Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les francais qui veulent ce "peté" la tête

Kamizol

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Fev 2003
Messages
214
a lire et a méditer : "Les hallucinations à proprement parler sont dues à une modification de l’influx provenant des sens en cours de route. Des parties du cortex restées parfois inactives pendant de nombreuses années sont réactivées, avec les effets bénéfiques ou destructeurs que cela peut entraîner ; le sujet à l’impression de tout connaître, retrouve des vérités perdues qui l’aident à mieux comprendre sa vie actuelle, ou alors revis des événements traumatisants. Ces drogues peuvent également révéler des conflits psychiques latents qui peuvent parfois réveiller des maladies tel que la névrose ou la schizophrénie. On classe dans cette catégorie principalement les fameux champignons « magiques », les cactus de la famille du peyotl, et le LSD "

Avant de prendre n'importe quoi , je vous rapel que ce qui se trouve sur ce site n'est pas fait pour ce "peté" la tête.
Ceux qui sont la pour trouvé une altérative au shit/alcool/autre sont tout simplement inconcient et sorte de leur contexte ses merveilleux produits.
Ne vous plaignez pas si les plantes et les champi commence a disparaître de la vente (ex :la growbox pour la france, avant , ils vendait même les champi sec)
Comme disait un ami ( fru ;-)) :
"on ne joue pas avec ces trucs... et encore moins hors de leur contexte.

il faut vraiment être inconscient... remarque, le petit enfant à qui on dit que la plaque du four brûle aura besoin de la toucher pour vérifier..."

Kami
 

drganj

Alpiniste Kundalini
Inscrit
3 Nov 2002
Messages
610
exactement , les hallucinogenes ne sont pas des jouets , faut faire gaffe
 

ratakaberu

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Nov 2002
Messages
206
Kamizol, je ne veux vraiment pas créer de conflit mais...
Malgrès toutes les mises en gardes de ses parents, l'enfant ira quand même s'approcher du feu pour constater que ça brûle, ça c clair... Mais à un autre niveau, on peut transmettre un certain savoir, mais pas une expérience (d'une vie ou d'une minute).
Les bourrins qui ont envie de se péter la tête ont de touts temps éxisté, quelques uns de ceux là essayeront peut etre les psychedeliques mais en général resteront accroché à des drogues de "non réfléxion" comme l'alcohol. Les plantes et leurs contexte évolue avec les êtres humains, pour bien vivre une expérience sous mescaline (cacti), ce n'est pas necessaire d'aller dans le dessert du mexique. Le LSD est apparu et les premières expériences avec ont eu lieu dans un contexte urbain, or ce dernier est généralement consommé en plein air dans les grands espaces. Les traditions existent et (en général) ne se perdent pas, certaines persistent, d'autres se transforment, certaines meurent et d'autres apparaissent.
De plus, "se péter la tête" est une expression, c'est jouer sur les mots de juger quelqu'un sur cette parole. Voici passage du livre de Burroughs "lettre du yage" voyage initiatique où l'auteur découvre et explore l'ayahuesca :

"...vomissant leur volonté de vivre, dans ce corps seront préservés, presque -suis parti me coucher et Ramon est venu, tendre comme une infirmière (il n'avait rien bu, c'est un guide qui assiste les possédés) et m'a demandé si j'étais bien et "bien Mareado (bien défoncé-?) - J'ai dit "Bastante et je suis ressorti pour écouter le spectre qui me pénétrait. ..."

"tu es bien, tu es bien défoncé?" ce sont les mots du brujo guide, pour aider l'auteur à revenir à la réalité, une sorte de passerelle...

à mediter aussi
 

Kamizol

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Fev 2003
Messages
214
Oui ratakaberu , mais par "pété" la tête je voulais dire "se défoné le crane pour etre bien le samedi soir"...enfin un truc comme sa. Pour ne pas "gaché" ou mettre les plante enthéogènes au même niveau que le shit ou l'alcool par exemple...
L'LSD etait distribué par hofmann dans son bahu, lol , il c'est fait viré.... , Mais oubli pas que beaucoup de personne sont morte a cause du sucide aprés avoir pri du LSD , 2 voir 3 ans aprés avoir arreté , ils prennaient du LSD a but recreatif !
C'est pour cela que je déconseil d'abusé (comme avec le shit ou l'alcool) des enthéogènes.
Enfin , tous les points de vu sont les bienvenu !
Kami
 
Haut