Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les drogues et vous ?

neo-etienne

Sale drogué·e
Inscrit
26 Juil 2006
Messages
802
Salut.
Alors voila tout le monde a entendu parler de ces mecs qui sont jamais redescendu après leur trip, du canabis qui peut causer des troubles psychologiques comme la schyzophrénie...
Donc j'aurais voulu savoir ce que vous en pensez, info ou intox ?

On dit aussi que les drogues créent un repli sur soi-même, une démotivation, une perte d'intérét ...
Ou vous en êtes au niveau de tout ça? Votre situation familiale, votre rapport avec les autres ? Votre entoiurage sait-t-il que vous consommez des drogues ? leur réaction ? si les drogues empietent sur votre vie sociale enfin un peu tout ça. Histoire de faire un bilan quoi.

Pour ma part j'ais fais des soirées ou j'ais bien bien fumé pour en arriver a un niveau de défonce extreme, il m'arrive de fumer un petit joint le soir mais ça doit etre une ou 2 fois par moi, je fume en soirée. J'ais aussi testé le dxm et la codéine.
J'ais aucun problemes de relations, je fais des études d'informatique et tout ce passe bien. Je n'ais pas ressenti un quelquonque changement dans ma vie sociale et même aprés 2 semaines cet été assez enfumée de canabis je me suis senti plus proche des autres et bien motivé pour commencer ma nouvelle année. Bon en même temps ma consommation est assez faible ^^

Voila j'espere que mon sujet en interessera quelque uns

a ++
 

Dale

Elfe Mécanique
Inscrit
28 Sept 2006
Messages
394
Il y a pas si longtemps, j'étais un peu comme toi. De temps en temps j'achetais un peu de hash et je fumais essentiellement en soirée, avec des copains.

Mais très vite, j'ai commencé à boire, à toucher à autre chose, puis à fumer de plus en plus, jusqu'à fumer tous les jours. Et même gober plusieurs fois par semaine.

Alors, ouai j'crois tout ce qui est dit, de façon relativiste, médicale et distanciée, sur les drogues. Ce que je n'aime pas c'est les slogans, comme pour la sécurité routière (un joint c'est 15x plus de chances de mourir, des conneries comme çà).

Niveau vie sociale, toute ma tune part dedans, mes meilleurs soirées c'est souvent celle où j'ai été super défoncé, je parle essentiellement de ça, mon entourage c'est 90% ça, tout le monde sait que j'en prends et ça me gêne, mes parents aussi le savent.

Sinon, j'crois que c'est tout. :D
 

Tristan

Alpiniste Kundalini
Inscrit
4 Juin 2006
Messages
642
les drogues créent un repli sur soi-méme, une démotivation, une perte d'intérét ...

tu peut pas te dire le contraire te vas te sentir bien dés que tu en prend du coup tu oublie un peut les autre bonheur! et ca de plus en plus! ( pesimiste le gas )

et oui pesimiste sur les drogue ca peut-étre un moyen d'évité ca il faut resté critique sur soi méme

moi perso je me suis TOUJOURS fixé une régle : JAMAIS TOUS SEUL

sérieux!! sa rime à quoi de se faire un joint tous seul, un rail de rabla????

franchement je pense que si je fait ca c'est que j'ais un probléme et qu'il faut le résoudre autrement qu'avec la dobe! ( ca m'est arrivé )

les drogues c'est fait pour étre partagé, en momment festif, méme les défonce, c'est conviviale méme si sous salvia je ne suporte pas qu'on me parle! lol mais les gens le save

Voila alors pose toi des question si tu commence à en prendre tous seul style pour t'endormire ou autre pose toi des questions


JAMAIS TOUS SEUL
 

yourownworld

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Juin 2006
Messages
1 858
pour moi c'est seulement tout seul lol

avec d'autres gens j'aime pas, ya pas de vrai trip, pas de travail sur sois.

fn avis perso quoi

perso je trouve pas que j'ai une consomation problematique. mais ma mere crois au dogme "la drogue c'est mal" alors bon meme majeur elle essaie de me faire arreter.

en gros j'ai essayé pas mal de truc, mon pain quotidien c'est l'herbe (cultivée donc) et disons une fois tous les un ou deux mois un trip au champi ca fait le point :)

mais la en fait debut juin a fin aout javais rien fumé casiment ( 2joint peut etre) et rien pri d'autre (1trip aux champs sur 3 mois) et serieux c'est pas une dépendance ca aurait kanmm disparu apres 3mois eh bens ce furent les 3 pires mois de ma vie, ennui total toujours, impression de vide, j'ai déprimé grave et kkes probleme de nutrition.

je me sentais devenir dingue je voulais que ma psy m'aide !

bon je sai pas je suis peut etre un peu fou deja avant mais pour moi les drogues c'est un choix de vie, une maniere de vivre, et ca m'aide a me sentir mieux ds ma vie de tt les jours (quand je suis sobre)

par contre jaime pas la "bete defonce", et certains produits m'intéressent meme pas, j'ai testé aussi le dxm c'est étrange puissant mais jprefere les champi, a refaire a l'occasion mais pas pressé.

peace
 

Tristan

Alpiniste Kundalini
Inscrit
4 Juin 2006
Messages
642
mais la en fait debut juin a fin aout javais rien fumé casiment ( 2joint peut etre) et rien pri d'autre (1trip aux champs sur 3 mois) et serieux c'est pas une dépendance ca aurait kanmm disparu apres 3mois eh bens ce furent les 3 pires mois de ma vie, ennui total toujours, impression de vide, j'ai déprimé grave et kkes probleme de nutrition.

voila ce que je disait en gros

les dépendance physique disparaissent assez vite mais les dépendence psychique elle dure, elle peuvent durée des années.

moi perso je trouve ca VRAIMENT TENDU quand méme!

c'est vraiment tendu si tu bade parcequ tu peut pas te passé de joint tous les jours
 

WaseFraKa

Elfe Mécanique
Inscrit
26 Sept 2005
Messages
464
moi y'a environ 2 ans j'ai arrêté de fumer des pets. Avant cela faisait quelques années ou je fumais presque tous les jours. Ca m'a pas posé plus de problèmes que ça et niveau cash ça fait du bien! Maintenant depuis ce temps je fume occasionellement sur les joints des autres et j'ai chopé 2 ou 3 fois. Maintenant j'arrive à conserver ce que j'ai...avant dès que j'avais quelque chose je le fumais et ca partais vite ;o)

Pour ce qui est de la consommation seule, je préfère, en tout cas pour les psychédéliques à fortes doses....maintenant c'est clair que c'est sympa à plusieurs aussi, mais tout seul tu profites plus. Mais même pour les pets, fumer tout seul y'a rien de mal, pourquoi t'es obligé d'être avec des autres gens? Si tu restes chez toi de toute façon autant que tu profites de ton temps comme tu le souhaites. Maintenant si tu commences à rester chez toi pour te doper au lieu de sortir voir tes potes, là c'est clair qu'il y a un problème.

Pour la perte de motivation, je pense que c'est des conneries. En tout cas pour moi, ça n'a jamais été le cas.

Au niveau social, je crois que j'ai toujours été un peu à côté d'la plaque...ehe mais j'ai pas vraiment de problèmes. J'suis assez timide de nature...alors parler à n'importe qui comme ça ça m'arrive rarement, de même que créer de nouveaux contacts. J'ai plutôt l'impression que les psychés m'ouvrent de plus en plus de ce côté là.
 

systemdoll

Psycho disparu·e
Inscrit
15 Nov 2005
Messages
946
Pas de réel problème de motivation pour moi non plus.
Au contraire, la drogue et ses mécanismes de fonctionnement deviennent une nouvelle passion même.
Les psychédéliques je les utilises de préférence seul.

Ce qui est addictif c'est la recherche d'ivresse et de nouveauté. Que ce soit par la drogue ou par autre chose.

Mon seul vrai problème c'est plutôt un problème d'hygiène de vie. C'est difficile de concilier l'ivresse avec la bonne santé physique. Surtout à mon âge plus qu'au votre (j'ai 35 ans).

Pour ce qui est de l'accoutumance nous ne sommes malheureusement pas égaux du tout.
Pour moi, un peu de sport et une activité intellectuelle prenante et je ne ressent aucun manque pour quoi que ce soit. Le pire ennemi c'est l'ennui. Pour éviter ça je dois me donner des coups de pieds au cul et m'accrocher à de nouvelles passions ou à de nouveaux projets.

N'oubliez pas que nos sociétés vivent avec la drogue au quotidien. Alcool et médicaments sont des drogues très addictives et sont le reflet de notre société. Après, la légalité ou pas d'une drogue et son interdit, c'est un autre problème. Et il y a plein d'autres conduites addictives dans notre société. Le sexe et la violence en font parties.
Je suis heureux de ne pas être tombé dans l'excès à tout pris comme je le vois chez des personnes de votre âge maintenant. Des connaissances qui se défoncent la gueule tous les jours, avec une force et une conviction qui dépasse tout entendement. Le truc c'est que, à part ça, ils n'ont rien. Aucune passion, aucun projet artistique. Rien.
 

Tink

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Nov 2005
Messages
140
Alors là je dis bravo a Systemdolls, je partage ton point de vue a 200 pourcent. je suis étudiant en IUT en transport et logistique,et ca m'interesse depui déja 3ans aujourd'huit, jai un travail en alternance, et biensur quand je suis occupé au travail ou en cour ,ben je ne ressent aucun besoin ni aucune envie de fumer ne serais-ce qu'un pet !
je fume depuis 5 ans,ayant beaucoup fumer puis limité en fonction de mes activités, je me tue a expliquer mon point de vue a des amis qui sont eux meme dans la galere...c'est impossible.
Bon ok jai aussi consommé des prod chimiques, assez fréquement jusqu'a peter les plomb et me rendre compte a quel point il es important d'avoir un but ds la vie..aprés, le reste, ça doit etre avec modération biensur!
Voila, jesper avoir éclairci les choses pour certains d'entre vous :)

Amicalement, Quentin.
 

Pacgirl

Elfe Mécanique
Inscrit
3 Oct 2006
Messages
314
Pour ma part, je pense que les personnes qui restent perché, ba c'est pas un mythe... Les produits nous bouffent vraiment le cerveau (et le reste) donc c'est possible de rester bloqué...

Ensuite niveau relationnel... Je prends des xtc, et du bzp, c'est toujours avec un ou plusieurs amis et en soirée, ça permet donc de faire des connaissances, c'est vrai que c'est des gens qui consomment aussi, et ce n'est pas toujours de véritables relations, c'est plutot des connaissances qu'on se fait pour avoir des prod, connaitre les lieux des teufs et passer des bonnes soirées "chéper" après on se voit pas en dehors de ça.

Pour les amis de plus longue date, ceux qui ne consomment pas... C'est différent; pour ma part tous mes amis ne sont pas au courant, et ceux qui le sont se sont de très très bons amis. Mon meilleur pote ne s'y fait pas, il fume et boit beaucoup, mais les prods chimiques il comprends pas., son regard sur moi a un peu changer.

Sinon, la perte de motivation, l'isolement et tout ça, ça n'a rien changé pour moi. Sauf le vendredi soir, en général je ne sors pas et je me prends la tête toute seule, je réfléchi bcp et tout ça, je pense au samedi... lorsque je vais pouvoir gober... et ça, ba ça craint !!

Je me suis fixée quelques limites : pas en dehors des week-end, qu'un seul soir dans le week-end (sauf en cas de grosse teuf...), jamais seule, et ça, ça vaut aussi pour l'alcool.
J'ai abusé cet été, et là en fait, du mardi ou mercredi au vendredi je pense au samedi soir... et la journée du samedi je suis de super bonne humeur car je me dis que je vais enfin pouvoir faire la fête.
Ca dépend bien sur de l'état d'esprit, en se moment je me prends la tête donc voilà, ça aide pas...
Ce que je veux pas c'est me réfuger la-dedant, faut faire gaffe.
 
Haut