Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Lsd 17 ans : conseil

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ler
  • Date de début Date de début

ler

Matrice Périnatale
Inscrit
7/5/26
J’aurais une question : je pense prendre du LSD pour la première fois, j'ai 17 ans. J’ai ce qu’on pourrait appeler « un peu de vécu ». Ça a commencé à 14 ans, en 3ème, j'ai fait une dépression pas géniale. J’ai commencé un truc : les soirées et surtout l'alcool. J'en prenais beaucoup trop, vraiment énormément, mais par miracle je tiens bien. Pendant ma seconde, à 15 ans, j'ai commencé à m'éloigner de tout le monde ; en fait, les gens me fatiguaient. Je buvais dehors dans un jardin pour être tranquille, puis je me suis dit : « pourquoi aller en soirée après tout ? ». J'ai donc commencé à boire tout seul. Pendant 4-5 mois, je dirais que tous les week-ends, je buvais seul. J'ai commencé à avoir l'alcool dépressif, je pleurais à chaque fois. Par miracle, j'arrête vers les grandes vacances. Je change de lycée, je me dis que je tourne la page.

De septembre à mars, ça passe. Mentalement, j'allais mal, mais au moins je ne buvais plus. J'avais rencontré un pote en début d'année, mais on s'était perdus de vue car il avait commencé à fumer de l'herbe, et moi ça me dérangeait terriblement. Un jour, pendant la pause de midi, il me dit : « on va fumer » (on avait 3h de pause). Comme je ne fumais pas, je lui ai dit : « je prends une flasque de Polia ». Avec le recul, comme je détestais voir un mec défoncé, je me disais qu’il fallait que je sois arraché aussi. Pendant un mois et demi, 3 fois par semaine, on s'arrachait le midi ou après les cours, car on devait rentrer tôt chez nous. Je ne sais pas comment, mais on ne s'est jamais fait cramer.

Vers avril 2025, on a pris de la MDMA. Ça a changé ma vie. On l'a fait correctement (chill, musique, nature...). J'ai commencé à parler de mes problèmes. Mon cœur a recommencé à battre, j'ai retrouvé des sentiments perdus depuis longtemps. On en a pris 8-9 fois en 2 mois (ce qui est énorme), mais jamais de bad trip. On n'en prenait que pour parler, le feeling était incroyable. Depuis mai 2025, je n'ai plus bu ni repris de MDMA. Les grandes vacances ont été atroces : j'ai commencé mon introspection, c'était un peu la redescente de deux ans de bêtises. Début 2026, je poursuis mon introspection, je découvre la philosophie, Dostoïevski, Camus... J'en apprends plus sur moi-même et sur le monde. Maintenant, j'ai l'impression d'être sous MDMA tout le temps au niveau sentimental, je ressens tout puissance 10, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Mais en contrepartie, je ne me suis jamais senti aussi déconnecté de ma génération. Les soirées, je n'y vais plus, l'alcool me dégoûte. Je me sens en décalage par rapport aux gens de mon âge. J'ai découvert les substances psychoactives il y a deux semaines. J'ai tellement hâte de prendre du LSD, surtout pour la dissolution de l'ego. Je me moque un peu des effets visuels, je me laisserai porter. Je me suis bien sûr renseigné sur comment en prendre et comment limiter les risques de bad trip. Ces substances me fascinent, je ne vois pas ça comme une défonce, mais comme une nouvelle page de mon introspection. Je me sens comme un explorateur. Actuellement, je vais très bien mentalement, je n'ai jamais été aussi bien, je lis beaucoup... Bref, ce serait comme une étape dans mon existence pour comprendre plus en détail l'absurdité du monde qui m'entoure. Je vais en prendre avec mon pote, je ne cherche rien à part voyager sans but, tel un voyage spirituel. J'aimerais avoir votre ressenti et, si possible, en parler avec vous.

et aussi, le mieux pour moi serait le 2C-E pour l'introspection et le focus, sans l'euphorie. J’ai entendu dire que la montée est hard, mais que l'après-coup en vaut la peine. Par contre, il paraît que c'est ultra dur à trouver, corriger-moi si je me trompe

Dernière édition:
Coucou ler,
Pas de bol (mais tu le saurais si tu avais lu La Sainte Charte), le forum est fermé aux personnes mineures.
Je vais quand même laisser ce topic ouvert (après t'avoir banni pour un an) donc tu recevras des réponses même si tu ne pourras pas répondre.

Ton enthousiasme est bien compréhensible, je voudrais quand même attirer ton attention sur plusieurs points, tous reliés au fait que les psychédélique ont un fort pouvoir de déstabilisation.
- Avoir vécu des dépressions peut donner l'impression d'être plus aguerri et résistant, mais dans le monde des psychés, c'est plutôt l'inverse : ça te rend davantage à risque d'être durablement marqué par tes prises. Tu dis être dans une période de rémission : c'est bien ! Peut-être vaut-il mieux consolider ça sur du moyen terme que chercher de nouvelles expériences déstabilisantes.
- Tu es à la recherche de la vraie bonne dure expérience, le blast, l'ego death, etc. Attention à ne pas te cramer comme Icare. Rappelle-toi comme son père le suppliait de voler moins haut, et il avait raison. On a plusieurs membres ici qui se sont fait très mal, durablement, en cherchant la dissolution de l'ego à l'adolescence. Crois-moi, même les "petites" expériences en valent la peine. Elles sont belles, intéressantes et chouettes. Commence par là. Explore oui, mais pas à pas.
- Autre point d'attention : tu es jeune. Je sais que c'est insupportable à lire et que tu t'en fous, mais je dois te le dire quand même. Ton cerveau n'a pas fini de maturer, dans la construction de son rapport aux autres, à la société, au risque, au temps... Tu traverses déjà des choses intenses, est-il vraiment nécessaire d'y rajouter des dissolutions de l'ego ? Tu as littéralement toute la vie pour te droguer et vraiment, la vie, c'est long.
- Si tu consommes quand même, fais attention à ce que ça ne contribue pas à te couper des autres. Être en lien avec ses pairs est important, même s'ils ont l'air immatures et superficiels. Se sentir à part, hors de son époque, de sa génération, est compréhensible, mais pas très bon pour la santé mentale à terme et attention, les psychédéliques peuvent renforcer cela. Essaye plutôt d'explorer des sentiments de connexion, curiosité, tolérance...

Pour davantage d'informations : des membres ont compilé leurs avis issus de l'expérience sur ce topic

Je plussoie le post de Sorence.
Notamment et surtout son dernier paragraphe.

J'me suis fait la même réflexion en te lisant. Notamment le fait que tu souhaites prendre direct une énorme claque, chercher le produit le moins fun en balayant d'un revers de la main les hallucinations, que tu utilises défonce de manière disqualifiante en te sentant en décalage fort avec les gens de ton âge et en considérant que la vie est une absurdité dont tu vas comprendre les détails par l'introspection... ça m'donne envie de te conseiller, ce qui est probablement daronisant d'ma part et extrêmement caricatural, de sortir de la philosophie et d'entrer en politique.

C'que je veux dire c'est sortir d'un cadre qui peut avoir tendance à être théorique, individualiste et à renforcer des réflexions égocentrées, et entrer dans la pratique. Exister dans la cité. Désirer la cité différente, y rencontrer des gens, et t'organiser avec eux et de, modestement et collectivement, y produire des choses et la changer.

C'est une autre perspective sur le "Essaye plutôt d'explorer des sentiments de connexion, curiosité, tolérance..." de Sorence, en plus confus. Et j'm'arrête là parce que c'est chelou de parler à une personne qui peut pas répondre.

Prends soin de toi.

Retour