Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les drogues chimiques et votre fréquence de consommation

Votre frequence de consommation ?

  • Jamais essayé

    Votes: 0 0,0%
  • J'ai arreté

    Votes: 0 0,0%
  • 1 fois par an et moins

    Votes: 0 0,0%
  • Entre 2 et 5 fois par an

    Votes: 0 0,0%
  • Entre 5 et 10 fois par an

    Votes: 0 0,0%
  • Au moins une fois par mois

    Votes: 0 0,0%

  • Nombre total d'électeurs
    0

ExtaDream

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Oct 2004
Messages
112
Il serait intéressant d'observer nos comportements d'usagers psychonautiques chers amis.

J'entend par drogues chimiques , les drogues synthétiques (Ecstasy, Speed, RC) et semi-synthétiques (LSd, Cocaine, Héroine).

En clair, les drogues induisant (théoriquement) un fort potentiel de dépendance.
 
G

Guest

Invité
Le LSD a un fort potentiel de dépendance ? Faudrait peut être se renseigner 2 secondes avant d'écrire des bétises...
 

ExtaDream

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Oct 2004
Messages
112
On est pas sur le forum de Nature ou Science, donc tu m'excuseras le peu de rigueur méthodologique .

On est d'accord , et tout le monde sait bien (j'espere) que le Lsd comme la plupart des psychedeliques entrainent pas ou peu de dependance.
 

Pacgirl

Elfe Mécanique
Inscrit
3 Oct 2006
Messages
314
Pour répondre au sondage, je dirai une à deux fois par semaine (juste en soirée le week-end) ecsta ou bzp (en se moment bzp, parce qu'on trouve plus rien...).

Peut-on parler d'une dépendance ?
Sachant que je peux ne pas en prendre (c'est arrivé seulement deux ou trois fois en presque 4 mois) mais j'avoue ça m'embête un peu, alors si il y en a, ben j'en prends... Je pense que j'ai une petite dépendance qui est plutot psychologique... Mais je ne suis pas accro non plus.
 

WaseFraKa

Elfe Mécanique
Inscrit
26 Sept 2005
Messages
464
"Sachant que je peux ne pas en prendre, mais j'avoue ça m'embête un peu, alors si il y en a, ben j'en prends"

c'est assez drôle comme remarque ça, c'est quoi qui t'embête dans le fait de pas en prendre?

Je pense que la dépendance est là lorsqu'on ne peut plus s'amuser sans décoller (ehehehe), ou plus sérieusement sans prendre de prods. C'est quelque chose qu'il faut savoir gérer soi-même; savoir quand on va trop loin et se freiner au bon moment, ce qui est bien sûr, toujours très facile à dire.

Mais vu la diversité des produits cité, je pense notamment à l'héro ou coke vs lsd, ca n'a rien à voir. Enfin toute utilisation abusive est à contredire de toute façon, drogue illégale ou pas(genre j'me bois 10litres d'eaux en 1h pour m'amuser).

Le débat chimique vs naturel est bien sûr aussi de la partie vu que ce post s'adresse au chimique, mais moi je n'en fait pas trop de différences. Une molécule est une molécule, qu'elle existe "naturellement" sur terre ou pas. Un produit naturel peut être tout aussi mauvais pour la santé qu'un produit créé par la main de l'homme.
bon j'arrête je vous enmerde lol
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
La d
 

Dale

Elfe Mécanique
Inscrit
28 Sept 2006
Messages
394
Si tu vas sur Wikipédia et que tu tapes "LSD", tu liras ceci:

"Le LSD n'induit aucune dépendance physique ni psychique".

Sinon, je prode seulement en teuf, et c'est vrai que faire une bonne soirée sans proder, c'est pas pareil.
 

KingKong

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Sept 2005
Messages
1 060
adrenochrome a dit:
Je trouve que la d?pendance psychologique c'est du pipi d'chat ?

Heu... Il me semble que pas mal de soldats, bien amoureux de l'héro au vietnam, une fois rentré en amérique n'ont pas eu du tout de problèmes pour arréter l'héro. De plus, après un séjour à l'hosto avec pas mal de morphine, tu n'as pas de manque physique... (je crois que c'était dans les émissions sur arte)
Pourquoi je raconte ça? Tout simplement pour montrer que des gens n'ont pas eu de sevrage, car tout simplement les conditions psychologiques ont changé, et ils ont pu se passer de la dope.

C'est à dire, que dépendance psychologique et dépendance physique ne sont pas deux dépendances indépendantes. Elles font toutes les deux partis du même problème! L'esprit est le maitre du corps, mais il est aussi sa création, donc sensible à lui...

Pour le lsd, psychologiquement, quasiment tout peut amener a une forme de dépendance (ordi, sexe, bouffe,... ). Alors le lsd n'échappe pas à la règle. Il suffit de lire "acid test" pour s'en convaincre :wink:


Sinon pour revenir dans le sujet, ma consomation de drogues chimique varie passablement. J'ai pas mal abusé de rc (principalement du 2c-i). J'en prenais généralement 1 fois par semaine, parfois 2 fois, jamais tant plus. Je buvais et bois aussi pas mal (alcool, ça compte?)... Et quelques fois je me prenais aussi un peu de ghb, mais plus rare... J'avais aussi des périodes un peu de vide.

Mais maintenant ça doit faire 3-4 mois que j'ai plus rien pris! donc vraiment aléatoire!!

Je crois pas pouvoir répondre au sondage donc... trop changeant
 

homeless

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Avr 2006
Messages
50
Je suis desolé,mais le lsd peut rendre "accro",psychologiquement parlant bien sur.J'en etait arrivé a refusé la deperche,et a continuellement reprendre de peur de retomber dans le monde normal,en rythmant ma vie sur la conso quotidienne de psychedeliques.le moindre manque de produits me rendait barjo,a sniffé ou prendre nimporque quoi(solvants,produits chimiques,ect..)pour compenser.alors oui,on peut etre dependant au lsd
 
G

Guest

Invité
Sauf que là à mon avis, c'est toi, bien plus que la substance, qui a crée cette "dépendance", la cocaïne crée une forte dépendance psychique, le LSD non...

Maintenant si l'on ne veut plus redescendre sur terre à cause de ce dernier, c'est pas du coté de la substance qu'il va falloir aller regarder...
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
Ya une nuance au niveau dépendance psychologique/physique

Ce qui fait qu'une personne accroc a la coke a très envie d'en prendre, c'est un déséquilibre chimique dans le cerveau, qui prend un certain temps à se replacer... donc en fait c'est physique. Pour ce qui est des psychédéliques, jcrois pas que ce soit le cas, c'est juste le désir d'atteindre l'état de conscience qu'elles crée qui peut donner envie d'en prendre

arrêtez moi si jdit des conneries :p
 

Mephisto

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Mar 2007
Messages
102
je pense que la dépendance psychique et pire que la dépendance physique. Quand c'est physique tu prend un sub ou de la métha, mais quand c'est psychique t'a rien.
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Pour la d
 
Haut