Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les gens ont peur des halucinogènes

hardstyle

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Mar 2008
Messages
160
Bonjour tout le monde (ou bonsoir :wink: )

J'ai commandé des champotes et je cherchais quelques personnes pour partager un premier trip mais je me suis rendu compte que beaucoup de gens ont peur des halucinogènes , surtout des champi et le lsd encore pire .

Ma copine au depart était partante , m étant pas mal renseigné je lui parle des effets possibles (bad trip et flashback compris) et là elle commence à flipper ... enfin j espere qu elle va quand meme me suivre , mais je ne la force pas .

Un tres bon pote a qui j'ai fait tester qui a acheté de la salvia m'a dit que "c etait trop violent pour lui" mais qu il aimerait bien voir ça , autrement dit voir ce que ça peut nous faire .

Tres peu de gens sont pres à un trip de 4 à 6h dans l inconnu avec changement de la perception et tout .
J'ai regardé un peu les statistiques , moins de 1% des gens ont testé des halucinogenes dans leurs vies alors que le cannabis , meme mes hyper coincés de parents y ont gouté ...

Peur de l inconnu ? peur de rester perché ? peur de la consommation de substances inhabituelles ? les medias qui diabolisent tout ? un peu de tout surement .

Ma mere est allé sur mon pc et est tombé sur "mescaline" dans google (vous savez ça enregistre les mots de recherche , ma mere ne va pratiquement jamais sur mon pc et j'efface mais rarement les données internet) , je pense qu elle en avait jamais entendu parlé mais elle a vu que c etait marqué "drogue halucinogène ..." . Deja que mon idiot de frere a laissé des trace de site parlant de salvia sur le pc du salon , maintenant on est fichés lol .
istockphoto_4493461_yellow_signs_danger.jpg

Pour ma mere toutes les drogues sont pareilles
Drogues = le mal -- mots clés : devil .666 .death .enfer .sang. maladies. hardcore. hp .problemes. rave party. dealer .police .prison. :lol:
Drogues = cinglés qui detruisent leur vie .
Toutes les drogues c est la meme merde (ah sauf le tabac , c est pas pareil ça , c est pas vraiment une drogue puisque beacoup en consomme peu d effets et surtout elle a fumé pendant 25 ans ) .

Je ne me lance meme dans une discution à ce sujet avec elle , je sais tres bien ou ça ira , les gens bornés restent bornés . Et les media lobotomisent les gens .

Moi je vois plutot la consommation de psychedeliques comme un voyage , n ayant jusqu à present pas pu voyager , me fesant un peu chier dans cette societé et cherchant du sens à la vie . Je me sens amené à tester ce genre de choses .
Suis-je pour autant un fous , un drogué ?
Je suis d accord avec le fait qu il faut faire tres attention , etre bien renseigné , ne pas vouloir etre défoncé non stop , on sait on ça finit .

Voilà ce que j'avais à dire , j espeèe avoir été assez clair .
Les commentaires sont les bienvenus , en bien ou en mal .
 

TwymX

Alpiniste Kundalini
Inscrit
22 Avr 2008
Messages
594
Les hallucinogènes sont un excellent remède contre un égo surdimensionné et les instincts de possession et autres volontés de puissance. Un hallucinogène, en plus de nous plonger dans une extase psychédélique "bizarre" aux yeux de la plupart des gens, nous met en face de nos peurs les plus profondes et détruit - l'espace d'un voyage - notre "persona", notre masque social....et donc tout ce qui nous rassure dans notre façon d'être à nous-mêmes. Si on rajoute à ça la propagande médiatique sur le sujet, et les différentes formes de prévention qui étiquettent les hallucinogènes comme "drogues dures", au même titre que la cocaïne et l'héroïne, on comprend la réticence de tes amis.
 

Nqirod

Sale drogué·e
Inscrit
14 Déc 2007
Messages
776
Je suis effectivement d'accord avec ton exposé des choses Hardstyle, la société dans laquelle nous vivons ne cessent de diaboliser toutes les drogues en faisant qu'un minimum de différence entre le LSD et la meth par exemple...Je pense qu'il faut maintenant s'y faire car je ne crois pas que ça puisse changer...De l'info et pas de l'intox , c'est ça que nous voulons !! Le meilleur moyen pour moi de faire évoluer tout ça et d'en parler à ses proches , en détaillant chaque drogue ( effets , efets secondaires , risques , dépendance... ) sans pour autant apologier celles ci ni diaboliser... ;)

Have a nice day !!
 

ariapro

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Oct 2007
Messages
130
ça c'est sûr, les préjugés ont la dent dure, dire qu'il y a encore des gens qui croient qu'on voit des éléphants roses en fumant du H :shock: si si je vous jure...on a pas fini d'en voir des vertes et des pas mûrs et la drogue c'est mal m'voyez
 

makizarde

Matrice périnatale
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
18
les psychédéliques ne sont pas des drogues ,ce SONT des PSYCHEDELIQUES,tout simplement :) :) categorie a part parmi toutes les substances....cela me choque quand on associe les deux termes de drogues et de psychédélique ,le premier terme est tellement connoté et dénaturé ... :?
 

Horrigan

Banni
Inscrit
26 Mai 2007
Messages
980
Désolé de casser ton trip, mais les psychédéliques, tous sans exceptions sont des drogues.
 

KingKong

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Sept 2005
Messages
1 060
Faut faire attention a ne pas tomber non plus dans l'autre extrême! Chaque drogue possède ses propres dangers, certains plus vicieux que d'autres...
Elles ne sont ni bonnes, ni mauvaises, tout ce qu'elles font c'est modifier notre état de conscience!
Après, encore heureux que les gens n'aillant aucunes affinités pour ces substance, en ont peur et préfèrent les éviter! Perso, j'irai pas dans une cage remplie de lion sans rien connaître au lion...
Malheureusement, il est vrai que les dogues (dont les substances hallucinogènes), possèdent autour d'elles tout un halo de préjugés et de mythes, dont on en vient à bout avec peine!

Par contre hardstyle, je ne te connais pas, mais je trouve normale qu'une mère s'inquiète du fait que son fils prenne de la drogue... Et j'ajouterai que dope psychédélique et mineurs, c'est assez risqué...
 

phatass

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Août 2007
Messages
1 976
Prendre un puissant psychadelique comme les champis le LSD ou encore la salvia est faire un grand pas vers l'inconnu, on a beau se renseigner, mais le seul moyen der savoir est de le vivre, de l'experimenter, et je pense que ca c'est un descision qui se prend pas a la legere, mon premier trip vraiment intensement introspectif de LSD m'a changé la vie... apres les champis c'est different (j'ai que fait avec de la mdma en meme temps) et j'etais juste pété de rire tout le temps, donc pas tres "spirituel" de ce coté la, mais ca peut l'etre...
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
phatass a dit:
Prendre un puissant psychadelique comme les champis le LSD ou encore la salvia est faire un grand pas vers l'inconnu, on a beau se renseigner, mais le seul moyen der savoir est de le vivre, de l'experimenter, et je pense que ca c'est un descision qui se prend pas a la legere, mon premier trip vraiment intensement introspectif de LSD m'a changé la vie... apres les champis c'est different (j'ai que fait avec de la mdma en meme temps) et j'etais juste pété de rire tout le temps, donc pas tres "spirituel" de ce coté la, mais ca peut l'etre...

Moi, rien que le DXM m'a changé la vie. C'est grâce aux propriétés empathogènes je pense, et étant donné qu'il déprime le SNC et par conséquent rend enclin à l'amour, le joie (comme la MD), il a vraiment contribué à faire de moi ce que je suis aujourd'hui, au même titre que la salvia, que les champis, que le LSA et tous les autres psychédéliques que j'ai eu la chance d'éxperimenter.
Au départ j'etais d'obédience fascisante, je me réclamait de thèses eugénistes, ethnodifférentialistes et éthnocentristes même... Je n'etais pas le nazillon crétin qu'on voit défiler dans des parades grotesques; c'est sûr je privilégiait déjà la spiritualité mais uniquement indo-européenne et même "aryenne" [...] je crois avoir déjà tout dit sur ce passé lugubre dans un autre post.

Pour finir vous serez heureux d'apprendre que les psychédéliques comme j'allait terminer on totalement éffacé de ma mémoire les préjugés raciaux, et tous les autres. Ils m'ont ouvert à toute forme de culture, toute forme d'analyse "ethno-spirituelle" en gros ils m'ont ouvert les yeux, ouvert sur le monde dans son intégralité et la plèbe qui le peuple.

C'est pour cette raison que lorsqu'on parle de l'influence des psychédéliques dans des troubles sociaux quel qu'ils soient ça me fait réellement mal...
 

the_freak

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Sept 2008
Messages
34
je suis assez daccord avec phatass, prendre un psychédélique n'est pas un acte anodin, ces sauter dans l'inconnu, certain type de personne (nous) recherchant a voyager, a dépasser nos limit et a découvrire de nouvelle chose spirituelle, je comprend que certaine personne en n'on peur, car un trip mal préparer ou un mauvais état d'esprit est ces partit pour des heurs d'enfer, on réagis pas tous la meme chose face a la drogue, je pense qu'il ne faut ni diaboliser, ni en faire l'apologie mais bien informer les gens.
(bha ces normal que ta maman s'inquiette, une maman sa s'inquiette pour tout et pour rien est heuresement d'ailleur, sinon on n'irais droit dans le murs)
++
 

Zoku

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Jan 2008
Messages
686
Le truc c'est que beaucoup de gens doivent encore avoir l'image du junkie blouson noir moyen, le mec qui prend tout en même temps, une aiguille dans le bras et un buvard sous la langue, sans oublier le couteau pour braquer la grand-mère de l'immeuble... Alors qu'il y aussi des gens qui se renseignent sur les effets avant de prendre un truc, qui vont s'intéresser aux cultures qui ont utilisé tel ou tel trucs parce qu'elles possédaient un système de pensée fascinant... Bon, ça fait un peu "académicien de la défonce", mais c'est pas mal je trouve !

Sans déconner, avant de lire "Les plantes des dieux", je m'étais jamais intéressé aux molécules, à leur composition, etc... Les drogues me font regretter d'avoir jamais rien foutu en cours, et me donnent l'occasion de me rattraper, c'est pas beau ça ? :lol:
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Pour ma part, je pense que ce qui fait vraiment peur aux gens, c'est de perdre le contrôle, de perdre contact avec la "réalité". (En tout cas, c'est ce que j'entends le plus souvent de mes potes non consommateurs de psychédéliques).

Alors que justement, le fait d'accéder à une autre perception de la réalité m'a permis de mieux comprendre celle-ci.
 
Haut