Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les rêves lucides - méthodes et conseils

dridri

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Nov 2014
Messages
84
Dans ton guide (dridri) tu parle de se réveiller si un reve devient désagréable.
Oui, dans certains cas le rêveur peut préférer se réveiller volontairement plutôt que de passer un moment désagréable ^^
Le truc des cauchemars, je savais pas ! C'est intéressant.

j'ai lu aussi un témoignage d'une personne qui s'est servie d'un de ses cauchemars pour devenir lucide...
Pendant un cauchemar le rêveur peut devenir lucide, en réalisant que ce qui lui fait peur est complètement insensé/disproportionné. Le rêveur peut alors tenter de dialoguer avec une partie négative, obscure de son inconscient. (+ d'infos à ce sujet dans mon guide, partie Pratiquer, "Affronter un cauchemar" page 46-47 ;)).
 

Animator Mania

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Jan 2015
Messages
92
Définitivement le collège est un lieu récurent dans mes rêves. J'en reve toute les nuits sans exception. Mais là je suis en vacance du coup pour faire des TR quand j'y suis c'est pas facile ^^
Mais bon je fais de l'autosuggestion pour penser à faire des TR quand j'en reve.
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
L'école c'est le lieu du développement personnel, je rêve souvent du collège aussi... Pourtant ça fait quasiment 10 ans que j'y suis plus :lol:
Rêver du collège te renvoie à cette période... Du coup si tu interprètes les symboles de tes rêves, ils seront à mettre en lien avec cette période de ta vie ;)
 

Animator Mania

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Jan 2015
Messages
92
Ba c'est à dire avec ma vie actuelle ^^.

Par contre j'ai aucune idée de comment interpréter mes rêves 😞
 

Le Roux

Alpiniste Kundalini
Inscrit
4 Déc 2014
Messages
704
cherche des "connections" entre les évènements, entre les événement et les objet qui attire ton attention, entre les objets etc.

Cherche les connections, les explications, les plus farfelu en faisant travailler ton imagination et après tu vas être attiré par certaines hypothèses en mode "hééé mais c'esdt pas si con, ou alors c'est pas exactement ca mais ça s'y rapproche surement, hmmm...."

Et après faut essayer de les vérifier.
(j'affirme mais je ne fais que proposer)
 

Animator Mania

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Jan 2015
Messages
92
Cool un RL 😃. Et vous savez grâce à quoi ? Un hoverboard ! Peut être qu'il était la parce que j'en ai fait apparaître un la dernière fois... Esce que vous pensez que les reves pourraient etre liés ?
 

Le Roux

Alpiniste Kundalini
Inscrit
4 Déc 2014
Messages
704
Oui.
Dans le sens où ils servirait à comprendre qqch si cette chose n'est pas compris dans ce cas soit tu te retrouve "dans le même rêve", soit tu passes par une autre méthode pour comprendre cette chose, et donc dans un rêve totalement différent mais qui au final serait lié à l'autre puisque qu'il te servirai à résoudre le même problème.
 

dridri

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Nov 2014
Messages
84
Animator Mania a dit:
Cool un RL . Et vous savez grâce à quoi ? Un hoverboard ! Peut être qu'il était la parce que j'en ai fait apparaître un la dernière fois... Esce que vous pensez que les reves pourraient etre liés ?
En fait, je pense que tu y as pensé, et que cette pensée l'a fait apparaître. En rêve tout est mental, si tu penses à un de tes proches en RL il est possible qu'il apparaisse derrière toi :)
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Pour moi perso c'est simple :
1) prendre trop de MD ou de 6apb
2) attendre 3j
3) enjoy reves lucides

Je ne sais pas si ça fait ca a quelqu'un d'autre mais c'est quasiment dérangant... En fait ce que je fais ce ne sont pas vraiment des reve lucides, ce serai plutot ce qu'on appelle paralysie du sommeil, mais vu que je ne suis plus trop focalisé sur l'aspect paralysie (habitude...), je peux quasi créer un reve lucide.
Bien sur ce n'est pas aussi net qu'un reve, mais je peux voler au dessus de paysages plus ou moins bien dessiné, des fois ça peu être des reves un peu plus complexe avec plus de materiel inconscient mais je perd en lucidité (lucidité totale pour moi c'est de controler ce qui m'entoure (imagination) + être conscient de moi meme et d'etre dans un reve).
Le probleme c'est que c'est pas controlable au niveau reveil en fait : je ne peux pas sortir du truc a la demande, jsuis quelque par dans ma tete avec un corp qui répond pas, et ca c'est assez chiant surtout si ça arrive 10 fois avant de vraiment m'endormir...
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
Ça ressemble plus à de la projection astrale :mrgreen:
 

Animator Mania

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Jan 2015
Messages
92
Wow les RL s'enchaînent maintenant (et je fais que des DILD). Mais cette fois ci c'est la première fois que j'ai réussi à résister à l'excitation. Une fois que j'ai été lucide j'ai trouvé un PR qui lui savait que je rêvais et m'a aidé à faire des choses. Je crois que ce PR représentait ceux qui m'ont aidé sur ce forum... en tout cas merci à ceux qui m'ont appris à faire des RL. Le mondes rêves est assez intéressant je trouve, et le RL est le meilleur moyen pour l'explorer.

Ha et dridri j'étais pas encore lucide quand le hoverboard est apparu et c'est quand je l'ai vu que je me suis dit que c'était pas possible.
 

dridri

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Nov 2014
Messages
84
Whoa Animator Mania c'est bien joué, vraiment bien joué!
Essaye de penser à la stabilisation quand tu deviens lucide, ça aide à ne pas perdre les pédales. Aussi, commence à penser à un objectif, qqch que tu voudrais faire en RL, comme ça une fois lucide tu as un fil conducteur et tu sais quoi faire :) Bon courage pour la suite ! :D
 

Animator Mania

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Jan 2015
Messages
92
A vrai dire j'ai pas fait exprès de trouver le PR. D'autant que je me souvienne c'est lui qui est venu vers moi. En tout cas c'est lui qui m'a appris a contrôler mon environnement. C'est cool de pouvoir jouer au handball et de faire ce qu'on veut du ballon sans le toucher... 😊. Et pour la stabilisation j'essaye d'y penser mais j'y pense jamais.
 

Animator Mania

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Jan 2015
Messages
92
Cette nuit j'ai fait un DILD suivi d'un WILD mais bon, la lucidité était vachement basse. Et quand j'ai fait le WILD j'avais un doute sur es ce que j'étais vraiment en train de rêver. C'est assez dur à décrire mais j'avais l'impression que mon corps physique bougeait en même temps et du coup je me demandais si j'étais pas plutôt complètement réveillé et que j'étais pas en train d'imaginer le rêve de manière consciente. Un reve éveillé j'aurais dit. C'était hyper bizarre j'ai du mal à décrire ce que je ressentais.
 

dridri

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Nov 2014
Messages
84
Whoa tu gères, vraiment !
C'est normal pour ton doute pour le WILD, c'est assez spécial comme sensations. C'est d'ailleurs pour ça que c'est déconseillé aux débutants, parce que c'est assez confus et difficile à gérer.
j'avais l'impression que mon corps physique bougeait en même temps
Ca m'est souvent arrivé, et c'est certainement faux. C'est juste que tu te concentres sur ton corps physique alors tu crois le sentir, mais en fait c'est juste poru de faux !
je me demandais si j'étais pas plutôt complètement réveillé et que j'étais pas en train d'imaginer le rêve de manière consciente.
Tu étais certainement en train de t'endormir, à la frontière entre état hypnagogique (où tu peux avoir des hallus visuelles contrôlables) et le sommeil paradoxal (où tu rêves). Je vois très bien ce que tu veux dire, cet état de flottement où on sait pas trop si on est en rêve ou dans son corps - en fait c'est les deux. Pour réussir le WILD, il faut que tu te concentres à 100% sur le rêve, peu à peu tu vas oublier ton corps physique et le rêve va commencer autour de toi.

Est-ce que tu notes tes rêves ? Est-ce que tu tentes le WILD-express (où tu te rendors juste après un réveil dans la nuit, et tu entres dans le rêve consciemment) ?
 

Animator Mania

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Jan 2015
Messages
92
J'essaye de noter mes rêves mais j'ai pas toujours le temps donc à la place j'essaye de me remémorer mes rêves le mieux possible et de trouver tous les trucs anormaux qui auraient du me faire réagir. Pour le WILD ce que je fais c'est que quand je me réveille au milieu de la nuit (sans reveil) je bouge le moins possible et j'essaye de me rendormir en visualisant quelque chose.
 

dridri

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Nov 2014
Messages
84
OK bah c'est nikel! Il te reste plus qu'à trouver un objectif, et à penser à stabiliser si possible! Après stabilisation, le RL est plus consistant et dure plus longtemps ;)
 

Animator Mania

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Jan 2015
Messages
92
Ouai des objectifs j'en ai et j'essaye de penser à stabiliser mais quand je reve j'oublie. En tout cas je sais pas trop comment c'est arrivé mais d'avoir trouvé ce PR dans mon RL de la dernière fois ca m'a ÉNORMÉMENT aidé.
 

dridri

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Nov 2014
Messages
84
Ouais, il est possible que tu rencontres des PR qui sont hyper sympas et qui t'aident à faire des choses dans les RL. Dans tes prochains RL tu peux les faire apparaître pour qu'ils t'aident à nouveau!
J'ai toujours galéré à me téléporter, j'ai invoqué le Maître de la Téléportation et il m'a appris à le téléporter, maintenant je galère beaucoup moins même si j'ai encore du mal ^^
 
Haut