Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

LSA Ipomées géante bleu d'azur, a-je tout bien fait ?

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
Salut a tous! Aujourd'hui j'ai fait ma ptite commission au botanic d'a côté de strasbourg, et j'y ai déniché des "ipomées géante bleu d'azur", 1,75€ les 3g. J'ai donc acheté 5 paquets, j'ai déjà mis deux paquets dans un bocal d'eau, pour un petit moment... ensuite je vais gratter la peau (pour éviter la gerbe) et je vais les mettre dans de l'eau citronnée pendant un pti bout de temps... Ai-je tout bien fait?
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
MaladeMental a dit:
Salut a tous! Aujourd'hui j'ai fait ma ptite commission au botanic d'a côté de strasbourg, et j'y ai déniché des "ipomées géante bleu d'azur", 1,75€ les 3g. J'ai donc acheté 5 paquets, j'ai déjà mis deux paquets dans un bocal d'eau, pour un petit moment... ensuite je vais gratter la peau (pour éviter la gerbe) et je vais les mettre dans de l'eau citronnée pendant un pti bout de temps... Ai-je tout bien fait?

Ces graines sont parfaites, tu ne sera pas déçu! en revanche moi je n'aurais pas fait comme ça... J'aurai pris 9/12g de graines donc 3/4 sachets, je les aurais réduites en poudre très fine à l'aide d'un moulin à café et absorbé le tout cash, à mon sens c'est la meilleure solution, puis en les réduisant en poudre tu n'as que 20min de nausées à supporter, et en plus c'est carrément supportable :wink: Tu peux essayer ma solution vu qu'il te reste 3 sachets niquels! Tu me dira ce que t'en pense, oublies pas de boire un verre de coca derrière, ça fait digérer et passer le goût^^
 

Horrigan

Banni
Inscrit
26 Mai 2007
Messages
980
Il parait qu'il y a des dérivés méthylés de mercure sur ces graines, ça aide à conserver leur pouvoir de germination. C'est pas bon pour la consommation humaine...
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Horrigan a dit:
Il parait qu'il y a des dérivés méthylés de mercure sur ces graines, ça aide à conserver leur pouvoir de germination. C'est pas bon pour la consommation humaine...

Oui il parrait... Dans le doute, il suffit de les laver à l'eau chaude (désolé d'avoir oublié ça) tu les mets dans une passoire très fine et tu fait couler de l'eau chaude tout en les frottant avec tes doigts, après y'a pas de soucis (moi j'en ai pas eu...).
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
Oui je voulais commencer par 2 sachets, pour goûter, et après je me ferais un bon trip, je crois qu'en fait il me reste 4 sachets huhu ^^ et sinon j'irais en racheter :p
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
Voila bah je laisse décanter les graines que j'ai broyées (la flemme d'enlever l'écorce ^^) dans une bouteille de 50cl d'eau avec le jus d'un demi citron pressé depuis environ 12h, je laisse dans la bouteille encore le temps de trouver un créneau pour mon trip. Par contre quand je voudrais boire, je pourrait virer les graines?
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
Je me tape la bouteille dans moins d'une heure, si je pouvait juste avoir une réponse sur le filtrage ou pas? Et aussi, je viens de couler une douille de weed et je me demande si je pourrait en couler pendant le trip ou si ce sera trop violent?
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
MaladeMental a dit:
Voila bah je laisse décanter les graines que j'ai broyées (la flemme d'enlever l'écorce ^^) dans une bouteille de 50cl d'eau avec le jus d'un demi citron pressé depuis environ 12h, je laisse dans la bouteille encore le temps de trouver un créneau pour mon trip. Par contre quand je voudrais boire, je pourrait virer les graines?

Ah non bah non, si t'as mis que deux sachets, laisse les graines avec sino t'aura vraiment que dalle! t'aurais du prendre 3 sachets, avec 2 c'est chaud de tripper :?
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
Ok j'vais les avaler :) Je vais faire ça dans environ 10 minutes. Baille ;)
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
MaladeMental a dit:
Ok j'vais les avaler :) Je vais faire ça dans environ 10 minutes. Baille ;)

ok mec! mis a mon avis, en prendre que deux ce serait du gachis à mon avis :S prends-en un sachet de plus! tu sera pas déçu t'inquietes, c'est soft, c'est tranquille :wink: Bon voyage, tiens nous au courant!
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
Bah j'ai pas d'autre sachet, et bon c'est pour tester une première quoi, j'ai jamais pris rien d'autre que de la salvia et d'la weed aussi en psychédéliques!

EDIT : J'ai pas maché les graines et j'ai direct avalé c'est grave?
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
Bah, déjà finit, ça a duré environ 3 h montée et descente compris, ça a mis du temps a monter, je sait maintenant qu'il faut que j'augment les doses!

Ensuite pour les sensations, bah j'ai joué a un jeu qui s'apelle "torus-troppers" pendant un moment, j'ai grave trippé dessus je sentait les sensations du vaisseau spatial, les mouvement (c'est un jeu vraiment prenant, faites une recherche sur le net), ensuite j'ai eu une sensation plutot orgasmique juste avant de couler ma douille, j'ai coulé ma douille, et la, le pied, c'était vraiment comme un orgasme, j'avait des spasmes, je riait, c'était un rire de plaisir, et après, la claque de la douille, ça m'a fait encore stoner pendant un moment, et je suis redescendu en jouant a globulation 2... Voila, bah la prochaine fois je pense mettre 4 paquets (12g), ou ptêtre 5 :p
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
MaladeMental a dit:
Bah, déjà finit, ça a duré environ 3 h montée et descente compris, ça a mis du temps a monter, je sait maintenant qu'il faut que j'augment les doses!

Ensuite pour les sensations, bah j'ai joué a un jeu qui s'apelle "torus-troppers" pendant un moment, j'ai grave trippé dessus je sentait les sensations du vaisseau spatial, les mouvement (c'est un jeu vraiment prenant, faites une recherche sur le net), ensuite j'ai eu une sensation plutot orgasmique juste avant de couler ma douille, j'ai coulé ma douille, et la, le pied, c'était vraiment comme un orgasme, j'avait des spasmes, je riait, c'était un rire de plaisir, et après, la claque de la douille, ça m'a fait encore stoner pendant un moment, et je suis redescendu en jouant a globulation 2... Voila, bah la prochaine fois je pense mettre 4 paquets (12g), ou ptêtre 5 :p

à partir de 4 déjà tu verras que c'est une graaande claque!!! Putain ouai désolé j'ai pas pu répondre à temps mais il faut pas avaler les graines entières, c'est surtout ça qui est responsable des célèbres maux de ventre avant la montée (qui à cause de ça dure longtemps en plus) si tu les broies t'auras pas de mal de bide, et tu sera perché en 20min! allez bonne soirée, oublies pas de faire le TR de ta prochaine éxperience :wink:
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
j'ai un pot de confiture "bonne maman" rempli de graines d'ipomées, plusieurs milliers de graines, mes essais étaient infructueux, je verais a plus haute dose.
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
Bah je les ai broyées après les avoir laissé tremper dans de l'eau pour faire ramollir l'écorce, par contre j'ai pas gardé l'eau... Hey sval ça te dit pas de completer le wiki qui est ici :
http://lucid-state.org/wiki/Ipomoea_Violacea

Et détailler pas a pas comment préparer, et comment ingérer? (silteuplaiiiiiit (l))
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
Up up up!
J'ai acheté 7 paquets (3g de graines par paquet) hier de la même chose, j'aimerais me faire un trip avec 15g, je voudrais savoir les dosages citron / eau pour une bonne extraction et pour pas avoir les maux de ventre!
Par contre cette fois ci j'aurais un truc pour moudre donc j'aurait des graines bien moulues =)
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
tu nous as pas dit si t'avais eu des problème au bide :)
J'ai quelques sachets d'ipomée ( 3x30 graines, je sais pas combien ca fait, une idée :s ) et j'aimerai savoir si c'est plus ou moins violent pour le bide que les HBW.
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
Quetzal a dit:
tu nous as pas dit si t'avais eu des problème au bide :)

Ouai la deuxième fois que j'en ai pris j'ai eu la chiasse et mal au bide et j'ai dormi pendant la montée, mais c'était du à une mauvaise préparation...
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
Bon bah la ça fait environ 18h que les 15g de graines broyées (au marteau et coupées en deux une a une avec une petite pince coupante, j'avait que ca sous la main, et ca m'a occupé hier soir je m'faisait bien chier...) sont dans l'eau, je les ai mises dans deux sachets de tisane que j'ai vidé, et accroché en haut pour pas que j'ai trop de mal a les enlever (malheureusement ça a gonflé avec l'eau et ia un paquet qu'est troué et donc j'ai quelques graines en dessous ...) et la il y a une heure j'ai mis le jus d'environ deux citron (j'ai fait mon boulet j'en ai renversé et tout parceque j'était trop def donc jdis environ xD) dans le bocal, je redoute demain parcequ'il va falloir que je transporte le bocal dans le train, et j'ai peur que les sachets de tisane petent... Enfin, ce sera toujours filtrable après ^^, vivement le 25!

Ia un truc marrant quand j'ai commencer a tremper les graines, après environ 4h yavait une partie de l'eau qu'était plus lourde, style jaune, mais assez haute, pas très condensée, elle avait l'air trouble mais il n'y avait pas de particules, serait-ce le LSA qui s'extrait? Enfin, j'pense en plus de tout ski a sur les graines!

La ça ressemble à un truc jaune en entier à cause du jus de citron, j'éspère vraiment que je vais pas vomir! Et, petite question, le citron, c'est en guise de IMAO comme avec les champignons?
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
sval a dit:
Horrigan a dit:
Il parait qu'il y a des dérivés méthylés de mercure sur ces graines, ça aide à conserver leur pouvoir de germination. C'est pas bon pour la consommation humaine...

Oui il parrait... Dans le doute, il suffit de les laver à l'eau chaude (désolé d'avoir oublié ça) tu les mets dans une passoire très fine et tu fait couler de l'eau chaude tout en les frottant avec tes doigts, après y'a pas de soucis (moi j'en ai pas eu...).

Le fait qu'aucun symptômes physiques ne se déclare ne veut absolument pas dire qu'il n'y a pas de risques !!!

Et le mercure n'est pas soluble dans l'eau, après je ne sais pas si ces dérivés qui sont surement sur les graines le sont ou non, mais si c'est insoluble le fait de les laver à l'eau est totalement inutile.

Donc, même si ces graines sont pas cher et facilement accessibles, je les déconseillent très fortement à la consommation.
Parce qu'il est possible que les problèmes qu'elle peuvent peut être engendrées n'arrivent que dans quelques années.
 
Haut