Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les viols et agressions physiques systématiques subit par les esclaves noirs africain

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
Putain je viens de me rendre compte que Sludge à déjà décrit ma pensée, en mieux. Hiérarchie sociale voila je pense qu'on peur appeler ça comme ça.

Gros gros slurp là ... :drool:
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
J'avoue ne pas comprendre grand chose à tout ça.
Ça va peut être en choquer certain mais je prefere ne pas prêter mon opinion à ce genre de conflits. J'ai l'impression que ça ne me regarde pas.

Je trouve que tu as bien raison, et c'est bien d'admettre qu'on n'est pas assez au courant de quelque chose pour ne pouvoir donner son avis dessus. Tu touches à un des conditionnements de notre société dont on ne parle que très rarement, et qui est bien vicieux je pense : celui qui fait qu'on croit qu'on doit avoir un avis sur tout. On a tendance à avoir la pression de devoir se positionner sur tous les sujets, d'être obligé de choisir un camp, à la va-vite et sans informations suffisantes s'il le faut.

C'est effectivement probablement choquant pour certains de nos jours oui, de dire qu'on n'a pas d'avis tranché sur tel ou tel sujet important d'actualité.
 

wizzz

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Juin 2012
Messages
40
NoyauAccumbens a dit:
C'est pas que ça me touche moins, c'est qu'à force de nous bourrer le crane et tout les orifices possibles avec lol aux causstes je sature, j'en ai marre de bouffer du feuj à toutes les sauces, et je suis totalement anti-sioniste donc pour moi déjà l'état d'iSSrahel est une putain de sodomisation, rajouter à ça la colonisation de la palestine, c'est juste aberrant.

ZIG H


Roh je blague, je crois Voir la pièce jointe 17921

Roh moi je crois pas et suis persuadé que ton anti sionisme n'est qu un antisémitisme déguisé.
Si tu as besoin de genocides et de colonisation, les bouquins d'histoire en sont pleins, tu verras y a plein de continents, plein de nations, plein de religions. Y a juste a les lires, plutot que de cliquer sur des liens a la con sur youtube.
Ton obsession te fait dire de la merde et degrade fortement ton humour.
 

ChandlerBing

Psycho disparu·e
Inscrit
31 Juil 2015
Messages
195
wizzz a dit:
Roh moi je crois pas et suis persuadé que ton anti sionisme n'est qu un antisémitisme déguisé.
Si tu as besoin de genocides et de colonisation, les bouquins d'histoire en sont pleins, tu verras y a plein de continents, plein de nations, plein de religions. Y a juste a les lires, plutot que de cliquer sur des liens a la con sur youtube.
Ton obsession te fait dire de la merde et degrade fortement ton humour.


Heu je précise que le cousin du voisin de mon boucher chez qui je vais très souvent est d'origine juive, donc non je ne suis pas antisémite Voir la pièce jointe 17925 .


Non franchement

arretez de cataloguer les gens qui n'aime pas la politique d'israel, qui trouve son existence, ou sa création au choix injustifiée, et qui ont la gerbe quand ils voient cette colonisation du peuple palestinien, d'antisémite.


Le juif qui va me dire qu'il chie sur néthanyaou je lui veut aucun mal et je le respecte autant que le musulman qui va me dire qu'il chie sur Daesh.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405

wizzz

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Juin 2012
Messages
40
NoyauAccumbens a dit:
Heu je précise que le cousin du voisin de mon boucher chez qui je vais très souvent est d'origine juive, donc non je ne suis pas antisémite Voir la pièce jointe 17925 .


Non franchement

arretez de cataloguer les gens qui n'aime pas la politique d'israel, qui trouve son existence, ou sa création au choix injustifiée, et qui ont la gerbe quand ils voient cette colonisation du peuple palestinien, d'antisémite.


Le juif qui va me dire qu'il chie sur néthanyaou je lui veut aucun mal et je le respecte autant que le musulman qui va me dire qu'il chie sur Daesh.

Ne te justifie pas camarade, mon idée était déja faite des la lecture de ton premier post. Des gens plus diplomates que moi ont essayé de te faire comprendre que ta démarche n'était pas la bonne.
Tu nous dis bouffer que du feuj tout le temps, je ne dois pas vivre dans le meme pays que toi parce qu en ce moment c 'est plutot du musulman a toutes les sauces, avec chez les plus cons d'entre nous la facilité de stigmatiser et de foutre dans le meme sac toute une communauté .
C'est pourquoi je te dis clairement que tu es antisémite ou que ta cause te rends con ,tu ne vois que le probleme israelien sur cette planete et ca déteint sur ton quotidien a voir des méchants juifs partout.
L actualité pourrait t ouvrir les yeux quand aux différents conflits qui minent le moyen orient depuis 1918 (avec le massacre des arméniens en prémice) et toutes les injustices qui en découlent .
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 808
il n'est pas question de sémitisme ou d'anti-mite mais bien d'une énigme. Depuis la TV n/b les Palestiniens balancent des pierres sur les Israéliens. Sur la TV couleur idem. Sur les écrans plats ils sont toujours là !! Ils ne sont plus fagotés pattes d'eph comme d'antan mais le cirque en soi est toujours le même depuis des décennies... Alors il y a une phénomène énigmatique là. La haine explique t elle tout ça. Mais il y des haines plus fortes dans l'Histoire qui ont duré moins longtemps... Je vous assure: c'est incroyable. Quand même on se demande quelle est l'échéance de cette affaire judéo-palestinienne. Alors les dossiers de l'Histoire, en voila un de dossier mais sans aucune explication valable même vulgarisée pour moi sans diplome...
 
3

3333333

Invité
Y'a pas d'échéances, Israel est là maintenant faites avec... Arabes... Deal with.
 

wizzz

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Juin 2012
Messages
40
amicale_du_pc a dit:
il n'est pas question de sémitisme ou d'anti-mite mais bien d'une énigme. Depuis la TV n/b les Palestiniens balancent des pierres sur les Israéliens. Sur la TV couleur idem. Sur les écrans plats ils sont toujours là !! Ils ne sont plus fagotés pattes d'eph comme d'antan mais le cirque en soi est toujours le même depuis des décennies... Alors il y a une phénomène énigmatique là. La haine explique t elle tout ça. Mais il y des haines plus fortes dans l'Histoire qui ont duré moins longtemps... Je vous assure: c'est incroyable. Quand même on se demande quelle est l'échéance de cette affaire judéo-palestinienne. Alors les dossiers de l'Histoire, en voila un de dossier mais sans aucune explication valable même vulgarisée pour moi sans diplome...
Et ca risque de durer des décennies encore. Il y a des conflicts qui durent depuis l invention du poste a galene, mais on les voit moins a la télé .
En tant que gros naif, je met nos critiques sur le compte de l affaire israelo-palestienne ou judéo-musulmane de nos exigences envers israel que l on considere comme une démocratie.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 808
je mets ce conflit à part. C'est particulier. Et de plus cela n'a rien à voir avec le terrorisme du Jihad. Maintenant depuis quelques mois les Palestiniens en sont à se jeter avec le couteau sur les Juifs. Des hommes et des femmes...

les Palestiniens ont ouvertement dénoncé l'apartheid. C'est la jude connexion sud africaine qui a migré là avec la fin de l'apartheid.
 

wizzz

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Juin 2012
Messages
40
amicale_du_pc a dit:
je mets ce conflit à part. C'est particulier. Et de plus cela n'a rien à voir avec le terrorisme du Jihad. Maintenant depuis quelques mois les Palestiniens en sont à se jeter avec le couteau sur les Juifs. Des hommes et des femmes...

les Palestiniens ont ouvertement dénoncé l'apartheid. C'est la jude connexion sud africaine qui a migré là avec la fin de l'apartheid.
Cela n 'a effectivement rien a voir avec le Jihad. On parle des kurdes depuis peu mais ils subissent une injustice depuis plus d un siecle, avec des massacres a différentes époques. Qu'est ce qui différencie un paléstinien d'un kurde ?
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 808
oui t'as raison je crois, c'est la même chose.

Si on veut apposer des spécificités on peut dire que les Kurdes ont toujours été privés de ce qui est à eux. Ce peuple a toujours vécu à côté de son pétrole sans pouvoir l'exploiter. Ils auraient dû être un peuple de nantis. Ils n'ont jamais rien eu à part la misère... C'est vicelard de vivre sur une promesse de félicité sans pouvoir l'exploiter. Je comprends leur révolte.

Avec les Palestiniens le droit moral qui justifie les actes a changé de camp. C'est quelque chose qui date des années 30 au départ... Aujourd'hui ils sont les plaignants qui peuvent revendiquer la justice. Les murs dressés par les Israéliens seraient une bonne idée si leurs tracés avait été mieux dessinés pour vraiment apaiser et séparer les antagonistes. Quand on est un quidam tiers on voudrait bien séparer deux antagonistes violents et apporter un support pour ces murs si leurs tracés avaient été le fait d'une volonté sincère de paix. En fait perso j'étais content d'apprendre l'édification de ces barrières même si cela va à contre sens de la tendance philosophique actuelle. Je me disais "ah on a trouvé un moyen de réaliser une accalmie". Puis je me suis rendu compte que les tracés étaient faits pour spolier... Déception...


cette image n'est pas revendicative mais une documentation historique pour l'objectivité. Il y a eu des Turcs, des Arméniens, des Anglais pro-nazis... des Arabes, des Palestiniens... Que on nous laisse connaître l'Histoire! Que on nous laisse comprendre pourquoi il est prétentieux de croire que la qualité d'un peuple est immuable.

Voir la pièce jointe 17938
 

wizzz

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Juin 2012
Messages
40
En général lorsqu on dresse des murs, barrieres et barbelés ca annonce rien de bon. Il faut continuer a dénoncer la politique fasciste d'israel tant que cela reste strictement objectif comme on peut le faire avec d'autres conflicts dans le monde avec un minimum de connaissances historiques .
Je n ais pas compris la fin de ton message désolé...
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 808
je trouve que c'est important de connaître la vérité pour pas essayer de changer le passé pck ça c'est pire que tout, c'est comme un aveu que on a pas d'autre moyen pour avoir la respectabilité... C'est du négationnisme. C'est pour ça que les consciences s'efforcent de décrypter l'Histoire, afin de voir les vrais visages de chacun, de chaque parti, et de dénoncer ceux qui se font passer pour d'autres, de s'attribuer des valeurs qu'ils ne méritent pas. C'est important. A l'issue d'une telle étude on peut en conclure que il n'y a pas de perfection ni de Cause sans faille. Aucune Cause. Le peuple palestinien a subi assez d'avanies depuis longtemps maintenant et l'opinion publique change à son égard. Des indices le montrent (présence et drapeau à l'ONU) Dans le temps les Juifs avaient la cote. Ils étaient les gendarmes du M.O. et Yasser Arafat faisait sauter les avions de l'Occident. Aujourd'hui ce sont les Palestiniens qui vont avoir la préférence. L'Europe et même le Pape se rapprochent et apportent un soutient à la Cause palestinienne. C'est comme ça et pas autrement. Oui.
 

wizzz

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Juin 2012
Messages
40
L'histoire demontre surtout que n importe quel peuple se sentant en danger ou que ses interets sont menacés est capable du pire quand il en a les moyens . La France en est un bel exemple. Dans le monde et précisément a l'ONU c'est pas a la cote que ca marche mais a la capacité de respecter des traités internationaux ou pas. La géopolitique n est simplement plus la meme qu il y a 20 ans.
ha j oubliais, parfois les mots ont de l importance quand tu parle des juifs, tu veux surement dire israeliens .
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 808
les Juifs !! la shoah était encore dans tous les esprits et il s'agissait des Juifs à tous les niveaux. Israël n'était qu'une nouveauté positionnée sur un niveau seulement: celui de la formalité. Aujourd'hui n'est pas hier et comme tu dis bien la géoplolitique et la façon de penser ont changé: on dit "les Israéliens" aujourd'hui mais pas hier... Israël a hérité des antécédents juifs. Israël n'est qu'une plateforme de l'ensemble des Juifs de la diaspora... Ce pays a été fait par des Juifs du monde entier revenus sur les lieux bibliques


Tant qu'une vindicte juive était en cours il s'agissait des Juifs. L'amnistie juive aurait du advenir pour les Palestiniens, et pour certains autres, au temps où on les appelait progressivement des Israéliens de façon formelle. Mais ils sont devenus des furieux... La violence suit un crescendo qui ne s'établit par aucune logique habituelle

l'abandon définitif des revendications d'une part et des réflexes de défense qu'elles suscitent d'autre part aurait du être établi à l'extrême limite de l'après-guerre que je situerais vers la mi- décennie des années 70...

Donc voila en gros: il y a 40 ans les Israéliens et les Palestiniens avaient raison à part égale et chacun à leur façon.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Si on pouvait s'épargner les grandes généralisations qui omettent toutes les complexités sociologiques humaines, comme les rapports de domination, la hiérarchie sociale, les nombreuses idéologies, l'histoire, etc.

Je suis pas sûr de comprendre ton propos mais rien qu'à le lire, ça me met mal à l'aise.
 

wizzz

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Juin 2012
Messages
40
amicale_du_pc a dit:
les Juifs !! la shoah était encore dans tous les esprits et il s'agissait des Juifs à tous les niveaux. Israël n'était qu'une nouveauté positionnée sur un niveau seulement: celui de la formalité. Aujourd'hui n'est pas hier et comme tu dis bien la géoplolitique et la façon de penser ont changé: on dit "les Israéliens" aujourd'hui mais pas hier... Israël a hérité des antécédents juifs.
Si si justement, on dit les israeliens depuis 1948, parce que comme les musulmans ou autre monotheistes pesant, les juifs font aussi partit d une diaspora. Je n ose croire que tu pourrais faire partit de ces gens qui pourraient faire des amalgames.
Tu crois vraiment que les juifs d'europe ont pu s'installer parce que la shoah ? On formalise un morceau de terre qui sera juive parce qu ils ont souffert les pauvres et c'est bon .C'est touchant et c'est peut etre aussi pour ca que ca enerve autant, historiquement c'est faux.
Je viens de relire ton post apres edit. Alors je n ai rien d autre a dire de mieux que toi si ce n est que je situe ca a l assassinat de rabin.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 808
en France quand il y avait encore le franc des gens calculaient encore en anciens francs tu sais. Les nouveaux francs et les anciens francs étaient les façons de s'exprimer. Je prends cet exemple un peu tordu pour faire la démonstration avec les appellations des Israéliens et des Juifs. C'est un peu similaire au plan de la nouveauté qui reprend une valeur ancienne. Quand le monde est devenu technocrate alors le terme Israélien a pris le relais afin de bien respecter les paliers juridiques de circonstances historiques.

oui je crois que les Juifs du monde ont fait Israël consécutivement aux répercussions de la Shoah. La propagande nazie avait discerner les juifs à part du reste de l'humanité et cela a prévalu comme un équivalent d'une prise de conscience juive dont le résultat a été Israël. Ce mot Israël était calomnieux chez les nazis. Il était fort usité pour discriminer les Juifs. Ce nom Israël que porte l'état est une revanche.


j'ai modifié mon post
pour Rabin c'est vrai, je suis du même avis au final...
 

piou piou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
7 Fev 2012
Messages
1 309
Oooooooookay Chandly ça va ? La forme gros ? T'as encore pété un boulon :-/
Je compte sur l'équipe SOS du forum pour prendre soin de lui <3


Merci Larry jvais aller lorgner du côté de Gunther Anders :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut