Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Lévomethorphane

voidmercenary

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Jan 2012
Messages
1 222
Ce nom ne vous est peut être pas inconnu c'est l'isomère lévogyre du Dextrométhorphane. Seulement celui ci est illégal, pourquoi ?
Quelqu'un aurait eu l'occasion d'essayer la bête ? A mon avis il est illégal car plus puissant que son copain DXM. Bien évidemment je pense qu'on ne peut plus en trouver mais je voudrais juste savoir si quelqu'un a eu la chance d'y goûter.

Une autre question : Le Dextrorphane n'est pas illégal et j'ai vu qu'on pouvait en acheter (si on a un labo forcément), est ce que l'on peut passer du DXM au DXO par une réaction chimique ? Ce serait plus efficace je pense. Il y a une discussion dessus sur Erowid :
Erowid DXM Vaults : Chemistry : Synthesis Problems with the Conversion of Dextromethorphan (DXM) to Dextrorphan (DXO), by Noiyzmaker
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Ton corp fais lui meme la réaction, grace a l'enzyme CYP 450 2D6 qui transforme le DXM en DXO.
Cependant une autre enzyme, la CYP 450 3A4, transforme le dxm en 3MM et le dxo en 3HM, qui n'ont pas de proprieté psychoactive
La prise d'un inhibiteur de cette enzyme, a savoir le pamplemousse blanc ansi que le cannabis, permet aux corp d'absorber + de DXM/DXO
Stylo a fait un post tres interessant a ce sujet que je te conseille de lire si tu veux plus de renseignement.

Pour ton lien erowid, ils on l'air de dire que c'est galere. A ta place je laisserais mon corp faire le boulot, c'est plus prudent que de se lancer dans une synthese qui, sauf si tu a fais chimie en sup, sera a coup sur foirée.
 

voidmercenary

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Jan 2012
Messages
1 222
Ouais je l'ai déjà lu son post avec le pamplemousse. Seulement si on pouvait ingérer uniquement du DXO (qui est apparemment le responsable du côté psyché) ça serait plus sympa. La montée serait plus violente et pas de passage par le plateau 1 je pense.
Et non je n'ai pas fais chimie en sup' malheureusement. C'est qu'un rêve parmi tant d'autres :)
 
D

D.F.

Invité
Pour la première question, j'avais lu quelque part (de la bouche du Chapelier il me semble, mais je ne voudrais pas l'accuser trop vite ._.) que le levomethorphane a des effets narcotiques propres aux opioïdes qui n'ont rien à voir avec sa stéréo-isomère et c'est pour ça qu'on en trouve pas, contrairement au dextromethorphane qui même étant un agoniste partiel d'un récepteur opioïde il est majoritairement dégradé en dextrorphane par le corps et ce dernier est principalement un antagoniste des récepteurs NMDA (d'ou les effets dissociatifs).

En gros, levo = narcotique et dextro = dissociatif.

EDIT : My bad, le récepteur sigma n'est pas un récepteur opioïde (j'ai fait la déduction stupide lettre grecque = un récepteur opioïde), le DXM ne possède donc pas d'activité opioïde, même faible.
 
Haut