre. Un rayon du cercle correspondait à un cheminement (donc idée qui germe, grossit, grossit, va chez le diététicien mais sa marche pas, continue de grossir et arrive au centre, etc. etc.) et le centre du cercle, la 'réponse' c'était l'infinie à chaque fois! Et sachant qu'un cercle possède un nombre infinie de rayons... :rolleyes:

Enfin c'était vraiment barré comme truc, ca ma changeais en profondeur cette vieille expérience!
 
D

Deleted-1

Invité
Hun oki, ah ouai ça doit fatigué la tête une expérience comme ça...sinon j'ai compris ce qu'il t'est arrivé, enfin l'image des fractales en triangle est parlante.
 

Drymeen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2011
Messages
1 106
J'étais bien crevé lundi mais là ça va beaucoup mieux ! J'avoue ne pas totalement comprendre ce qui s'est passé. Voir le temps ralentir/s’arrêter est envisageable grâce à une accélération du fonctionnement mental. Mais RECULER? Comment le cerveau peut il faire ce "trick"? Et cette notion d'infini comme une claque dans la gueule... Il reste beaucoup de questions à élucider on dirait !
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Drymeen a dit:
J'avoue ne pas totalement comprendre ce qui s'est passé. Voir le temps ralentir/s’arrêter est envisageable grâce à une accélération du fonctionnement mental. Mais RECULER? Comment le cerveau peut il faire ce "trick"? Et cette notion d'infini comme une claque dans la gueule... Il reste beaucoup de questions à élucider on dirait !
Le LSD, comme d'autres psychédéliques (mais celui-là en particulier), apporte plus de questions que de réponses. Va falloir t'y faire. :wink:

Sinon c'est une belle perche que tu as eu là. J'ai déjà vécu des choses semblables, et j'peux te dire: t'es pas au bout des surprises que peut te réserver ton cerveau. :D
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
ouai nickel
Tu aborde la recurcivité (principe de la boucle) qui est mathématiquement la base des fractales...
Ya pas mal de choses qui me parlent dans ce que tu écris! mais ce n'est pas seulement des conceptes qui s'agance pour notre esprit mais également un vécu et une expérience indétachable de la modification de conscience que tu as vécu

J'ai envie de voir tes retours aux points de départs comme un retour au début de la boucle récurcive ; le fait de mettre en évidence le début et son déroulement, infiniment rapide ou en tout cas detacher d'aspect temporelle, te propulse dans une realité de ton esprit à la dynamique bien diférente du réel (qui lui a une inertie folle! ton point de depart l'est parce que tu n'as pas eu le temps d'agir dans le vrai monde! n'est ce pas?)
Bonne route
 

Drymeen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2011
Messages
1 106
Tout à fait. 100% de mon énergie était monopolisée par mon système nerveux, d'où mes absences dans la réalité. Maintenant que je connais le phénomène, qui a été déclenché par un état de calme intense, j'espère apprendre à le "contrôler" et à le déclencher lors de mes futurs voyages. J'ai lu sur plusieurs TR anglais qu'une fois qu'on avait atteint ce stade, cet effet une fois, il était beaucoup plus simple de le déclencher par la suite, sans pour autant s'administrer des quantités astronomiques de la substance (quoi que avec le LSD ça reste agréable si on ne bade pas. Mais l'impact du bad doit être d'autant plus fort.).
 

kennedy

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Déc 2010
Messages
28
très beau TR. c'est beau à quel point tu arrives à exprimer ce que tu as vécus. souvent sous trip, on a tendance à chercher ses mots pour décrire ce qu'on vit, et le fait de vouloir faire des métaphores embrouille encore plus l'esprit. là c'est très clair, et je dirais même que ça donne envie!

entre ce TR, et le trip raconté en direct de 2 mecs sous md/lsd à une soirée samedi dernier, je commence vraiment à me pencher sur ce psyché.
ça change des divers reportages propagande/diabolisation.
 

Drymeen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2011
Messages
1 106
Une petite anecdote marrante c'est qu'à un moment j'ai essayé d'expliquer à mon partenaire de trip que j'étais en boucle, et du coup je disais à voix haute les idées qui m'arrivaient, et je me suis rendu compte que je répétais la même chose en boucle pendant un bon moment, sauf que lui était tellement absorbé dans la visualisation de mes idées qu'il ne s'en rendait pas compte. Et j'ai du faire la réflexion que je me répetais une dizaine de fois. Ou alors c'était juste une fois multipliée par 10, mais chacune différente de l'autre (vision des multiples possibilités d'explications? ).

GNAAAAAAAAAAAH, compliqué. On verra quand j'y retournerais, et si ça m'arrive je veux ABSOLUMENT m'enregistrer cette fois, pour voir si les possibilités (univers?) parallèles sont justes une vision/création psychique ou si je répète effectivement plusieurs fois la même chose. Mais je soupçonne la première possibilité d'être vraie. Qu'en fait au lieu de boucles je me retrouve en train de réfléchir sur différents plans en même temps, et d'imaginer toute les implications de ces réflexions, donc de voir l'infinité de solutions à une question par exemple. :mrgreen:


EDIT: Je me sers de ce post comme un moyen de foutre à plat ce qui me revient au fur et à mesure, et les déductions que j'en tire. Désolé pour la gène occasionnée. ^_^
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
la boucle de la conscience qui vient englober l'instant précédent... la spirale de l'être... avec une conscience qui s'y étale et qui parait multiple, large de plusieurs "temps", large de plusieur reflexions
J'en parle un peu dans mon dernier TR dxm auquel personne n'ose répondre tellement on y comprend rien :lol:
post-41196.html?f=87
 

AbSINth

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Mar 2007
Messages
72
Bonjour Drymeen,

bravo merci pour ce TR et ces explications pointues, ultra fascinantes, l'infini de la pensée et les boucles qui bouclent, le flot incroyable de l'imaginaire et les mêmes schémas fractaliques que l'on y trouve de l'infinitésimal petit à l'infini de la grandeur... J'arrive complètement à comprendre ce que tu veux dire / a perçu, tu as trouvé les justes mots et images !!!!!!! :shock: J'ai vraiment ressenti un truc similaire aussi, c'est cool que tu aies pu lire mon TR :D !

Et le torus (comment c'est le nom déjà?) c'est clair c'est trop ça, quelle magnifique illustration de ce qu'il peut se passer dans notre cerveau, la machine à explorer le temps.

Dans mon trip je m'imbriquais dans moi-même, enfin, TOUT ! vraiment comme les fractales, on agrandit le tout pour trouver la même image dedans, à l'intérieur. Un peu comme deux miroirs face à face sur lesquels on zoomerait sur le reflet du reflet du reflet du reflet... !!!!!!!!! Qu'est-ce que ça me donne envie, raaaah !!! :rolleyes: Que c'est bon de se retrouver complètement plongé dans des multivers parallèles...

C'est comme si le LSD pouvait nous permettre de RESSENTIR les dimensions parallèles, car selon la théorie des cordes, il existerait une infinité d'univers parallèles juxtaposés au notre, à quelques millimètres, mètres etc... Et je suis persuadée que le cerveau humain est capable de faire des miracles, à la manière que l'on peut ressentir des "présences" de défunts ou autres, des présences de "gens qui pensent à nous", peut-être que les hallucinogènes activent certaines zones du cerveau capables de percer la membrane de notre dimension et d'y voir ainsi toutes celles qui sont à côté, juxtaposées à quelques centimètres, décalées dans le temps par quelques fractions de secondes ou secondes.... raaaah, ce sujet est d'une fascination extrême...
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Rooooh ça ne va pas: on est mercredi après-midi, et à vous lire j'ai qu'une envie: me mettre ma race à l'acide :mrgreen:
 

Drymeen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2011
Messages
1 106
Attends ce vikende ! Tu rejoindras la communauté télépathe des milliers de tripés par delà le monde, dont je ferais certainement partie si je trouve de la goutte ! Ou alors attends pas, suivre ses envies du moments c'est le mieux parfois (souvent). :mrgreen:
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Ouais mais non si je suivais toutes mes envies je crois que je finirais vite fait dans le caniveau / en HP / à la rue / en zonzon (barrez les mentions inutiles)
 

Drymeen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2011
Messages
1 106
J'vais pas créer un nouveau topic pour ce mini TR, mais j'ai envie de le partager car j'ai vécu une journée absolument magnifique dimanche.

Set & Setting: Lendemain d'une teuf tout simplement énorme (+/- 1500 personnes), avec du son génial, une ambiance de taré (le parking était une zone d'anarchie totale c'était vraiment fun) et des gens supers. La déco était superbe, des lasers rouges, verts qui filaient dans tous les sens, des projections sur toile sur le côté du son et au dessus du dance floor. Une chtite photo :

197818_1939630890674_1239477946_2400266_1577055_n.jpg



Substances ingérées: MDMA : 0.150g vers 2h, 0.1 vers 4h 0.1 vers 6h, du speed et de la fumette, 1/2 Dalai Lama vers 10h du mat'

Ce week end, c'était une belle teuf au programme, ça faisait un moment que je l'attendais et le moins que je puisse dire c'est que j'ai pas été déçu.
On arrive sur le site vers 1h30 du matin, on s'est fait rediriger sur une fausse info par des connards qui s'étaient amusés à la voler. Bref, on arrive finalement ou on voulait, découverte du site, un immense terrain plat de +/- 2km par 2km, avec une rivière derrière, des chemins de randonnées derrière, dont un qui ressemblait étrangement à celui du Seigneur des Anneaux 1 quand on voit arriver les Nazguls au début.
Nuit absolument formidable, toujours plus de 400 personnes devant le son qui claquait magnifiquement bien, malheureusement pas possible de le laisser à fond toute la nuit car le sound a découvert que des gens habitaient pas très loin, et vu la colonne de basses centrales, ça portait très loin. De plus, les condés étaient au courant (amende de 135 euros pour le sound system à cause du squattage de DSCY, pas de saisie alors que le sound était bien connu des services de police, juste une obligation de couper le son à midi.). Une nuit à attraper les lasers, à sauter de partout, à subir un live parfait de Ktodik des HPF ( ), des gens qui crient de joie de partout, peu de cailles et pas des cherches merdes. 6h de danse sans arrêt de plus de 15 minutes dans des rangers pas encore faites à mes pieds, aujourd'hui j'ai mal.

Bref, arrive le matin. Le sound fait une coupure de son à 10h pour pousser les gens à ranger, ça a bien marché d'ailleurs mis à part quelques connards qui ont râlé, forcément. On range avec quelques potes. Un d'entre eux me propose de partager un Dalai Lama avec lui (ceux du TR du topic). J'accepte et continue mes activités, avec une pêche et une joie de vivre de lendemain de free. Les gens n'ont pas des têtes de zombies et sont très ouverts. Le son a été coupé un peu avant midi car un groupe électrogène avait lâché mais des gens ont posé depuis des voitures et des camions.
Une heure plus tard, je me promène sur un chemin de randonnée et m'assied à côté de la rivière. Les "textures" des cailloux se mélangent, je vois des flux d'énergie bleutées courir de la racine jusqu'au bout des branches des arbres. Les fruits sont remplis d'une énergie pure que j'interprète comme étant celle de la vie. Je vois des formes mystiques transparaître sous la surface de l'eau. Des fractales se mélangent, les formes au loin fusionnent entre elle avant de se séparer, de changer de couleurs. Les gens me paraissent beau, plus colorés, des flashs de couleurs éclairent leurs visages. Je ne suis absolument pas confus et je ne ressent aucune modification au niveau physique, ce qui ne m'était jamais arrivé avec un buvard (peut être est ce du aux restes de MDMA qui a un effet très violent à ce niveau là ?). Aucune psychose, aucun raisonnement tordu, ce trip est 100% visuel et j'apprécie.
Je vais m'assoir en hauteur pour apprécier la vue (et mes hallus). Et là... Nom de dieu de bordel de chat fouetté par un blaireau, j'avais oublié ce que c'était de prendre un trip de jour (+/- 1 an que je ne l'avais pas fait). La montagne en face de moi est un bordel hallucinatoire tout simplement monstrueux. Je vois les arbres se mélanger, prendre des couleurs complètement hallucinantes, des chemins se creuser à l'intérieur de la montagne, me montrant d'autres dimensions ou des animaux tout droit sortis de l'imagination de Babar. Et là, hallucination ultime que j'ai passé +/- 2h à contempler, perché sur ma colline, la montagne respire. Un mouvement lent, incroyablement puissant et régulier, je la vois gonfler et dégonfler calmement, des gerbes d'étincelles psychédéliques sortant de cette masse énorme à chaque expiration... C'est beau. Je souris. Je suis en parfaite harmonie avec la nature. Je sens sa puissance m'envahir et me caliner. Tout autour de moi, je vois la vie, je l'aime et elle m'aime. Elle aime les gens qui sont en bas, qui ont laissé un site presque parfaitement propre (même les mégots ont été ramassés). Je me perds dans la contemplation de feuilles, de petits insectes, du vent qui couche les herbes hautes...

Je finirais par redescendre de ma colline pour rejoindre mes amis. On retourne à l'appart d'une amie vers 16h, ou mon trip commence à doucement redescendre. (de belles hallus quand même. J'ai vu des veines s'unir entre elles et se délier dans une tache de peinture rouge etc etc...) Le lendemain je me sens explosé physiquement (quelle idée aussi de danser aussi longtemps sans s'arrêter, ces jeunes alors) mais en parfaite harmonie avec moi même. Aucune redescente de MD (compensée par la montée du LSD ?)

En bref, un voyage très intéressant qui m'a apporté une communion totale avec la nature, pour la première fois.
 
Haut