Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les traitements du TDAH.

Azjüm

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Avr 2011
Messages
172
Je compte le consommer par voie orale en gélules préalablement dosé ( Je vais surement testé à 30mg j'ai une balance 0,001mg ).
J'en espère un prod pour la concentration style amphét's like avec le moins d'euphorie possible pour ne pas en abuser et pouvoir le garder pour l'exam de permis, réviser mes cours ou tout simplement pas perdre ses mots en contexte social.
Je peux avoir du speed très pur mais a chaque fois j'en abuse et j'ai pas de vendeur en dessous de 10g ..

Pour le coté sale j'en ai aussi beaucoup entendu parler en cas de dose forte et répétés sa sera une petite chance pour moi d'éviter d'en abuser.

Le traitement médical serait un eldorado pour moi mais pour la prescription faut se faire diagnostiqué et sa prend du temps ( 6 mois - 1 an ) mais surtout sa coute pas mal de billets étant donné que c'est pas remboursé par la sécu et qu'il faut voir un neuropsychiatre, faire des IRM et quelques autres trucs aussi.
Apparemment entre 500 & 1000€ pour le diagnostique et c'est pas du tout à ma portée actuellement ( je peine à accumuler plus de 50€ ) et niveau parental je peux zappé direct. Mon père m'a sorti de famille d’accueil a 15 ans ( j'en ai 22 ) et on s'est jamais entendu même a l'heure actuelle je n'ai aucun souvenir d'une " vraie discussion " avec. C'est un fils de fermier assez peu ouvert d'esprit et assez radin sans vouloir être méchant ( chacun son point de vue ) du coup lui parler de TDA/H c'est le dernier truc dont j'essayerai de parler avec lui :/

Sinon pour le topic en lui même, j'avais oublier de dire que mon TDA/H est probablement dû a une hypoxie a la naissance ( on m'a accouché la veille de la date prévu en urgence car j'avais déjà essayé de me pendre avec mon cordon ombilical .. Sa annonce la couleur .. ).

En traitement actuellement je prend du Prazépam ( Lysanxia ) 2 à 3 par jours, sa calme un peu l'anxiété et la nervosité mais à plus haut dosage sa empire mes problèmes d'attention et du Zolpidem ( Stilnox ) pour dormir.
Je prend aussi du Magnésium ( 200 à 400 mg quand je l'oubli pas .. ) sa calme assez bien la nervosité et l'anxiété mais c'est pas énorme. Mais bon pour le prix ( 1€ le tube de 20 comprimé 200mg chez Lild ) c'est toujours bon à prendre.

Désolé du pavé j'allais dormir quand j'ai reçu le mail de la notif' sur mon tel et mon stilnox a pointer le bout de son nez au même moment apparemment ..
 

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
Wow mec, désolée de te dire ça, mais tu te trompes complètement, le diagnotic de TDAH est certe long, mais on ne mettra pas 1 an à t'aider, c'est faux. Et ensuite, ils ne font pas systématiquement passer d'IRM, le test principal se fait avec un psychiatre. Tout est remboursé par la sécurité sociale si tu passes par ton médecin traitant qui t'adresse à un neuropsychiatre mais un simple psychiatre hospitalier peut te recevoir et en discuter avec toi et éventuellement te prescrire des médicaments si tu en as vraiment besoin.
L'autre manière de faire c'est de passer par le CMP, leur dire que c'est une urgence.

L'automédication est loin d'être une solution et je pense que cela peut même aggraver ton cas !! Car les abus endommagent ton cerveau, et j'ai du mal à croire qu'on puisse se maitriser sur une consommation d'EPH qui impose beaucoup de craving. Dans le cas où tu voudrais tout de même faire ça, 30mg c'est BEAUCOUP trop. 30mg c'est une consommation qui est déjà récréative, d'autant plus sur un cerveau de TDAH qui est plus sensible aux molécules stimulantes. Commence par 5mg et ajuste éventuellement. Mais c'est vraiment une très mauvaise idée.

Ta meilleure solution c'est de consulter ton médecin traitant, ou un cmp et de te faire aider si tu en ressens vraiment le besoin.
 

Azjüm

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Avr 2011
Messages
172
Alors la t'aurais eu du mal à m'annoncer meilleure nouvelle :eek:
De tout ce que je lisais sur le net la prescription de Ritaline était généralement après des régimes alimentaires divers & varié, changements d'hygiène de vie etc ..

Plus qu'à trouver un bon médecin traitant et let's go alors !
Pour le neuropsy' c'est pas trop dur à trouver ?
Franchement je te remercie infiniment ;)

Merci pour le conseil pour l'EPH je pense que je vais laisser tomber ou voir si je peux avoir un ptit sample pour attiser ma curiosité.

Je vais demander de la Venlafaxine ( Effexor, AD Sérotoninergique & Noradrénergique ) à mon " médecin ordo " prochainement apparemment sa aiderais a soulager les symptômes.
Par contre étant donné le temps qu'il faut pour que sa fasse effet, le feedback risque de se faire attendre.
 

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
N'hésite pas à amener des bulletins scolaire de primaire, collège, lycée, qui t'aideront à avancer dans le diagnostic. Ce que je peux te conseiller c'est aussi de faire le test informatique qui se trouve ici : ZapTest - Site des TDAH, hyperactifs et autres zappeurs.
Ce n'est pas un vrai test agréé scientifiquement parlant mais un test construit par un médecin lui même TDAH, et je le trouve très juste, il te permettra d'évaluer si tu rentres ou non un minimum dans les "critères".

Par ailleurs ne va pas chez un médecin dans le but de te faire prescrire des médicaments, là c'est le flop assuré, parce que la ritaline / le concerta sont plutôt des béquilles que de vrais soins, ils vont t'aider un temps, mais te nuire sur d'autre sujet. Cela permet une plus grande adaptabilité aux normes sociétales actuelles.
MAIS le TDAH c'est AUSSI des qualités ! Tu es plein d'énergie, tu es capable de synthétiser tout un tas d'information bien plus rapidement que les autres, tu es beaucoup plus polyvalent car tu peux t'intéresser à plein de choses en même temps. Généralement, tu es assez bon sportif et si quelque chose attise ton intérêt, tu peux alors être bien plus concentré que les non TDAH.
Prends conscience de tout ça, et tires en profit, parce que c'est important pour l'estime de soi, et pour s'affirmer en tant que personne et non en tant que traitement médicamenteux.

Je ne te dis pas qu'on va te prescrire de la ritaline en un mois, peut être devra tu attendre un mois pour avoir une consultation, puis que le psychiatre apprenne à te connaître, mais la prescription n'est pas du domaine de l'impossible. :)
Perso moi j'ai mis un mois là pour recommencer mon traitement, je trouve ça long, mais ça ne l'est pas.

Courage et tiens moi au courant de ta démarche.
 

Azjüm

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Avr 2011
Messages
172
Pour le test du zappeur je l'avais déjà fait j'avais ' scoré ' a 963 si je me souviens bien.
Pour le sport jsuis pas très sportif mais j'essaie de prendre du poids rapidement afin de me mettre a la muscu.
Après l'airsoft me tente beaucoup aussi dès que j'aurais un peu plus de moyens ^^

La médication n'est pas forcement l'absolu j'ai toujours le speed à faibles doses pour les moments ou j'ai besoin d'être à fond dans quelques chose mais rien que d'avoir déjà un suivi m'aiderais pas mal je pense ..

Pour mes capacités intellectuelles j'en ai conscience j'avais été diagnostiqué ' précoce ' a 17 ans avc un Qi Verbal bien supérieur au Qi performance mais j'avais pas donné suite avec la psychologue je voyais pas trop s'que sa pouvait dire d'être ' précoce ' a l'époque et j'avais pas tellement envie de m'associer a cette étiquette a ce moment la ..

Sinon wé j'ai pas mal de centre d'intérêts assez variés entre la neurologie, l'informatique, la psychologie et les sciences en général ;)

Aussi j'ai de fortes tendances dépressive et un coté légèrement " bipolaire " mais j'ai conscience assez rapidement de la phase dans laquelle je suis.
En s'moment je suis vers la fin d'une période maniaque mais avec les quelques bonnes nouvelles qui devrait arriver dans la semaine sa devrait la prolonger encore un peu :rolleyes:

Edit : Pour l'EPH je laisse tomber j'vais ravoir du S et pour la Venlafaxine c'est pas pour tout de suite mon médecin ordo m'a envoyé chier et le temps que j'en trouve un autre ..
 

Azjüm

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Avr 2011
Messages
172
J'ajouterais aussi que les anxio benzo sont a éviter sur de longues périodes non non stop sa aide a supporter les périodes de routine mais sa casse l'envie d'entreprendre de nouveaux projets comme on a souvent l'habitude ce qui enlise encore plus dans la routine et la dépression qui suit derrière ..

Expérience perso avc le prazepam sur 1 an .. Avant j'avais toujours plein de projets mais la c'est dur de relancer la machine après une longue période de vide ..

Le L-Tryptophane 200mg/jours est très efficace chez moi pour se remettre d'une sale période et les 2 " cure " que j'avais fait m'avais donné un effet zen et euphorique comparable a une mini montée d'MDMA 5-6 jours

Jvais essayer de m'occuper des bulletins scolaires et faut que je trouve un bon médecin traitant pour entamer les demarches pour le diagnostic ;)

Desolé pour le pavé ^^
 

Stylo 2.0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1 000
J'ai pas eu le temps de lire tout le thread (désolé), mais j'ai un truc à dire à propos du traitement médicamenteux du TDAH.

En cours de psychobio sur les neurotransmetteurs et psychotropes, je pose la question de façon assez naïve : "Monsieur, pourquoi donner un stimulant à quelqu'un qui est déjà trop actif ?"
Réponse du prof :
"Il semble qu'il y ait plusieurs circuits dopaminergiques dans le cerveau. Un déséquilibre d'activité entre ces circuits causerait l'hyperactivité. Il semble (conditionnel toujours) que la ritaline (par exemple) vienne stimuler un circuit déficiant et rétablir un meilleur rapport entre ces divers circuits dopaminergiques."


J'avoue que c'est toujours quelque chose qui m'étonne, qu'on donne des stimulants aux hyperactifs, mais apparemment c'est justifié.
Mais mes connaissances sur le sujet sont limitées à la réponse du prof.

(Un super prof qui critiquait vivement l'approche biologique DSM-pharmacologie, et qui disait discrètement que la prochaine étape d'emploi de molécules, ce serait les enthéogènes :rock:)
 

Hypnoziss

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2014
Messages
716
Voici ce que je sais :
En fait le traitement TDAH ne peut être fait que jeune, lorsque le cerveau est très plastique. En gros, dans le cas TDAH neurochimique (car il existe aussi hyperactivité plutôt "psychologique"), le système d'auto-régulation dopaminergique (et norépinéphrinique) est déséquilibré naturellement (et donc manque de récepteurs il me semble), tu le dérègle encore plus avec de la méthylphénidate (de son nom commercial ritaline) avec une assez faible dose (diminution de la recapture sans augmenter la production), et le système d'auto-régulation des neurotransmetteurs du cerveau va tenter de rétablir le système en essayant de contrebalancer. En faisant ça tout les jours pendant une certaine durée, le cerveau va "s'habituer" au ratio production/effets/récepteurs, figer l'état du système corrigé et le patient aura un fonctionnement neurochimique un peu plus "juste" lorsqu’il arrêtera le traitement.
 

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
Alors là, je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu viens nous raconter Hypnoziss. Jamais l'usage de méthylphénidate n'a eu pour but de SOIGNER les troubles de l'attention mais bien d'être une BEQUILLE pour s'intégrer dans la vie de tous les jours.
Elle n'induit pas de changement à long terme, et ne fait qu'augmenter les taux de dopamine.
Quant à dire qu'il manque des récepteurs ou autre au niveau des cerveaux TDAH, la recherche n'en est pas loin, on sait qu'il y a moins de dopamine dans le vide synaptique pour des stimulations (non chimiques) moyennes, là où un cerveau "normal" produira plus de dopamine et pourra donc se satisfaire de cette unique stimulation.

Je comprend (personnellement) que la personne hyperactive a besoin d'équilibrer ses taux de dopamine en apportant une stimulation extérieure supplémentaire, c'est à dire bouger, parler, faire des choses qui lui plaisent et vont activer le sytème de récompense de manière intense. C'est là que les traitements stimulants aident car le sujet n'a plus besoin de chercher une stimulation extérieure elle lui est apportée chimiquement par le médicament. L'effet est néanmoins limité dans le temps, et l'hyperactivité se manifeste à nouveau dès lors que la molécule a fait son job. C'est pourquoi on prescrit pour la ritaline normale, une dose le matin, une dose le midi, et parfois une dose en fin d'après midi. C'est embétant pour le patient car ça provoque des effets rebonds, on est bien jusque 10, 11h, et à midi c'est le "bad", il faut reprendre un comprimé, etc.
Il existe pour remédier à ça des comprimés à libération prolongé (la ritaline LP, ou le concerta), qui vont agir sur 8 à 10h.

D'autre part, le traitement sur le long terme ne va en aucun cas "corriger" le système dopaminergique ni "réparer" le cerveau. Le traitement sur le long terme c'est plutôt une thérapie pour apprendre à accepter son déficit d'attention (avec hyperactivité ou pas), et à vivre avec. À adapter sa vie, ses attentes, au cerveau d'hyperactif.
Pour le moment, on ne "soigne" pas l'hyperactivité.

Il y a pourtant une petite portion d'hyperactifs enfants qui ne présentent plus ou presque plus de "symptomes" à l'âge adulte, pour moi ce sont des enfants à qui on a bien appris à vivre leur hyperactivité, et qui n'en souffrent plus, pour autant ils le sont toujours, mais ils s'adaptent (beaucoup de sport, énorme maitrise de soi, coaching etc etc.) Il y a peut être une petite partie qui ne présentait pas de trouble neurologique mais uniquement des troubles d'ordre psychologique.
 

TortueCitrouille

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Nov 2014
Messages
236
Salut Hatsu!
Moi, j'ai des trouble d'attention sans être hyperactif comme tu le dis et je me demande ce que je dois faire. Je m'ennuyais beaucoup a l'école, je m'éclatais comme un fou dehors. Je ne travaillait pas ou très peu ( un minimum pour ne pas perdre la fierté de mes parents, ca serait le pire! ). Bref j'ai l'impression de ne pas être un raté de l'école mais il me faut un truc de plus tu voies? J'ai été au minimum tout le temps et je pense pouvoir donner mieux dans toutes les activités intellectuelles. Tu connais quelqu'un dans mon cas qui n'a que des troubles de l'attention? ;) Si oui, qu'a-t-il fait?
 

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
Alors premièrement, je ne suis pas du tout médecin, et je n'ai aucune formation en médecine, en psychiatrie, ou psychologie, ou neurologie. Je tiens le peu d'information de recherches sur le net de lectures diverses.

J'ai un ami qui est TDA, diagnostiqué depuis son enfance, il a été sous ritaline pendant quelque temps mais a très mal supporté le traitement. La médication n'est en aucun cas un remède, mais une béquille.

Ensuite, avant d'affirmer quoi que ce soit, tu devrais consulter un médecin, lui parler de tes soucis, et il saura te conseiller. Je ne peux que te dire d'aller voir ton médecin traitant par exemple, car il doit normalement te connaître et te suivre. Ce n'est pas avec le peu d'information que tu me donnes que je pourrais t'aider.

Tout le monde (ou presque) s'ennuie à l'école, parce qu'ingérer une aussi grosse quantité d'informations juste en théorie... C'est pas évident. Le trouble déficitaire de l'attention peut aussi être "simulé" par une dépression, par la fatigue, par la consommation de substances psychoactives, par des troubles familiaux, et par des maladies diverses (anémie, épilepsie, problème de vue, problème auditif...).

En tout cas, si tu ressens une "souffrance" due à cette "condition mentale", ta meilleure option est de consulter.
 

TortueCitrouille

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Nov 2014
Messages
236
Bon je réécris ma réponse puisque ca a pas voulu posté et j'ai tout perdu ^^ mais en bref je disais que meme si les autres n'aiment pas les cours, ils s'impliquent dedans à faire croire que ca ne les dérange pas, c'est juste un gros manque d'ambition de ma part? x) Ca date depuis toujours chez ce manque d'envie, meme avant le canna-clope :/
 

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
Il y a un gouffre entre un manque de motivation et des problèmes de concentration.

Je ne peux pas parler au nom de tous les TDA(h) mais seulement pour moi même, car nous ne sommes pas définis par une "pathologie mentale" mais chacun a bien son caractère propre. Néanmoins, on trouve des similarités chez tous les TDA(h), alors à toi de décider la valeur que tu accordes à mon expérience.

Je n'ai jamais manqué de motivation, et la personne que je connais qui est TDA est très motivée aussi dans la vie. Mais quand j'essaie de faire quelque chose, mon esprit ne peut se fixer sur une tache bien précise, écouter quelqu'un parler, écrire une dissertation, faire la vaisselle, le ménage, débattre avec d'autres personnes etc. Je suis très rapidement attirée par quelque chose d'autre, qui capte mon attention pendant un laps de temps court, jusqu'à ce qu'une autre chose attire mon attention, et ainsi de suite. À la fin du processus je n'ai rien fait de concret mais j'ai virevolté d'une idée à une autre. Comme je présente aussi des signes d'hyperactivités, cela se remarque aussi dans mon comportement, je suis constamment en "mouvement" je bouge une partie de mon corps frénétiquement, ou alors je me déplace, je parle beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup.
Sans l'hyperactivité, j'ai remarqué chez mon ami qu'il paraissait "lent", c'est à dire que son esprit virevolte de la même manière que le mien, mais il reste passif pendant ce temps, il reste assis et part très loin dans ses pensées, remarque des choses que personne d'autre ne remarque, et prend beaucoup de temps avec de faire une phrase, parce qu'il l'aura retournée dans sa tête avec cinquantes milles idées différentes.
Concernant les études, je suis très ambitieuse, même un peu trop, je veux mener plein de projets de fronts, mais je n'en finis aucun car je me lasse avant même d'avoir bien avancé le travail. Je n'arrive pas à suivre en cours, sauf si le cours m'intéresse vraiment BEAUCOUP, et encore... Je suis toujours lasse de ce qui se dit rapidement. Alors quand je ne suis pas intéressée, j'écoute d'une oreille, je dessine de l'autre, je joue à des trucs sur mon ordinateur et discute avec des gens en ligne, je répond à des sms, et j'écoute les gens derrière moi qui font du bruit, je change de position, j'écoute le prof je me rend compte que je suis totalement à l'ouest sur ce qui se dit. Du coup je lache encore plus et je vaque à mes occupations de manière maladroite jusqu'à ce que généralement je me fasse réprimander parce que j'ai un comportement inadapté (je ris toute seule... je bouge trop... je fais des jongleries avec mes crayons... plein de trucs rigolos). VOILA. Et ça, c'est vraiment handicapant.
Je ne peux pas m'en empêcher. Je peux faire des efforts et revenir à un comportement "normal" mais cela me demande énormément d'énergie et je suis souvent frustrée de ne pas être "récompensée" pour ces efforts que je fais.

En bref, je suis partie en couille parce que tu vois, les sujets qui me touchent je m'arrête plus. ^^

Peut être as tu des troubles de l'attention, peut être pas, je te conseille de lire les témoignages sur ce forum "http://www.addforums.com/" si tu comprends un peu l'anglais.
 

TortueCitrouille

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Nov 2014
Messages
236
C'est drôle parce que tu as du me prendre pour un type qui se cherche des poux mais en réalité tout ce que tu as dis: c'est moi (partir en couille inclus). Je n'arrive pas a me focaliser sur une chose a la fois, je présente également quelques signes d'hyperactivité au niveau de la bouche également je sers les dents, me mord les lèvres, sous md je te dirais que ma mâchoire peut éclater. Par chance pour moi ce manque d'attention ne se présente que lorsque tout se passe dans ma tete! Si je fais la vaisselle ca va car je bouge mes mains, si je parle a un ami je ne risque pas de quitter la conversation mais si je suis aussi les yeux regardant le paysage à travers ma fenetre, je pars en couille!
 

RickyBoy

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
98
Y'a le microdosing de LSD qui me semble très prometteur pour les gens souffrant de TDAH. 10-20 ug par jour. Tu ne ressens aucun effet psychoactif, mais ça agit tout de même. J'ai expérimenté pendant quelques temps, avec des résultats impressionnants:

Plus d'énergie, d'endurance, meilleure concentration, meilleure humeur, meilleure santé émotionelle, meilleur contrôle des pulsions...

J'avais vraiment l'impression que ça aidait mon cerveau à mieux fonctionner au meilleur de ses capacité, je me sentais plus stable, et chaque journée était extraordinaire.

J'avais une fiole dosée à 100 ug la goutte. Je mettais 1 goutte dans 8 ml d'eau distillée, et je prenais 1 ml à chaque matin en me levant.


Microdosing: The Revolutionary Way of Using Psychedelics | High Existence


EDIT: Pour ceux qui se le demandent: À une telle dose, il ne semble pas y avoir de tolérance. Par contre, les effets optimaux mettent 2-3 jours à se manifester, le temps que le cerveau s'adapte, j'imagine.
Je souffre moi même de problèmes de concentration, j'ai été diagnostiqué TDA, et j'ai remarqué une nette amélioration, c'est pourquoi je dis que ça me semble très prometteur.
 

Azjüm

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Avr 2011
Messages
172
Bon de mon côté c'est en cours d'évolution, lentement mais surement ..
En fait j'ai eu une sale période y a un peu plus d'un mois et j'ai voulu faire un blackout avec mes cachetons ..
Mon père m'a retrouvé inanimé dans ma chambre et il a appelé les pompiers.

Au final j'ai fait 12 jours d'hôpital psychiatrique, j'ai vu une psychiatre la bas je dois la revoir a l’extérieur dans pas longtemps, mais étant donné qu'elle travaille en milieux hospitalier si j'ai bien compris elle serait apte à me faire le diagnostic ..

J'ose pas trop lui en parler directement j'attends d'avoir un peu plus de feeling avec.

J'vous tiens au jus dès que sa bouge un peu ;)
 

Namzaar

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Sept 2012
Messages
444
Salutations ! J'ai pas eu le courage de lire ce Thread en entier pour l'instant, mais putain, je me sens moins seul déjà... J'ai découvert l'acronyme TDAH y'a 4-5 mois et ai découvert par la même occasion que c'est l'origine de mes handicaps et des maux qui me rongent et me désociabilisent, pile poil ma pire crainte...
ça peut etre extremement handicapant, surtout pour les etudes, meme avec des facilités... Quand a la vie sociale n'en parlons pas...
Mais après m'être renseigné j'ai refusé d'aller voir un psychiatre, je serai pas assez qualifié pour réinterpreter son diagnostic, et je ne veut pas tomber entre les mains d'un neuroleptiseur a tour de bras (ma copine a deja eu a faire a l'un d'eux pour une depression, heureusement que j'étais la putain). Quand a la méditation... L'idée me semble risible, je me connais...
Et vu comme je réagis avec la drogue, les benzos c'est pas la peine d'y penser non plus...

@RickyBoy : T'as une source Française? Par ce que moi et l'anglais... En tout cas merci
 

Pinothg

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Déc 2014
Messages
22
Pour côtoyer une personne qui connaît un trouble de TDAH, je peux témoigner que:
- c'est extrêmement pénible à vivre et à partager. Les réponses à ta demande sont assez caractéristiques de ce que ma copine a vécu lorsqu'elle a annoncé qu'elle avait ce trouble: par méconnaissance (déni?), son entourage, dont moi même si je me suis vite repris, a commencé par nier les symptômes qu'elle ressentait, à lui dire que c'était pas grave, qu'elle devait faire gaffe avec les psychiatres etc. etc.
- c'est un trouble insidieux qui ne se manifeste pas de manière transparente. Les mécanismes mis en place par les personnes (souvent très intelligentes) qui en souffrent pour limiter ses effets (ex. j'organise tout de manière excessive sinon c'est le bordel. Du coup je deviens rigide pour ne pas sortir du contrôle. Cela engendre d'autres problèmes qui ne sont pas directement liés au TDAH mais qui n'existeraient pas sans ce trouble
- cela reste un domaine mal maîtrisé par la médecine (impact de la rilatine)

Je ne peux pas t'aider sur la question du traitement, malheureusement.

Bienveillance !
 

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
@Azjüm , malheureusement pour moi aussi il a fallu que je sois hospitalisée à force de mal être pour être prise en charge.
Prend ton temps pour avoir confiance en tes médecins et leur parler à coeur ouvert. Ça peut être long, mais ça vaut la peine!

@Namzaar , c'est en effet dur de parler aux professionnels de santé qui n'ont pas d'autre solution concrète que la ritaline... C'est fatiguant, et très triste. Si tu sais t'en sortir sans aide continue comme cela, mais n'hésite pas à en parler à tes proches, ou même ici comme tu l'as fait. C'est très important de ne pas garder tes difficultés pour toi !
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Il me semble que ce qui est risible c'est de ne pas aller voir un médecin pour te faire diagnostiquer? A moins que j'ai compris de travers ton post... Il est bon de rappeller qu'on est pas obligé de suivre une prescription médicale! Tu peux aller voir ton médecin et lui demander son avis... J'ai l'impression que les auto-diagnostiqués hyper actifs pullulent, en tout cas dans mon entourage (je ne vise pas les psycho), ce mot est utilisé a tord et a travers!!
 
Haut