Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les incroyables aventures de Mycelior le survivor | Un thread mycologique

uroborus

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Août 2012
Messages
90
Qui est donc Mycelior? Son identité reste incertaine, une moisissure quelconque ou le champignon tant convoité...? Ce qui est sûre, c'est que la dite créature est ce qui reste de ça:
www.psychonaut.com/champignons-hallucinogenes/49661-sterilisation-inoculation-incubation.html

Alors, étonnament, sur 6 pots foutue/contaminé/mal innoculé c'est le seul qui, non content de produire un beau mycelium blanc, sans contaminaison apparente, à continué à se developper même après ouverture du pot (j'ai tout ouvert après un long moment, désespérant de ne rien voir coloniser). J'avais cru comprendre qu'il était absolument contre indiqué d'exposer trop longtemps à la lumière du mycelium pendant la phase de colonisation, ce qui aurait pour effet d'arrêter net celle-ci. Pourtant... Et d'un côté, je n'ai toujours pas de fruitaison (après de nombreuses semaines)...

Alors je ne sais pas trop si pour ce mycelium c'est mort ou s'il serait possible, comme je l'envisageais, de découper des part de mon gateau, et de remettre ça dans un substrat tout beau tout neuf...

On aura compris que j'ai été une énième fois moyennement méticuleux...

SOvsK.jpg


Par ailleurs, je sais pas si c'est le substrat qui est mal préparé, mais on voit qu'il y a des zones pleines de vermiculites qui ne sont pas vraiment colonisé, mais "fermement" lié cependant. Vous remarquerez également que le mycelium, sur certaine zone s'est développé très loin dans le vide (en forme de boule, et aussi très rapidement, d'après mes observations).

Enfin dernier détail, et pas des moindres, la seringle de spore était censé produire ça:
Shayana_Psylocybe_Atlantis.jpg.ashx

Psylocibe atlantis, parait-il. D'après une source qui n'est pas wikipédia. :p

Dans l'attente de vos conseils toujours avisés :)
 
Haut