Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les différentes espèces...

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Salut à tous et toutes, les psychonautes!

Je viens vous poser une question qui me taraude depuis quelques temps déjà.
Après avoir mangé plusieurs espèces de Psilocybe différents, comment expliquer la différence notable d'effets entre plusieurs espèces qui contiennent la même molécule active? Sachant que les Psilocybe contiennent plus ou moins la même quantité de psilocybine et de psilocyne (j'ai bien dit plus ou moins!
:+1:), on sent une réelle différence entre la souche équatorienne par exemple et la souche mexicaine.
Je m'en remet désespérément à vous. :prayer:

Bisous

Psilosophia
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Bah déjà il n'y a effectivement pas la même dose et ça joue et les alcaloïdes doivent être différent d'un champignon à l'autre. Tu ingères pas de la psylocybine extrète.
J'ai remarquez une différence entre certaine espèce. Golden et Equatorien ça fait kiff kiff pareil mais comparez à des McKinaï c'est pas pareil.
Effet plus ou moins introspectif et plus ou moins visuel et fun.
Je trouve. Set&Setting étant plus ou moins le même.
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Oui y'a vraiment des champignons qui laissent ton mental intact en t'inondant de visuels épatants et d'autres c'est carrément l'inverse, avec boucles mentales lysergiques à la pelle et textures qui respirent!
Merci de la réponse Stonix! :)
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
Psilosophia a dit:
Salut à tous et toutes, les psychonautes!

Je viens vous poser une question qui me taraude depuis quelques temps déjà.
Après avoir mangé plusieurs espèces de Psilocybe différents, comment expliquer la différence notable d'effets entre plusieurs espèces qui contiennent la même molécule active? Sachant que les Psilocybe contiennent plus ou moins la même quantité de psilocybine et de psilocyne (j'ai bien dit plus ou moins!
:+1:), on sent une réelle différence entre la souche équatorienne par exemple et la souche mexicaine.
Je m'en remet désespérément à vous. :prayer:

Bisous

Psilosophia

ya le fait aussi que il n'y a pas QUE de la psilocyne et de la psilocybine dans les champis, il y a aussi d'autres substances plus ou moins actives (Baeocystine par exemple) et ce sont les différences de concentration entre les variétés (et non "espèces" vu que tu parles de différences entre des variétés de p.cubensis) qui peuvent donner des effets différents ;) ces différences sont encore plus grandes entre différentes espèces (p.azurescens, panaeolus cyanescens....).

les différentes concentrations de psilocyne, psilocibyne et baeocystin de différents champis : Erowid Mushroom Vault : Journal Article : Extraction and analysis of indole derivatives from fungal biomass, by Jochen Gartz, 1994
 

qwiqwi

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Août 2012
Messages
298

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
qwiqwi a dit:
ils ne parlent pas des panoelus :( par contre l'extraction je suis rêveur mais pas très croyant...le produit final aura perdu sa concentration :( c'est discutable mais bon.

bon là c'est une extraction en labo hein ;) sinon l'extraction marche : CRYSTALS OF THE GODS mais faut du savoir faire.... et le produit ne perds pas sa concentration du tout vu que tu l'isole (c'est justement le contraire ^^ ) le risque c'est que tu ne fasse pas ton extraction correctement et que tu aies des pertes qui resteront dans la matière que tu jettes (champis). Si tu arrive à avoir des cristaux de psilocibine, il resteront dans l'alcool sans s'alterer ;)
 

qwiqwi

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Août 2012
Messages
298
bld01 a dit:
bon là c'est une extraction en labo hein ;) sinon l'extraction marche : CRYSTALS OF THE GODS mais faut du savoir faire.... et le produit ne perds pas sa concentration du tout vu que tu l'isole (c'est justement le contraire ^^ ) le risque c'est que tu ne fasse pas ton extraction correctement et que tu aies des pertes qui resteront dans la matière que tu jettes (champis). Si tu arrive à avoir des cristaux de psilocibine, il resteront dans l'alcool sans s'alterer ;)

(Bordel!!!) dsl ma parole, mais c'est a faire rêver!!!! je débute mais bon je compte m'avancer, je reverrais ce plan dans 1 an plus ou moins ( le temps de maîtriser la base) tant qu'à mâcher des champis j'aime mieux une style de vinaigrette pour parfumer mes salades et tripper en même temps!
 

psyko-tix

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juil 2012
Messages
222
qwiqwi a dit:
ils ne parlent pas des panoelus :( par contre l'extraction je suis rêveur mais pas très croyant...le produit final aura perdu sa concentration :( c'est discutable mais bon.

Si si cuicui, les Panaeolus sont bel et bein dans le tableau, c'est le dernier en bas de chaques tableau.... (P. cyanscens) :D
 
Haut