Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les figures de Chladni

MK-Ultra

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Sept 2008
Messages
180
Salut tout le monde, si vous avez jamais vu cette expérience faite avec le son allez y jeter un coup d'oeil. Une plaque métallique avec du sable dessus qui se répartit en fonction de la fréquence sonore pour former des figures géométriques qui peuvent devenir très complexes...
C'est impressionnant la vitesse de reformation du sable qd il passe à un autre palier de fréquence, doit bien y avoir une explication physique mais ça doit être bien indigeste à mon avis :shock:
L'observation date déjà d'il y'a 200 ans par Chladni qui leur a donné son nom, à l'époque les vibrations étaient produites avec un archet (pas encore d'HP domage pour eux hehe).
Y'a le même genre d'expériences avec de l'eau qui sont tout autant impressionnantes (même si la qualité de la vidéo est merdique).
Bon visionnage a+
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Attention y a la C.I.A ! :ninja:

:arrow: je sort.

Mais pas mal sinon...
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
C'est à se tordre de rire mais je ne voit pas l'intérêt de faire ça...

:D
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Fatal le sable sous vibrations ! :D

Et les millitaires sous LSD, ca leur fait pas de mal de rigoler un peut (oui, j'ai une certaine aversion contre les millitaires, et de manière générales des gens qui foutent leur cerveau sur OFF)
 

MK-Ultra

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Sept 2008
Messages
180
Le LSD a bcp intéressé les militaires comme sérum de vérité mais surtout comme drogue incapacitante pour neutraliser le camp adverse comme on le voit sur la vidéo :D . Il est facile à faire et agit en infimes quantités donc idéal pour eux...Imaginez par exemple qu'ils mettent du LSD dans les ressources en eau d'une ville, ça deviendrait Disneyland et du coup ils auraient aucun mal à la choper!
De toute façon à chaque découverte intéressante ils arrivent toujours à la détourner à leur avantage, du moment que ça peut améliorer leur troupe ou tuer un maximum de gens pfff
Finalement l'armée c'est comme un sale gosse qui peut pas s'empêcher de casser ses jouets avant de comprendre leur utilité première :x

"Mort aux cons" qu'ils disaient, mais vous êtes tous des cons !!!
:lol:
 

Ipom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Fev 2009
Messages
1 318
Ecoutez MK-Ultra, vu son pseudo, il sait ce qu'il dit 8)
 
Haut