Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[LIVRE]: christiane F

ether

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
168
Bon je pense que tout le monde la deja lu, mais si ' y'en a qui sont passer a travers.... :wink:
C'est un tres bon bouquin, facile a lire.
c'est l'histoire d'une ado, qui demenage dans une grande ville en allemagne.
un peu perdue, a la recherche d'elle meme, pour paraitre" brancher", tombe un milieu festif et dans la drogue se qui l'entraine inexorablement, dans le monde de la prostitution.
c'est une histoire vraie, le conte de la decheance d'une vie et en meme temps une histoire d'amour.
donc a lire.
CIAO
@+
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Honte à moi (ou pas) mais je ne l'ai pas lu.

Pour tout dire, des bouquins d'ados qui tombent dans le piège fatal de la drogue, c'est bon, j'en ai eu ma dose (sans mauvais jeu de mot). Le problème de ces bouquins, c'est qu'ils sont souvent écrits du point de vue de l'ado lui-même, et que donc ils manquent forcément de recul pour que le propos soit intéressant...
 

Bargeld

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Août 2007
Messages
498
Bonjour

Effectivement les livre d'ado qui se défonce et qui finice dans la prostitution y en a quelques un.

Celui ci je l'ai lu et je confirme qu'il est pas mal, pour ceux qui ont lu l'herbe bleu, c'est un peu pareil, mais je trouve meilleur celui ci. (après je les ai lu y a quelques années)
 

tagadatagada

Sale drogué·e
Inscrit
4 Jan 2008
Messages
858
Bargeld a dit:
Bonjour

Effectivement les livre d'ado qui se défonce et qui finice dans la prostitution y en a quelques un.

Celui ci je l'ai lu et je confirme qu'il est pas mal, pour ceux qui ont lu l'herbe bleu, c'est un peu pareil, mais je trouve meilleur celui ci. (après je les ai lu y a quelques années)
"'L'herbe bleue", c'est de la merde.

:arrow: http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion ... 1551_1.htm

Sinon, je connais pas le bouquin dont tu parles, Ether. Je vais me renseigner, tiens.
 

Dash

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Fev 2004
Messages
468
Bonjour à tous!
Alors pour avoir lu l'herbe bleue et Christiane F, je peux vous dire qu'on peut les comparer de part le fait qu'il s'agit tous les deux d'un pseudo journal intime d'adolescentes qui sombrent dans la drogue MAIS l'herbe bleue c'est du bon caca comparé à Christiane F!

Ce livre, pour ceux qui s'intéressent aux disfonctionnements de notre société, ce qui ne tourne pas rond, etc... c'est vraiment génial!
Dire ça de ce livre me refait penser à quand je le lisais... Je peux vous dire que j'avais l'apprioris du truc bon enfant tourné en "la drogue c'est mal, diabolisons là par le biais de la naïveté de cette enfant" et ben pas du tout!
Justement, la drogue reste quelque chose d'assez soutenable tout le long du récit.

Moi ce qui m'a le plus marqué c'est le contexte socio-culturel, l'atmosphère qui ne peut te pousser qu'à la déchéance...

A lire! Meme si on en sort dégouté il est vrai
 
Haut