Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les différents champis.

M@Sca

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Oct 2008
Messages
220
Bonjour à tous chers amis psychonautes.

Vendredi soir de la semaine dernière j'ai eu le privilège de gouter pour la première fois à des champis. 0,5gr d'hawaïen...très puissant pour une grande première!!! Mais une expérience inoubliable, même si la chronologie exacte du trip reste encore un peu confuse (j'essaye de me remettre les choses en ordre avant un éventuel TR...)

Comme pour toute personne conquise par les champis par une première expérience, j'aimerais connaitre les différences entres les différents champis (au niveau des effets), pour orienter un trip plus vers le visuel ou bien l'introspectif en fonction du champis choisi, et savoir lesquels sont véritablement à tester (et biensur savoir lesquels ont moins d'intérêts que les autres).
Certains marchent (d'après ce que j'ai cru comprendre) par vagues (les mexicains entre autre), certains plus introspectifs, certains plus concentrés (donc dosages plus "légers"), d'autres plus orientés visuels. Comment expliquer cela??? La balance de concentration psylocine/psylocibyne??? Autres molécules présentent???

Pour les dosages, le site par lequel je m'approvisionne vend 2,5gr d'equatorien (ou colombien) quasiment au même prix que 5gr de mexicain. A quoi cela est -il dut??? La concentrations des champis??? Un trip de moins bonne "qualité" avec les mexicains??? Parce qu'il s'agit de cubensis dans tous les cas.

Pour ma part, je trouve les Hawaien très puissant aussi bien sur le plan visuel que mental (entre temps, j'ai pas trop de points de comparaison^^).

Après un premier trip avec des hawaïens, les autres champis me paraitront ils pas un peu ramolots??? :p

Après la paye de la fin du mois, grosse livraison avec différents types de champis que vous m'aurez conseillés, pour apprendre à mieux connaitre les différentes facettes de cette drogue magique.^^ Bien entendu je reprend des Hawaien (pour moi ça restera une valeur sûre!!!)

Merci d'avance pour vos réponses
Bon week end chers psychonautes.

PS: avec les champis conseillés pourriez vous m'indiquer les doses pour un trip "débutant" et un trip "normal".
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Bon,Bonjour.

Y a pas vraiment de différence chez les "Cubensis".C'est vraiment faible.Pour moi,mes préférés (anciennement),c'était les Mc Kennaï mais ça restait toujours limité sur la différence.Je pense que c'était plus leur tronche et leurs manière de poussé qui me plaisait le plus.
Après,les "Copelandia Cyanescens" (Hawaïens),eux oui,sortent vraiment du lot.

D'ailleurs j'aimerais vraiment connaître le concentration par gramme en psilocybine de ceux là, comparé à d'autres Cubensis.Elle doit être énorme.
 

M@Sca

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Oct 2008
Messages
220
Mais si la différences entre les différents cubensis est si faible, comment peut-on expliquer une si grande différence de prix entre les mexicains et les colombiens (ou équatoriens)???

Est ce qu'avec des Cubensis je peux m'attendre à un trip différent de celui des hawaien, ou bien ça reste sensiblement la même chose???

J'vais aussi sûrement essayer les truffes.Les laisser macérer dans le citron une journée est ce que ça peut optimiser le trip??? Avec de la fumette pendant le trip???

D'après ce que j'ai pu lire le trip truffe est beaucoup moins visuel voire pas du tout...un moyen de changer celà, ou c'est ce qui fait leur "charme"???
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Bien sur,énorme différence entre les Hawaïens est Cubensis.C'est dit.
Pour la différence de prix,peut être du à la pousse ou alors,tout simplement un coup marketing.
J'ai déjà gouté au moins,facile,7 sortes et non,y a pas de différence concrète.Vraiment.
Après,va faire un tour dans le topic "présentations",notre ami Xon vient de posté un excellent tableau sur les comparatifs des champignons.
Bon certe,il faut une de lunette de myope mais bon....ahahah
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Je peux pas dire pour les différences entre champis; j'ai testé que des cubensis
Mais j'ai quelques remarques :

1°) ne juge pas sur base d'une prise, 2g de la meme fournée te feront parfoi un effet plus visuel que d'autres ( set & setting, notament si tu trip dehors / interieur ; nuit/jour ... )
2°) La balance visuel/introspection/hilarité... varie aussi fortement avec la dose ; 1g ou moins de cubensis ne te donneront pas de visuel, mais un trip mental bien présent !!
3°) fumer, je trouve ca tj bien génial! ca s'accorde assez bien ; mais laisse les monter avant,histoire de pas être surpris. Une foi que tu te sens bien dans le trip, fait toi plaiz.
4°) Le citron ca fait monter plus vite; il parait que c'est aussi plus fort et plus court ... a tester ?

Tu as l'air de vouloir bien t'informer et tu te poses de bonnes questions ; continue dans cette voie, avec prudence toujours :wink:
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Excellent Quetzal !

Par contre,Mesc@,"???",tranquille quoi.
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Oï Oï

Pour reprendre un peu tout ça et pour essayer de te répondre:

Equatorian, mckennai, mexicain, colombien, golden teacher et compagnie, ne sont que des psilocybe cubensis, donc le taux de psilocybine et de psilocine sont approximativement les mêmes dans un champi de même taille/poids. En revanche, les "différences de puissances" (illusoires) viennent du fait que dans un sachet de 2,5g, tous les champis ne font pas la même taille, et que tu peux te retrouver avec 3 gros equatorian une fois, et 7 petits mckennai une autre fois. Le poids restera le même, mais un consensus semble s'être formé sur le fait qu'un champignon petit est tout aussi concentré en psilocine qu'un gros, si ce n'est plus. Voila l'explication pour les changement parfois radicaux entre un sachet ou un autre, voir entre une moitié de sachet et une autre.

Pour le comparatif Hawaïens (copelandia cyanescens)/ cubensis:

comparatifchamp.png


Je décrypte au cas ou ce serait toujours trop petit: le taux de psilocine est sensiblement "le même" entre les deux variétés. Par contre, pour la psilocybine, un gros + pour les Hawaïens. Bref, la concentration des alcaloïdes principaux est plus forte chez les hawaïens que chez les cubensis, ce qui explique le "sous-dosage" à effectuer. Pour te répondre totalement, il y a bien deux autres molécules psychoactives dans les champis, la Baeocystine (la flemme de chercher sources sérieuses sur la molécule) et l'aeruginascin.

Wiki-Baeocystine:
La baeocystine est une molécule hallucinogène issue de divers champignons dont les Psilocybes. Elle est considérée comme très proche de la psilocybine et appartient donc à la famille des tryptamines.

Il existe peu d'information sur l'activité de la molécule sur l'homme, mais il semble que des doses de l'ordre de 10 mg ont des effets psychoactifs.

La Baeocystine a été isolée à partir du Psilocybe baeocystis.

Toutefois, si on se fie au graphique, on voit bien qu'elles ne sont présentes qu'en quantités suffisantes que dans certaines variétés de champignons, la plus accessible étant les fameux "psilos", les semilanceata. La tu seras en mesure de différencier les trips en fonction des substances potentiellement présentes. Voilà.

Si tu as tenu 0,5g d'Hawaïens, un sachet de 2,5g de cubensis fera l'affaire. Ils ne te paraîtront pas ramolo, juste différents, moins agressifs en tout cas. Pour les truffes (psilocybe tempanensis), elles sont en effets moins concentrées en psilocybine et psilocine, mais il y en a quand même en quantité non négligeable, ce n'est qu'une question de dosage. Bien sur à 7g frais, c'est light. Au dessus de 15 voir à 20, c'est déjà une toute autre histoire.

Fumer, ça dépend du set&setting pour moi. La plupart du temps, ça pose, quand l'ambiance va avec. Par contre, y'a des fois ou chaque latte me faisait penser à une remontée d'acide bien violente (bon 3,5g de cubensis, plus que d'hab mais pas énorme non plus), ça vrillait pas mal. Tu verras sur le moment, le plus gros risque restant le même qu'avec chaque joint: la parano renforcée par les champis/ l'angoisse.

Le citron, bien que n'ayant pas de sources sures: La psilocybine est inactive au début. Pis elle se dégrade en psilocine une fois dans l'estomac. Si on part du principe que la durée d'un trip est équivalent au temps qu'il faut à notre corps pour tout transformer (hypothèse) et que le temps de montée est équivalent au temps qu'il faut à la psilocybine pour commencer à se transformer:
L'acidité du citron aurait une influence sur cette dégradation, et pour dire simple, mâcherait le travail de l'estomac, et le ferait plus rapidement. Ca expliquerait la montée bien plus rapide (15 min en moyenne), et les effets plus intenses pour un trip plus court (pas mal de TR ou d'exemple sur LS avec des trips de 4/5 heures assez violents). En gros, c'est du cartonnage à la psilocine sans passer par la case psilocybine qui se dégrade tranquillou bon trip de 8 heures avec la montée, les vagues, un plateau intense, re-des vagues, une descente, un coma.

En espérant t'avoir répondu ^-^
 
Haut