Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

L'image en société, analyse et impressions, travaux pratiques

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Avant de lire ce post vous devez savoir plusieurs choses : je ne sais pas du tout à quel point il va être long et je ne sais pas du tout si vous arriverez à suivre mon raisonnement car je vais écrire ce qui me fuse dans le crane depuis près d'une semaine; Chaque jour j'ai eu envie d'écrire ce post et chaque jour je me trouvais trop brouillon car j'ai envie d'aborder trop d'idée et de thèmes à la fois qui sont pourtant tous reliés dans mon esprit. Rassurez vous, je vais quand même me relire et essayer de rendre ça buvable , néanmoins je tiens à ce que ça reste le plus proche possible du premier jet, c'est comme l'huile d'olive : première pression à froid, c'est le meilleur. De ce post va découler un édit du sujet, donc si vous trouvez imbuvable le pavé qui suit mais que le sujet vous intéresse quand même, vous trouverez une sorte de synthèse dans l'edit 3.

Allez c'est parti,

Tout d'abord je me pose la question que vous me posez : pourquoi ce topic? Et puis je me dis: pourquoi il me demande ça? Ça me semble évident pourtant. Mais force est de constaté que je n'arrive pas vraiment à l'exprimer ou alors j'ai mal présenté (encore une fois) le sujet. Ca ne vous intéresse pas ce concept d'image? ca ne vous intéresse pas de savoir comment on se perçoit les uns les autres? Je pense que ça vous intéresse mais que je l'ai mal orienté. Beaucoup se sont arrêtés, et c'est ma faute, au fait de devoir parler de soi ou des autres. Okaaayyy, vous êtes pas obligés, ça me ferait chier de perdre des participants juste à cause de leur pudeur ^^ . Je vais changer un peu l'approche, en fait je vais élargir à parlons de l'image en société en général et plus précisément les uns des autres pour ceux qui le précisent ou le demande (comme moi quoi, allez y de bon coeur lancez moi vos oeufs pourris ou vos tomates mures). J'enlève le droit à la critique automatique pour simple participant, j'enlève le piège à troll en fait. Venez troller peinard. En clair vous pouvez donner votre avis sur quelqu'un sans pour autant que ce soit réciproque si vous ne demandez pas à recevoir les impressions des autres. Finalement je me rends compte que cet aspect du topic n'est pas si intéressant pour vous, moi il me fait marrer et m'intéresse. Mais le plus intéressant ce sont vos réflexions et vos propositions, je souhaite donc que ce topic soit évolutif, que ça puisse partir en HS ou grosse théories perso sans vous sentir cantonné au jeu de légobite; D'ailleurs le topic ne se voulait pas limité à ça, mais dans la manière dont je l'ai présenté, c'est ce qui ressort en premier lieu.

Bref, ça c'est dit. Viendez les gens ^^, n'ayez pas peur, vous êtes pas obligés de montrer votre zizi ou vos tétés....

l'intérêt du topic maintenant: l'échange d'opinions divers et variés, avec ou sans exemple, sur l'image, que ce soit théorique, global, personnel bref comme vous le sentez.

Je trippe sur l'image depuis longtemps pour comprendre comment nous fonctionnons, comment je fonctionne, comment les rapports humains d'une société fonctionne, de la plus petite (famille, groupe de potes) à la plus grande (pays, monde). Image, imaginaire... c'est du faux par essence, du moins c'est comme ça que je le vois. Le sens que l'on utilise le plus c'est la vue et c'est pourtant le sens que je trouve le plus trompeur. J'ai la certitude que l'on passe le plus clair de notre temps à gérer du faux, même si des fois c'est très proche du vrai ça reste du faux; rien n'st plus proche du vrai que le faux. Ensuite il y a cette obsession de vérité que l'on entends partout. les gens veulent savoir la vérité sur leur voisin, le président, le 11 septembre... Ok, super, mais il ne sont même pas près à entendre les vérités sur eux-mêmes, ils ne se regardent même pas en face et cherchent à savoir si l'autre est vrai... moi ça me troue le cul quand j'y pense. J'ai bien savoir la vérité; et plus je pense à ça plus je me dis que je devrais surtout commencer par ma propre vérité sur moi même. Car au final c'est peut-être la seule vérité que je suis capable de connaitre. Des complots mondiaux? Surement et après? Les politiques nous mentent : obvious et après? Ca changera quoi de savoir, c'est comme la drogue à la douane, on en chope combien pour le nombre qui passe à l'as. Est-on sincère avec les autres? On veut de la vérité, mais donnons nous de la vérité? Et finalement : qui s'intéresse à la vérité? J'ai plus l'impression que les gens s'intéressent aux images qu'ils véhiculent ou qui sont véhiculés. Les gens aiment les histoires. La recherche de vérité n'est qu'une excuse pour parler de soi, de ce qu'on pense par rapport à ceci ou celà.

Ca me fait penser à ceux qui sont venus ici pour dire : ce sujet semble inintéressant. Très bien, mais entre nous : Pourquoi vous sentez le besoin de le dire si ce n'est de vous montrer? Autre chose, ceux qui ont juste fait des réactions pas trop développées, avez vous juste réagi comme ça ou je dois y voir également une demande implicite que je donne mon opinion sur l'image que j'ai de vous? Je me pose la question car en fait je pourrai le faire mais comme vous ne dites pas que vous le voulez ça me ferait chier d'écrire pour rien. Soit dit en passant je ne reproche à personne d'avoir répondu à ce topic de quelque manière que ce soit, par contre je m'interroge sur vos intentions également. Pourquoi pourquoi? On doit avoir la même maladie CITRIK LEE mis à part peut-être que moi j'aime bien que l'on me réponde quand je me demande pourquoi. Pourquoi tu dis que c'est inutile de répondre? Pourquoi tu te poses la question pourquoi si tu ne veux pas savoir au final? Hein dis tonton, pourquoi tu tousses?

Bref... vous suivez toujours? Pour moi les images nous manipulent mais comment leur échapper? peut-on leur échapper? Suis réellement capable de penser par moi même ou ai-je l'illusion de penser? je ne fais que réfléchir en fait, nous ne faisons que des réflexions mais pensons nous réellement? (image/réflexion vous saisissez?) Je me demande bien ce que "voit" un aveugle sous psyché... A-t-il des hallus? Que verrait-il sous ayahuasca? Nos hallus, si surprenantes soient-elles, ne sont-elles pas qu'une réminécence de toutes les images stockées dans notre cerveau? Et il y en a du bordel enregistré la haut. Je vous invite à voir cette petite VIDEO, elle montre bien à quel point les images nous influencent. Vous pouvez aussi aller mater le documentaire sur les techniques de manipulations.

Et là je me demande aussi si l'image n'est que visuelle? Non, l'image est sensorielle avec une dominante visuelle pour les voyants. Ces images sensorielles complexes créent des émotions. Ces émotions entrainent des réactions. Ces réactions sont multiples mais ce sont des réactions émotionnelles. Au final il est très dur de pouvoir se libérer de notre irrationnel, notre raisonnement rationel est sans cesse court circuitées par nos réactions émotionnelles. Mais pour autant faut-il s'en détacher? Ces émotions créées ne sont elles pas la source de ce qu'on appelle l'instinct?

Je vais m'arrêter là même si je peux encore me percher, car je me perche les enfants, je me fouille, et oui je suis l'unique sujet que je peux fouiller le plus profondément possible (j'attends les blagues salaces...). c'est pourquoi je demande à être vexé, c'est pourquoi je demande à être critiquer objectivement, c'est pourquoi je demande à être critiqué subjectivement. c'es tça que je trouve intéressant, j'ai du mal à me définir ou m'explorer si je n'ai pas de réflexions de votre part. J'ai toujours le miroir de la salle de bain quand je veux voir la gueule que j'ai aujourd'hui mais sinon, mes yeux sont dans ma tête, je ne me vois pas être, je le sens par contre. mais je le sens que de mon point de vue c'est pourquoi je suis friand d'avoir le point de vue des autres.

PS: On peut aussi partir en délire en pensant que les autres sont moi également ^^ c'est presque un autre sujet, mais bon c'est freeparty ce topic.

j'attends vos impressions sur n'importe quelle partie de ce post, de mes autres post, des post des autres, de tout ce bordel quoi.

Ca vous intéresse comme moi? différemment? pas du tout?
Vous pensez que je branle vraiment trop de mouches?
Vous avez des questions? Des réponses?
C'est ti pas marrant de se percher sans prod?
Vous pensez que je diverge dans mon raisonnement? Et dix verges c'est énorme je sais ^^

Gnnnaaaaaaa je sais plus quoi écrire sans me taper un trip perso donc STOP (pour le moment...)
 

Schizobedo

Matrice périnatale
Inscrit
2 Déc 2012
Messages
10
Salut,

Tu me fait penser à moi dans ta façon de résonner xD, toi aussi t'as abusé des psyché et t'as des révélations mystiques sans rien prendre ? On est ptet' schizo lol
Ou sur le même nuage des pensé... Comme tu le dit, on est peut-être tous pareil finalement, ou pas... mais peut -être que certains d'entre nous sont pareil... et les autres c'est de extra-terrestre!!!! nan jdéconne.
Je sais pas trop quoi te répondre sur l'image que renvoie les gens, c'est très complexe, parce que t'aura beau envoyer une image de toi, les autres ont aussi leur façon de te regarder. Personnellement je peu voir une seule personne sous différent point de vue.
C'est pour ça que j'ai pas trop envie de me prendre la tête sur l'image que je renvoie, je pense qu'on finit par porter un masque psychique en quelque sorte. Je préféré être moi (en plus t'attire les gens que t’intéresse vraiment quand tu es toi et t'as pas besoin de porter un masque avec eux), d’ailleurs je passe mon temps à essayer de me déconditionner et donc à me rapprocher de ma vrai nature... Même cette aprem' j'ai eu une grande réflexion sur "pourquoi on porte des vêtements ? C'est un peu comme porter un déguisement, si je veux me rapprocher de ce que je suis il faudrait que je sois tout nu, d'ailleur si tout le monde avais été élevé par des gens tout nu, on aurai pas de pudeur et on serait plus vrai, plus honnête avec nous même et avec les autres" (rassure toi, t'es pas prêt de mvoir à poil dans la rue tfaçon ce serait se déguiser en exhibitionniste...).
Bref je divague un peu là jcrois... Mais finalement ça colle à ton sujet jcrois ^^

Toute cette réflexion m'a donné envie d'ouvrir un topic "Vos révélation mystique" je suis sur que ça pourrai être marrant et constructif... Je ferais ça un autre jour si ça existe pas déjà. Mais il faut déjà que jme présente. Je sais c'est pas bien j'avais déjà dit que je le ferai la dernière fois mais la dernière fois que j'ai essayé j'avais écrit un énorme pavé qui à disparu parce que ça à bogué au moment de le poster... J'avais pas copié mon pavé et l'auto-save m'a sauvegardé que les 4 premières lignes... J'ai pas eu le courage de réécrire mon pavé mais je le ferais très prochainement. Autant le faire bien plutôt qu'un truc de quatre lignes totalement impersonnel.
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Schizobedo a dit:
Tu me fait penser à moi dans ta façon de résonner xD, toi aussi t'as abusé des psyché et t'as des révélations mystiques sans rien prendre ? On est ptet' schizo lol

salut billyboy, si on résonne pareil, c'est qu'on doit être deux cloches, qu'est-ce que t'en penses? Ok j'arrête la les vannes sur l'orthographe. Primo : je n'ai jamais abusé des psyché et quand je te lis je me dis que peut-être on a la même façon de raisonner mais c'est bizarre parce qu'on a pas les mêmes raisonnements ou les mêmes conclusions. En même temps je n'ai pas l'impression de faire du mystique, et si t'as bien lu le post initial, tu verrais que cette réflexion sur l'image je l'ai depuis un bail et majoritairement à jeun. Donc mon jeune ami, (je mise sur un 18-20 ans avant que tu te présente, on verra bien ;) ), si tu pouvais développer quelques unes de tes remarques j'en serait très heureux héhé.

Personnellement je peu voir une seule personne sous différent point de vue.

Mouaiiss, mais perso chaque personne me renvoie une image unique, complexe certes, avec différents aspects, une image incomplète de toute évidence, mais unique. Par contre chaque personne se fait une image unique de moi. Dire que chacun possède différents aspects... comment dire... élémentaire mon cher schizo.

C'est pour ça que j'ai pas trop envie de me prendre la tête sur l'image que je renvoie, je pense qu'on finit par porter un masque psychique en quelque sorte. Je préféré être moi (en plus t'attire les gens que t’intéresse vraiment quand tu es toi et t'as pas besoin de porter un masque avec eux), d’ailleurs je passe mon temps à essayer de me déconditionner et donc à me rapprocher de ma vrai nature...

Etre conscient de son image ne veux absolument pas dire que l'on souhaite changer ou être quelqu'un d'autre. Ca ne t'intéresse pas de connaitre ton image, ce que d'autres pensent de toi, comment ils te voient? si tout le monde pense que t'es un naze, ou savoir si la fille qui te plait à le béguin pour toi ou encore si le mec que tu considères comme ton meilleur pote te vois aussi comme un ami proche, ça ne t'intéresse pas de savoir? t'es un sacré je m'en foutiste ou alors tu n'as pas du tout creusé la question. Réfléchi bien à la question.


Bref je divague un peu là jcrois... Mais finalement ça colle à ton sujet jcrois ^^

Yep. fais toi plaisir.

Toute cette réflexion m'a donné envie d'ouvrir un topic "Vos révélation mystique" je suis sur que ça pourrai être marrant et constructif...

Je crois que les révélations mystiques de psychonaute ça doit déjà exister, je suis pas sûr, mais quelque chose me dit que ... dans le doute il existe un onglet recherche ^^

Sinon, je ne vois pas où est-ce que j'ai abordé le mysticisme dans ce sujet, ce serait marrant que tu me le montre. questions existentielles ok, questions métaphysiques pourquoi pas... mystiques.. non là je dirais non, à part le ptit clin d'oeil dans mon dernier post pour dire je suis les autres mais ça restait qu'une ouverture et un exemple pour laisser libre à chacun de sortir ses propres interprétations. Si je devais partir en flip total sur l'image, je m'appuyerai sur les recherches en physique quantiques actuelles. Justement , pour le moi le mysticisme viens en majeur partie de tout ce qu'on ne voit pas, donc mon raisonnement sur l'image peut partir en couille mais n'a pour l'instant pas de bases ou de conclusions mystiques. mais si tu en vois... au plaisir de te lire.
 

tebar

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Déc 2012
Messages
84
"Ca ne t'intéresse pas de connaitre ton image, ce que d'autres pensent de toi, comment ils te voient? si tout le monde pense que t'es un naze, ou savoir si la fille qui te plait à le béguin pour toi ou encore si le mec que tu considères comme ton meilleur pote te vois aussi comme un ami proche, ça ne t'intéresse pas de savoir? t'es un sacré je m'en foutiste ou alors tu n'as pas du tout creusé la question. Réfléchi bien à la question."

moi ça m' intéresse à MORT ! mais comme tu dis si bien, au moment ou on transmet l' image (ou on la reçoit) il se passe qq chose de bizarre qui s' appelle l' interpretation. et pour en remettre une couche, cette interpretation change selon l' humeur, si on a mal au bide, si on a faim, si on à trop chaud,,, bref l' image c'est une photo à un instant donné et cette photo, même si on l' enregistre elle va évoluer. imagine qq' un, ta moitié, ton ange gardien, ta conscience ? qui t' explique avec tes mots ce qu'il voit quand il te regarde, sa photo de toi. il y' a une grand probabilité que tu comprennes de travers, que tu interpretes, que tu traduises à ta façon, et au final l' information que tu auras reçue ne sera pas du tout la photo qui est dans la tête de ton interlocuteur. donc déjà, c'est peine perdue. si on rajoute à ça, ce que tu comprends, ce que tu comprends pas, et ce que tu perçois inconsciemment, selon tes capacités, tu penses bien que même avec la meilleure volonté du monde, tu seras toujours le fruit de ta projection et jamais la projection que les autres ont de toi. Cela dit, ça influence en bien ou en mal, mais si tu veux être ds la tête de l' autre à tout prix, c'est déjà un signe que tu seras jamais satisfait.. enfin bon, j' imagine que le fait de pouvoir le concevoir c'est déjà ça de pris.
donc même si ça m' intéresse à mort, je préfère me concentrer sur les choses que je peux atteindre et pas les choses auxquelles je peux rien. car même si tu fais le bien (subjectif), tu seras jamais reconnu (un fait). et si tu fais du mal, il y a des chances que tu trouves quand même pleins d' acolytes pour te brosser dans le sens du poil.
comme on dit, 2 bottes qui marchent, vont plus loin que 2 philosophes assis. <-- c'est une image.
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Je pense que tu confonds plusieurs choses. On parle bien d'image en société. Le fait est que l'on range instinctivement des gens dans des cases. Observe et analyse ton mode de classification réflexe quand tu rencontre une nouvelle personne. Première impression, et la première impression est souvent très importante. Tu verras que nous procédons plus ou moins de la même façon pour catégoriser sans savoir. Cette image se complexifie avec les personnes que l'on connait mieux, qui nous fréquente plus, mais pour les inconnus ou connaissances, cette image est bien plus simple que tu ne le penses. Quand tu y penses, pourquoi les préjugés ont la peau dure? Parcequ'on catégorise très simplement. Sans trop se poser de question, donc pas vraiment besoin d'être dans la tête des gens pour savoir ce qu'ils pensent de toi quand tu a conscience de ton image.

expérience très facile : tu emmènes quelqu'un que tu connais bien à une soirée avec d'autres amis que tu as, le lendemain tu demande à un de tes potes de te dire ce qu'il a pensé de ton ami. Tu verras que la réponse apportée ne sera pas très très recherchée. Il donnera son impression et l'exprimera avec des termes comme "il a l'air de + adjectif".

L'idée ici n'est pas de savoir cerner les gens à la base, ceci demande de la pratique, de l'observation et plusieurs techniques; néanmoins tu peux être conscient de ton image en analysant les réactions que tu procures aux autres.

etre conscient de son image est très utile en société. Tu agiras avec plus de pertinence si tu sais déjà comment les gens te vois plus ou moins.

Eemple simple, actuellement je suis en amérique du sud, je suis un gringo que je le veuille ou non. J'aurais beau pesté pour me dire que non les gringos c'est les américains à la base, je suis français.. je suis différent. Ca ne sert à rien d'agir la dessus, je suis un gringo. Par contre je dois prendre en compte tout ce qu'implique d'être un gringo, ses avantages et ses inconvénients. Je vais donc essayer d'être un bon gringo et d'éliminer les comportements qui renforceront les préjugés sur les gringos. Tout ça en commençant par faire des ptites touches d'humour dans la conversation en m'identifiant comme un gringo ou meme un "franchuté". en parlant la langue locale également.

Un truc qui me fait délirer en amérique du sud, c'est que les surnoms vont très vite. genre ils vont t'appeler par ta première image. moi ils ont vite fait de m'appeler "el francès" mais sinon une fille un peu forte il vont lui dire "gorda" (la grosse) ou un mec maigre ils vont l'appeler "flaco" et ils vont s'adresser aux principaux intéressés en ces termes. Ca me rappelle la Réunion ou les gens t'appelle par ce que tu es : un zoreille, un zarabe, un chintok, un caffre, un malbar, un créole.

Il faut être conscient de ce que tu es aux yeux des autres pour ne pas se faire trop d'illusions. exemple de gens qui n'ont pas conscience de leur image: les touristes avec de grossees têtes de tourist, la banane sur le bide, l'appareil photo à 800 euro en bandoulière, deux trois bagouses et l'air con. Pour moi c'est pas possible de se trainer ainsi, c'est comme si tu pensais te balader au milieu d'un terrain de paintball avec des cibles partout en pensant que personne ne cherchera à te tirer dessus. ces gens là ils ont direct l'image du pigeon, ce seront les premières cibles des pickpocket, ce seront les premiers à se faire niquer sur les prix etc etc.

Ca vous parait évident ce que je dis, mais y pensez vous sincérement? Vous y penserez pour un entretien de taf, un examen, un rendez-vous galant mais pensez vous à utiliser votre image tout le temps?

moi oui, pour la simple et bonne raison que je change régulièrement de milieux, de pays, de culture, de job et il est très important, à mon sens, d'être conscient de comment les autres me perçoivent pour éviter de paraitre arrogant ou ridicule. Il faut être humble et ne pas péter plus haut que son cul car les autres ont souvent déjà estimé tes capacités, instinctivement ou par expérience.

ca me fait penser à ces mecs sur les pistes de skis, ces gars qui ont dévalisé le magasin du matos le plus beau le plus cher, en gros ils pourraient faire une photo en tant que prorider. Mais dès que tu les vois faire un virage ou rien que chausser leurs skis ou snowboard, bim tu sais: des faux gars, des pinpins comme on les appelle. Et là tu sais que t'as affaire a des fashion victim en vacance et perso je juge direct leur état d'esprit. Parceque se payer du matos haut de gamme quand on est débutant ou intermédiaire, c'est juste pour la frime car c'est évident qu'ils n'ont pas le niveau pour exploiter le matos. Le comble de la connerie c'est qu'ils ont claqué de la tune dans du matériel qui ne va pas les aider à progresser car très exigeant, ils en auraient eut pour moins cher et bien plus adapté à l'évolution avec du matos milieu de gamme. Mais non, ils réfléchissent pas comme ça... pour moi c'est échec sur toute la ligne, ils veulent passer pour ce qu'ils ne sont pas et ils en deviennent ridicules, ce qui n'est certainement pas ce qu'ils voulaient ^^

Alors oui le ridicule ne tue pas, mais il décrédibilise. Il faut être crédible. Et pour ça il faut être conscient de son image. pour celà il faut savoir écouter les autres, être ouvet à la critique, faire preuve d'autocritique, d'humilité, de modestie. Les gens trop fiers, trop susceptibles, trop sûrs d'eux, auront beaucoup de mal à accepter ou être conscient de leur image. Et ceux là vont se mettre en colère pour les moindre remarques, du coup ils passent pour ce qu'ils sont et on évite de leur dire les choses en face, ils nous forcent à être hypocrite avec eux même; Et après ce sont les mêmes qui vont venir se plaindre de l'hypocrisie des autres. elle est pas belle la vie?

Je ne sais pas si je suis très clair. Mais j'entends souvent les gens se plaindre de l'hypocrisie, vous ne pouvez pas changer ça, on est de nature hypocrite dans une certaine mesure. Il faut l'accepter et savoir gérer l'hypocrisie ambiante, et ça commence par ne pas être hypocrite avec soi même.

Donc tebar, ton image tu peux la connaitre ou les connaitres, suffit juste de prendre du recul, d'observer les comportement d'autrui, d'être à l'écoute. une fois que l'on est conscient de son image, on est un peu plus conscient de qui on est également. On peut ainsi agir en connaissance de cause.

edit: pour le ridicule, celui ci est réellement tueur quand la personne se prend au sérieux. Quand tu a conscience de to image tu peux jouer avec et si tu sais faire preuve d'autocritique, tu peux t'autovanner. Et là est le miracle, tu peux être ridicule ce n'est pas grave si tu en as conscience et que ça te fait rire également. Si t'es un marrant, un déconneur, être ridicule par moment collera à ton image si tu sais en rire. par contre un faux clown se vexera quand il se retrouvera dans des situations ridicules non calculées.

personnellement je pense qu'être conscient de son image, de savoir accepter ses "défauts", savoir accepter de ne pas tout savoir, en clair être près à passer pour un imbécile par moment, ça aide dans tous les cas de figure. Il vaut mieux avouer un manque d'expérience, de connaissance ou une faiblesse, les gens le comprennent, on a tous des faiblesses. Si on est pas conscient de son image on peut vite passer pour connard sans pour autant l'être. Et se rendre compte plus tard que tous les gens qui te faisiat des sourire polis pensaient que t'était un trou de balle, ça ... ça pique. Donc j'en reviens au fait que prendre toujour sun peu de recul sur soi, sur une situation par rapport à son image en société, c'est un avantage et une preuve d'intelligence.

Après, si on se ment à soi-même et qu'on est pas capable d'accepter qu'on est bon ou mauvais dans tel ou tel domaine, c'est autre chose. Si on n'arrive pas à être honnête avec soi même en premier lieu ... très peu de chance que vous le soyez avec les autres, ça se sentira et vous aures l'image d'un faux cul ^^
 

Schizobedo

Matrice périnatale
Inscrit
2 Déc 2012
Messages
10
Haha autant pour moi pour l'aspect mystique j'ai tendance à voir du mystique partout mais tu semble plus porté sur l'aspect philosophique on va dire, même si tu t'appel Chamhan (du coup pour moi tu véhicule une image mystique, en as tu conscience ? lol).
Bien vue pour le 18-20ans, j'ai 20 ans mais ça on s'en fout un peu (oui je suis un je m'en foutiste moi, et je m'en fous... la boucle est bouclée c'est beau).

Je vois pas quelles aspects de l'image que l'on renvoie t&#8217;intéresse, l'aspect vestimentaire ? l'aspect physique ? La dégaine ? La façon de s&#8217;exprimer au premier contact ? La façon de regarder ? La façon de faire ce que la personne fait la première fois que tu la voie ?...
Parler de quelqu'un sur une simple image en disant qu'il est naze je trouve ça très réducteur personnellement, une personnalité à tant de facettes qu'au premier coup d'oeil, tu peu pas dire de quelqu'un qu'il est naze et si quelqu'un dit ça de moi je me dirais que c'est un con donc ça ne m'intéresse pas plus que ça et limite je suis content qu'il me trouve naze, ça m'évitera d'avoir à discuter avec un con... Ou alors tu parle peut-être de la façon de s'habiller, genre lui on dirait un gros beauf et elle c'est une pouf ? Ca c'est juste une histoire de gout il y a des gens qui aiment les beauf et les pouf...
Tu sais il n'y a pas une personne qui à une image parfaite sur cette Terre et justement c'est souvent les défauts d'images que j'aime bien, je sens que la personne est plus naturel, moins hypocrite. Quelqu'un qui à l'air à la ramasse j'adore, c'est les meilleurs les gens à la ramasse xD.
Par contre quelqu'un qui à l'air parfait et tout, je sens qu'il porte un masque (ou qu'il prends tout trop au sérieux, ça revient au même de toute façon) et que ça doit pas être jolie ce qu'il y a en dessous. Mais après c'est surtout du feeling tout ça, ça ne s'explique pas vraiment je trouve.

Tout ça pour dire que oui je suis un je m'en foutiste à ce niveau là, j'ai conscience de mon image imparfaite, mais je l'aime bien.
Et je trouve que les gens prennent leur image trop au sérieux mais je trouve que c'est pas ça qui compte. Parce que les gens que je vois qu'une seule fois dans ma vie, franchement je me fou de ce qu'ils pensent de moi.
Et ceux que je revois au moins je les déçois pas si j'ai pas porté de masque la première fois que je les ai vu et généralement je sais directement s'il y a un feeling entre moi et la personne en question.

Chamhan a dit:
Ca ne t'intéresse pas de connaitre ton image, ce que d'autres pensent de toi, comment ils te voient? si tout le monde pense que t'es un naze, ou savoir si la fille qui te plait à le béguin pour toi ou encore si le mec que tu considères comme ton meilleur pote te vois aussi comme un ami proche, ça ne t'intéresse pas de savoir? t'es un sacré je m'en foutiste ou alors tu n'as pas du tout creusé la question. Réfléchi bien à la question.

Si tout le monde pense que je suis un naze je m'en fous, j'ai des amis et je sais qu'ils ne me prennent pas pour un naze, s'il y a des gens qui me prennent pour un naze, il y a de forte chance pour que ça soit réciproque...
Si la fille qui me plait n'a pas le béguin pour moi comme tu dis je crois que je me prendrai un gros vent et que je m'en remettrai. Et d'ailleur c'est peut-être moi qui lui mettrai un gros vent une fois que je l'aurai mieux cerné...
Si mon meilleur pote me considère comme un naze là je crois que je le prendrai très mal mais je pense aussi que je l'aurai remarqué... Et que je préférerai ne pas le savoir en fait.


De toute façon on ne peu pas savoir ce que les autres pensent de nous et comment ils nous voient. Parce que tout ce que tu peu envoyer comme image, c'est toi ou un stéréotype.
Le stéréotype sera perçu par la plupart des gens comme ce qu'il est, un stéréotype, et il y a des gens qui aiment les stéréotypes, les déguisements. Ou alors tu est toi et alors l'image que tu renvois dépend de la perception de l'autre qui est en phase avec la tienne ou pas.

édit: finallement avec l'édit de ton post précédent je m'aperçois qu'on est plutôt d'accord :yawinkle:
 

L'Ombilic

Alpiniste Kundalini
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
718
Attention gros Hors Sujet je crois. Enfin pas tellement...
J'ai juste envie de citer Cioran que je dévore en ce moment, après ton petit pavé :
"Celui qui, émancipé de tous les principes de l'usage, ne disposerait d'aucun don de comédien, serait l'archétype de l'infortune, l'être idéalement malheureux. Inutile de construire ce modèle de franchise : la vie n'est tolérable que par le degré de mystification que l'on y met. Un tel modèle serait la ruine subite de la société, la "douceur" de vivre en commun résidant dans l'impossibilité de donner libre cours à l'infini de nos arrières-pensées. C'est parce que nous sommes tous des imposteurs que nous nous supportons les uns les autres. Tel qui n'accepterait pas de mentir verrait la terre fuir sous ses pieds : nous sommes biologiquement astreints au faux. Point de héros moral qui ne soit ou puéril, ou inefficace, ou non-authentique ; car la vraie authenticité est la souillure dans la fraude, dans les bienséances de la flatterie publique et de la diffamation secrète. Si nos semblables pouvaient prendre acte de nos opinions sur eux, l'amour, l'amitié, le dévouement seraient à jamais rayés des dictionnaires ; et si nous avions le courage de regarder en face les doutes que nous concevons timidement sur nous-mêmes, aucun de nous ne proférerait un "je" sans honte."

En fait c'est surtout ça l'important, c'est ce "je" que je n'arrive pas à donner dans l'image, que je n'arrive même pas à donner dans le temps. C'est ce je qui vacille et que je ne peux qualifier, jamais ; je ne sais jamais qui je suis, ce que je suis, malgré mes actes, malgré mes pensées - j'ai toujours l'impression de trahir une part de moi dans la moindre affirmation. Bon ceci n'a apparemment pas grand chose à voir avec l'image, mais en fait, si. Rien que ce je qui parle pour nous anime déjà une image de soi, et tout d'abord celle qu'on a de soi-même. Par ce je on se rassemble en un mot, on se définit et par là même on affirme une existence singulière. On se raconte à soi-même le mythe de sa propre naissance, de sa propre existence. Il y a d'abord du faux dans ce je qui nous protège - ou du moins tente de le faire - des abîmes de l'incertitude, du vacillement permanent. Je n'ai pas tant de valeurs que ça, je peux tout remettre en question, et ce que je crois vrai de moi peut-être tout-à-fait un mensonge à moi-même ; c'est parce que je peux mentir aux autres que je découvre que je peux me mentir à moi-même, et à ce moment-là comment définir ce je ?
Dans mon cas, je ne sais pas, je peux dire : "Je n'aime pas mon père." - mais à l'évidence un autre "je" dirais : "Je l'aime mais ne supporte pas son amour." et un troisième dirais : "Je ne supporte pas de devoir l'aimer". Je ne connais pas la réponse à la question de mon père. Je ne connais pas non plus la réponse au verbe aimer - rien que pour mon cas particulier. Au final il est plus facile de se réfugier derrière les définitions générales - de l'amour, du je -, derrières des images, des modèles, des mythes - de soi, de la société, de l'univers -, plutôt que de tenter d'évoluer, de penser dans l'indéfinissable. Les Grecs ont commencé à philosopher en déployant la pensée comme logos, comme langage, comme analyse d'objets finis par définition, qui ne cachaient rien d'autre qu'eux-mêmes. Mais nous - peuples décadents, cyniques, obsolètes -, nous nous rendons compte de l'escroquerie - et nous noyons en voulant écorcher l'image, l'éplucher pour arriver à la substance - qui jamais ne peut-être atteinte, sauf dans l'instant, sauf dans ce qui ne peux être pensé.
Ah ah ah je me fais rire, j'assène ce genre de trucs avec tellement de confiance, un truc de dingue. Pour ça que j'ai des problèmes avec tout ce qui est débats etc. sur Psychonaut, je ne me prends pas moi-même très au sérieux - même si des fois on peut me piéger dans des moments d'enthousiasme gênant.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Schizobedo
Bien vue pour le 18-20ans, j'ai 20 ans mais ça on s'en fout un peu


Non.
On s'en fou pas, c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a un topic de présentation dans le salon générale.
Je t'invite à aller te présenter et lire les règles si ça n'a pas déjà était fait!
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Schizobedo a dit:
Haha autant pour moi pour l'aspect mystique j'ai tendance à voir du mystique partout mais tu semble plus porté sur l'aspect philosophique on va dire, même si tu t'appel Chamhan (du coup pour moi tu véhicule une image mystique, en as tu conscience ? lol).

Bien vue pour le 18-20ans, j'ai 20 ans mais ça on s'en fout un peu (oui je suis un je m'en foutiste moi, et je m'en fou... la boucle est bouclé c'est beau).

Si tu avais lu l'intitulé et le lien que je donne sur mon speech par rapport aux pseudos et aux avatars, tu ne me poserais pas la question de savoir si je te renvoie une image mystique...

En premier lieu j'ai été porté sur l'aspect pratique de l'image, puis amené naturellement à l'aspect métaphysique puis philosophique. Et ce sont ces trois aspects que j'estime aborder ici, mais je le répète, si tu as des aspects mystiques à apporter, envoie ça m'intéressera forcément, que je sois d'accord ou non.

On ne s'en fout pas de l'age l'ami, crois moi, ça se sent que t'as cette tranche d'age, la façon dont tu t'exprimes, ton raisonnement. Donc forcément quand je m'adresse à toi, je le prends en compte, je fais une estimation de ton processus d'évolution, pour y être déjà passé... j'ai une vague idée de ton état d'esprit. j'en ai tente, c'est évident que je prends en compte l'age de mon interlocuteur. je ne vais pas discuter avec toi comme avec quelqu'un de mon age ou un père de famille la 50aine bien tassée. Sache que tu parles à un "jemenfoutiste" de formation qui a bien conscience que ce fameux "je m'en fout, je m'en tape" est sois une excuse, soit un échappatoire à la réflexion, soit un mensonge personnel. On accorde plus ou moins d'importance aux choses, mais à partir du moment où tu réagis, tu ne t'en fout pas, s'en foutre réellement = ignorer. Et ça je l'affirme en tant que je m'en foutiste.

Je vois pas quelles aspect de l'image que l'on renvoie t&#8217;intéresse, l'aspect vestimentaire ? l'aspect physique ? La dégaine ? La façon de s&#8217;exprimer au premier contact ? La façon de regarder ? La façon de faire ce que la personne fait la première fois que tu la voie ?...

Tout ça et bien plus encore. Alors je sais que j'ai envoyé des pavés un peu brouillons par moment, mais comme je n'aime pas trop me répéter, je t'invite à lire (ou relire) ce que j'ai pu écrire précédemment. En post publics ou à l'attention d'autres; Je suis conscient que ça demande un effort.


Parler de quelqu'un sur une simple image en disant qu'il est naze je trouve ça très réducteur personnellement, une personnalité à tant de facettes qu'au premier coup d'oeil, tu peu pas dire de quelqu'un qu'il est naze et si quelqu'un dit ça de moi je me dirais que c'est un con donc ça ne m'intéresse pas plus que ça et limite je suis content qu'il me trouve naze, ça m'évitera d'avoir à discuter avec un con...

Je peux te trouver naze en première impression et pourtant faire l'effort de surpasser ce préjugé, néanmoins je te dirai pourquoi tu m'a semblé naze. On a toujours un jugement très réducteur, c'est juste notre capacité à prendre du recul qui nous fait approfondir et analyser ce phénomène. Perso ça m'intéresse de discuter avec un mec qui me trouve naze (à voir si cette personne veut discuter avec un naze, ça c'est un autre problème), toi tu préfères ne pas lui parler. C'est toi le naze dans ce cas si tu veux mon avis. Ça revient à dire que tu ne vas porter d&#8217;intérêt qu'aux personnes qui auront reconnu de prime abord toute ta grandeur? Excuse moi, mais ça me fait sourire.

Ou alors tu parle peut-être de la façon de s'habiller, genre lui on dirait un gros beauf et elle c'est une pouf ? Ca c'est juste une histoire de gout il y a des gens qui aiment les beauf et le pouf...
Tu sais il n'y a pas une personne qui à une image parfaite sur cette Terre et justement c'est souvent les défauts d'images que j'aime bien, je sens que la personne est plus naturel, moins hypocrite. Quelqu'un qui à l'air à la ramasse j'adore, c'est les meilleurs les gens à la ramasse xD.
Par contre quelqu'un qui à l'air parfait et tout, je sens qu'il porte un masque (ou qu'il prends tout trop au sérieux, ça revient au même de toute façon) et que ça doit pas être jolie ce qu'il y a en dessous. Mais après c'est surtout du feeling tout ça, ça ne s'explique pas vraiment je trouve.

T'es à deux doigts de me dire "tout est relatif". Merci de t'abstenir, je ne suis pas friand de cette technique.

Le terme parfait, c'est toi qui viens le mettre sur la table. je te parle d'image, jamais au grand jamais je n'ai dit qu'il y avait une image parfaite, ni même bonne ou mauvaise. L'image est image en tant que telle, le jugement de bien ou mal est complètement subjectif; je parle d'être conscient de son image. Si t'e sune poire et que tu te prends pour une fraise tu es dans l'erreur. Après, dire qu'une poire c'est mieux qu'une fraise... ça je m'en fout. Ce qui m'intéresse c'est de savoir ce qu'implique d'être vu comme une poire ou une fraise. et si je suis un beignet, que je pense être un beignet et que les gens me voient comme une pastèque, ça m'interroge. après si t'es une pastèque, que tu penses être vu comme un beignet parceque tu te veux beignet mais que les gens te voient comme une pastèque qui se veut beignet... et que tu es persuadé qu'ils te voient comme un beignet.... tu n'a pas conscience de ton image.

Et je trouve que les gens prennent leur image trop au sérieux mais je trouve que c'est pas ça qui compte. Parce que les gens que je vois qu'une seule fois dans ta vie, franchement je me fou de ce qu'il pensent de moi.
Et ceux que je revois au moins je les déçois pas si j'ai pas porté de masque la première fois que je les ai vu et généralement je sais directement s'il y as un feeling entre moi et la personne en question.

Si tout le monde pense que je suis un naze je m'en fou, j'ai des amis et je sais qu'ils ne me prennent pas pour un naze, s'il y a des gens qui me prennent pour un naze je m'en fout parce qu'il y a de forte chance pour que ça soit réciproque...
Si la fille qui me plait n'as pas le béguin pour moi comme tu dit je crois que je me prendrais un gros vent et que je m'en remettrai.
Si mon meilleur pote me considère comme un naze là je crois que je le prendrai très mal mais je pense aussi que je l'aurais remarqué...

Et de toute façon on ne peu pas savoir ce que les autres pensent de nous et comment ils nous voient. Parce que tout ce que tu peu envoyer comme image, c'est toi ou un stéréotype.
Le stéréotype sera perçu par la plupart des gens comme ce qu'il est, un stéréotype, et il y a des gens qui aiment les stéréotypes, les déguisements.

En fait tu ne saisis pas où je place mes intérêts dans tout ce raisonnement, brouillon je le reconnais. Je t'invite à relire ce que j'avance ou bien comprendre les questions que je pose. Pour l'instant tu reste bloqué dans une approche simpliste et reductrice du sujet, comme quand on a 20 ans quoi ^^ Tu met sur la table des arguments bateaux de Captain Obvious du style : on est tous différents, personne n'est parfait, ceux qui pensent que je suis un con sont des cons, j'aime pas l'hypocrisie...

Finalement tu te cantonnes à rester dans un envirronnement et à t'entourer de gens avec qui tu as tes repères, moi je cherche à expliquer des phénomènes humains de société qui me paraissent utiles. je suis persuadé que tu affineras ta vision des choses, mais pour l'instant ton type de raisonnement ne fait que t'enfermer dans tes certitudes avec tes repères, tu cherches à rester dans une zone de confort social. Tu penses que t'es ouvert d'esprit et tu en es convaincu ----> vraiment? Tu dis t'en foutre parce que en ce moment c'est facile pour toi de le dire ou de l'appliquer. instinctivement tu vas rechercher des situations où tu pourras rester à t'en foutre, ce qui limite grandement ton champ d'action. je te dis juste que s'en foutre ça parait cool dis comme ça mais c'est très con en réalité. ne pas s'en foutre ne signifie pas se prendre la tête mais s'intéresser. S'intéresser ou se questionner ne signifie pas prendre les choses ou sérieux ou se prendre sois même au sérieux, ça veut juste dire : ne pas ignorer la réalité. S'en foutre = ignorer. Si tu t'en fous comme tu dis, ça reviens à te metrre toi même des oeillères, donc à limiter ton champ d'observation, donc à être limité.

ne pas juger hâtivement ok. Du moins, faire l'effort de revoir son premier jugement, faire appel de nos décisions, plutôt deux fois qu'une.

S'en foutre... c'est privilégier le confort d'une situation au dépend d'une ouverture d'esprit en ignorant tout ce qui nous gène. personnellement, ce qui me gène, ça m'intéresse de savoir pourquoi ça me gène. Ce que j'aime, je sais pourquoi j'aime car j'y passe du temps et de l'intérêt, par contre on a naturellement tendance à écarter ce qui nous gène sans prendre le temps de réfléchir à pourquoi ça nous fais chier, et j'affirme qu'il faut passer autant de temps à réfléchir sur ce qui nous emmerdes que de temps à apprécier ce que l'on aime.
 

tebar

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Déc 2012
Messages
84
"même si des fois on peut me piéger dans des moments d'enthousiasme gênant. " haha, je kiff ; P

***

juste une idée de concept d' image, c'est 'iki' en japonais,
une image comme une autre:
"
L&#8217;iki implique aussi la sincérité, mais une sincérité sophistiquée et non la franchise aveugle de la jeunesse, de l'ardeur et de l'inexpérience. [...] Être iki voulait dire être sophistiqué sans être hypocrite, pur mais sans naïveté »

***

"Donc tebar, ton image tu peux la connaitre ou les connaitres, suffit juste de prendre du recul, d'observer les comportement d'autrui, d'être à l'écoute. une fois que l'on est conscient de son image, on est un peu plus conscient de qui on est également. On peut ainsi agir en connaissance de cause."
mon image je commence par la cerner depuis le temps, mais bon,,,, on est tous catégorisé. si je devais vraiment juger qq' un, pour une mission, pour sauver ma peau, l' image serait certainement pas ce qui peserait le + dans ma réponse. sauf si il danse la tektonik, là c'est mort.
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Havingsexintheclouds a dit:
Attention gros Hors Sujet je crois. Enfin pas tellement...

Pas du tout HS petite lécheuse de crapaud tryptaminique, t'es en plein dedans avec ton passage de Cioran doublée de ta réflexion personnelle. De toutes façon c'est exactement ce que je veux, des réactions diverses et variées, chacun avec son style, sa sensibilité, sa logique, ses exemples, ses références, sa curiosité. J'ai amené un thème qui m'intéresse, je l'amène avec ma logique, ma vision et je demande de confronter cette logique avec les vôtres. Mon objectif Ultime c'est d'arriver à comprendre les autres, il faut donc bien que j'essaye de comprendre différents modes de pensées. En plus, j'ai décrété ce topic comme freeparty pour justement enlever certaines barrières initiales.

Si nos semblables pouvaient prendre acte de nos opinions sur eux, l'amour, l'amitié, le dévouement seraient à jamais rayés des dictionnaires ;


Si chacun était près à entendre ce que les autres pensent de soi dans un soucis d'amélioration personnel, je serai en désaccord avec Cioran. Néanmoins on en est tellement loin que je ne peux qu'approuver. D'ailleurs je pense que les règles de politesse ont été inventées pour ça.

Pour ça que j'ai des problèmes avec tout ce qui est débats etc. sur Psychonaut, je ne me prends pas moi-même très au sérieux - même si des fois on peut me piéger dans des moments d'enthousiasme gênant.

Ce n'est pas soi qu'il faut prendre au sérieux dans un débat, mais la pertinence des idées avancées. Un débat se doit être un moyen de définir au mieux des idées. Si dans un débat tu as peur de perdre la face, ou tu ne supportes pas les contradictions, c'est que tu te défends toi et non les idées auxquelles tu crois. Il ne faut pas non plus avoir peur de devoir remettre en cause ses certitudes. Alors il est vrai quand dans la plupart des débats, les participants défendent leurs opinions pour gagner, c'est stupide à mon sens. Un débat, une discussion est utile car il confronte deux réflexions de points de vue différents, c'est une rencontre, d'un débat devrait sortir une fusion, d'une amélioration. Pour te sentir à l'aise dans un débat, il ne faut pas se prendre au sérieux mais prendre le débat au sérieux. Bon là c'est moi qui fait du HS mais c'est pour rassurer également certains lecteurs qui sont dans ton cas et hésitent encore à venir participer ^^ Personne ne cherche à piéger quelqu'un ici. (sauf peut-être des trolls malicieux, mais ils sont suffisamment agiles pour s'enfuir après leurs estocades).
 

Schizobedo

Matrice périnatale
Inscrit
2 Déc 2012
Messages
10
Alala que c'est difficile de se faire comprendre... Les mots c'est cool mais la télépathie ça serait plus simple quand même...

Chamhan a dit:
Si tu avais lu l'intitulé et le lien que je donne sur mon speech par rapport aux pseudos et aux avatars, tu ne me poserais pas la question de savoir si je te renvoie une image mystique...
En fait c'était une question qui se voulait rhétorique... C'était peut-être pas claire. C'est pas grave ça colle justement au sujet, l'image qu'on fait passer qui est fausse ect.

Chamhan a dit:
On ne s'en fout pas de l'age l'ami, crois moi, ça se sent que t'as cette tranche d'age, la façon dont tu t'exprimes, ton raisonnement. Donc forcément quand je m'adresse à toi, je le prends en compte, je fais une estimation de ton processus d'évolution, pour y être déjà passé... j'ai une vague idée de ton état d'esprit. j'en ai tente, c'est évident que je prends en compte l'age de mon interlocuteur. je ne vais pas discuter avec toi comme avec quelqu'un de mon age ou un père de famille la 50aine bien tassée. Sache que tu parles à un "jemenfoutiste" de formation qui a bien conscience que ce fameux "je m'en fout, je m'en tape" est sois une excuse, soit un échappatoire à la réflexion, soit un mensonge personnel. On accorde plus ou moins d'importance aux choses, mais à partir du moment où tu réagis, tu ne t'en fout pas, s'en foutre réellement = ignorer. Et ça je l'affirme en tant que je m'en foutiste.
Haha si j'ai réagis ici c'est parce que j'avais quelque chose à faire qui me rebutait encore plus que de te répondre (autant être honnête). Bien que j'admets que ton sujet m'a plus intéressé qu'un autre. Maintenant que j'ai répondu et mal été compris je me dois de mieux m'expliquer. Et oui Stonix, la prochaine fois que je cherche une échappatoire à un truc rebutant j'irai me présenter au lieux de répondre à des sujets dont je me fous (c'est de l'humour, j'en ai pas non plus rien à foutre, c'est juste que j'y attache moins d'importance que Chamhan).
Si je dit qu'on s'en fout de l'age, c'est juste que c'était une démarche d'analyse que je n'avais pas demandé. J'avoue aussi ne pas aimer être pris de haut, chose que font naturellement les gens lorsqu'ils savent qu'ils parlent à un jeunot, et tu n'y as pas échappé, tu as imaginé le pire entre les lignes à propos de moi. Remarque, je me suis peut-être mal exprimé aussi.

Chamhan a dit:
Tout ça et bien plus encore.
Je m'en doutais, j'ai basé la suite de mon résonnement la dessus d'ailleurs.

Chamhan a dit:
Alors je sais que j'ai envoyé des pavés un peu brouillons par moment, mais comme je n'aime pas trop me répéter, je t'invite à lire (ou relire) ce que j'ai pu écrire précédemment. En post publics ou à l'attention d'autres; Je suis conscient que ça demande un effort.
C'est vrai que j'ai du louper certain de tes posts en page 2 j’essaierai de les lires mais j'ai lu le reste ne t'en fait pas, même si c'est vrai que plus je t'ai lu moins j'ai compris ce que tu voulais jusqu'à ton post page 3 où j'ai cru comprendre mais en fait non haha

Chamhan a dit:
Je peux te trouver naze en première impression et pourtant faire l'effort de surpasser ce préjugé, néanmoins je te dirai pourquoi tu m'a semblé naze. On a toujours un jugement très réducteur, c'est juste notre capacité à prendre du recul qui nous fait approfondir et analyser ce phénomène. Perso ça m'intéresse de discuter avec un mec qui me trouve naze (à voir si cette personne veut discuter avec un naze, ça c'est un autre problème), toi tu préfères ne pas lui parler. C'est toi le naze dans ce cas si tu veux mon avis. Ça revient à dire que tu ne vas porter d’intérêt qu'aux personnes qui auront reconnu de prime abord toute ta grandeur? Excuse moi, mais ça me fait sourire.
Autant pour moi je me suis probablement mal exprimé, on est d'accord sur ce point, c'est justement ceux qui ne veulent pas discuter avec quelqu'un qui a une image de naze qui me pose problème.


Chamhan a dit:
Le terme parfait, c'est toi qui viens le mettre sur la table. je te parle d'image, jamais au grand jamais je n'ai dit qu'il y avait une image parfaite, ni même bonne ou mauvaise. L'image est image en tant que telle, le jugement de bien ou mal est complètement subjectif; je parle d'être conscient de son image. Si t'e sune poire et que tu te prends pour une fraise tu es dans l'erreur. Après, dire qu'une poire c'est mieux qu'une fraise... ça je m'en fout. Ce qui m'intéresse c'est de savoir ce qu'implique d'être vu comme une poire ou une fraise. et si je suis un beignet, que je pense être un beignet et que les gens me voient comme une pastèque, ça m'interroge. après si t'es une pastèque, que tu penses être vu comme un beignet parceque tu te veux beignet mais que les gens te voient comme une pastèque qui se veut beignet... et que tu es persuadé qu'ils te voient comme un beignet.... tu n'a pas conscience de ton image.
Tout pourrai sembler devenir claire ici,mais en fait non... Tu veux être sur de renvoyer l'image de ce que tu es au fond de toi ? Ou plutôt tu veux savoir ce qu'implique d'être vue comme ce que l'on est pas? C'est plutôt simple, la déception, l'étonnement, une bonne ou mauvaise surprise sur le long terme et rien du tout sur une relation superficielle mais tu vas dire que je suis Captain Obvious et je ne pense pas que ça soit cette réponse que tu attende, tu n'aurai pas écrit autant juste pour ça.
Peut être veux tu entendre que l'on peu se complaire dans l'erreur de la perception de l'autre, apprécier quelqu'un pour ce qu'il semble et croit être alors qu'il ne l'est pas et inversement ?

Chamhan a dit:
Tu met sur la table des arguments bateaux de Captain Obvious du style : on est tous différents, personne n'est parfait, ceux qui pensent que je suis un con sont des cons, j'aime pas l'hypocrisie...
Mais certains ont tendance à oublier ces arguments bateaux de Captain Obvious. Ou pire, ils s'en foutent.

Chamhan a dit:
Finalement tu te cantonnes à rester dans un envirronnement et à t'entourer de gens avec qui tu as tes repères,
Euh... pas vraiment, c'est pas parce que le feeling passe avec quelqu'un que cette personne est comme toi, j'aime la diversité, les différences, c'est ce qui fait qu'on découvre des choses, qu'on évolue je vois pas l’intérêt de parler avec quelqu'un qui connais les mêmes choses que moi, pense comme moi, ou... bah quelqu'un qui est trop comme moi quoi, sinon je n'apprend rien, je n'avance pas, je stagne et peu même régresser. Et c'est bien parce que je ne te comprend pas après avoir lu beaucoup de tes post que je t'ai répondu, bien que ta façon de raisonner m'ait semblé familière.

Chamhan a dit:
moi je cherche à expliquer des phénomènes humains de société qui me paraissent utiles. je suis persuadé que tu affineras ta vision des choses, mais pour l'instant ton type de raisonnement ne fait que t'enfermer dans tes certitudes avec tes repères, tu cherches à rester dans une zone de confort social. Tu penses que t'es ouvert d'esprit et tu en es convaincu ----> vraiment? Tu dis t'en foutre parce que en ce moment c'est facile pour toi de le dire ou de l'appliquer. instinctivement tu vas rechercher des situations où tu pourras rester à t'en foutre, ce qui limite grandement ton champ d'action. je te dis juste que s'en foutre ça parait cool dis comme ça mais c'est très con en réalité. ne pas s'en foutre ne signifie pas se prendre la tête mais s'intéresser. S'intéresser ou se questionner ne signifie pas prendre les choses ou sérieux ou se prendre sois même au sérieux, ça veut juste dire : ne pas ignorer la réalité. S'en foutre = ignorer. Si tu t'en fous comme tu dis, ça reviens à te metrre toi même des oeillères, donc à limiter ton champ d'observation, donc à être limité.
Euh... Faut vraiment que je change de pseudo... Je crois bien que c'est la seule chose sur cette page qui corresponde au moi que tu décris. Crois moi j'ai déjà compris tout ça. Quand je dis que je m'en fous, c'est pas pour me mettre des œillères c'est juste que je trouve que tout ton raisonnement ne débouche sur rien de vraiment nouveau. Pour moi en tout cas il s'agit simplement d'être plus honnête avec soi même et avec les autres tout en sachant se remettre en question et en gardant à l'esprit que cette quête n'a pas de fin, on a toujours quelque chose à découvrir sur soi, quelque chose qui est caché et qu'on ne pensait pas trouver là, et c'est bien souvent au contacte des autres que ces aspects font surface.
Ca revient juste à la recherche du moi intérieur et à apprendre à l'exprimer de la façon la plus juste possible ce qui est certes compliqué mais pas nouveau. Mais il semble que j'ai du mal à saisir ce que tu attends de ce topique donc ce n'est peut-être pas de ça dont tu parle.

Chamhan a dit:
ne pas juger hâtivement ok. Du moins, faire l'effort de revoir son premier jugement, faire appel de nos décisions, plutôt deux fois qu'une.
Totalement d'accord.

Chamhan a dit:
S'en foutre... c'est privilégier le confort d'une situation au dépend d'une ouverture d'esprit en ignorant tout ce qui nous gène. personnellement, ce qui me gène, ça m'intéresse de savoir pourquoi ça me gène. Ce que j'aime, je sais pourquoi j'aime car j'y passe du temps et de l'intérêt, par contre on a naturellement tendance à écarter ce qui nous gène sans prendre le temps de réfléchir à pourquoi ça nous fais chier, et j'affirme qu'il faut passer autant de temps à réfléchir sur ce qui nous emmerdes que de temps à apprécier ce que l'on aime.

C'est vrai que je suis pas un malade de la langue Française, peut-être que ta connotation de "s'en foutre" est plus juste que la mienne mais pour moi s'en foutre c'est surtout prendre du recule par rapport à la chose dont on se fout et s’apercevoir que cette chose est futile, une perte de temps. Et ce n'est pas ignorer les choses qui nous gène, mais les accepter pour ce qu'elles sont sans leur attacher plus d'importance qu'il n'en faut.
Et par là je ne dis pas que chercher à paraitre ce que l'on est est une perte de temps, je dit que c'est de vivre à travers le regard des autres qui me semblent être une perte de temps et que ça peu même pourrir la vie.

En espérant avoir été plus claire parce que je me sens aussi incompris que toi je crois.
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Tu vois quand tu veux ^^ Ça confirme au moins une chose: si on ne titille pas les gens ils ne réagissent pas. c'est difficile de se faire comprendre et encore plus par écrit.
J'avoue aussi ne pas aimer être pris de haut, chose que font naturellement les gens lorsqu'ils savent qu'ils parlent à un jeunot, et tu n'y as pas échappé, tu as imaginé le pire entre les lignes à propos de moi. Remarque, je me suis peut-être mal exprimé aussi.

Je ne te prends pas de haut, véridique. Il est vrai que que ce qui compte ce n'est pas l'age mais le kilométrage. Ce n'est pas parce que t'as 10 ans de moins que moi que je considère que j'en sais plus ou que je réfléchi mieux. Mais tu peux dire ce que tu veux, dans ta façon d'aborder les choses, tu t'exprimes comme un mec de 20 ans. Pour moi ça veut dire que je vais devoir te forcer la main pour que tu sortes des réflexions un peu plus poussées. Ce que tu as fait par la suite en te rendant compte que tu étais vagues et imprécis. On va devoir se caler sur point de vocabulaire, sur des conceptions, on va devoir faire un réglage, c'est juste logique. Après à plus ou moins 2 ans, ça ne change pas grand chose. Il ne faut pas s'offusquer.

Si j'écris des pavés c'est surtout pour essayer de m'expliquer au mieux et force est de constater que vous êtes plusieurs à me demander: mais où veux tu en venir BORDEL Cham !!! Je ne sais pas exactement ou je veux en venir les loulous, je le répète, l'intéret c'est où ces échanges vont nous amener, car j'en sais rien. Si je connaissais déjà la fin du film, tu penses bien que je ne m'amuserai pas à tartiner de la sorte. Prends ça comme un brainstorming. Quand je te fais des remarques, c'est juste moi non plus je ne vois pas ce que tu cherches à dire si ce n'est des banalités. Mais je te rassure, je suis sûr d'être dans le même cas par moment, même si je fais plus ou moins gaffe à la précision des mots choisis.

Tu veux être sur de renvoyer l'image de ce que tu es au fond de toi ? Ou plutôt tu veux savoir ce qu'implique d'être vue comme ce que l'on est pas? C'est plutôt simple, la déception, l'étonnement, une bonne ou mauvaise surprise sur le long terme et rien du tout sur une relation superficielle mais tu vas dire que je suis Captain Obvious et je ne pense pas que ça soit cette réponse que tu attende, tu n'aurai pas écrit autant juste pour ça.
Peut être veux tu entendre que l'on peu se complaire dans l'erreur de la perception de l'autre, apprécier quelqu'un pour ce qu'il semble et croit être alors qu'il ne l'est pas et inversement ?


J'attends pas forcément de réponse prédéfinie, j'attends des avis, des réflexions. D'ailleurs si je prends la peine de bavarder avec toi c'est parce que j'estime qu'il y a matière. Ce que je dis, c'est que l'on sous estime l'importance de nos images, que l'on ne sait globalement pas s'en servir, que l'on se pose rarement la question de savoir quelle est notre image réelle. Je pose juste la ou les questions sur ce que vous avez comme rapport au concept d'image en société. Je dis que connaitre son image est extrêmement utile pour comprendre les réactions d'autrui. Je dis que notre société fonctionne énormément sur des images. Je dis qu'il faut savoir décrypter ces codes pour savoir les utiliser et comprendre des fonctionnements sociétaux. Je dis que l'on ne soupçonne que très peu nos propres préjugés même si l'on se veut tolérant. je dis que notre société est faite d'image en général, parfois grossières, stéréotypées, parfois subtiles.
Maintenant ce que j'attends du topic, c'est d'en discuter, d'apporter d'autres aspects ou d'autre façons d'aborder ce que j'ai ouvert, je ne me veux pas leader du débat même si j'y participe plus qu'un autre.

Toutes les réactions me font réfléchir. J'aime discuter et débattre, je ne suis pas habitué de le faire par écrit, c'est un ptit bordel mais comme j'ai l'habitude des bordels organisés, je m'y retrouve; J'essaye aussi de me faire comprendre, en fait je suis en train d'apprendre à m'exprimer tout en apprenant à comprendre d'autres façons de penser. Quand je te reprend sur ce que tu dis, c'est que pour moi c'est trop vague. Par contre là tu as fait l'effort de développer et je t'en remercie.

Euh... Faut vraiment que je change de pseudo... Je crois bien que c'est la seule chose sur cette page qui corresponde au moi que tu décris.

C'est l'image que tu me renvoies quand je te lis ^^ Ne change pas de pseudo pour si peu ;)

C'est vrai que je suis pas un malade de la langue Française, peut-être que ta connotation de "s'en foutre" est plus juste que la mienne mais pour moi s'en foutre c'est surtout prendre du recule par rapport à la chose dont on se fout et s&#8217;apercevoir que cette chose est futile, une perte de temps. Et ce n'est pas ignorer les choses qui nous gène, mais les accepter pour ce qu'elles sont sans leur attacher plus d'importance qu'il n'en faut.
Et par là je ne dis pas que chercher à paraitre ce que l'on est est une perte de temps, je dit que c'est de vivre à travers le regard des autres qui me semblent être une perte de temps et que ça peu même pourrir la vie.

C'est mieux quand on nuance non? Je me doute un peu de ce que signifie "s'en foutre" mais je trouve nécessaire de connaitre ta conception excate, qui n'est pas forcément la mienne ou celle d'autre. Un des premier sfacteurs d'incompréhension est de faire des abus de langage. On place beaucoup de concepts derrière un mot, et ces concepts ne sont pas forcément les mêmes pour l'interlocuteur. C'est aussi pour ça que j'ai ouvert ce topic, j'essaye également de mettre des mots sur mes idées, mes logiques et franchement c'est super chaud, tout seul je me comprends bien, pas besoin d'utiliser de mots, par contre quand je veux partager des impressions, des idées c'est coton, surtout par écrit.

je ne dis pas qu'il faut vivre au travers du regard des autres. Je dis que nous vivons en société, on ne peut pas faire abstraction des autres. Et pour bien trouver sa place dans une société, il faut être conscient de comment nous perçoivent les autres, connaitre son image, la comprendre facilite l'intégration dans une société. Mais c'est sur que pour quelqu'un qui ne veut pas s'intégrer dans telle ou telle société, son image il s'en tape littéralement. Moi j'aime m'adapter, c'est un jeu et même un plaisir et connaitre mon image m'aide beaucoup. Et comme je ne connais pas de société parfaite, j'aime savoir que je suis capable d'en changer à tout moment. Donc je me dit que si cet aspect m'intéresse plus que d'autre, c'est que je me sens plus dans le besoin de comprendre les tenants et les aboutissants de l'importance de l'image en société.

mais peut-être que dans ce que je dis il y a d'énorme conneries ou de mauvaises interprétations, c'est pourquoi je soumets tout ça en vrac, que je réagis au cas par cas. Et je te remercie comme je remercie les autres, chaque intervention me fait réfléchir. faudrait que j'essaye d'expliquer mes concepts à un enfant de 6 ans, comme dirait Einstein, si je n'y arrive pas, c'est que je n'ai moi même pas compris l'idée.
 
Inscrit
18 Juil 2014
Messages
1 092
J'aimerais te répondre en images, Chaman :D.

-Quand je me fous dedans jusqu'au cou :
Voir la pièce jointe 15317

Quand je prends conscience de la bète en moi :

Voir la pièce jointe 15318

Et mon style IRL :

(merde, item not uploaded ... tant pis)

Pas tout à fait guitariste, pas tout à faire écrivains, pas tout à fait physicien ... J'ai le cuir de l'un, l'ordi de l'autre et l'esprit du dernier (oulà, t'emballes pas BA).
Mes "retours d'images" ne sont jamais tranchés. J'ai été un "foutage de gueule" et "une personne négative" pour certains, un "mystique" et un "poète" pour d'autres ... Alors bon ...

Concernant l'image, je me refère à Guy Debord et aux pièges de l'image. Pour moi, l'image est une arme de surinterprétation pour les publicitaires, ou les scientifiques, pour baratiner. Je préfère que l'image passe un certains nombres de filtre avant d'arriver dans le domaine "intelligible" où je pourrais toujours analyser.

Voilà, juste pour dire ...
 

Schizobedo

Matrice périnatale
Inscrit
2 Déc 2012
Messages
10
Chamhan a dit:
Je ne te prends pas de haut, véridique. Il est vrai que que ce qui compte ce n'est pas l'age mais le kilométrage. Ce n'est pas parce que t'as 10 ans de moins que moi que je considère que j'en sais plus ou que je réfléchi mieux. Mais tu peux dire ce que tu veux, dans ta façon d'aborder les choses, tu t'exprimes comme un mec de 20 ans. Pour moi ça veut dire que je vais devoir te forcer la main pour que tu sortes des réflexions un peu plus poussées. Ce que tu as fait par la suite en te rendant compte que tu étais vagues et imprécis. On va devoir se caler sur point de vocabulaire, sur des conceptions, on va devoir faire un réglage, c'est juste logique. Après à plus ou moins 2 ans, ça ne change pas grand chose. Il ne faut pas s'offusquer.
Si je m'offusque, bon, le mot est fort mais en deux ans il s'en passe des révélations, on est en changement perpétuel et il y a des périodes où l'on change beaucoup plus vite que d'autres, surtout quand on abuse des psyché. Donc je maintiens je ne suis plus le même dans ma façon d'aborder l'image, et bien d'autres choses, qu'il y a deux, mais plus du tout.

Chamhan a dit:
Si je connaissais déjà la fin du film, tu penses bien que je ne m'amuserai pas à tartiner de la sorte. Prends ça comme un brainstorming. Quand je te fais des remarques, c'est juste moi non plus je ne vois pas ce que tu cherches à dire si ce n'est des banalités. Mais je te rassure, je suis sûr d'être dans le même cas par moment, même si je fais plus ou moins gaffe à la précision des mots choisis.
Pas de soucie, ça ne me dérange pas les banalités, on ne se connait pas, il faut bien poser certaine bases de raisonnement -bien que ça puisse passer pour des banalités- pour le compléter avec des choses plus subtiles par la suite.

Chamhan a dit:
Ce que je dis, c'est que l'on sous estime l'importance de nos images, que l'on ne sait globalement pas s'en servir, que l'on se pose rarement la question de savoir quelle est notre image réelle. Je pose juste la ou les questions sur ce que vous avez comme rapport au concept d'image en société. Je dis que connaitre son image est extrêmement utile pour comprendre les réactions d'autrui. Je dis que notre société fonctionne énormément sur des images. Je dis qu'il faut savoir décrypter ces codes pour savoir les utiliser et comprendre des fonctionnements sociétaux. Je dis que l'on ne soupçonne que très peu nos propres préjugés même si l'on se veut tolérant. je dis que notre société est faite d'image en général, parfois grossières, stéréotypées, parfois subtiles.
Maintenant ce que j'attends du topic, c'est d'en discuter, d'apporter d'autres aspects ou d'autre façons d'aborder ce que j'ai ouvert, je ne me veux pas leader du débat même si j'y participe plus qu'un autre.
Tu semble avoir déjà bien compris le sujet dont tu veux discuter... Pour moi, sans parler de branlette intellectuelle, c'est remuer les informations dans ton cerveau sans rien y apporter de vraiment nouveau, juste pour leurs donner une nouvelle structure, une nouvelle approche, aspect comme tu dis. Bon bah en fait ça revient à de la branlette intellectuelle haha.
T'as vraiment besoin d'autres personnes pour faire ça ? C'est pas un moyen d'échapper à d'autres réflexions qui te feraient avancer et te remettraient en question trop profondément au moins? Arrivé un certain point, je pense qu'on a fait le tour de certaines réflexion, il faut passer à autre chose, et peut-être qu'on y reviendra si on est pas allé jusqu'au bout, il y a une infinité de sujets intéressants, qui finissent quasiment toujours par se rejoindre et se compléter. Personnellement je préfère aborder la compréhension du monde qui m'entoure de cette façon que de rester bloquer trop longtemps sur un même sujet, et c'est souvent de cette façon que je trouve mes réponses aux sujets des réflexions précédentes.


Chamhan a dit:
J'essaye aussi de me faire comprendre, en fait je suis en train d'apprendre à m'exprimer tout en apprenant à comprendre d'autres façons de penser. Quand je te reprend sur ce que tu dis, c'est que pour moi c'est trop vague.
Ca j'avais bien compris, c'est vrai que j'aime bien être vague aussi parfois, ça permet de voir quel chemin la personne d'en face choisis de prendre.

Chamhan a dit:
C'est l'image que tu me renvoies quand je te lis ^^ Ne change pas de pseudo pour si peu ;)
T'en fait pas, j'aime bien au final, c'est un pseudo d'ado qui vient de découvrir que le bédo pouvait rendre schizo et qui veut montrer à tout le monde qu'il s'en fout parce qu'il croit que ça fait trop rebelle... Après ça on ne peu qu'avoir une bonne surprise en me lisant et en s’apercevant que je ne suis pas ça. J'aime bien cet effet de contraste donc je ne le changerais pas.

Chamhan a dit:
C'est aussi pour ça que j'ai ouvert ce topic, j'essaye également de mettre des mots sur mes idées, mes logiques et franchement c'est super chaud, tout seul je me comprends bien, pas besoin d'utiliser de mots, par contre quand je veux partager des impressions, des idées c'est coton, surtout par écrit.
Je comprends ce que tu veux dire, moi je fait ça en parlant à mes amis ou tout seul si il n'y a personne pour divaguer avec moi :lol: Mais contrairement à toi j'ai plus de mal à l'oral qu'à l'écrit. A l'écrit on peu se relire pour modifier nos propos dans le but d’exprimer ses pensées le plus justement possible (si on prend le temps de le faire bien sûr). Tandis qu'à l'oral, il faut s'exprimer justement du premier coup. Heureusement, il y a aussi l'intonation et beaucoup d'autres choses qui aident à exprimer sa pensé plus justement à l'oral.

Chamhan a dit:
je ne dis pas qu'il faut vivre au travers du regard des autres.
Tant mieux, je t'avoue que j'avais peur de ça.

Chamhan a dit:
Je dis que nous vivons en société, on ne peut pas faire abstraction des autres. Et pour bien trouver sa place dans une société, il faut être conscient de comment nous perçoivent les autres, connaitre son image, la comprendre facilite l'intégration dans une société. Mais c'est sur que pour quelqu'un qui ne veut pas s'intégrer dans telle ou telle société, son image il s'en tape littéralement. Moi j'aime m'adapter, c'est un jeu et même un plaisir et connaitre mon image m'aide beaucoup. Et comme je ne connais pas de société parfaite, j'aime savoir que je suis capable d'en changer à tout moment. Donc je me dit que si cet aspect m'intéresse plus que d'autre, c'est que je me sens plus dans le besoin de comprendre les tenants et les aboutissants de l'importance de l'image en société.
Tu dois probablement voyager plus que moi, et donc adapter ton image plus souvent face au choque des cultures, ce qui expliquerai que tu attache plus d'importance à ton image que moi. Toujours est-il que ce topique tend vers la branlette intellectuelle, bien qu'il t'apporte certainement quelques nouvelles pistes de réflexions.

Bref j'espère t'avoir apporté au moins une nouvelle piste de réflexion dans tout ce bordel et que ça activera bien ton cogito :yawinkle:
Je ne pense pas repasser par ici avant un bon moment (mais je repasserai par ), je dois retourner à mes tâches rebutantes alors je te dis à une prochaine et bonne continuation dans ce topique, j'espère que tu y trouvera ce que tu cherche.
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Tu semble avoir déjà bien compris le sujet dont tu veux discuter... Pour moi, sans parler de branlette intellectuelle, c'est remuer les informations dans ton cerveau sans rien y apporter de vraiment nouveau, juste pour leurs donner une nouvelle structure, une nouvelle approche, aspect comme tu dis. Bon bah en fait ça revient à de la branlette intellectuelle haha.
*

rien de nouveau sauf .... une nouvelle structure... une nouvelle approche... donc quelque chose de nouveau Einstein.

Oui ce topic est de la branlette intellectuelle, de l'enculage de mouche, je n'ai jamais dit le contraire et alors? C'est mal? Il ne faut pas? Ça ne sert à rien? il vaut mieux agir sans réfléchir?

Je n'ai jamais trop compris ceux qui se sentaient obligé de dire : "vous vous prenez trop la tête les maneeuuu, branlette intellectuelle, branlette d'égo, regarde cette fleur man elle réfléchi pas et elle est belle". C'est quoi l'intérêt de ces remarques, sincérement? Est-ce qu'il y en a un seul parmis vous qui peut se branler deux secondes le cerveau pour m'expliquer l'intérêt de ce genre de réflexions? perso, quand un truc ne m'intérese pas, je zappe sans même y prêter attention. Vous voulez pas vous prendre la tête : ne le faites pas. ceux qui se branlent le cerveau vous gênent ou quoi? Vous ne vous prenez jamais la tête? c'est quoi le soucis? que je le fasse en public? C'est devenu obscène de réfléchir en public? C'est swag de montrer du doigts et de dire : regarde ils se branle le cerveau mouahahaah ohohohoho?

Enfin bref, vous avez le mérite de me faire marrer. Alors oui j'ouvre un sujet, des gens me répondent, la moindre des politesse c'est que j'en fasse autant. ceux qui trouvent que je brasse du vent, ne perdez pas votre temps ici, vous êtes idiots sinon ^^

T'as vraiment besoin d'autres personnes pour faire ça ? C'est pas un moyen d'échapper à d'autres réflexions qui te feraient avancer et te remettraient en question trop profondément au moins? Arrivé un certain point, je pense qu'on a fait le tour de certaines réflexion, il faut passer à autre chose, et peut-être qu'on y reviendra si on est pas allé jusqu'au bout, il y a une infinité de sujets intéressants, qui finissent quasiment toujours par se rejoindre et se compléter. Personnellement je préfère aborder la compréhension du monde qui m'entoure de cette façon que de rester bloquer trop longtemps sur un même sujet, et c'est souvent de cette façon que je trouve mes réponses aux sujets des réflexions précédentes.

Pour confronter des façons de penser différentes... oui j'ai besoin des autres. Pour avoir un avis extérieur sur ce que je dis, comment je le dis, si je me fait comprendre : oui j'ai besoin des autres.

Non, je n'ai pas l'impression d'échapper à quoi que ce soit, et je n'ai pas l'impression que ce sujet m'empêche d'en aborder d'autres.

En fait tu es revenu pour me dire que je bloque sur un truc? Donc selon toi, quand tu me lis, tu penses que je n'aborde notre monde qu'au travers du sujet de l'image? Ensuite tu m'explique une autre banalité. Justement coco, je reviens sur un sujet pour l'approfondir car il me semble intéressant, ça ne veut pas dire que je n'en trouve pas d'autres intéressants. Mais si tu penses en avoir fait le tour et avoir tout compris, mes respects. Bon en fait ce que je comprends surtout c'est que je dois revoir mon expression et que t'as vraiment 20 ans ^^ Moi aussi j'avais tout compris à 20 ans... moi aussi je pensais être en avance, avoir franchi des étapes. Et sachant celà, je sais que l'on va tourner en rond tous les deux :lol:


j'espère que tu y trouvera ce que tu cherche.

Je ne cherche rien en particulier, je suis juste curieux de voir ce que ça donne. Que ça ne mène nulle part, que ça tourne en rond, que ça débouche sur d'autres sujet ou quoi que ce soit, j'en tirerai des conclusions. j'aurais quoi qu'il arrive satisfaction. Déjà au travers de ce topic j'ai entamé une discussion privée avec un forumeur sur tout plein d'autres sujet. j'ai déjà gagné quelque chose. Et tu as beau revenir dire que je me goure sur toi en affirmant que tu as des oeillères (même ouvertes largement) tu en as. le truc c'est que je ne dois pas m'expliquer correctement ou que tu ne veux pas entendre ou que tu ne comprends pas. Enfin bref, avec le temps... tu t'offusqueras moins et peut-être plus du tout.


edit: avant toutes réfléxions du genre : "t'énerves pas cham" : tout ce que j'écris je l'écris de bonne hueur, je pose sincérement des questions au calme, à la fraiche. Pour ceux qui se sente obligé de venir montrer l'évidence que ce topic est de la branlette de morue, vous pouvez continuer à la faire, je vous demande jsute qu'est-ce qui vous pousse à le faire? vous devez sacrément vous faire chier pour dire à tout le monde que vous n'avez rien à dire.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Stonix a dit:
Schizobedo

Bien vue pour le 18-20ans, j'ai 20 ans mais ça on s'en fout un peu
Non.
On s'en fou pas, c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a un topic de présentation dans le salon générale.
Je t'invite à aller te présenter et lire les règles si ça n'a pas déjà était fait!


Deuxième avertissement.
 

tebar

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Déc 2012
Messages
84
philisophia fait son timide, mais il dit pas tout.

Le-realisateur-de-Saw-signera-le-film-MacGyver_portrait_w532.jpg

été 45, désert du gobi, il déjoue un attentat à la bombe avec son épaule. pour la petite histoire, il était sous la yourte et il sent une gêne dans son dos. il se gratte et qu'est ce qu' il voit sur son épaule ? un missile air air qui avait ricoché sur un caillou sans exploser. ce jour là et sans le vouloir, il est devenu le sauveur du mideul miduel ist.

Pourtant quand j' y pense, il était juste là au bon moment au bon endroit. pffff, ça me donne des frissons.
 
Haut