Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Loi anti-piratage (aujourd'hui) lol

DruGs

Sale drogué·e
Inscrit
28 Sept 2008
Messages
892
Ca fait déjà un moment que le gouvernement tatait le terrain à coup de belles paroles, souvent comiques du reste, avec en tete les Albanel ("on prévoit d'envoyer 10000 avertos par jour") et Lefebvre ("Les sites pirates sont des dealers"). Demain, c'est le grand jour, le début de l'examen du projet de loi à l'Assemblée.
On rappelle en passant que le Sénat, PS comme UMP, a approuvé ce texte sans broncher (On leur en veut pas, c'est des vieux, s'ils arrivent à utiliser google je dis déjà bravo).


Un petit pronostic :

Les députés PS vont foutre leur mer.de comme d'hab, juste pour le plaisir, à défaut d'idée pour passer au 20h comme les sauveurs de la nation. C'est des guignols on commence à avoir l'habitude. Bref, ca va passer, mais avec des articles en moins (certains députés UMP veulent virer des trucs), résultat un texte encore plus bancal et inapplicable que l'original et enfin, l'apothéose, le flop total dans son application, je dois avouer que j'ai hate de voir ca, ca risque d'etre marrant big_smile

Et si Albanel arrive à envoyer 10000 avertos par jour (aller, meme 10000 au total), je mange ma casquette rouge big_smile
 
G

Guest

Invité
Déjà posté y'a quelques mois, mais c'est l'occaz' de la replacer :


érôme Colombain et François Sorel ont réalisé la semaine dernière (édition du 28/05) une interview de Pascal Nègre, que l'on ne présente plus. Comme toujours, les paroles du président d'Universal France et du SNEP sont succulentes, notamment sur le rôle de la fameuse Haute Autorité, la façon dont sera appliquée la riposte graduée, ou encore sur le fonctionnement du P2P dans le monde. Morceaux choisis.

François Sorel : « Comment techniquement vous allez détecter les gens qui téléchargent ou pas ? »

Pascal Nègre : « On est en train de parler d'un système qui existe déjà depuis fort longtemps. Qui a été approuvé par la CNIL. »

François Sorel : « Donc vous le faites déjà en fait ? Mais aujourd'hui, vous n'en parlez pas ? »

Pascal Nègre : « On le fait déjà, c'est-à-dire qu'on repère déjà effectivement les gens qui mettent en ligne d'une manière illégale. On repère les adresses IP. La seule chose, c'est que, aujourd'hui, au compte-goutte, on va avoir un juge, on lui demande de couper l'accès, ce qui a lieu, il y a déjà eu 300 coupures d'accès. Demain, l'idée, c'est de transférer ces données à une Haute Autorité, qui va le gérer, nous l'espérons d'une manière plus massive. Idéalement, ce sera entre 5 et 10 000 envois d'emails par jour. D'une manière un peu plus massive. Et là, il y aura une première information, une deuxième information, et ensuite, eh bien, on préviendra l'internaute en disant que vous avez été informé deux fois, bah voilà, maintenant, vous allez voir une coupure. Si j'ai bien compris, il y aura une discussion entre l'internaute et la Haute Autorité pour savoir, "bon alors, on vous coupe tant de jours et ça vous va, ok, ça roule". Donc voilà. »

Jérôme Colombain : « Ça veut dire que vous n'allez pister que les gens qui mettent à disposition des fichiers, toujours la même problématique, et pas ceux qui "downloadent" ? »

Pascal Nègre : « Oui mais le problème c'est que si vous faites l'un vous êtes obligé de faire l'autre, donc à un moment donné vous réglez le problème. Ou si plus personne ne met des fichiers en ligne, à ce moment-là y'a plus rien à télécharger. »

François Sorel : « Oui mais par exemple, on sait qu'aujourd'hui qu'il n'y a plus de frontières. Si par exemple quelqu'un a 150 millions de titres sur un disque dur, je sais pas moi, dans un autre pays, à l'autre bout du monde, on pourra, nous, le télécharger, et sans rien avoir sur le disque dur. »

Pascal Nègre : « Ça ne se passe pas comme ça. C'est-à-dire que, Dieu merci, c'est pour ça que le Peer-to-Peer fonctionne, c'est que quand vous cherchez un titre, Dieu merci, il est pas très loin de chez vous. Parce que si vous allez le télécharger au Japon, avant que vous atteigniez le Japon et qu'il revienne, vous allez mettre trois jours avant de le télécharger. Et clairement on l'a vu nous, quand à un moment donné, on a fait fermer un certain nombre de serveurs sur Emule, on a vu que pendant une semaine, c'était beaucoup plus long pour télécharger et beaucoup plus compliqué. Donc voilà. »
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
J'ai internet et je telecharge depuis l'age de 9 ans. A chaque fois c'est pareil, une fois par an (ou tout les deux ans), internet est en panique ...

"Profitez en, dans deux jours avec la nouvelle lois on pourra plus telecharger !"

A chaque fois c'est pareil, je me rappelle la loi DADVSI, la fin du telechargement devais arriver, on devais tous mourrir dans d'attroces souffrances ...

Sauf que deux mois plus tard tout le monde se dit "Tiens, il s'est passé quelque chose ?"

Ce sera pareil avec cette loi de merde ... La politique n'a pas sa place dans le monde virtuel ;)
 

pluto

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
702
t'façon il y aura toujours des petits malins pour esquiver les lois et autres protections. Combien sont elles les plateformes de téléchargement à avoir fermé ? Gnutella, Kazaa, Light ... Comme le souligne Sebastian à chaque fois on nous annonçait la mort du téléchargement, à chaque fois il est reparti de plus belle.

D'ailleurs nice evolution, les torrents ça roxxx 8)
 

blooditrouvepaslegout

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Nov 2008
Messages
366
A chaques fois que des bouffons nous privent de nos droits et de nos libertés, il y a toujours eut des hackers pour remédier au problème.

C'est du gros vent leurs merdes, en changeant ne serais-ce que les ports de communication de certain soft P2P et en en créant d'autres (intégrant le brouillage de protocoles etc...), on les nique.
Les FAI (fournisseurs d'accés a internet) risque de ne pas pouvoir "contrôler" ce que l'on fait. Je sais de quoi je parle, j'ai bossé chez plusieurs FAI, il voient clairement les quantités de données qui transitent mais ils ne voient pas exactement ce qui se passe (quel fichier etc...) (c'est au moins valable chez deux FAI).

Donc, je ne me fait pas de soucis.

Les médias vont bien sûr aller dans le sens de ce système néo-fasciste, ils montreront des "hackers" qui ont pleins de DVD gravés (au moins 100 !) dans des appartement obscures et sales avec sur fond d'un écran, Emule ou Torrent en plein action... Ca va calmer quelques naïfs mais bon...

Et puis de toutes façons, le streaming a presque déjà anticipé le problème.
 

Jah57

Alpiniste Kundalini
Inscrit
28 Août 2007
Messages
662
les torrents sa marche plus des masses chez moi ..., En ce moment c'est beaucoup le streaming pour els films et séries, mais sa commence aussi à être chiant megaupload on limiter le visionnage a 70 min, enfin maintenant les sites commence à squatter les hébergeurs russes et chinois, on trouvera toujours un autre moyen ... Mais sérieux si un film vaut le coup, je vais le voir au ciné et un bonne album j'vais au concert ... Ce sont des artistes leur but est de diffuser le message qu'ils veulent passer non ? Pas ramasser des millions ... Sa devrais leur faire plaisir, sur les 80 go de musique que j'ai si j'avais pas le net j'aurais peut être acheté une 20ène d'albums max ... Sa m'a permis de découvrir beaucoup d'artistes.
 

DruGs

Sale drogué·e
Inscrit
28 Sept 2008
Messages
892
lol la même j'ai a peu prés 50go de zik et j'écoute même pas la moitier xD
et les film j'en parle pas rien que le prix en place de ciné je serais ruiné ^^
mais c'est pas maintenant que le téléchargement sera interdit :p . j'ai juste prit cet info sur le site du bar des wareziens ^^. sa aurais fait autan de bruit si je vous dit demain je mange une pomme . tout le monde s'en fou ... et c'est pas demain que sa changera ;)
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Ils devraient se rendre à l'évidence, comme les boites qui produisent des jeux vidéos, j'ai vu un article sur le net ( j'suis pas vraiment geek, donc corrigé moi si j'me trompe ) mais apparemment eux se sont rendu compte depuis quelques mois que la part de marché soit disant "volé" par les copies/téléchargement "illégaux" n'était pas réellement une part du gâteau dérobée puisque cette catégorie de population si elle ne téléchargé pas le jeux ne l'achèterai pas de toutes manières, donc pourquoi dépensait 100000$ en protection diverse anti-copie....pragmatique...et ca arrange tous le monde.
Les ventes ne baissent pas réellement, ni n'augmente quoi qu'ils fassent, donc il ne font plus rien et économise 100000$ par jeux.

Pourraient-ils être tous aussi pragmatique, maison de disques (gros tas de bâtard qui n'ont aucune raison d'être dans le monde de la musique), politique (pour la war on drugs par ex.) etc...de toutes manières et je vous le dit avec convictions ils ne feront jamais plier les gens comme moi ( "nous" j'espère ) avec leurs mesures à la con et ils peuvent même nous punir...même pas peur!lol
 

Ahah*

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Fev 2009
Messages
498
Je ne comte pas non plus passer ma vie dans le train-train de monsieur toutlemonde juste pour leur faire plaisir et ne pas être dans l'illégalité! :twisted:
 

DruGs

Sale drogué·e
Inscrit
28 Sept 2008
Messages
892
lol j'ai vu taleur sur TF1 il parlait de ça mdr xD

donc apparemment on recevrai un mail comme avertissement la 1ere fois
ensuite un mail plus une lettre recommandée la 2eme fois
et la 3eme fois il font couper ta connexion internet entre 2 a 6 mois ...

lol kou meme xD nan mais sans deconner ou il vont les trouver leur mail ?? lol
perso je ne suis qu'en 512 donc je télécharge kedal lol alor les gens au 20Méga olééé loool et encore va falloir qu'ils essaye de s'amuser a trouver leur mail mdr xD trop fort les type qui on fait le sujet ptdr xD jsui plié en 2 pour la peine je vais délirer au DXM cet aprem ^^.

bon sa m'étonnerait mais si jamais sa arrive qu'une personne qui passe ici reçoit un e-mail a cause du téléchargement , merci de nous avertir ici ^^ loùl quand même
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Mais elle est bizarre cette loi, enfin pour moi ca existait deja :eek:

J'ai plusieurs potes geek qui ont deja recu un fameux e-mail leur indiquant que leut taux de telechargement etait relativement élevé et qu'il fallait se calmer..

Je capte pas.
 

DruGs

Sale drogué·e
Inscrit
28 Sept 2008
Messages
892
a ouai c'est vrai bizarre o_O
le piratage a toujours été interdit il me semble ^^ la je suis en plin vol moi aussi :d

et si tu te souvient ... vers quel moment a t'il reçu ce mail ???

car comme quelqu'un l'a dit plus haut certain FAI controle les téléchargement mais ne voit pas les fichier télécharger ...

donc dans c cas la sur msn pareil ???
sur les site c'est la même alors lool
non mais haut les politicosssss ouvrez vos yeux sans dec . encore une lois qui prouve que certain sont payer a se branlé les couilles .......
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
C'etait il y a un peu moins d'un an, a fond sur Wow et le DL de mass a l'epoque. j'ai verifié, j'ai plus le screen dsl :(

Le mail etait sur sa boite hotmail, donc msn. Flippant.
 
G

Guest

Invité
Xon a dit:
Le mail etait sur sa boite hotmail, donc msn. Flippant.

T'es sûr que c'était pas un gros fake qu'un pote leur avait envoyé histoire de les faire suer un grand coup ?
 

pluto

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
702
Tiax a dit:
T'es sûr que c'était pas un gros fake qu'un pote leur avait envoyé histoire de les faire suer un grand coup ?

Je pense aussi, ça me parait chelou que le courrier soit arrivé sur hotmail. La logique voudrait qu'ils l'envoient sur ton adresse "officielle", celle que ton FAI t'as fourni avec l'accès.
 

DruGs

Sale drogué·e
Inscrit
28 Sept 2008
Messages
892
euhh ba personnellement je n'ai jamais fourni mon msn a emule ni a mon FAI ...

donc la je vois pas trop ou ils pourraient m'envoyer un mail xD

moi je dit FUCK . voila loùl je pensais pas que j'aurais réveiller du monde sur le fofo xD

mais bon de toutes façon pour l'instant aucun souci a se faire je pense , on verra surement d'autres personne qui télécharge a block non-stop se faire niké avant nous ^^ .
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
J'ai cru au fake aussi Tiax, mais bon le fait que ce mec (qui au passage était un crack de l'informatique, étude et taff basé la dessus ) se soit inquiété de ce mail, ca m'a un peut laisser dans le doute. Ya pas eu de suite mais bon.
 

phatass

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Août 2007
Messages
1 976
j'ai des potes en Angleterrre qui ont eu un "verbal warning" premier avertissement, disant que s'ils arretaient pas de D/L des films on leur couperait leur internet...

mais comment ils savent qui download, ils voient juste ceux qui D/L le plus et font a partir de ca, ou ils cherchent des gens sur des peer to peer... est-ca que bit torrent c mort aussi? peut on continuer a D/L avec moderation, et passer sous le radar?
 
G

Guest

Invité
En gros, ils peuvent chopper sans problème l'IP des personnes qui down/uploadent, et ensuite ils doivent demander au FAI concerné de leur révéler le nom de la personne en question.

Pour l'instant, c'est plus les uploaders qui sont visés.
 
Haut