Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les viols et agressions physiques systématiques subit par les esclaves noirs africain

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

wizzz

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Juin 2012
Messages
40
mmmmhhhhh... Non, y a des juifs qui vivent en israel, ce sont des israeliens, y a des juifs qui vivent en france et ce sont des francais. C'est plutot le concept de la nationalité. L'affaire dreyfus nous explique déja tout ca et c'était déja des anciens francs.
La volonté de créer israel est anterieure a la shoah. Ca commence a la fin du 19eme siecle avec différentes vagues d immigration dues au pogroms de l est de l europe.
La fin de la premiere guerre mondiale va amener au découpage du moyen orient, voir la declaration balfour et la chute de l empire ottoman . Les nationalismes arabes et juifs s'eveillent.
Il y a des livres tres complets écrits par des gens serieux toutes tendances confondues disponibles pour savoir tout ce qui se passe pendant ce temps .
C'est entre 36 et 39 (la shoah n existe toujours pas mais les persecutions se sont amplifiées en Europe de l ouest ) que les evenements sont les plus importants, puisque les anglais, suite aux revoltes nationalistes arabes, voir le" livre blanc", remettent en question la declaration balfour et limite les vagues d immigrations juives.
Apres 45 le monde a quelque peu changé, les anglais, affaiblis, s'attendent a une grosse vague de réfugiés,qu ils essaient de refluer mais repassent l affaire a l onu.
Je stop ici. Tout est dans les livres, 1947... Les guerres etc...
Le monde se referme (sauf pour les marchandises et les capitaux bien sur, pas cons les mecs) sur ses ethnies, religions, frontieres. Les musulmans d'aujourd'hui, en europe, risquent de devenir les juifs d'hier. A nous d'etre vigilants et de ne tolerer aucunes forme de racismes. Mais je crois que c'est déja trop tard ...
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 808
bon d'accord, les livres recèlent une science indiscutable... Mon témoignage à moi est celui de ma vie, de ce que j'ai vu et ressenti. Ces évènements dont nous parlons datent d'un temps où il ne fallait pas de permis pour conduire une auto, ou alors on l'obtenait sur simple demande. Les dispositions légales régissant le commerce et les aliments ainsi que leur conditionnement et leur conservation n'est apparu que tardivement avec la CEE. Tout doit être étiqueté et détaillé avec date de péremption et composition chimique des divers agents de conservation, etc... Cela n'existait pas. Et aussi le tri des déchets était encore inconcevable. Les chiens de rue étaient chose habituelle. Aujourd'hui quand un chien erre en rue il se remarque. La lune était encore celle des poètes, le pas de l'homme ne l'avait pas encore foulée... Que te dire encore... La commune mesure populaire de penser permettait de dire Juif pour signifier un Israélien pck le monde n'était pas cartésien comme maintenant. Peut-être que devant des instances juridiques il fallait mettre les points sur les i dans les définitions des choses et des gens mais en général on préfère ne pas être astreint à aller au tribunal pour quelle raison que ce soit. On préfère la liberté. Aujourd'hui, je suis d'accord, le monde devient petit et on appelle les choses et les gens par leur nom pour ne pas se marcher sur les pieds. Mais avant il y avait encore de la place, au niveau des espaces et des idées, pour faire ce que on voulait...




(d'où la réflexion sur les drogues et l'exploration du monde intérieur comme future alternative... C'est le sujet général de ce forum)



en fait ce qui nous met d'accord c'est qu'il ne faut pas dire ni Juif ni Israélien mais "Juif israélien" ou "Juif Israélien"... Alors maintenant pour suivre l'esprit de l'époque actuelle (dont tu es émule) on peut débattre à l'infini pour valider un terme plus que l'autre et dans quelles proportions, etc... C'est comme cela aujourd'hui... On pourrait aussi envisager Israélien juif ou Juif peut-être... Voila matière à débat pour couper les cheveux en huit... Mais on a tort tous les deux de dire que Juif ou que Israélien.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405

wizzz

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Juin 2012
Messages
40
Je ne suis l'émule de rien du tout. si ce n est d un minimum de respect envers l autre, il y a une différence entre un algérien et un saoudien entre un egyptien et un iranien. Tu peux les appeler les arabes si tu preferes, moi non . Je fais pareil avec les juifs c'est tout . On ne fait pas payer aux musulmans la politique irrésponsable de certaines nations arabes, je ne vois pas pourquoi on ferait la meme chose avec les juifs. Ca eviterais que lorsque des gamins se font buter dans une ecole en France parce qu ils sont juifs, l on dise que c 'est la faute de la politique irrésponsable d 'israel.
En abordant les sujets avec moins de romantisme ou de passion et plus de faits, je pense qu on s'en sort mieux.
Je suis le forum depuis longtemps et meme si je ne poste pas, j ai toujours été touché par le départ de certains, les embrouilles a la con pour le lecteur mais surement importantes pour les acteurs, les deces , j en profite pour vous l ecrire car je vais retourner dans ma grotte et continuer a vous lire en gardant un autre souvenir de bing qui est défénitivement plus pertinent sur le sujet principal du forum.
r
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 808
sans rancune

c'est ce que on dit après un échange d'idées dans les milieux élitistes scientifiques et intellectuels, comme au tennis ou au rugby. C'était un plaisir d'échanger toutes ces choses avec toi.







La discussion démarrait sur les Palestiniens lanceurs de pierre. Et voila que ce phénomène peut prendre parfois une drôle de tournure. Un article tout frais...
<cut>
Israël saisit des poupées "inspirées" des lanceurs de pierres palestiniens
Les douanes israéliennes ont annoncé mardi avoir saisi une cargaison destinée au marché palestinien contenant 4.000 poupées représentant un homme au visage masqué par un keffieh et tenant des fausses pierres dans une main levée.
Les douanes ont indiqué dans un communiqué que la marchandise, interceptée dans le port de Haïfa (nord) en provenance des Emirats arabes unis, était destinée "à inciter (à la violence) contre Israël". "Ces poupées portent les couleurs du drapeau palestinien et les slogans 'Jérusalem est à nous' et 'Jérusalem nous arrivons!'", ont ajouté les douanes, qui n'ont pas précisé quand la cargaison -arrivée sous le label "vêtements, tapis et produits plastiques"- avait été interceptée.
"Les douanes continuent leur travail quotidien contre la contrebande avec une attention particulière sur les armes et le matériel d'incitation (à la violence), spécialement dans le contexte actuel", poursuit le communiqué.
</cut>
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 808
<cut>
Le Parlement grec a adopté mardi une résolution appelant le gouvernent grec à reconnaître l'Etat palestinien lors d'une séance spéciale, en présence du président palestinien Mahmoud Abbas en visite officielle à Athènes.

Tous les partis parlementaires ont voté à l'Assemblée en faveur de ce texte appelant le gouvernement grec "à promouvoir les procédures adéquates pour la reconnaissance d'un Etat palestinien et tout effort diplomatique pour la reprise des discussions pour la paix" dans la région, a indiqué le président du Parlement Nikos Voutsis.

Pour Tassos Kourakis, vice-président du Parlement, ce vote est "un pas important vers la reconnaissance d'un Etat palestinien". M. Abbas s'est dit "fier de se trouver dans le Parlement grec, le sanctuaire de la démocratie", et remercié les députés grecs pour ce vote, qui "contribue à la création d'un Etat palestinien".

Ce vote intervient une semaine après une résolution dans ce sens adoptée à l'unanimité par la commission de la Défense et des Affaires étrangères du Parlement.

Le Premier ministre grec Alexis Tsipras avait annoncé lundi à l'issue de ses entretiens avec Mahmoud Abbas l'officialisation du nom Palestine sur les documents grecs en remplacement du terme "Autorité palestinienne", utilisé jusqu'ici.

Il a souligné que "la Grèce s'engageait à l'instauration d'un Etat palestinien viable, indépendant et souverain sur la base des frontières fixées en 1967 et ayant comme capitale Jérusalem Est, un pays qui coexistera pacifiquement avec Israël".

Le Parlement a décidé de procéder à ce vote à l'instar d'autres pays européens, comme le Sénat en France, qui en décembre 2014 avait voté une résolution sur la reconnaissance de l'Etat palestinien.
Le texte adopté par le Parlement grec est basé sur une série de résolutions internationales, la décision du Parlement européen en décembre 2014 et des votes dans des parlements d'autres pays dans ce sens.

La visite de M. Abbas en Grèce est le signe "du renforcement" des relations traditionnellement historiques entre les deux pays, a dit lundi M. Tsipras. La Grèce s'est rapprochée d'Israël ces dernières années, notamment en matière énergétique, tout en conservant ses traditionnelles bonnes relations avec les Palestiniens.

Concernant la reconnaissance proprement dite de l'Etat palestinien par la Grèce, M. Tsipras a espéré qu'une "solution viable" serait trouvée après "des discussions substantielles". La Grèce "jugera du bon moment" pour cette reconnaissance, en tenant compte à la fois des "relations fraternelles avec le peuple arabe et des relations de coopération avec Israël", a-t-il noté.

Alexis Tsipras s'était rendu fin novembre en Israël et dans les territoires palestiniens. C'est au cours de cette visite qu'il avait invité M. Abbas à Athènes pour assister au vote du Parlement en faveur de la reconnaissance de l'Etat palestinien.

Au total, 136 pays ont reconnu l'Etat palestinien, dont huit en Europe: la République tchèque, la Hongrie, la Pologne, la Bulgarie, la Roumanie, Malte et Chypre l'ont reconnue avant leur entrée dans l'UE. La Suède a suivi en octobre 2014.
</cut>
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 808
la nuance de crainte imposée au monde par l'instrumentalisation du prophète prendra fin... Ramadi en Irak est abandonnée par les jihadistes de l'Etat Islamique. En général les différents fronts sont moins favorables à ce mouvement extrémiste. Les Kurdes avec des Arabes et des Américains ont fait une opération spéciale assez près de Raqqa (capitale de l'E.I.). De son côté l'armée régulière syrienne, avec l'aviation russe et le Hesbolla ont repris de l'initiative. Le Monde Libre ne sera plus un vain mot !!
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ce topic étant un gros bordel, je vais me permettre de le clore. Vous pouvez toujours utiliser le sujet "actualités" ou d'autres, mais là, c'est une suite sans queue ni tête de trucs confus.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut