Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les leçons de mes amis

RedKaktus

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
162
En parlant de tout ça avec un ami il y a quelques jours, il me disait : "Tu devrais écrire tes expériences, c'est quand même un truc de fou...".
J'ai écris quelques TRs il y a quelques temps sur mes premières expériences. Et puis, je suis devenu feignant. Je me disais aussi que ça serait pas forcément intéressant, ou qu'en tout cas c'est tellement difficile à décrire que je décrirais mal ces expériences, donc ça m'énerve de me faire mal comprendre, donc je n'écris rien (procrastinateur en rémission...). Mais je crois qu'il a raison, même pour moi, dans quelques années, je serais bien content de pouvoir les relire ces TRs je pense.

Je ne vais pas vous proposer un TR détaillé de mes expériences, je vais simplement décrire les choses les plus importantes des trips qui m'ont marqué. Parce que chaque prise est comme une leçon que l'on reçoit.
(Certaines expériences remontant à plusieurs mois, je n'ai pas le souvenir [FONT=&amp]pr[/FONT]écis de tout...)

La source :


Comme souvent, je prends ça sur mon lit, avec un oreiller sur la tête, les yeux ouverts en dessous. Sans musique, je m'étais dit que j'y allais pour apprendre quelque chose. Je fais taire mon esprit au maximum pour ne pas réfléchir, analyser durant la session. Le trip démarre. Le message est : "Ecoute ! Tout est dans le son ! Ecoute !..." Et effectivement, des sons fusent de partout. Des sortes de sons très "magnétiques", oscillatoires, à droite, à gauche, en bas, en haut... Des sons de différentes intensités, de différentes hauteurs. Les visuels sont en même temps très puissants. Mon esprit est fasciné par ce que j'entends. Je pense que l'on essaye de communiquer avec moi et je reproduis intérieurement le son de quelques "nappes" pour dire à ceux qui m'envoient ce message que je l'entends. Mais je leur dit bien en même temps : "Dommage les gars, je comprends rien à ça moi... C'est pire que du chinois." Quelques fois, les sons se stoppent, s'ajustent à mesure que je les répète dans ma tête, telle une dactylo prenant notes. Je vois l'espace d'un instant une sorte de train bleu pour enfants, avec une bonne tête, et une musique commence à jouer. Une musique de fête foraine, enfantine en tout cas. Très mignonne.
Je me rappelle ce que m'a appris la physique quantique. Ah mais oui, tout dans l'Univers n'est que vibration... Je le comprends, je le vois et je l'entends. "Tout est dans le son.......". Le trip s'estompe petit à petit...
Je reste allongé une vingtaine de minutes, méditatif, serein, heureux. Je me dis que c'était une bonne session et que la leçon était cool. Ca serait dommage de rester là-dessus, me dis-je. Je suis dans un bon état d'esprit, humble, désireux d'apprendre, [FONT=&amp]pr[/FONT]êt à faire d'autres expériences avec "eux". Je recharge ma pipe.

Les visuels redémarrent, puis petit à petit, une lumière se fait plus grande. Infiniment blanche et rayonnante, je retrouve la Source, que j'avais déjà senti d'une autre façon avec des champis. "Ah ! La maison !". En m'approchant de plus en plus de cette source, mes pensées se dispersent, s'effritent... ralentissent... jusqu'à totalement disparaître. Je me colle à elle, je regarde sans penser. Je sens venir le besoin de réflexion, l'inévitable et incontrôlable flot de pensées revient.
Mais là se produit l'expérience la plus fascinante de ma vie de psychonaute, la Source se met à... penser à ma place ! C'est à dire qu'une seconde qu'avant que la pensée (je crois que c'est quelque chose comme ça, mais sinon ce n'est pas important, c'est pour illustrer...) : "C'est fascinant !! C'est beau !!" ne se mette en route dans mon esprit, ne soit formulée avec des mots intérieurement, la Source me l'avait déjà dit !! En rajoutant, l'air taquin: "C'est ça que tu voulais dire ?".
Comme quand un ami pour jouer, vous empêche de parler en lançant des trucs du genre : "aaaaaaablalabla" "Mais non, arrête sér..." "aaaaaaabaoubobubobugagaga !!!". (J'explique du mieux que je peux...)
Sauf que la Source faisait ça avec ma pensée. Du coup ça faisait un dialogue du genre écho : La Source : "Non mais arrête... C'est un truc de fou..." Moi : "Non mais arrête, c'est un truc de fou..." La Source : "Sérieux ??..." Moi : "Sérieux ??..." La Source :"Attends, mes pensées mêmes viennent de là ?..." moi : "Attends, mes pensées mêmes viennent de là ?...". Donc OK, MEGA CHOC : mes pensées ne sont même pas mes pensées, c'est la Source même qui les fait germer dans ma tête. Ah mais oui, c'est vrai... Tout est un, et Un est tout. C'est vrai, je suis Dieu, et Tout est Dieu.
Je me tapes des barres avec Elle. Elle avait cette façon d'interagir avec moi qui disait : "Eh eh ! Ouais je te taquine ! T'as vu je te mets les pensées dans ta tête ! Qu'est ce que tu dis de ça hein ? (clin d'oeil !)". Je lui dit "Mec t'es un ouf, t'es juste trop fort !".
En redescendant, c'est quand même un bouleversement énorme. Humilité totale après ça. Je sais même pas si je peux le raconter, je me dis que ça serait tellement à côté de la plaque la façon dont je décrirais, que ça rendrait absolument pas honneur en ce que j'ai vécu. Comment dire ça maintenant à mes amis ? : "Nous sommes Dieu." Et puis, quelle importance ?...


La rencontre :


Quelques jours plus tard, encore groggy de cette fabuleuse expérience, j'y retourne. "Après ça, qu'est-ce qui pourrait bien me surprendre ?"
Début. Quelques visuels. Puis très vite, le noir autour de moi, comme l'immensité du cosmos. Et BAM, je me fait "intercepter" dans ce vide intersidéral. Je commence à me faire scanner dans une machine, une sorte de caisson transparent. Des écrans flottant autour de moi, des graphs qui s'affichent, qui disparaissent, des lumières, des sons... Je me fais "analyser", "soigner". Je me laisse faire. J'aime l'idée d'être aidé, ausculté par un médecin de l'an 45.000 ap. J.C.
Sur le coup, tout est vraiment réel, j'en suis convaincu. Je comprends d'une certaine façon à quoi servent les tests qu'ils me font, comment interpréter les graphiques sur les écrans... Je me SENS physiquement scanné. Des "diodes" se connectent à différents endroits de mon corps. Mais tout va tellement vite... Je me prends un flash de lumière dans les yeux, encore un autre test ou [FONT=&amp]pr[/FONT]élèvement... Un deuxième, puis un troisième.
D'un seul coup, l'étrangeté de la situation m'interpelle. "Oh putain... Mais qu'EST-CE QUI SE PASSE sérieux ?? Je suis vraiment en train de me faire scanner par des "extra-terrestres" ??
Ces pensées m'éloignent, estompent un peu le tableau, puis j'arrive rapidement au fait que je bosse le lendemain après-midi, et "waouh c'est un truc de ché-per que je suis en train de faire là non ? et puis comment je vais raconter ça mes amis ? et comment je vais gérer le taff ? oh non c'est chaud...".
Vvvvvlllaaaam. Je m'extirpe de ce caisson, de cette dimension. Conscient du "Bad trip way" que j'étais en train de prendre, je relativise. Je me dis : "Aaah merde... J'ai fait la flipette ! J'aurais pas dû penser au taff, c'est nickel, comme d'hab' ! Pardon les gars ! Je suis parti un peu vite, comme un malpoli ! Mais en tout cas, merci ! Merci pour tout !".

Tu cherches mon dossier médical ? Il est dans la 5ème dimension !



Le doute :


Depuis plusieurs jours avant, je me posais un problème métaphysique persistant. "L'enfer existe-t-il ?". J'avais regardé quelques vidéos sur Youtube d'expériences de NDE qui m'ont fasciné et ému aux larmes de par les corrélations que j'ai faites avec mes propres expériences, et avec ma philosophie pratique. Mais j'en ai vu d'autres qui faisaient état d'un enfer, ou seraient même Gandhi, Bouddha et Martin Luther King pour ne pas s'en être remis à Jésus Christ.
"Eh merde... Et si la Bible avait raison ? Et si le royaume de Dieu n'est accessible qu'à ceux qui idôlatrent J.C ? Ca voudrait dire que je vais finir en enfer même si je suis un bon gars ?..."
Et puis, la Raison et la Logique sont venus à ma rescousse et m'ont dit : "Voyons... Si Dieu est parfait, il est donc infiniment aimant et infiniment compatissant. Il ne connaît ni la colère, ni le ressentiment. Sois donc tranquille. Il t'aime inconditionnellement, quoi que tu fasses et qui que tu sois. La vie n'est qu'un jeu, nous sommes tous immortels puisque nous sommes Dieu."
Mais bon, savoir qu'il existe le noir et le blanc, le ying et le yang, le bon et le mauvais m'indiquaient toujours qu'il y aurait des personnes cherchant à me nuire.

Ca commence. Je sens une [FONT=&amp]pr[/FONT]ésence très forte, et négative autour de moi. Je peux presque la toucher d'une certaine façon. Je m'étais dit, ou plutôt demandé à Mme Dmt :
"Bonjour, je voudrais aller dans la neuvième dimension s'il-vous plaît !" Oui, la neuvième dimension. Pourquoi pas ?
C'est noir, c'est neutre. Je rentre en contact avec des consciences, je ne vois rien, mais il y a des entités "conscientes". J'ai l'impression de déranger. Tout va très vite. "Oui bonjour... Je viens voir comme ça, je suis juste curieux... Je suis pas méchant...".
On me répond extrêmement vite, d'une façon télépathique, légèrement agacée, un rationnalisme sans faille, pas de places pour les sentiments car ils sont rationnalisés eux aussi, et jugés inutiles d'une certaine façon.
"Ouialorsquoituviensvoircheznoustunousdérangeslàquoit'escurieuxpourquoit'escurieuxçasertàquoid'êtrecurieuxtutesouvienspasdequituesouquoi?" Moi : "Euh, je voulais pas déranger...Je sais pas quoi dire..." "Pourquoinepassavoirquoidirecommec'estétrangedenepasavoirdequestionsetdenepasavoirdereponsesiln'yapasdehonteàavoircelan'aaucunsens" "Je suis aimant, je fais le vide, tel le bouddha je ne suis qu'amour..."
"commentcal'amourquelconceptétrangeàquoicelasertiltunesaispascequetuveuxnousavonsautrechoseàfairepourquoirestestulà..." Etc...

J'ai commencé à m'éloigner à mesure que mon esprit devenait plus clair.


Le choix :

La fois d'après, cette idée qu'il y a deux côtés sur une pièce de monnaie n'avait pas faiblit.


Comme les fois d'avant, toujours le même set & setting, seul chez moi, sur mon lit, les yeux recouverts, cette fois avec du
Vilayat Khan qui tournait (magnifique !).

Une entité néfaste se dessine en bas de l'écran. Bientôt, elle prend toute la place. Elle se décuple, devient tout dans mon champ de visions. Avec ses mauvaises énergies et ses intentions belliqueuses, je la vois ! C'est un peu stressant mais je sais que je ne risque rien. Je commence à relativiser. Je ne suis qu'amour après tout, MERDE ! Pourquoi me voudrait-on du mal ? A moi ?
Elle est toujours là. Plus que jamais. Elle creuse. Cherche à entrer par toutes les portes. Elle devient mes pensées, mes amis, ma famille, la MUSIQUE ! Vilayat Khan est le démon ! Je suis le démon !!!?
Ok. J'accepte tout.
A cet instant, des flashs de lumières m'éblouissent. L'entité se fond dans tout et tout devient beau, lumineux, aimant, chaud... Je me dis un instant : "Euuuuh... Ouais mais non hein... Ca veut pas dire que je vends mon âme au diable hein ?... s'i-vous-plé...".
Je comprends. Ah ah ! Vous m'avez bien eu les gars ! Ok ok je comprends la leçon ! Ca veut dire que tout est Dieu ! Eh oui encore une fois ! Et donc, rien par nature, n'est intrinsèquement bon ou mauvais. Et donc... J'AI LE CHOIX ??!! De définir tout ce que je veux selon mes envies et ma compréhension ? A chaque moment, pour tout et partout !!

Des esprits apparaissent. Ils sont d'une certaine façon physiques, mais plutôt énergie. Je me fonds avec certains d'entre eux. Je fusionne. Nous faisons l'amour. Tout est infiniment beau et aimant. Je dis merci à l'Univers entier. Il est là devant moi, et l'amour que je lui envoie le rend lumineux et vibrant. Je suis comblé en retour par une sorte de gratitude.


Le problème:

"Booooonjoooour !"
"Pas le temps ! Regarde y a un problème ! Fais quelque chose y a un problème tu vois bien que y a un problème ouais ce truc que t'as devant les yeux regarde c'est un problème qu'est ce tu peux faire c'est un problème il faut bien faire quelque chose quand y a un problème non ? faut bien le traiter sinon c'est un problème pas réglé et ca c'est un problème tant que t'auras pas réglé le..."
"Woooowowow... Doucement on se calme ! C'est quoi ce truc ?... Euh j'en sais rien moi..."
"Allez si aide moi fais quelque chose sinon c'est pas cool de toute façon c'est toi qui morfles alors règles le problème sinon tu t'en sors pas allez fais..."

Une mouche me vole autour en même temps. C'est elle aussi le problème, mais pas que. Elle arrive pendant la bataille que je crois un moment perdue d'avance.
Je commence à perdre pied tout en restant tout de même globalement serein comme à mon accoutumée. Je pense devenir fou. Tout va trop vite. Ca veut pas me lâcher.

"C'est LA GUERRE ! C'est LA GUERRE ! C'est LA GUERRE ! C'est LA GUERRE DANS TA TETE !! ALERTE ! ALERTE ! ALERTE ! ALERTE ! ALERTE !..."
"Pfffmmmmoouais... Ben écoute je sais pas trop comment t'aider mec ! Je crois que je peux rien pour toi ! (en souriant)"
"Mais si mais si..." (le baratin recommence).

Je commence à penser à autre chose. Le problème s'éloigne de mon champ de vision. Petit à petit, tout s'éclaire. J'ai pris un autre chemin. Il n'est plus là !
Youpi ! Des "amis" se hâtent autour de moi et me félicitent ! T'as compris la leçon !!
La séance de câlins dure moins longtemps cette fois.
Il y aura partout, tout le temps, partout sur cette Terre des choses/objets/situations que l'on étiquette comme "problématiques". Tu as toujours le choix de te focaliser dessus ou de regarder les choses positives, d'une part de cette situation en en tirant une pensée positive (du style : les enfants en Afrique qui meurent de faim c'est un problème, mais l'on peut agir en s'engageant dans des projets humanitaires -> leçon positive); et d'autre part des situations carrément neutres dont on fait des montagnes et que l'on étiquette soi-même comme mauvaises (mon patron m'a fait une remarque aujourd'hui comme quoi je n'ai pas fait une vente tel jour à telle heure, etc... oui ! et alors ? je fais bien mon boulot je le sais !)


Le temps :

Ca commence comme d'habitude. Les visuels arrivent doucement. Je traverse des lieux que j'ai déjà vu. J'ai l'impression que c'est comme une visite d'appartement mais en accéléré.

"Donc là voilà ! Ca tu connais ! Ensuite ça, t'as déjà vu ! Ca voilà...
Ok.... Donc maintenant t'as vu tout ça, on s'arrête pas, c'est pas la peine... Bon t'es [FONT=&amp]pr[/FONT]êt ?... Ok... Ben en fait, le truc c'est que... TU PRENDS TOUT CA, TU LE RETOURNES A L'ENVERS, TU COMPRIMES TOUT CA et t'as la Réalité !
Eh ouais ! Pas de passé, pas de futur ! Tout est simultané ! Tout coexiste simultanément ! Ahah ben oui tu croyais pas que la Création s'amputait de quoi que ce soit quand même ??"

Je vois des spirales, c'est beau. C'est blanc, c'est bleu. Tout est dans ce point minuscule. Je vois notre réalité contenue dans un tout petit point blanc, que je vois soudain relié à quelque chose.
J'ai soudain l'impression que quelqu'un est au bout du fil et qu'il n'a qu'à appuyer sur un bouton pour que tout soit terminé. Ca me fait bizarre quand même...

J'essaye d'analyser, houlà... Y a un truc pas normal qui se produit. Je sens mes pensées fondre, je vois mes pensées s'engluer et me quitter progressivement. Houlà... Mais je deviens fou ou quoi ?... Je suis en train de perdre la tête ?
Les pensées se cristallisent et je les vois me quitter comme des blocs de pierre qui partent à la dérive dans le cosmos.
"Non non non ça va pas ça c'est pas normal !" Et bleeeurp, ça s'en va. Et d'un coup, c'est la fête à Gédéon dans ma tête. Une sorte de fête du village avec un poivrot qui joue de l'accordéon prend place. C'est un peu sale.
Bon... Ca redescend. Tout revient à la normale. Ca fait bizarre de voir son esprit s'engluer comme ça quand même...


Détente et crustacés :

Aaah ben voilà une session comme je les aime ! (Je me dit avant de partir que je vais faire le vide dans mon esprit, réfléchir le moins possible, et ne pas analyser.)

J'arrive directement dans cet endroit/dimension que j'ai déjà vu. C'est d'un blanc "laboratoirien", très pur, lumineux et d'un vert fluo très agréable. Plusieurs entités sont là. Ils sont contents de me voir. Je suis "pris en charge" plus particulièrement par deux filles (oui ! d'apparence totalement humaines mais néanmoins très transformative) MAGNIFIQUES ! Très charmantes, elles m'invitent à rester regarder.
Ces deux jeunes femmes semblent jouer à un jeu qui implique une balle, une sorte de tennis. Les visuels sont au-delà du magnifique. Elles changent de place alors même qu'elles jouent, se rapprochent, s'éloignent. Je fait une petite boucle très amusante visuellement. D'autres gens sont là, plus bas. Il y a des hommes aussi, ils sont bien habillés, en pantalons et polos.

Tu vois, quand tu viens sans questions ! On est là ! On peut aussi se détendre !

:)





La mort :

Bon, d'entrée de jeu, y a un truc pas normal. C'est noir. Ca vibre et c'est noir. Gluant. Ca m'aspire. Houlà, c'est pas comme d'hab' !!
C'est fort. C'est la tondeuse dans ma tête. Je me fais défraîchir.
Ok. Je ne suis plus conscient de rien en ce qui concerne notre réalité usuelle. Je commence à me dire : "Ca doit être ça la mort."
Je me demande si je suis mort. Je crois bien que oui. Bon ben ok, allons voir. Au final, ça a pas l'air terrible puisque je suis toujours là !
Un tableau se dessine. Je flotte au-dessus d'un sol couvert de sphères orange et rouges, qui s'étendent à perte de vue. Dans les airs flottent des formes géométriques. Plusieurs sphères, des triangles et des cubes.
Et soudain, 2 (au moins, mais peut-être légèrement plus) sortes d'elfes commencent à bondir du sol, rebondissent sur les matelas que représentent ces sphères oranges en jonglant en même temps avec plusieurs balles, dans leurs mains. Comme un jongleur normal finalement ! D'apparence quasi-humaine, ils arborent un sourire frénétique qui ne s'efface pas un instant. Ils sont déchaînés. Ils font les cons. Rebondissants, jonglants, souriants... Un sourire d'illuminés sur le visage, à la façon d'un Joker sans le côté perfide et noir.
C'en est trop. Je ne peux pas m'échapper et la scène est extrêmement forte visuellement. J'ai perdu tout contact avec l'extérieur. Je n'ai plus aucune conscience de la musique qui tourne sur mon pc.
Une "conscience" me dit : "Non, reste là. Ne t'échappe pas. Regarde !... Regarde et accepte."
Alors j'accepte. Bon ok, c'est ça la mort. Je continue à les regarder en étant un peu gêné. A ce moment-là, je pense vraiment ne plus revenir. Je pense à mes amis et à ma famille et je me dis "Ah oui, ça va quand même foutre un peu le bordel".
Je reviens doucement, interloqué...
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Terrible. J'ai envie d'aller voir ce que ce monde me réserve pour partager de cette façons mes expériences. Qu'ils viennent d'ailleurs ou de nous-même, il y a sans doute des choses à tirer de ces rencontres (même si ça a vachemenent l'air chaotique).

Merci d'avoir pris le temps de rédiger.
 
Haut