Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

"les dangers de la drogues"

DontNeedSociety

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2007
Messages
464
Salut!

Juste un topic récréatif :wink:

Avez-vous des exemples de sites anti-drogues (en français ou même en anglais) qui racontent vraiment n'importe quoi?

Du genre "on commence par un joint et on finit forcément à l'héroïne" et tous les clichés du genre, plus c'est gros et absurde mieux c'est :D


Je commence, voici un lien vers un rapport de commission d'enquête sur les drogues, dans une discussion sur un autre forum un type violemment "anti" m'avait filé ce lien comme argument ("l'Etat est d'accord avec moi donc j'ai raison"), et je dois dire que j'ai été étonné qu'on puisse lire de telles conneries dans un truc officiel :D

http://www.senat.fr/rap/r02-321-1/r02-321-1.html

Je vous sélectionne les morceaux choisis:

"Le plus souvent le haschich est fumé mélangé à du tabac ; il est beaucoup plus rarement injecté par voie intraveineuse ou utilisé sous forme de comprimé."
(il y a des gens qui s'injectent du shit ici?)

"le cannabis de grand-papa, qui était à 2 ou 4 % de cannabinol, est passé progressivement, avec le haschich, à 7 ou 8 % et les Hollandais, qui ne sont pas des pauvres cultivateurs du Maroc ou du Liban mais de bons horticulteurs de tulipes (qu'ils ont abandonnées parce que le cannabis leur rapporte plus) sortent du cannabis à 25 ou 30 % de teneur de cannabinol."
Leurs propres statistiques 3 lignes plus loin montrent que ces fameuses variétés à plus de 20% de THC représentent seulement 0.5% des saisies...
De plus il y a l'habituel amalgame "plus de THC = plus toxique" alors que ce n'est même pas le THC qui est mauvais pour la santé dans le cannabis

A propos des consommateurs de cannabis: "En traversant la rue, ils vont brutalement avoir l'idée qu'ils pourraient faire un braquage et passer à l'acte instantanément"...

Et bien entendu plein de grossières erreurs qui prouvent qu'ils n'ont même pas vérifier ce qu'ils avancent: le peyotl est un champignon, le khat vient d'Océanie, buprénorphine devient "buprémorphine" et ayahuasca devient "haïwachka" (!!!), etc.

et une conclusion sans surprise...
"Alors qu'un puissant lobby, notamment inspiré de l'étranger, promeut la dépénalisation ou la libéralisation du cannabis, mais aussi d'autres drogues, la commission rappellera que la France est déjà confrontée à deux fléaux légaux et « culturels » -l'alcool et le tabac- et qu'elle n'a pas à se charger d'un troisième en autorisant, et donc en organisant, l'usage du cannabis, dont la prévalence rejoint déjà pour certaines classes d'âge, celui du tabac."
("on refuse de s'occuper de ça" ?)
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
La désinformation est partout hélas. Cela dit, quand on voit ici certains topic, on se dit qu'on fait exactement la meme chose parfois, mais dans le sens inverse.
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
DontNeedSociety a dit:
(il y a des gens qui s'injectent du shit ici?)

==> Faut avoir de grosses, très grosses veines pour ça :D ...
 

TwymX

Alpiniste Kundalini
Inscrit
22 Avr 2008
Messages
594
Moi j'adore ce genre d'arguments :

- "Les hallucinogènes sont des substances qui font voir ou entendre des choses qui n'existent pas en réalité."
- "Les hallucinogènes entraînent surtout une dépendance psychique : envie irraisonnée de consommer à nouveau le produit afin d'en retrouver les sensations."
-"Ce sont des poisons biochimiques qui perturbent l'équilibre chimique normal du corps ou interfèrent avec ses processus chimiques, déréglant ou arrêtant toutes ses fonctions vitales (les glandes, le cerveau, le foie, le cœur, la vision, les défenses de l'organisme…)"
-"Ce sont des poisons de l'esprit ".

C'est tellement inintéressant que je ne citerai même pas mes sources.
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Un must pour la "prévention" :lol: (deja rien que l'url vaut le détour)

http://www.nonaladrogue.org/FR/P_Drogue.php


"
(A propos du cannabis)
Pourtant l'attitude scientifique internationale peut se résumer comme suit:

1. les dégâts possibles liés à la consommation du cannabis sont, sans exception, effrayants,
2. en cas de consommation régulière, les effets psychologiques et physiques sont graves, voire irréparables.
"
"4. Les drogues comme le cannabis détruisent la créativité, la conscience, les buts et le moteur de la vie."

"La marine américaine a effectué des expériences sur des simulateurs de vol. Vingt-quatre heures après avoir fumé une seule cigarette de haschisch, des pilotes brevetés ont commis de graves erreurs de pilotage. Aucun n'était capable d'aligner l'avion sur la piste d'atterrissage. L'un d'eux a même atterri cinq mètres en dehors. Pourtant, tous se déclaraient en pleine forme! Le haschisch est dangereux pour celui qui le fume comme pour son entourage."
xxl! :shock:

Sponsorisé par..... l'église de scientologie :thumbsup:
 
G

Guest

Invité
TwymX a dit:
Moi j'adore ce genre d'arguments :

- "Les hallucinogènes sont des substances qui font voir ou entendre des choses qui n'existent pas en réalité."
- "Les hallucinogènes entraînent surtout une dépendance psychique : envie irraisonnée de consommer à nouveau le produit afin d'en retrouver les sensations."
-"Ce sont des poisons biochimiques qui perturbent l'équilibre chimique normal du corps ou interfèrent avec ses processus chimiques, déréglant ou arrêtant toutes ses fonctions vitales (les glandes, le cerveau, le foie, le cœur, la vision, les défenses de l'organisme…)"
-"Ce sont des poisons de l'esprit ".

C'est tellement inintéressant que je ne citerai même pas mes sources.

Et maintenant, dites vous que c'est exactement ce que le grand public croit, et rigolez un bon coup.
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
ça me fait gerber.

Des fois je parle avec des gens, ou même avec mes parents, je leur balance des statistiques impressionant en faveur des enthéogènes, leur éxplique calmement que tout est fait pour diaboliser les psychoactifs dans la societé occidentale et que tous les scientifiques se résolvent à admettre l'absence totale ou partielle de toxicité, mais cette entreprise de prohibition et de désinformation à tellement bien fonctionnée qu'ils sont persuadés du contraire, alors que le sujet leur est totalement étranger.

Parfois ça me rend dingue, j'ai l'impression d'être le seul à être suffisement lucide pour reconnaitre tous les inébrenlables bienfaits des substances enthéogènes...
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
Oui effectivement, cette persistance à "rejetter" la vérité alors qu'on a des statistiques et des résultats d'études scientifiques probants devant les yeux donne vraiment envie de s'arracher les cheveux. Ce serait comme nier l'existence de Koalas (cf : Ciel et Enfer, Aldous Huxley). J'espère juste qu'à terme les gens deviendront plus lucides à ce sujet, tout comme les gens se sont rendus progressivement compte qu'ils descendaient tous du singe (cf la théorie de l'évolution selon Darwin), et qu'ils ne sont pas totalement maîtres d'eux-mêmes (cf la psychanalyse de Freud).

Certains sites affirment "la drogue ne résoud pas les problèmes". Je suis désolé mais il y amalgame, je peux vous assurer qu'un large éventail de drogues sont suceptibles de résoudre pas mal de problèmes d'ordre mental, et je parle en connaissance de cause.

C'est comme si les gens avaient un mal fou à se défaire des conneries qu'on leur racontait quand ils étaient gosses : la drogue c'est mal, ça rend dépendant, fou, violent, suicidaire, la drogue n'a jamais rien apporté de positif etc ...
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
Voici un site très rigolo et frustrant à la fois :)

http://www.parentscontreladrogue.com/

Dommage ils ont fait des modifications depuis la dernière fois où je l'avais visité, et là on dirait qu'on peut plus accéder à la partie qui parle des drogues? oO

Sinon mes parents sont pareils, rien a faire pour leur faire admettre que les drogues sont pas des bonbons piégés envoyés par le diable pour démolir la vie de tous les pauvres damnés qui auront osé y toucher, même en leur rapportant des résultats d'études sérieuses etc...
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
Psychoid a dit:
Voici un site très rigolo et frustrant à la fois :)

http://www.parentscontreladrogue.com/

Dommage ils ont fait des modifications depuis la dernière fois où je l'avais visité, et là on dirait qu'on peut plus accéder à la partie qui parle des drogues? oO

"Les drogues sont illégales parce qu'elles sont dangereuses"

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA :D
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
Attend t'as pas tout vu, y'en a des plus marrantes encore ;)

EDIT: En plus y'a une pétition pour que le subutex soit classé comme stupéfiant... est-ce que ça signifierait que ça ne pourrait plus se vendre comme médicament ou ce serait comme la morphine par exemple?

EDIT2: Il comprennent vraiment rien:

"La création de salles d'injection ou la distribution d'héroïne que certains revendiquent, sont le signe d'une résignation, d'une capitulation devant le problème de la toxicomanie. Ces mesures conduisent à maintenir les toxicomanes dans la dépendance."

Ben ouai j'aime bien mieux voir des héroinomanes partout dans les ruelles en train de se piquer avec une seringue qu'ils viennent de trouver par terre et l'eau d'une jolie flaque d'eau de pluie, de plus avec de la came qui contient 95% de mort au rat :) Ah mais ouai c'est bien mieux ainsi, comme ça ils mourront plus rapidement, de tels déchets ne méritent pas de vivre!
 

TwymX

Alpiniste Kundalini
Inscrit
22 Avr 2008
Messages
594
Psychoid a dit:
Voici un site très rigolo et frustrant à la fois :)

Mais non c'est pas frustrant...Hey folks, drugs and psychedelics are not for everyone! Qu'est-ce que ça peut nous faire qu'une bande de parents autoritaires et coincés du c.. braillent de telles absurdités? :D C'est pas sur ce genre de sites qu'on est allé se renseigner avant de tester nos substances chéries. :)
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
tagadatagada a dit:
La rubrique "idées fausses" est affligeante.

http://www.parentscontreladrogue.com/Id ... ausses.htm

Désinformation, diabolisation, manipulation, répression. Monde de merde, tiens.

Ouais c'est vraiment le pire sur ce site, merci j'arrivais plus à la retrouver.

Le cannabis, moins nocif que l’alcool - Faux
L’alcool est aussi une drogue, mais qui a une durée de vie de six heures dans le sang. L’élimination du cannabis est beaucoup plus longue.
Quatre jours après avoir fumé un ‘joint’, 50% du produit se trouve encore dans l’organisme. Au bout de 8 jours, il en reste 25%.
Cela signifie qu’un fumeur régulier (1 joint ou 2 par semaine) accumule le produit qui se stocke dans les tissus, y compris dans le cerveau.
Ceci explique que 14 à 17% des accidents de la route des jeunes de 18 à 25 ans sont dus à l’ivresse cannabinique, plus forte que celle de l’alcool.

pOUAHAHAHAHA trop drôle vraiment ^^ Ben oui, le cannabis est forcément plus nocif puisqu'il reste plus longtemps dans l'organisme.... lol leurs arguments n'ont même pas de lien :lol:
Et J'aimerais bien comparé un ga qui a bu 15 bières à un autre qui a fumé 5 ou 6 joints, lequel serait le plus "ivre".
Et il semblerait qu'ils aient des problèmes de consultation de statistiques :lol:


Il est scandaleux de voir, dans les raves parties, des médecins ou d'autres intervenants tester la qualité des produits et laisser consommer des cachets d'ecstasy. Cela revient à dire ou tout au moins peut être compris comme "défoncez-vous si vous voulez, mais utilisez de bons produits !"

Ben ouai comme il est scandaleux de voir des médecins tellement généreux qu'ils donnent de leur temps pour s'assurer que personne ne meurt à cause qu'il a pris des pilules de PMA. Et oui, c'est justement le message qu'on devrait retrouver normalement dans la société "défoncez-vous si vous voulez, mais utilisez de bons produits !". Mais je rajouterais "et avec modération" ;)

Comment être réceptif aux avertissements concernant le danger des drogues quand on vient d'avaler un cachet d'ecstasy testé par un médecin ?

Ils nous prennent vraiment pour des cons, ils croient qu'on est pas capable de comprendre qu'ils sont là pour éviter des accidents graves et que parce que le médecin a dit que la pilules était "safe" ben du coup nous on se dit que la drogue c'est bon pour la santé!


Plus ça va et plus je me rend compte que le discours des prohibitionnistes se résume à:

Vous êtes trop cons pour savoir ce qui est bon pour vous, laissez nous décider pour vous.
 

TwymX

Alpiniste Kundalini
Inscrit
22 Avr 2008
Messages
594
Je suis tombé dernièrement sur des brochures de "prévention" de la préfecture de police de Paris avec des arguments du style : "une seule prise d'ecstasy peut avoir des conséquences mortelles.", "Sida : l'ecstasy vous fait négliger l'usage du préservatif", "LA LOI PROTEGE LE CITOYEN ET LA SOCIETE."

Le message est clair : BOSSEZ comme des malades, BUVEZ de l'alcool comme un trou pour décompresser et oublier, BUVEZ du café, pour carburer toute une journée, FUMEZ quelques cigarettes pour déstresser....mais ne TOUCHEZ pas aux DROGUES (parce que la caféine, l'alcool et le tabac ne sont pas des drogues :evil:), car cela vous ouvrirait les yeux, et vous ferait remarquer à quel point vous êtes cons d'adhérer à un système qui vous asservit et vous manipule à son gré...
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Quel site, j'en reviens pas. Je pars du principe que rien n'a de valeur sans une orthographe fondamentalement correcte, surtout des sites internet!

"Les jeunes ont tellement de problèmes, qu’il n’est pas étonnant qu’ils se drogue"

Monumental. Et il y en a de pas très glorieuses encore...
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
J'avoue celui la il est énorme ! :lol:

Moi je peux meme pas discuter avec ma mère des drogues,sinon je vais être directement considéré comme consomateur...
J'attends de finir mes études pour lui préparer un ptit dossier avec article scientifiques etc, en lui prouvant qu'on peut réussir des études, avoir une vie equilibrée sans problèmes tout en s'interessant aux endogènes.
Meme ca c'est pas gagné...
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
non, tu peut aussi leur en parler pour semer le doute, ça évitera de te cloîtrer dans le mensonge... Enfin je sais pas moi c'est ce que j'ai fait dans un premier temps puis force est des évènements...
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
Quetzal a dit:
J'avoue celui la il est énorme ! :lol:

Moi je peux meme pas discuter avec ma mère des drogues,sinon je vais être directement considéré comme consomateur...
J'attends de finir mes études pour lui préparer un ptit dossier avec article scientifiques etc, en lui prouvant qu'on peut réussir des études, avoir une vie equilibrée sans problèmes tout en s'interessant aux endogènes.
Meme ca c'est pas gagné...


Enthéogènes, c'est ce que tu voulais dire, non ?
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
-->Ce que je vais dire est valable pour ma mère mais je pense aussi pour bcp d'autres parents :

Semer le doute?! en laissant les parents avec leur préjugés et leur peur démesurée de ces "drogues"? Non je pense sincèrement que ca les fait stresser pour rien :/.
C'est pour ca que je ne vois pas comment y aller pas a pas.
Il faut de toute facon commencer par les informer correctement... mais a ce moment la ca devient dur/stupide de nier qu'on est aussi consomateur, sinon pourquoi en parler? et surtout pourquoi ne pas penser comme "tout le monde" que les drogues c'est maaal mvoyez.
 
Haut