Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les traitements du TDAH.

CITRIK LEE

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Août 2014
Messages
184
Tiens , bien moi aussi j'y connais que dalle a cette maladie, et moi aussi j'vais y répondre^^.

C'est pas le trouble qui serait causé en masse par les vaccins steu merde?

La méditation, oui, mais comment est ce possible pour justement quelqu'un qui aurait un ressort comprimé dans l'cul? Ca reviendrait pas a demander a quelqu'un qui a une hanche en vrac de faire du footing, dans l'espoir que cela remette tout en place, sur le coup, le gonz il se déchire, puis la musculature compense, mais à 60 ans tout réapparaît? (Exemple très con sans aucune connaissance).

Tu dis que c'est pas tout à fait une maladie, ne serait ce pas plus vivable si tu tentais de trouver une spécialité qui ne contraindrait pas ta nature?

C'est peut être pas l'architecture qui te convient, tu vas peut être pas bouffer des medocs toute ta vie? Parce que la c'est de tes études que tu parle, mais après t'as 42 ans de taff a te taper.

En admettant que tu choisisse un métier qui pâtirait moins de ton "handicap", cet handicap te gênerait moins, tu y penserais donc moins, cela te stresserait donc moins.....et si cela allait jusqu'a disparaitre?

Chuis pas medecin, mais quand on a mal quelque part, on ne prend pas un antidouleur en continuant à se servir de l'organe. On le met au repos, et si on peut on le soigne. Là, j'ai un peu l'impression que tu veux a tout prix forcer la nature en continuant a forcer là ou ton corps te dit qu'il a mal et pour faire passer, tu endors la douleur....

Peut être je dis une connerie, mais des fois la logique, ça marche.

T'es peut être pas faite pour devenir EIffel, mais peut être que ta voie est plus manuelle ou ta nature faite pour le terrain.

Quand tu étais en Afrique ça t'a dérangé ou pas? (a mon avis la réponse peut être un indice de taille).
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
CITRIK LEE a dit:
La méditation, oui, mais comment est ce possible pour justement quelqu'un qui aurait un ressort comprimé dans l'cul? Ca reviendrait pas a demander a quelqu'un qui a une hanche en vrac de faire du footing, dans l'espoir que cela remette tout en place, sur le coup, le gonz il se déchire, puis la musculature compense, mais à 60 ans tout réapparaît? (Exemple très con sans aucune connaissance).

Comme tu le dis tout seul, ton exemple est une belle connerie ^^ Je ne vois pas en quoi le fait de se mettre à la méditation peu déchirer quoi que ce soit... C'est surtout un apprentissage du calme, ce que recherche un hyperactif (si j'ai bien tout lu freud). tu marches sur la tête dans ta si belle "logique" citée plus loin dans ton post :lol: Alors oui c'est surement plus difficile pour un hyperactif de prendre gout à la méditation (c'est long, besoin de patience tousssaaa, mais ça vient avec les efforts, le temps, la motivations et les améliorations observées), mais de là à dire que c'est impossible ou que c'est préjudiciable...
 

CITRIK LEE

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Août 2014
Messages
184
Bin oui l'exemple est simpliste, mais je suis un simple d'esprit^^.

Bien sur que cela peut être préjudiciable, si au bout de ses études elle trouve pas de solution viable, bin elle va se retrouver avec un échec scolaire, ou même un diplôme qui lui donnera droit à un travail qu'elle ne peut pas faire.

Le temps, quand on est jeune, on a l'impression que cela nous laisse plein de choix, le soucis c'est que plus agé, on a pas toujours la possibilité de recommencer.

Plutot que de forcer, contourner, aménager, n'est pas toujours une mauvaise solution, mais j'ai pas dit que méditer c'était de la merde non plus. (c'était ce que l'exemple imageait, il était peut être mal choisi).

Enlève juste la première phrase après le quote (inutile d'ailleurs vu que la réponse vient juste après) et j'ai envie de réfléchir avec toi plutôt que de péter les dents de devant. Nous sommes sur un forum de discussion et la forme peut nous permettre de passer du conflit à la réflexion constructive.

C'est à toi de choisir......tiens moi au jus du ton que je dois employer pour m'adresser à toi, j'en prendrais acte.
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Et merde..., j'ai mis un ^^ et un :lol: et je parais agressif, surtout que je reprends tes mots pour tte titiller (oui je suis taquin surtout avec ceux de ton espèce ;) ).

xplique moi en quoi se mettre à la méditation peut être préjudiciable (s'il te plait.. arf ça arrache la gueule)? Car c'est ce que je comprends dans ton développement "logique". Comme le dit sludge, c'est un travail de fond qui nécessite du temps, et ça coute rien de s'y mettre en parallèle d'autres solutions plus immédiates si le besoin est pressant. Comme tu l'as dit, chercher une solution durable est l'essentiel, et de préférence en évitant de se trouver avec d'autres problèmes liés à des prods (dépendance effet secondaires toussa). En fait, je te demande quelles sont, selon toi, les contres indications à la méditation dans le cas de TDAH (ou autres...) . Ou alors j'ai pas compris quel était ton point de vue (c'est ôssible aussi, je suis moi même doté d'une connerie surprenante)

edit: à l'avenir, sache que je ne 'énerve pas si facilement, pour l'instant seuls ma mère et ma copine arrivent à me faire voir rouge en quelques secondes, sinon je ne m'emballe pas pour répondre par écrit sur un forum à des gens. Mais j'ai la maladie de la taquinerie avec option surenchère, et comme j'ai repéré un caractéristique bulldozer chez vous (toi et tes autres comptes), j'ai du mal à ne pas y aller cash également :finger: (en éspérant surtout que tu remarques la taquinerie guidée par un esprit joueur sans y voir de l'agressivité provoquée par tes propos (je ne te ferai pas le plaisir de m'énerver :p ) )
 

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
Hey mais les gars, je m'en sors bien, j'ai parlé des traitements passés et actuels afin d'appuyer mes propos sur quelque chose de concret. Histoire de donner un peu de matière à mes propos, plutôt que de dire "les stim ça calme, et les neuro ça aide".
Je n'ai pas besoin de conseil sur "quoi faire pour gérer l'hyperactivité" mais j'aimerai plutôt réfléchir sur "comment fonctionnent les traitements en GENERAL." Pas juste sur le cas de hatsu petite étudiante en galère. Parce que comme j'ai dit avant ça, personne n'a toutes les données de ma vie privée ici, et du coup vos raisonnements n'aboutiront pas si c'est pour réfléchir juste à mon cas.

Concernant les régimes alimentaires, c'est une piste intéressante, mais ça aussi, pourquoi changer de régime alimentaire aide t il? Et quel type de régime alimentaire faut il avoir alors?
Concernant la méditation, je pense en effet qu'il faut que le "patient" soit déjà avancé à une certaine maitrise de lui même pour y arriver, et ça me semble particulièrement difficile pour quelqu'un qui n'a aucune prise sur son trouble.

Si je dis que ce n'est pas une maladie pour moi, c'est quelque chose que j'ai lu et que je n'invente pas, j'ai donné des liens pour appuyer mes propos, peut être serait il intéressant d'y jeter un oeil? ;)
 

CITRIK LEE

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Août 2014
Messages
184
J'ai rien contre la méditation...j'ai rien contre rien d'ailleurs, mais quand t'es un vrai hyperactif, je ne suis pas sur que se soit réalisable, donc cela pourrait amener à un échec de plus, mettre son mal en exergue et laisser passer du temps qui au moment d'une orientation, peut être determinant.

J'hyperactivité, est un mal.....selon la société, pour devenir un bon employé modèle peut être, ou pour suivre une scolarité comme les dirigeants veulent qu'on la suive.

Moi je conseille simplement d'être ce que l'on est et de l'accepter plutôt que de prendre des médocs.

Voila ce que j'ai envie de répondre à Hatsu en sortant de son cas personnel.
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
Edit en voulant modifier un message j'en ai créé un nouveau. Sorry. (a éliminer s.v.p)
 

CITRIK LEE

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Août 2014
Messages
184
Modération!!!!!!!!!!:!:

Un café et deux croissants siouplez!!!!

:weed:
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
Bon vous avez bien blindé le sujet, pis du coup j'vais retourner à la niche pour éviter le HS.

----> Ou pas!

Derrière, ce que j'ai écris s'applique pour absolument tout le monde (pas que toi Hatsu) et pour absolument tous les troubles. Si j'ai insisté sur ton exemple, c'est parce que tu l'as donné, et aussi parce que comme dis Doc Pluche, beaucoup de monde peut se retrouver dans cette description.

Tu sais, j'ai un proche hyperactif , qu'on aurait qualifié de taré sans le connaître, et qui dès l'age de 5 ans était incapable de tenir sur une chaise, faisait des crises assez soutenues, bref, un TDAH reconnu associé à d'autres troubles pas terribles. (On parlera meme pas de sa scolarité)

Comme habituellement (mais faut croire qu'il est difficile d'apprendre de nos erreurs), on l'a blindé de médoc' (en tout genre également), de suivi psy et co.
Les parents trouvaient que ça servait, tu lui en parlais, c'était pas le cas.

Sa l'a suivi toute sa jeunesse, de belle répercussions sur le soma, une hygiène de vie à chier et une vie sociale complexe (inexistante).

En 15 ans les choses n'ont fait qu'empirer. Et ce qui l'a sorti de la merde, c'est un toubib avec des connaissances en médecine orientale, et plus particulièrement, en yoga. (Yoga =/= méditation)
Un yoga adapté, plus basé sur une pratique du souffle en premier temps, puis des postures et du souffle, puis du souffle et des mantras ... Bref, du yoga.

C'est un exemple. Le bonhomme en question s'est passionné de cette pratique et aujourd'hui tu peux l'emmener au restaurant.

Tu veux des infos sur les traitements? Accepte le fait que certains ne partagent peut être pas l'avis général qui fait d'un médoc' la solution miracle.
Et ce n'est pas parce que ton exemple est pris à témoin qu'il te faut juger les avis qui sont donnés, parce qu'au final, ton expérience le montre, c'est pas si simple.

Et ce genre de trouble, qui n'est pas à comparer à un rhume (qu'on traite avec un mouchoir ou un doliprane), n'est pas à traiter de la même manière.

Et je trouve qu'en traitement du TDAH (j'insiste lourdement histoire d'être sur de bien faire chier tout le monde), toute discipline visant à calmer ton psychisme représente une démarche que tu entreprends pour te calmer.
Je vois donc cela comme un traitement.
 

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
Non psychotrique tout de suite je trouve ton message plus approprié car mieux formulé! Alors comment tu crois que le yoga (ou la méditation) puisse aider à gérer voir discipliner ce "trouble"? Tu parles à ce moment là des personnes atteintes d'un trouble causé par l'environnement où a évolué l'enfant? Ou bien tu penses que même lorsqu'il y a un déréglement neurochimique ces méthodes peuvent aider?
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
Au fond la forme est le seul relatif, mais le fond reste en forme absolue ;)

Le yoga t’amène à prendre réellement conscience de toi, de ton rythme, d'une manière très différente de ce que les clichés ont tendance à décrire.

La pratique du contrôle du souffle te permet de diriger tes pensées, ainsi que leur rythme, directement lié à ta ventilation respiratoire.
La pratique des postures permet d'intégrer le soma, ton corps.
Le lien est fait entre tes troubles psychiques et physiques.

Plus qu'une heure dans la semaine, ce genre de pratique s'étend au quotidien. Le fait de marcher (comme de faire du sport) permet également de reprendre un certain contrôle sur le souffle, et donc sur ton psychisme. Tu penses pas de la même manière quand tu cours et quand tu marches.

En fait, le yoga, c'est juste te remettre en phase avec ta rythmique, tant physique que psychique (miroir/miroir xD). Et après, c'est une nouvelle utilisation de ce rythme pour t'amener à des considérations et réflexions différentes.

Après je pense que la manière dont se manifeste le trouble peut jouer, effectivement.

Mais le dérèglement neurochimique n'est que le soma d'un évènement qui émerge du psychisme, aussi il me semble que cela revient au même.
Et le trouble provenant de l'environnement ne vient que d'un ou plusieurs éléments traumatisant (au sens psycho du terme), et donc du psychisme.

Le yoga est une démarche visant à régler tes problèmes psychiques. C'est ainsi qu'il est présenté dans les Yoga sutra de Patanjali, permettant de sortir d'un cycle (boucle?) de souffrance. Quel qu'il soit. Si le TDAH est une souffrance, techniquement, il peut être utile d'avoir recours au yoga.

Après si t'étudie les textes originels du yoga, ça va plus loin, au sens où ta souffrance n'est pas si simple à définir, mais l'extrapolation paraît d'une logique infaillible, et les témoignages des bienfaits de ce genre de pratique ne sont pas rares ^^
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Si tu le souhaites Hatsu, on peut créer deux topics. Sauf si ce que dit Psychotrique ne t'intéresse pas du tout. Moi je trouve ça intéressant et je pense aussi que les stimulants peuvent être un traîtement d'appoint efficace pour les TDAH comme les benzodiazépines pour les crises d'angoisse, mais que sur le long terme il faut essayer de penser à mieux se connaître et s'accepter et voir comment on peut aménager son train de vie pour vivre "bien" comme on est ou trouver des pratiques bénéfiques sur l'origine du trouble et pas juste sur les symptômes. Car souvent les troubles dits "psychologiques" sont juste une inadaptation (sans doute liée à quelque chose de physique, j'en doute pas) à un environnement qui veut des gens comme ci ou comme ça et pas autrement.

Mais cela dit le topic c'était bien "quels sont les effets des stimulants sur vous autres TDAH" ou quelque chose du genre donc ce serait bien qu'on s'y tienne et que ceux qui ont quelque chose à dire sur le sujet le fassent tandis que les autres prennent de la distance. On peut créer deux topics ou ne garder que celui-ci mais dans tous les cas, ce serait bien qu'on respecte le sujet de base.
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
J'le prends trop mal! xD

Edit : Putin il a raison le con!

de ceux qui utilisent les stimulants (ou les dépresseurs on sait jamais !) dans le cadre de l'attention et pas du dopage.

-----------> :axe:
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
hatsu a dit:
Concernant la méditation, je pense en effet qu'il faut que le "patient" soit déjà avancé à une certaine maitrise de lui même pour y arriver, et ça me semble particulièrement difficile pour quelqu'un qui n'a aucune prise sur son trouble.
"à raison de vingt minutes par jour, au bout de huit semaines, tout un chacun ressent déjà une nette diminution du stress mais aussi des pensées d'autodénigrement"
La méditation peut soulager l'anxiété et la dépression
Donc ça demande un peu de temps et de persévérance (je pense que les effets se font sentir rapidement, là Matthieu Ricard parle de "nette" amélioration).
Mais c'est loin d'être inaccessible, c'est sans effet secondaire négatif, sans accoutumance, dépendance ou risque d'usage détourné.
Bref perso rien ne me fait plus de bien dans la vie et je trouve juste dommage de balayer cet exercice de bien-être sous prétexte qu'il faut se maîtriser avant d'en bénéficier.
Non ce n'est pas dur, oui ça demande de l'investissement (essaye 10mn par jour pendant un mois par exemple, ça pourrait te donner une bonne idée si c'est bien fait).

Vu que tu t’intéresses au "pourquoi et comment ça marche", tu pourras trouver des études scientifiques dans le genre de celles décrites dans cet article :
la méditation améliore considérablement nos capacités psychiques comme notre santé
"Les recherches (...) en psycho-immunologie publiés fin 2003 (...) démontrent qu’un programme d’entraînement à la méditation, même court, a une influence positive sur le système immunitaire parce qu’il permet de réguler le centre cérébral des émotions."

Une ch'tite présentation de cet exercice thérapeutique ^^ : Méditation : Rester tranquille
La pratique de la méditation dans une de ses transmissions laïques : Qu’est-ce que la pleine présence?


C'est peut être un peu à côté de ton sujet Hatsu, désolé. Mais ça peut vraiment être utile à mon avis. Bisous !
 

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
Le sujet c'est "les traitements du TDAH". Et non pas "l'usage de molécules stimulantes pour traiter le TDAH". J'ai développé les traitements que j'ai essayé moi, qui sont majoritairement des traitements médicamenteux, mais je trouve que les traitements doux ont tout autant leurs places au sein de ce sujet !

Castles je trouve très intéressant ce que tu dis sur la méditation, et j'aimerai vraiment essayé, mais déjà 10 minutes, c'est imposssible à tenir. C'est pour ça que je dis que l'exercice me semble périlleux au sein de ce trouble, tout au moins au début. Est il possible de faire 1 à 3 minutes de méditation? Est ce que cela a un intérêt?

Psychotrique est ce que le yoga peut se pratiquer en "autonomie"?

Et pour ceux qui parlaient de régime alimentaire, quels sont ils? :) Merci de vos réponse et de votre participation.
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
hatsu a dit:
Castles je trouve très intéressant ce que tu dis sur la méditation, et j'aimerai vraiment essayé, mais déjà 10 minutes, c'est imposssible à tenir. C'est pour ça que je dis que l'exercice me semble périlleux au sein de ce trouble, tout au moins au début. Est il possible de faire 1 à 3 minutes de méditation? Est ce que cela a un intérêt?

Moi je dis oui c'est utile, il faut faire ce que tu es capable de faire. L'entrainement paye, et il faut bien commencer par quelque chose. Donc si tu dois commencer par 1 minute commence par une minute. Puis après tu essayes 2 à la suite ou bien tu essayes 20 x une minute par jour. C'est une gymnastique comme une autre.

Pour répondre également à 6triques Lit, je pense justement que la méditation est particulièrement intéressante à essayer pour quelqu'un sujet au TDAH, vu que ça permet d'apprendre à se concentrer, à canaliser ses énergies/émotions, à calmer l'intérieur.

Comme ça aide à savoir se maitriser, la logique de dire qu'il faut se maitriser pour méditer... c'est pas logique si tu veux mon avis. ;)

Après je ne sais pas quelle vision tu as de la méditation, mais c'est pas forcément une pratique hyper mystique utilisée seulement par des moines shaolin assis sur un pic montagneux il existe énormément de techniques de méditations qui s'adaptent aux personnes ainsi qu'aux bienfaits recherchés.

C'est comme le footing, la cuisine, la guitare ou une langue étrangère : tu apprends à ton rythme mais tu avances. Si ton rythme initial c'est 3 minutes. Commence par là.

edit: si je ne dis pas de connerie, le yoga est également utilisé pour se préparer à la méditation. Dans 5 mois on aura hatsu zen mangeant du ginseng au ptit déj après ses 2h de yoga et son heure de méditation ;)
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
En autonomie? Absolument.

C'est comme la méditation si tu veux, tu avances à ton rythme. Il n'y a pas de normes, pas de règles, seulement toi.

Quand j'ai commencé le yoga (la méditation avec, puisque les deux sont intimement liés), je tenais, aller ... 2 min 12 les yeux fermés!
Au début, tu as du mal à y voir un quelconque intérêt, tu te répètes "mais qu'est-ce que je fais donc? A quoi ça sert?"

Et dès la seconde fois (pas des blagues), tu tiens le double. Apres l'objectif n'est pas dans le combien de temps tu tiens si tu veux.
Tu commences par réchéflir à une position dans laquelle tu te sens bien (i.e.: le poirier sur une citrouille avec une plume d'Aigle royal des montagne Surinam dans le c*l), ensuite tu fermes les yeux, tu respires, tu laisses chacune de tes pensées arriver, puis repartir, tu ne t'accroche à rien (état d'esprit appelé Zen).
Quand tu en a marre, tu ré-ouvre les yeux.

Peut être que tu auras tenu 30 sec, n'afoutre, tu regardes pas le temps.

La fois d'apres Idem. Et tu verras, naturellement, le temps que tu passes yeux fermés augmentera tout seul. Et tu découvriras le bonheur de se retrouver, une fraction de seconde durant, dans un silence unique.
Une fois cet état de silence maîtrisé (ça, ça demande du temps), tu peux lancer des réflexions qui seront d'une nature nouvelle, car non-altérées par tes pensées parasites habituelles.

L'étape d’après, tu viens me chercher et on fonce au Nirvana jouir de l'état de yoga avec ce bon vieux bouddha ;)

Ce genre de pratique ne requiert pas de professeur, seulement du bon sens. Il ne faut pas "faire chauffer la bête" ou pratiquer à contre-coeur.

Apres pour le yoga incluant les postures, c'est sur que c'est plus facile avec un "mentor", mais seul c'est faisable aussi, dans le sens où tu vas à ton rythme. Si tu veux pas être prof à la fin de l'année, en autodidacte c'est parfait.

Tu réfléchis les différentes postures, leur enchainement, tu te meus avec respect, délicatesse et humilité, tout en te concentrant sur ton souffle.

En fait, apres tres peu de pratique, tu te rends compte que ce genre de "connaissance" est inné. Tu connais très bien ton corps, c'est juste que tu ne crois pas en toi (pas toi personnellement ;) ). Le yoga te donne confiance en toi, en te poussant à chercher le confort dans une position au premier abord inconfortable.
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
hatsu a dit:
Castles je trouve très intéressant ce que tu dis sur la méditation, et j'aimerai vraiment essayé, mais déjà 10 minutes, c'est imposssible à tenir. C'est pour ça que je dis que l'exercice me semble périlleux au sein de ce trouble, tout au moins au début. Est il possible de faire 1 à 3 minutes de méditation? Est ce que cela a un intérêt?
Oui ça a un intérêt.
L'idée si tu veux tenter d'approcher cette pratique toute seule c'est de te fixer un cadre qui te convient.
C'est à dire abordable sans être laxiste.

Les tensions, l'agitation viennent c'est normal.
Sans spécialement vouloir les repousser ni leur courir après une détente est possible.
Détente qui peut se découvrir en sentant sa respiration naturelle.
En particulier sur l'expiration le corps se détend tout seul si on le laisse faire.
Poser son attention au souffle et y revenir avec douceur permet d'être présent(e) et détendu(e).

Au début c'est quasiment obligé que ça semble dur et étrange, pas naturel et compliqué.
Aborder ce moment comme une vraie pause est pourtant possible.
C'est un moment qu'on s'accorde, sans rien faire de particulier, rien résoudre.
Laisser du temps au temps.
Se laisser respirer.
Aaaaahhhh

Les moyens proposés sont des aides pour se détendre.
Pas des contraintes.

Pour la durée fixe toi une durée que tu peux tenir sans que ça soit trop dur mais avec le côté entraînement présent.
Si tu t'assoies et que dès qu'un truc te passe par la tête tu te lève c'est pas très utile je pense.

3 minutes, une fois par jour
C'est une bon départ à mon avis (en général on se fixe 10mn mais comme je l'écris plus haut, ça doit pas être vécu comme une corvée douloureuse).

Tu peux rester plus longtemps et pratiquer plusieurs fois par jour mais essaye de conserver le minimum pendant un mois.
Quand tu fais plus long essaye d'arrêter la pratique à un moment où tu te sens bien.
Parce que si tu arrêtes juste quand tu es à bout tu risques de te dégoûter.
Donc plus long si tu te sens bien oui, mais c'est mieux de se sentir bien quand on décide d'arrêter (où alors tu rajoutes une durée fixe et tu t'y tiens).

Bonne détente !
Respire bien dans ce doux moment de pause :)
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
Ca ne parle pas que des traitements, mais ca peut aider certains a comprendre. (pas pour toi Hatsu vu que tu es au courant)

Et ca évitera les interventions de ceux qui s'interroge uniquement sur ce qu'est le TDAH.

De plus il y a une partie coatching/nutrtition/thérapie. (et ca par contre ca peux t'interesser Hatsu)
http://www.tdah-adulte.org/#diagnostic
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Hatsu, es tu sensible au déprime post-Mdma (entre autre) ?! (C'est une vrai question).
D'autre part, je pense que tu ne te remet pas en question dans le bon sens, j'ai l'impression que tu accable ta déficience (si ont peu appeler ça une déficience). Le facteur psychologique est un facteur extrmement important dans le cerveau.
Par exemple si on s'en tenais uniquepent aux taux de neurotransmetteurs comme tu semblait le faire au début de ton topic, le bad est impossible, de meme, si quelqu'un broie du noire pour un fait quelconque mais important, son taux de sérotonine va en être directement impacté, et non l'inverse. Donc le facteur psychologique est je pense un facteur très important dans les "troubles" neurologiques..
Donc je cautionne carrément les exercices de méditation, de relaxation etc que propose d'autre, je sais que certain se reconnaise dedans et ça les aident à aller mieux. Pour ma part j'ai un esprit beaucoup trop carthésien pour me vouer à ces pratiques, donc je préfère passer par une logique plus directe comme la philosophie socratique pour atteindre mon idéal de sagesse.
Donc je t'incite à faire de même, je ne pense pas "que tu dois te bouger le cul", ce genre d'affirmation n'ont rien à voir, mais je pense qu'il est important pour bien conditionné notre esprit pour agir avec sagesse, et pour atteindre un certain équilibre. Bref n'oublie pas que c'est ta psyché qui conditionne tes émotions..


Et, n'oublie pas de répondre à ma question ;)
 
Haut