Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les champis et le Citron

Etpaf

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Juil 2016
Messages
60
Selon ********,( ici : https://www.********.fr/blog-le-lemon-tek-pour-un-voyage-plus-rapide-n232) le citron permettrait à la psylocibine de se transformer en psylocine et donc permettre d'alléger le travail de l'estomac. Je fais pas trop confiance aux smartshops et à leurs recettes magiques mais si quelqu'un a déja essayé ou a un truc un peu scientifique sous la main je suis preneur ( Il y a déja des topics sur le sujet mais plutôt vieux alors je tente ma chance.)
Merci ^^
 

sirbee

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Juil 2016
Messages
172
J'ai rien de scientifique sous la main à te déballer mais j'ai essayé plusieurs fois avec du citron et j'ai remarqué à chaque fois que le trip était plus intense. J'ai vu que c'était pas le cas pour tout le monde (d'après certains avis sur le forum) mais je suis catégorique, pour moi ça fonctionne et vraiment bien ;)
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Oui si tu laisses tes champi quelques minutes dans le citron le trip sera plus violent, montée plus rapide et trip plus court... Perso je vois pas trop l’intérêt à partir du moment où on fait pousser ses champis et qu'on a un petit stock, mais certains préfèrent consommer comme ça.
 

Budshrooms

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Oct 2013
Messages
388
Pour ma part avec mon blocage inconscient aux hallus le citron ne change rien, un pote en revanche a vu son trip optimisé. Je reste intimement convaincu que même si l'effet physique est là, l'effet placebo et les barrières mentales sont tous aussi puissantes.
 

Astwogate

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2013
Messages
586
Vous pensez qu'il puisse s'agir d'un début d'extraction aidée par l'acidité du citron?
Peut etre que cette acidité permet de plus facilement attaquer les parois cellulaires qui contiennent la psylocibe?

Le citron est souvent utilisée dans plein d'autres décoctions, je pense qu'il y a simplement un effet chimique général sur tous les matériaux organiques.
 

lophocereus

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Oct 2016
Messages
68
Etpaf a dit:
Selon ********,( ici : https://www.********.fr/blog-le-lemon-tek-pour-un-voyage-plus-rapide-n232) le citron permettrait à la psylocibine de se transformer en psylocine et donc permettre d'alléger le travail de l'estomac. Je fais pas trop confiance aux smartshops et à leurs recettes magiques mais si quelqu'un a déja essayé ou a un truc un peu scientifique sous la main je suis preneur ( Il y a déja des topics sur le sujet mais plutôt vieux alors je tente ma chance.)
Merci ^^

Ce que j'avais lu c'étais que la psilocyne se transforme en psilocybine (ou l'inverse) grâce à l'acidité du citron se qui se fait normalement avec l'acidité de l'estomac quand tu les digère du coup la montée est beaucoup plus rapide les effets plus forts la montée aussi :snakeman: mais durent moins longtemps :crybaby:

Le travail se fait en faisant une infu c'est dans l'eau et le citron que se procédé fonctionne toute les bonnes choses sont déjà prédigérées dans l'eau ha'

Les faire macérer dans le citron ou en boire avant les shroom ça n'as rien changé pour moi l'infu c'est différent

L'infusion ma recette: tu fais bouillir l'equivalent d'une tasse d'eau boire un demi litre de ce truc là laisse tomber xD

tu réduit a feu doux pour que ça ne reste pas a ébullition mais que l'eau frémisse tu laisse mijoter en surveillant 20 minutes environ après tu avale tout ou tu filtre avec un essuie propre ou un t shirt mouillé avant de filtrer pour éviter que l'essuie absorbe une partie de ton infusion
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
lophocereus a dit:
Ce que j'avais lu c'étais que la psilocyne se transforme en psilocybine (ou l'inverse)

C'est l'inverse oui ^^


En fait le jus de citron, grâce à l'acide citrique, permet une oxydation d'un autre composé sur lequel il est appliqué. C'est comme ça qu'on peut faire "cuire" du poisson juste avec du jus de citron (ça s'appelle le "ceviche" et ça se fait couramment en Amérique du Sud). Contrairement à la cuisson via chaleur (qui oxyde aussi), l'utilisation d'un acide permet de ne pas monter la température et donc d'oxyder sans dégrader, c'est idéal pour la psilocybine
mushroom2.gif
 

Rasfhoo

NoN
Inscrit
8 Mar 2016
Messages
1 399
Hérésie, c'est en Amérique centrale et du sud le ceviche, en Polynésie c'est poisson cru à la tahitienne.

La précision suisse c’est un mythe en fait.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Mon dieu cette erreur!

En plus c'est vrai que le ceviche je l'ai mangé chez un ami péruvien.

Bon bah, la précision suisse ne vaut pas la précision psychonautique, c'est triste à dire m'enfin...
 

lophocereus

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Oct 2016
Messages
68
snap2 a dit:
C'est l'inverse oui ^^


En fait le jus de citron, grâce à l'acide citrique, permet une oxydation d'un autre composé sur lequel il est appliqué. C'est comme ça qu'on peut faire "cuire" du poisson juste avec du jus de citron (ça s'appelle le "ceviche" et ça se fait couramment en Amérique du Sud). Contrairement à la cuisson via chaleur (qui oxyde aussi), l'utilisation d'un acide permet de ne pas monter la température et donc d'oxyder sans dégrader, c'est idéal pour la psilocybine
mushroom2.gif

Combient de temps les champis doivent macérer dans le citron pour ce résultat?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Je connais que le sujet dans la théorie, mais je laisserais 20 minutes dans un verre avec assez de jus de citron pour couvrir les champis.
J'ai lu pas mal de TR où ils avaient même laissé macérer moins longtemps, et ça avait marché, mais par précaution et optimisation je ferais 20 minutes ^^
 
Haut