Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les viols et agressions physiques systématiques subit par les esclaves noirs africain

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Plante Verte

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Nov 2014
Messages
696
Moi je trouve que les juifs l'ont plus cherché que les noirs, après est-ce que les noirs sont mieux que les juifs je dis pas ça, mais les noirs et les juifs quand on y pense est-ce que c'est pas un peu la même chose ? Un gros nez, un penchant pour les choses qui brillent (les rappeurs black ont des gros bling bling) des espadrilles et des chapeaux moches. Après quand on parle d'esclavagisme des noirs il y à un facteur qu'on ne prend pas en compte, est-ce pire d'esclavager un noir ou un blanc ? Car oui les noirs sont peut-être plus robuste, donc l'esclavagisme c'est mal mais un peu moins sur les noirs.
Après bien-sûr les sionnistes sont à l'origine du complot, tout comme de l'esclavagisme, donc si la plupart des sionniste sont juifs et pour reprendre l'exemple précédent, alors les chambres à gaz deviennent de la rigolade comparé à l'esclavagisme.

Et pour terminer je dirais que bien évidemment.
 
3

3333333

Invité
NoyauAccumbens a dit:
Lors de l'époque de l'esclavagisme le plus récent, par les colons blancs ( qui a dit sioniste ? :Oo: ) est-il selon vous un point de détail ( sans quoi, il serait vraiment important de le mettre sur le meme échelon que les chambres à gaz ) de cette époque et de ce barbarisme animal ?


Bon après relecture ça fait très provoque, y a de ça oui, mais c'est vraiment une question qui m'interesse, et chacun a le droit de penser ce qu'il veux.

L'esclavagisme n'est pas un point de détail, car comme on te la dis ça fait référence au massacres ou à l'exploitation d'être humains par d'autres (pareil pour la Shoah).

Ouvrir un thread pour ça par contre avec en plus avec un présentation même pas digne d'un gamin de primaire, euh...

Je ferme le post, ah merde non je peux pas...
 

EtrangeVoyageur

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Août 2015
Messages
208
Je vais tout dire a madame Taubira!
Et franchement quel peuple n'a jamais fait de trucs sales? Quand on parle d'être humain envers quelqu'un on pense a faire le bien, pourtant faire le mal est une bonne partie de la définition de l'humain.
 
3

3333333

Invité
EtrangeVoyageur a dit:
Je vais tout dire a madame Taubira!
Et franchement quel peuple n'a jamais fait de trucs sales? Quand on parle d'être humain envers quelqu'un on pense a faire le bien, pourtant faire le mal est une bonne partie de la définition de l'humain.

Pour ajouter je dirais que chercher indéfiniment qui à fait quoi est profondément stérile et malsain, déjà car l'histoire est par nature quelque chose d'imprécis et que sombrer dans l'obsession de la réparation ne fera que gonfler les inégalités car la conccurance serait forcément déloyale, move forward !
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Méchant§Foetus a dit:
on peut quand même se demander s’il y a pas des « peuples » ou en tt cas des dirigeants de peuples plus agressif et dominateurs que d’autres et aussi peut être des peuplades pacifiques ? Je crois pas déjà avoir entendu parlé de noirs ni même d’orientaux ou autres qui auraient massacré en masse ou esclavagisé des blancs.. bon après ils l’ont surement fait entre eux aussi.. puis si les noirs ou les indiens étaient plus intelligents ils nous auraient surement devancé :x.. sinon après, même si j'ai pas compris la question du topic, pour les chambres à gaz..etc c’est clair que ya plus de docs à la télé et de pages dans les livres d’histoire sur les camps que sur le massacre des indiens ou la traite des noirs.. (et pas besoin d’être à fond sur soral pour le constater) mais le contraire serait vraiment bizarre vu qu’on continue à exploiter l’afrique et que les indiens ils existent même plus

T'es sérieux ? C'est juste que ce sont les européens qui ont inventé le capitalisme moderne. De là à dire que telle quantité de mélanine dans la peau rend plus dominateur que d'autres, c'est quand même aller loin. ^^
Avant ça il y avait les conquêtes style Genghis Khan, c'était un peu plus évident comme méthode d'asservissement des peuples. Là c'est juste plus insidieux.
 
3

3333333

Invité
Bah c'est surtout que les facteurs qui vont amené une civilisation a en dominer une autre n'ont pas vraiment de rapport avec la couleur, et même si il y'en avait un (selon je doute) il serait infime par rapport au facteur, géographique, historique, culturel, etc
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
C'est surtout le fait qu'une civilisation -ou plutôt qu'un modèle d'organisation sociale - soit entièrement basée sur des rapports de domination, en interne et en externe. Une société basée sur la coopération et la bienveillance mais non prête à s'organiser collectivement pour résister à ce type de rapport se fait effectivement dominer et intégrer.

Typiquement au sein du capitalisme, il y a des classes, la grande bourgeoisie, la petite bourgeoisie et la classe populaire. La colonisation a permis de piller les ressources et d'asservir les autres peuples, de les réduire à l'esclavage tout d'abord, puis d'y incorporer sa hiérarchisation. Il hiérarchise de tous les cotés, d'où une intersectionnalité entre les rapports de domination (domination classiste, patriarcale, raciste, etc.). Chaque pays se voit attribuer une fonction : Ici on fabrique ci, ici on extrait ça. Et partout, il y a ceux qui profitent de l'exploitation des autres, et ça maintient le tout en place. En ça c'est beaucoup plus puissant qu'une simple conquête avec une pyramide très simple des pouvoirs. Là des dominants peuvent être en même temps dominés, et ils protègent leurs privilèges tout en conservant ainsi les privilèges des autres.

Un exemple très simple : les classes moyennes sont amenées à mépriser les classes populaires, les classes populaires sont amenées à une telle misère que la violence interne les empêche de s'organiser. Dans une entreprise, tel corps de métier va se retrouver en compétition avec d'autres au lieu que tous foutent leur patron dehors. Et au sein d'un service, les individus les uns contre les autres pour ne pas pouvoir réclamer une simple petite augmentation collective (et le chef empoche).

Voilà, c'est un peu plus compliqué que ce que ta phrase laisse penser, qu'un modèle "civilisationnel" "l'emporterait" sur d'autres.
 
3

3333333

Invité
Sludge a dit:
C'est surtout le fait qu'une civilisation -ou plutôt qu'un modèle d'organisation sociale - soit entièrement basée sur des rapports de domination, en interne et en externe. Une société basée sur la coopération et la bienveillance mais non prête à s'organiser collectivement pour résister à ce type de rapport se fait effectivement dominer et intégrer.

Typiquement au sein du capitalisme, il y a des classes, la grande bourgeoisie, la petite bourgeoisie et la classe populaire. La colonisation a permis de piller les ressources et d'asservir les autres peuples, de les réduire à l'esclavage tout d'abord, puis d'y incorporer sa hiérarchisation. Il hiérarchise de tous les cotés, d'où une intersectionnalité entre les rapports de domination (domination classiste, patriarcale, raciste, etc.). Chaque pays se voit attribuer une fonction : Ici on fabrique ci, ici on extrait ça. Et partout, il y a ceux qui profitent de l'exploitation des autres, et ça maintient le tout en place. En ça c'est beaucoup plus puissant qu'une simple conquête avec une pyramide très simple des pouvoirs. Là des dominants peuvent être en même temps dominés, et ils protègent leurs privilèges tout en conservant ainsi les privilèges des autres.

Un exemple très simple : les classes moyennes sont amenées à mépriser les classes populaires, les classes populaires sont amenées à une telle misère que la violence interne les empêche de s'organiser. Dans une entreprise, tel corps de métier va se retrouver en compétition avec d'autres au lieu que tous foutent leur patron dehors. Et au sein d'un service, les individus les uns contre les autres pour ne pas pouvoir réclamer une simple petite augmentation collective (et le chef empoche).

Oui mais dans une civilisation il y'a toujours des classes, en gros tu sous-entends que la nature du capitalisme est "l'hyper-hiérarchisation" est que c'est son problème. Mais je me demande la hiérarchisation n'est elle pas tout simplement nécessaire et forcément vouée a s'étendre ?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Nécessaire ? Nécessaire en quoi ? Au profit de qui ? Vouée à s'étendre... Plus que sur toute la planète comme c'est déjà le cas, à part dans quelques foyers de révolution comme au Kurdistan ?

Non, c'est juste quelque chose de bien foutu, qui se reproduit et qui détruit tout. Un cancer quoi. Mais c'est assez récent dans l'histoire que ça ait cette ampleur, et la majorité de l'humanité est plutôt instruite aujourd'hui.

Non, c'est pas nécessaire (à part pour les cyniques qui ont totalement intégré ce schéma là de rapport aux autres) et c'est voué à disparaitre. Mais peut-être pas avant quelques centaines d'années encore.
 

ChandlerBing

Psycho disparu·e
Inscrit
31 Juil 2015
Messages
195
J'ai jamais dit que l'esclavagisme était un point de detail, au contraire pour moi il est 6 millions de fois plus important que les chambres a gaz ( et que la shoananas ) . pourtant on en parles 6 millions de fois moins ...
 
3

3333333

Invité
NoyauAccumbens a dit:
J'ai jamais dit que l'esclavagisme était un point de detail, au contraire pour moi il est 6 millions de fois plus important que les chambres a gaz ( et que la shoananas ) . pourtant on en parles 6 millions de fois moins ...

Je me demande si l'extinction des dinosaures est un point de détail de l'histoire, j'veux dire quand même, y'a même pas un mémorial.
 

Sibuna

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Juin 2015
Messages
264
Damned un mémorial pour les dinosaures : Quelle bonne idée !
Pourquoi on pense toujours qu'a notre derche ?

Je vote Oui.

Aussi un mémoriel (mémorial/memorial/Mémoire la rigolade/Oh_Gosh_Langue_Françoise) pour toute la faune aquatique et terrestre disparue, et j'en passe...
Un mémoriel pour tous les vrais purs instants de célebrations/concerts/fêtes/communions/party's...
Un mémoriel pour la bêtise (même celle des koalas : Ils savent être très stupides et bêtes eux aussi : Normal, s'en sont...Saucisson sec :/ )
Un mémoriel pour le plus synthétique des mémoriels reprenant tous les mémoriels.
Un mémoriel pour le comble du 'Un mémoriel pour le plus synthétique des mémoriels reprenant tous les mémoriels.'.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
NoyauAccumbens a dit:
J'ai jamais dit que l'esclavagisme était un point de detail, au contraire pour moi il est 6 millions de fois plus important que les chambres a gaz ( et que la shoananas ) . pourtant on en parles 6 millions de fois moins ...
Encore le classique de l'antisémitisme actuel "ouais on parle trop des juifs". Tu mets des échelles d'importance entre les génocides, toi ? Et les indiens d'Amérique ? L'URSS ? Et le Rwanda ? Le Congo ? Et le Cambodge ? Et la West Papua ? Et les Raoni ?

Pour revenir à ce qu'on disait plus tôt. Je crois pas justement qu'il y ait toujours eu des hiérarchies sociales partout et en tous temps, et surtout pas de cette ampleur et de cette complexité. D'ailleurs, d'après Saïd Bouamama, le racisme par exemple est très récent et date de l'esclavage : https://bouamamas.wordpress.com/2015/10/30/la-necessaire-politisation-de-lantiracisme/

Il y a eu des dominateurs pour chercher à empêcher les gens d'avoir le contrôle de leur vie, pour leur voler leur force de travail. En ça la majorité des États-nations ne diffèrent pas tant que ça des anciens royaumes, ce sont toujours des avantages liés à la naissance (héritage, entourage) qui reproduisent les inégalités. Il y a la notion de libéralisme qui laisse croire aux gens que c'est le talent qui permet à chacun de pouvoir devenir le dominateur des autres à un moment donné, même si c'est totalement factice pour 99,99999% des gens. Surtout en ces périodes de crise et de croissance lente. Aussi ces phases cycliques correspondent à des lois économiques connues depuis bien longtemps, qu'on feint de redécouvrir à chaque fois. Tout ce qui se passe est parfaitement prévisible.

Le progrès consistera à sortir de cette boucle. Là les conditions se rapprochent clairement d'un démarrage de guerre mondiale, avec un fascisme de plus en plus évident et au service du maintien du status quo (pas de révolution sociale avec le fascisme).

Pour revenir à mon propos initial, cela n'a pas toujours été en tous temps et tous lieux. Il suffit de lire l’État, son rôle historique qui revient très rapidement sur des époques non pas idylliques de l'histoire, mais qui montrent que des villes au moyen-âge étaient hors de tout pouvoir central. Les pouvoirs étaient plutôt équilibrés entre corps de métiers, organisés en guildes. La violence était plutôt circonscrite entre villes. On comprend souvent assez mal ce propos en y voyant une idéalisation du passé. C'est faux, en vérité cela montre simplement que l'organisation sociale actuelle n'est pas naturelle mais construite, et qu'en vertu des évolutions philosophiques que l'on a connu, on pourrait véritablement construite un autre rapport grâce à une conscience et une volonté commune d'imaginer et d'appliquer autre chose. Le problème est que ça demande de renverser le pouvoir actuel, d'une manière ou d'une autre. Pas forcément en prenant les armes, mais en tout cas en supportant la répression policière quand elle survient.

En fait, on est tellement englué dans le passé, proche ou lointain, qu'on est incapables de progresser. Il y en a encore pour croire qu'il faudrait revenir à un ordre ancien (des bourgeois bien entendu) au lieu d'aller vers l'égalité des droits et pouvoirs. Même si parmi la population, de plus en plus de gens sont conscients qu'il est possible de vivre autrement, il n'y a pas une conscience suffisante de la réalité de chacun (les classes moyenne n'ont pour la plupart aucune idée de ce que vivent les classes populaires) pour faire bouger les choses.

Néanmoins comme je l'ai déjà dit, tout ça est parfaitement prévisible, et il y aura des événements historiques dans les années à venir qui vont bouleverser tout ça. La question est bien sûr de savoir si le pouvoir en restera intact ou non.

A petite échelle sur la ZAD : http://www.reporterre.net/Notre-Dame-des-Landes-le-laboratoire-vivant-d-une-societe-des-communs
 
Y

Yeaushit

Invité
Sludge a dit:
Encore le classique de l'antisémitisme actuel "ouais on parle trop des juifs". Tu mets des échelles d'importance entre les génocides, toi ? Et les indiens d'Amérique ? L'URSS ? Et le Rwanda ? Le Congo ? Et le Cambodge ? Et la West Papua ? Et les Raoni ?
Entièrement d'accord, même ceux de ma famille ne considèrent plus la shoah(nanas) comme une chose dont on doit se soucier pour avancer.
Et je ne vois pas comment un être humain censé peut définir que la vie ou la mort d'un de ses congénère est plus ou moins importante que celle d'un autre.
(mais bon passons car mes idées sont celles d'un autre temps, ou les gens écoutaient du Bob Marley^^)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Euh, tu m'as compris à l'envers. Bien sûr qu'on doit se soucier de et se remémorer la Shoah, comme on devrait le faire avec chaque génocide. En ce sens ça m'insupporte de lire ceux qui se lamentent sur le fait qu'on se remémore la Shoah. Comme tout dans l'histoire, c'est d'une extrême importance pour avancer justement.

On devrait aussi parler à l'école de la Commune de Paris ou du massacre des Algériens en 1961. Mais évidemment c'est plus simple pour la glorieuse république que de l'omettre.

Évidemment il n'y a que les nationalistes pour ne plus vouloir qu'on parle de tout ça. D'après eux c'est de la "culpabilisation". Ah bon ? Parce qu'ils s'identifient à l’État ? C'est chaud quand même. Plus j'en sais, plus je me méfie de l’État au contraire.
 
Y

Yeaushit

Invité
Non non je t'ai bien compris Sludge et je suis d'accord avec toi, c'est plutôt ce comparatif foireux évoqué par Noyau qui me choque, mais je me suis mal exprimé.
(je te l'accorde le coup du Bob Marley prêtait a confusion :p )

Chez nous y'a un proverbe: "pardonne mais n'oublie pas"
Par contre les gens de mon age qui couine en parlant d'un passé qu'il n'ont pas connu pour justifier leur inaptitude a avancer ça me gonfle.(toutes ethnies confondues)

Et je suis rarement d'accord avec Aid3n, mais la:
""Je me demande si l'extinction des dinosaures est un point de détail de l'histoire, j'veux dire quand même, y'a même pas un mémorial.""
Il a pas tort sur le fond non plus...
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
Moi j'trouve que les bite de noirs sont trop dures en général ...

Ça justifie largement tous les génocides de l'Histoire, et je pense d'ailleurs que tous les malheurs du monde viennent de l'inégalité dans la taille des sexes blancs/noirs.

C'est pas plus un détail de l'Histoire que le massacre des feuj', c'est juste qu'on en parle moins par honte de notre ridicule virilité messieurs!

Comme tous ces enfants noirs qu'on tue quotidiennement pour avoir un écran aliénant devant les yeux, si le cobalt venait de Chine, on en parlerait, mais non! Il vient d'Afrique, pays de la légendaire "Poutre de Bamako"!

Il faut se soulever Messieurs, reprendre le contrôle de nos vies, accepter la suprématie de la Trique Africaine car, non, je vous l'assure, nous ne pourrons pas tous les éradiquer! Ils se multiplient à trop grande vitesse, même en leur coupant les vivre, en les réduisant à de vulgaires esclaves de la vilaine machinerie capitaliste, même en remplaçant leur eau croupie par du coca, même en implantant des Mc Do pour leur faire oublier les galettes de terre, ils continuent de forniquer à l'aide de leur puissant membre qui produit un nombre considérable de nouveaux soldats prêts à engendrer de nouvelles générations de Rocco noirs!

Notre honte est justifiée, et c'est loin d'être un détail. Nous n'avons pu les impressionner en créant des machines à l'image de nos phallus pour forer le sol de notre mère la Terre, inceste qui n'eu d'autre conséquence que de nous enfoncer plus profondément dans la honte de notre condition si précaire de petite bite. (D'ailleurs m'est avis que se planquer dans des ZAD ne reglera pas les problème de pollution des sols à cause des forages ... un peu comme les déchets radioactifs ... toussa ... t'sais ...)

Il est temps d'accepter, il est temps de pardonner. Pardonnons à tous ces noirs qui n'ont accepté de mourir sous le joug de nos dirigeant honteux, cachant leur petit membre derrière les scalp' vietnamien de pauvres enfants tombés au combat cousus en de délicieux costards cintrés.
Pardonnons à tous ces peuples dont le sacrifice n'aura suffit à prouver notre virilité, dont la mort n'aura pu nous apporter le saint Graal d'un nouveau chibre enfin à l'image de notre suprématie.

Pardonnons à Dieu, de n'avoir su créer cet équilibre qui nous aurait permis de regarder l'Homme noir dans les yeux sans une once de jalousie.

Et pardonnons-nous, nous-même, de n'être que des hommes.

Merci.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 793
Pronoms
Il / lui
NoyauAccumbens a dit:
J'ai jamais dit que l'esclavagisme était un point de detail, au contraire pour moi il est 6 millions de fois plus important que les chambres a gaz ( et que la shoananas ) . pourtant on en parles 6 millions de fois moins ...

De la meme façon que la mort des millers de gens qui meurent chaque seconde te touche moins que celle de tatie Géraldine qui s'est étouffé avec un os de poulet à noël dernier. Proximité social.
De la même manière encore on à échanger quelques posts (agréables qui plus est) donc si tu meurs je serais plus touché qu'a la mort de mon voisins du 36 avec qui je n'ai jamais échangé aucune parole.
 

ChandlerBing

Psycho disparu·e
Inscrit
31 Juil 2015
Messages
195
C'est pas que ça me touche moins, c'est qu'à force de nous bourrer le crane et tout les orifices possibles avec lol aux causstes je sature, j'en ai marre de bouffer du feuj à toutes les sauces, et je suis totalement anti-sioniste donc pour moi déjà l'état d'iSSrahel est une putain de sodomisation, rajouter à ça la colonisation de la palestine, c'est juste aberrant.

ZIG H


Roh je blague, je crois Voir la pièce jointe 17921
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 793
Pronoms
Il / lui
J'avoue ne pas comprendre grand chose à tout ça.
Ça va peut être en choquer certain mais je prefere ne pas prêter mon opinion à ce genre de conflits. J'ai l'impression que ça ne me regarde pas.

Par contre autant le dire clairement le débat sur les points de détail de l'histoire je trouve que ça a clairement pas lieu d’être. Toutes les souffrances méritent la considérations de l'histoire.
Et puis dire que tel truc est un point de détail, c’est foutrement subjectif...La encore je pense qu'on en revient encore à ce qui te touche, te remue les trips. Ce pourquoi tu veux te battre. Le reste n'est pas anecdotique, c'est juste qu'on peut pas se focaliser sur tout...

Putain je viens de me rendre compte que Sludge à déjà décrit ma pensée, en mieux. Hiérarchie sociale voila je pense qu'on peur appeler ça comme ça.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut