Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les chiens et les champignons

Lullaby

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
724
Ben du coup j'ai demandé et il n'est pas sûr: il pensait que les chiens n'étaient entrainés que pour une seule substance (du coup y en a au moins deux qui se plantent entre tridi, lui et moi), par contre il est sûr qu'ils ne peuvent pas bosser longtemps. Et comme il dit "s'ils pouvaient tout sentir, ce serait dur pour les policier de savoir ce qu'ils sentent".
 

Lullaby

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
724
Du coup on est d'accord: les explosifs et l'herbe, c'est "rentable", la ké moins. Donc même s'ils la sentent ils ne réagissent pas de même.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
En effet dans ce cas les champignons doivent être un moindre souci...
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 782
Ce que je me dis toujours (mais j'ai peut être tort) c'est que les flics ne cherchent pas à chopper tout le monde, c'est impossible. Il cherchent juste à en chopper le plus possible avec les moyens limités dont ils disposent. Exemple: si tu gares ta voiture dans une teuf, t'as pas mal de chance de t'en sortir avec un amende pour stationnement non autorisé et un salivaire à la sortie. Ils ont juste à relever les plaques du parking et faire des contrôles à la sortie de la teuf (y'en a souvent qu'une). Si tu te gare au bled d'à côté tu est quasi certain de repartir sans salivaire et sans amende, par ce que les flics ont ni le temps ni les moyens de passer tout le périmètre au peigne fin pour trouver les teufeurs plus malins que les autres.

Donc y vont pas chercher les mecs avec des champis, du L ou d'autres trucs exotiques. Ils se postent à une gare (de préférence une gare qui mène à un festival) avec leur chien et y choppent des bédaveurs. C'est comme même plus simple.
 

Manci

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Jan 2020
Messages
690
KylieHard21 a dit:
Quelle race de chiens aimez-vous?

Les husky paske il son tro chou


Question conne ou intelligente ça dépend comment vous voyez les choses ^^

Est-ce qu'il "détecte" les rc ?
Théoriquement oui ?

Puisque c’est un dérivé de la substance principale
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 782
Effectivement pas con. Si effectivement ils s'attaquent que au canna et à la c pas de risque comme y'a aucun analogues de cela (il me semble).
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Les chiens ne sont pas des détecteurs à structure moléculaire... la question est plutôt, est-ce que ça a la même odeur ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 985
Éhé les neurones bipolaires olfactifs sont des détecteurs à structures moléculaires ^^
Par contre au niveau de l'affinité pour leurs récepteurs je pense que c'est très difficile d'en tirer des conclusions générales. Ça doit probablement dépendre d'un chien à l'autre.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Je veux dire, s’il suffit d’un atome en plus pour que les effets et le goût changent, ça doit être pareil pour l’odeur non ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 985
Pas forcément ^^
T'as des composés qui sont différents mais qui ont des odeurs vachement similaires. C'est comme les hallucinogènes qui sont agonistes des 5-ht2a = beaucoup de structures chimiques très variées mais le même récepteur est quand-même activé.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Mais du coup c'est pas forcément corrélé à la forme de la molécule on est d'accord ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 985
Ben siii mais de façon un peu plus complexe.
Les récepteurs sur les neurones bipolaires olfactifs ils ne vont pas se dire "je veux exactement recevoir une molécule de cocaïne", plutôt "ah en fait là y une fonction chimique apolaire, pis ici 2 paires libres à cet emplacement, et oh un cycle aromatique qui peut bien se superposer à mon acide aminé là, c'est cool", et si suffisamment d'interactions sont faites avec le récepteur et la molécule, le neurone bipolaire s'active.
Il ne peut d'ailleurs pas s'activer à moitié, ça fonctionne par tout ou rien. Donc si une partie des interactions sont créées, mais pas suffisamment, le neurone ne va absolument rien envoyer. Si il y a effectivement une molécule capable d'avoir une bonne activité sur le récepteur, alors là il va s'activer, et dans le cas de figure où il y a beaucoup de cette molécule (genre 1 kilo de coke), les signaux d'activation vont s'enchaîner rapidement, ce qui donnera une sensation d'odeur plus forte.
 
Haut